Plongée et location moto à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Je pars à Bali la semaine prochaine. Je souhaiterais passer le PADI là-bas, auriez-vous des infos ? Meilleurs spots, meilleure agence ?

J'aimerais louer des motos aussi. Avez-vous des bons plans pas chers ?

A+ et merci !
ZE Zegecko Regular ·
Salut Acouna....

Pour ce qui est de la location de moto, pas de problêmes, tu en trouveras partout à des prix très abordables (si mes souvenirs sont exacts, moins de 10 $ la journée pour un 150 cc), tu peux même en louer auprès des habitants directement, par contre, niveau assurance il est préférable de passer pas un loueur 'en règle'.

Je ne saurais que trop te recommander la prudence sur les routes balinaises car il semblerait que le code de la route stipule qu'il n'y en a pas....😛

Un dernier petit truc, fait en sorte que tout soit en règle (permis international, assurance, casque vissé sur la tête etcccc.....), car les flics se font une joie d'arêter les touristes et cherchent la petite bête pour essayer de gagner quelques roupies, mais bon, un peu d'humour et de recul et ça passe peinard.

Sur ce bon voyage.
CE Centurion666 Regular ·
oué gaffe en moto... plusieurs personnes autour de moi se sont planté labas... sinon pour 3€ tu en as une ;)
TH Thuan Globetrotter ·
le prix de location moto est de 3 euros .. et si il y a location pour longe durée . ça peut tomber a 2 euros par jours ... il faut faire abstraction de assurance .. même la personne qui dit que elle est assurer .. dit un mensonge .. car les véhicules assurer sont au mon propre du propriétaire .. ils sont assurer sur mais pas a votre nom .. effectivement il faut aller avec prudence .. et c'est vraie également que le petit policier attend un petit défaut pour mètre un peut de piment supplémentaire dans sa nourriture quotidienne ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
le prix de location moto est de 3 euros .. et si il y a location pour longe durée . ça peut tomber a 2 euros par jours ... il faut faire abstraction de assurance .. même la personne qui dit que elle est assurer .. dit un mensonge .. car les véhicules assurer sont au mon propre du propriétaire .. ils sont assurer sur mais pas a votre nom .. effectivement il faut aller avec prudence .. et c'est vraie également que le petit policier attend un petit défaut pour mètre un peut de piment supplémentaire dans sa nourriture quotidienne ..

oui car 10$ c'est le prix d'un gros 4x4....

mais je vous conseille pas trop la moto, en tout cas sur les grandes villes comme kuta, sanur, denpasar.... c'est la jungle !
ZE Zegecko Regular ·
Bah voui, , 3 euros c'est moins de 10 $ 🙂

Par contre, j'pense que si t'es serré niveau budget, la location d'une moto est un bon compromis, ça rafraichit drôlement (il fait une chaleur à crever dans les bémos), ça te permet d'aller à la découverte de l'île à ton ryhtme et ça facilite les rencontres.

En ce qui concerne l'assurance, effectivement, il serait peut-être plus sage de te renseigner en France afin d'avoir une couverture irréprochable en cas de pépins, mais encore une fois, il faut vraiment faire gaffe si tu choisis une location de 2 roues, il faut être constament aux aguets, même sur une route à 2 voies où tu pourrais te dire 'kool j'vais pouvoir pousser la poignée'.........., erreur fatale!!!!

Tu peux toujours être à la merci d'un chiens où d'un gosse qui traversent à l'improviste, d'un routier qui prend la voie à contre sens sur 200 mètres histoires de gagner du temps, du type qui met son clignotant à droite et tourne... à gauche, des trous béants sur la route signalés par des branches posées là, et surtout, du manque de respect des panneaux de la part des conducteurs autochtones et de la nuit qui tombe vite (pas d'éclairages publiques en dehors des zones touristiques).

Bref, si après tout ça t'es encore décidé à louer une bécane, roule pépère, mets au moins un jean un tee-shirt et des chaussures fermées (c dingue le nombre de touristes/momies que l'on peut croiser à Kuta) en k de chute(s)🤪, et tu verras, c vraiment une île accueillante, à découvrir trankilou.........

Bon voyage.....
AK Akyrion Veteran ·
Exact je rentre de Bali, à peine 3 euros / jour pour une moto; moi j'avais

loué à mon hôtel ; et avait pris une assurance de 10000 rp / jour ( 0.8 € )

en supplément, sinon à mon avis ce n'est pas très dangereux, ça roule

pas vite, mais il faut être vigilant ; moi c'est surtout les coups de soleil

sur les jambes et les bras qui m'ont fait du mal.........
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
gaffe quand même les loulous labas.... ce serait con de se retrouver avec une grosse croute et de ne pas pouvoir se foutre à l'eau..... pour un peu plus cher, il y a le suzuki Jimny...

Similar discussions

You might also like