Que choisir entre le Laos et Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

état des lieux : 1000 euros par tête. on pars à deux. On fait le grand saut : on veux partir et se débrouiller tout seul (en gros ne pas passer par un voyage organisé)

destination : Après avori regardé le globe, discuter avec des personnes de tout part : on hésite entre Bali et le Laos.

date de départ : octobre/novembre

durée : 15 jours minimum

les premières questions : pour un premier voyage, il vaut mieux le laos ou Bali? est ce qu'il faut une préparation physique particulière (course à pied, marche...)

Merci d'avance

luddine
ZE Zegecko Regular ·
Salut.

En effet, choix difficile, les 2 pays sont de cultures différentes, puisque le Laos et bouddhiste, quant à Bali c'est une enclave hindouiste dans un pays majoritairement musulman. Maintenant, si c'est pour un premier voyage, je pencherais plutot pour Bali, qui à l'avantage de cumuler des paysages magnifiques avec rizières en terrasse, volcans majestueux, forêts avec de nombreux singes, plages splendides, une culture omniprésente, et la gentillesse du peuple balinais qui n'est plus à démontrer, de plus, il y'a plus de touristes qu'au Laos, donc peut être plus rassurant, mais cela peut vite devenir agaçant, notamment à Kuta avec ses hordes de touristes, qui dénaturent un peu le lieu.... L'avantage aussi de Bali, est que si vous avez le temps, vous pouvez tirer sur Java ou Lombok qui valent elles aussi le déplacement.

Pour le Laos, c'est moins touristiques, et donc peut être un peu plus authentique, à savoir que les trajets en bus sont longs et poussiéreux, la gentillesse de la population y est tout aussi remarquable, pas mal de sites culturels aussi....

Pour ce qui est du budget, avec entre 20 et 30$ par jour et par personne, je pense que vous serez servi comme des rois. J'avais à l'époque un budget de 10$, comprenant la 'bouffe', l'hébergement et les transports, mais c'était du sommaire, simple, mais tout à fait correct. Pour ce qui est de la forme physique, à moins d'envisager l'ascension d'un volcan en tongs sur Bali, je ne vois pas d'entraînement particulier, si ce n'est celui de s'exercer à la patience, et oui, nous sommes en Asie 🙂.

Je pense que vous aurez beaucoup d'autres avis de forumers sur vos interrogations, mais je pense que Bali serait plus judicieux pour un premier voyage, quoique le Laos, ça peut tout à fait le faire aussi..... et si vous tiriez à la courte paille?😎

Dans tous les cas, je vous souhaite par avance un beau et bon voyage.....
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Je partage l'avis de "zegecko", à savoir que Bali est assurément plus facile pour une première expérience. Outre le côté plage et farniente, c'est une île qui offre pas mal de possibilités de découvertes et qui a su garder un certain charme malgré la fréquentation touristique (laquelle est essentiellement concentrée au sud).

Le Laos est beaucoup plus authentique et peut-être un peu moins facile à percevoir et, surtout, à apprécier s'il s'agit de votre premier voyage en Asie.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like