Indonésie: procédure du Visa Sosial Budaya (six mois)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous !

Je compte partir en Indonésie et y faire un Visa Sosial Budaya (ma famille est la bas) pour 6 mois. Cependant je me pose quelques questions concernant le billet d'avion et le renouvellement du Visa une fois les 6 mois écoulés...

En faite j'aurais voulu savoir s'il étais possible de prendre 1 billet simple Paris/Bali et comme il faut obligatoirement un retour, prendre Jakarta/Singapour... j'ai vu qu'il fallait obligatoirement un retour mais est-il possible de procéder comme je viens de vous expliquer ?... (billet étant moins cher que si l'on prend l'aller/retour...)

Ensuite concernant le renouvellement du Visa, une fois les 6 mois il faut sortir du pays (Singapour par exemple) mais comment ça se passe et combien de temps faut-il pour refaire prolonger son Visa ?...

J'espère que mes demandes ne sont pas trop confuses hehe 🙂 Merci pour vos réponse qui me seront apportées
Bunga_Melati
IL Ilivic Veteran ·
Bonjour Bunga,

Vous avez peu de chances d'obtenir une réponse sur ce forum, qui est surtout fréquenté par des voyageurs. Le visa dont vous nous parlez relève plus de l'immigration. L'ambassade indonésienne de Kuala Lumpur est habituée à des demandes de ce genre, vous pouvez les contacter. Sinon, la discussion suivante si vous ne l'avez pas déjà lue. http://voyageforum.com/v.f?post=2640014;search_string=social%20visa%20indonesie%20kuala%20lumpur;

Bonne chance ! 🙂
BU Bungamelati ·
Merci de ta réponse Ilivic 🙂 Je savais pas trop comment faire alors je me suis lancé sur ce forum héhé...
Bunga_Melati
AN Annet ·
Bonjour Bunga,

Aujourd'hui on peut prolonger son visa de touriste à l'aeroport ou dans les agences. Je me demande si ce n'est pas plus pratique et moins chèr qu'un visa sosial budaya. Avez vous téléphoné l'ambassade d'Indonésie?
Vive le Tibet libre!
TA Takri ·
Bonjour Bunga,

As-tu déjà réglé tes problèmes de visa ou as-tu encore des questions ? Je commence à être sacrément rodé sur les questions de visa, notamment sosial budaya, alors n'hésite pas peut-être je peux t'aider !

Christophe
GU Guilmadec ·
Bonjour Bunga,

As-tu déjà réglé tes problèmes de visa ou as-tu encore des questions ? Je commence à être sacrément rodé sur les questions de visa, notamment sosial budaya, alors n'hésite pas peut-être je peux t'aider !

Christophe

Bonjour Christophe,

J'envisage de me rendre à Bali où je souhaiterais rester 18 mois. Quel visa choisir qui puisse être prolongé au moindre coût et pour combien de temps? Je suis retraité. Autre problème, mon passeport qui est valide jusqu'au 24 octobre 2016, ne comporte plus que 3 pages.

Pendant les 6 premiers mois je ne travaillerai pas, seulement faire une étude de faisabilité, ensuite, si c'est concluant je serai obligé d'obtenir un permis de travail qui est un autre genre de formalité.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Guillaume

Similar discussions

You might also like