Préparation d'un voyage de deux/trois semaines au Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir, je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au Sulawesi. Quelqu'un peut il me fournir des infos sur _prix de location d'une voiture +guide à la journée pour une douzaine de jours - Loyer d'une Guest house Sympa avec un Minimum de confort - En dehors du pays Toraja, où passer quelques jours de repos en bord de mer hors des sentiers battus ( aprés 2 mois de routard en sud Asie ) Merci
dobledou
CO Comeon Veteran ·
Voici des adresses de chauffeurs guides à Sulawesi : NICO EMBATAU, guide Toraja il offre des prèstations très satisfaisantes et ceci à un bon prix. Il est à son compte. Pour le contacter voici son tél. et son Email. tél : 0062-423-21873 Email : Trawesi@yahoo.com

TOPIK, guide d'origine Toraja vivant à Makassar, il vous fera découvrir son île avec passion ainsi que sa région le pays Toraja. Pour le contacter voici son Email : ufik_z@yahoo.com

OTTO MI'TING, un guide super sympa qui parle français et qui connaît toutes les coutumes Toraja étant lui-même de cette région de Sulawesi. Pour le contacter voici son Email : toraja_otto@yahoo.com

Loyer d'une Guest house Sympa avec un Minimum de confort

Si tu mets env. 10 euro par nuit pour une chambre (petit dej compris) tu auras une bonne chambre.

En dehors du pays Toraja, où passer quelques jours de repos en bord de mer hors des sentiers battus

Hors des sentiers battus se sera difficile, mais à Sulawesi il n'y à pas de tourisme de masse comme à Bali, donc tu pourras te reposer peu importe ou tu iras. Le village de Bira beach est bien, mais évite le week-end. Sinon il y a aussi les îles Toggians, et Près de Palu il y a aussi de belles plages.
DO Dobledou Regular ·
Bonsoir, Merci de tes infos, cela m'a permis de découvrir les réponses à beaucoup de questions que je me posais. bonne soirée
dobledou
RO Rocalamar1 Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement a Rantepao , j ai trouve un tres bon guide a prix correct , tres serviable qui habite Pays Toraja et surtout qui parle francais.

Son nom c est Benjamin et son mail c est bmallisa@yahoo.com .
DO Dobledou Regular ·
Bonjour, Super info de ta part, Merci
dobledou
YA Yatra Veteran ·
Bonjour,

Voiture et guide je sais pas, j'ai uniquement utilisé le "bus" et le bateau.

D'ailleurs, si tu veux faire Sulawesi du Nord au Sud (ou du Sud au Nord), je ne vois pas trop l'intérêt d'une location de voiture... Tu dois en effet obligatoirement passer par des bras de mer pour ne pas perdre trop de temps (à titre indicatif Makassar manado par la route, c'est 72h non stop). L'idéal, c'est de prendre les transports locaux (prix modiques) et de faire ta pause farniente sur les iles Togian. Coin magnifique, avec un tourisme encore à visage humain. Les iles de Malenge et Kadiriri sont particulièrement exceptionnelles. On y trouve des cabanons sur la plage et les récifs de coraux sont d'une beauté hallucinante, un simple masque et un tuba suffisent.

ça te permet de faire manado gorontalo en bus. puis gorontalo wakai (capitale des togian) en ferry (environ 9h). de wakai, ampana en ferry (5h), puis redescendre vers le coin - superbe et peu fréquenté - du lac poso. avant, il est aussi possible de bifurquer vers les réserves sauvages de morowali (départ possible vers des iles encore plus paumées, les Bangai) et/ou lore lindu. de poso, tu n'es plus très loin du tana toraja et ensuite, rallier le sud ouest de l'île n'est pas très compliqué...

juste un avertissement si tu veux aller sur les iles, les horaires des ferrys sont très incertains. prévois plusieurs jours de marge car il est peu probable que tu puisses tenir un programme précis...
Jalan jalan !
NO Nostalgy Regular ·
Bonsoir Rocalamar, cherchant des info sur un guide fiable pour Sulawesi, j'ai noté l'adresse de ton guide. As-tu été satisfait ? Combien faut-il prévoir par jour ? Puis-je te demander combien de temps tu as passé pour ce qu'il ne faut pas manquer (sous peine de regrets éternels...) de visiter ? Je prévois a:r par avion. je te remercie de ton aide
PA Paponana Regular ·
On part au Sulawezi pour 15 jours en mars 2011 (pays Toraja). Finalement pour le choix du guide qu'avez vous choisi et comment cela s'est passé? Merci pour les conseils Paponana
Paponana
PA Paponana Regular ·
On va passer une quinzaine de jours au Sulawesi en mars 2011. Pouvez vous nous faire bénéficier de votre expérience pour le choix du guide (coordonées, prix...) Merci d'avance Paponana
Paponana
NO Nostalgy Regular ·
les guides dont les adresses m'ont été gentiment communiquées ou qui sont sur le forum, doivent se douter de la pub et les prix demandés étaient (me semble-il) un peu exagérés. Comme je voulais rester dans le pays Toraja, j'ai pris un guide sur place qui lui ne parlait pas en dollars ni en euro mais en roupies. C'était satisfaisant et nous avions discuté du trajet en fonction de nos goûts. Donc le prix a été "personnalisé". Il a été effectivement très utile car les pistes sont difficiles à trouver et il a orienté le trajet en fonction de notre demande. Pas de problème pour en trouver sur place: ils t'abordent dans les resto ou à l'hôtel... Bon voyage!
PA Paponana Regular ·
Bonne stratégie. Toutes les découvertes sont effectivement particulières et personnelles. Merci
Paponana
DO Dobledou Regular ·
Au Sulawezi , j'ai utilisé les services d'un guide Toraja connaissant tres bien son pays et ses coutumes, avons assisté a une ceremonie funéraire Toraja et visité le pays au maximum ( de plus, il parle Francais ) nous etions 4 et pour dix jours cela nous a couté 600€ par couples Contact Taufik Hakim Mail : ufik_z@yahoo.com
dobledou

Similar discussions

You might also like