Préparation d'un voyage 4 semaines Sulawesi - Raja Ampat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Ayant voyagé à Sumatra l'an dernier, j'ai eu un gros coup de coeur et une envie de retourner en Indonésie.

J'ai programmé un voyage à Sulawesi du 16/09 au 14/10. je souhaiterais également fauire un tour au Raja Ampat, pour les paysages, mais également, pour profiter pleinement de mon OpenWater PADI passé l'an dernier à Pulau Wèh :).

Rien de très exceptionnel dans mon itinéraire, mais je souhaitais connaître vos avis sur celui ci, et écouter vos suggestions remarques ou critiques:

En gros, ce serait: -Arrivée Makassar (18h30) , puis Bus de nuit pour Rantepao; - Pays Toraja (3-4 jours); - Tentana (1 jour), - Ampana (pour la nuit) - Togians (5 jours) - retour sur Marisa, puis: - Manado, Bunaken (2-3 jours), parc Tangkoko; - RA du 07/10 au 14/10;

Bon, alors oui, ce sera assez condensé, surtout au début.

Pour les RA, j'hésite entre 2 homestays: Lumba Lumba sur Kri ou Kordiris. Sachant que mon abjectif sera: Ne rien faire, bouquiner, pêcher éventuellement, plonger... Que ce soit calme et assez préservé mais pas non plus desert (je suis quand même sociable).

Auriez vous des conseils à ce sujet?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Si de votre côté vous avez des questions sue Sumatra, n'hésitez pas :)!

Bien Cordialement,

Gaël
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

nous avions fait un voyage similaire en 2013 Dans ton itinéraire est-ce que tu tiens compte des déplacements????? ils sont très lents même si les distances semblent courtes. Pour te donner une idée:

makassar-toraja : 8h de bus je te conseille de prendre des bus très confortables pour pouvoir dormir et profiter de la suite. N'oublie pas que tu auras le décalage horaire et les différents transferts derrière toi

de toraja à tentena, c'est de nouveau 8h de bus uniquement de jour! la route est très sinueuse surtout au début

de tentena à Ampana, il n'y avait pas de bus régulier lors de notre séjour. On avait donc dû prendre une voiture avec chauffeur via l'hotel. La route était très mauvaise

pour les togians, selon l'île ou tu vas ce ne sont pas les mêmes horaires (jours) ni les mêmes temps de navigation. Nous sommes arrivées à Malenge qu'il faisait déjà nuit noire pour

de gorontalo à manado, on a mis 6-8h en voiture avec chauffeur

pour plus d'infos regarde ici ;) http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/

bon séjour! c'est magnifique
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LU Lunalia ·
Bonsoir,

Je reviens des Sulawesi... Comme le dit Ali3, les trajets la bas sont longs et difficiles...

Nous étions arrivés a Makassar vers 13h, et on a de suite pris une voiture partagée vers Pare pare 4h... Une nuit la bas, puis nouvelle voiture partagée vers Rantepao 5h...

Pour le trajet Rantepao-Poso, on au le droit a 16h de bus... Nous avions choisi de ne pas faire d'arrêt a Tentena... Et il faut faire attention de bien noté l'adresse si tu t'arrêtes a Tentena, car le bus arrive vers 21-22h. je te conseille de la noter en indonésien, car un couple de canadiens qu'on a rencontré n'ont jamais trouvé leur hôtel qu'ils avaient pourtant réservé!

Une nuit a poso pour nous, et direction Ampana 6h de trajet départ a 9h en voiture partagée... De la bas il y a plusieurs bateau pour wakai, nous on a choisi le premier a 9h (speedboat) environ 1h30, il me semble qu'il y en a un vers 12h, mais si il y a trop peu de monde l'un ou l'autre peut être annulé... Sinon il y'a le slowboat qui met je crois 5h et qui part vers 10H

Pour les Togian, on a choisi un resort de plongé a Kadidiri, ils sont venu nous chercher au port... On a passé 11 jours la bas, et on est allé aussi sur Malenge...

Pour quitter les iles Togian, il faut faire attention, car les bateaux ne circulent pas tous les jours... Pour rejoindre Gorontalo il y a un ferry de nuit, 2 fois par semaine depuis Wakai, le mardi et le vendredi je crois (pas sure pour le 2e jour) Pense a reserver une cabine dans le bateau, sinon difficile de dormir...

De Gorontalo a Manado, il y a un vol Wings de lion air, pour une trentaine d'euros... attention que 10kg de bagage officiel, il faut payer pour les kilos supplémentaires (pas hors de prix ça va)

Ensuite beaucoup plus simple depuis Manado, bateau public qui pars vers 14h vers Bunaken!

Si tu as des question n'hésite pas!

Bon voyage!
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie!
CR Crisrax ·
Bonsoir, Nous avons passé 1 mois l'été dernier à Sulawesi en famille et sac à dos, et ce fut un énorme coup de cœur pour tout le monde. Voilà l'adresse de notre blog si cela peut aider https://thaibodge.wordpress.com/ Bonne préparation et surtout bon voyage. Cryslaine
PI Pinp Regular ·
Merci à tout le monde pour vos réponses...que je ne vois que maintenant, désolé donc pour ma réponse tardive et merci encore :).

J'ai affiné mon itinéraire, et oui, je vais tenir compte des contraintes horaires.

Merci de m'avoir prévenu pour les ferries qui ne circulaient pas tous les jours, c'est en effet une information des plus utiles :).

Au plaisir,

Similar discussions

You might also like