Quel coin choisir à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous! Quel coin choisir pour un séjour inoubliable à Bali: Sanur, Jimbaran, Tuban ou Benoa. En fait, on aimerait se poser 15 jours puis visiter à notre rythme. Quel est l'endroit le + sympa: plage, restos, visites...? Merci.😄
XA Xaoxao Regular ·
salut, Ubud et louez une voiture avec chauffeur pour visiter le reste de l'ile. Lis mes messages envoyés. n'oublie pas de gouter le canard Bebek betutu, à commander la veille. Un régal. la chair est tellement tendre et fondue dans la bouche. En regardant les photos, mes salives ... http://www.edelo.net/bali/manger.htm
MA Margouya Regular ·
je pense aussi que Ubud est un endroit fabuleux, louer un scoot et se perdre dans les rizieres, un grand moment, sans oublier le fameux " babi guning" jamais mangé quelque chose d'aussi bon, logement au losmen " sadru" en plein centre mais sans bruit et avec un jardin exotique, the et café a volonté, 50000 rupiah le nuit avec super petit dej et la famille d'une gentillesse déconcertante. coté plage et snorkeling, sans hésiter, l'île de lembogan, un aquaruim géant au milieu de superbes plages. j'ai passé trois semaines innoubliables a bali, je suis rentré la semaine dernière, pour plus d'info margouya@tele2.fr
vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie ( a méditer )
FL Flipflop Globetrotter ·
en 15 jours, je te conseille de bouger au niveau du logement, du style 3 x 5 jours, Semyniak, Ubud...et ensuite suivant ton inspiration. et d acheter ce livre pour y piocher tes envies... ttp://www.amazon.fr/Bali-Voyager-autrement-rencontre-peuples/dp/2915867003/ref=sr_1_3/403-0805563-4868409?ie=UTF8&s=books&qid=1175289282&sr=1-3
DO Dorva ·
J'étais en indonésie l'année dernière

Sur Bali Ubud c'est sympa : beaucoup d'artisanat, des spectacles le soir, bref de quoi y passer 1 ou 2 nuits

Sinon il y a Tirta Ganga à l'est de la ville : petit village sympa qui abrite un "palais des eaux" (watercastle) : une sorte de complexe avec des bassins, des fontaines.... c'est très joli. En plus, il y a de nombreux guides qui proposent pr un prix raisonnable une marche départ à 4 heures du matin au lever du soleil à travers les rizières : c'est également somptueux

Personnellement je n'étais ni à sanur ni à kuta.

Pour se déplacer plusieurs possibilités : les transports en commun, c'est à dire petits bus locaux, mais attentions pour négocier les tarifs..... j'avais commencé mon voyage sur java et même avec quelques notion de d'indonésien pour la négoce des prix c'était pas facile les transports pour touristes : une compagnie, PERAMA, propose des transports dans des grands bus, avec des horaires fixes. Pratique rapide mais cher (enfin.... par rapport au prix des transports locaux) Sinon location de motos (mieux que les voitures à mon gout) ATTENTION permis de conduire international ++++++++++++++++

Si vous souhaitez vous poser : je vous conseille Nusa Lembogan, petite ile à l'est de bali

Mais ma préférence ABSOLUE revient aux iles des GILI. Pres de Lombok, il s'agit de 3 iles paradisiaques ( gili air, gili meno, gili trawagan). J'étais sur GILI Air, 1 km x 1 km, pas de route, pas de voiture, c'est magnifique, possiblilité de Farniente, plongée etc...... Il y a des transports en bateau entre les 3 iles. Pour plus d'animation, et tuoujours aussi beau, Gili Trawagan. Pour y accéder : transports locaux avec Ferry etc...... ou alors Perama depuis Bali. Transport rapide avec leur propre bateau. Pour un tel trajet prenez ABSOLUMENT Perama, car beaucoup d'autres compagnies touristiques locales font des arnaques (j'ai recontré des gens sur les gilis dans ce cas).

Il faut compter environ 5 heures de Bali à la bas avec Perama, et ca vaut vraiment le coup !

Si vous voulez des photos histoire de voir à quoi ca ressemble edmondrust@hotmail.com !
XA Xaoxao Regular ·
Quelques photos des 3 Gili
VA Vahinébora Regular ·
alors à bali, il y a tellement d'endroits inoubliables que le choix sera dur....😉

tu trouveras de très belles plages sur nusa dua, c'est au sud de bali, sur la presquile de bukit, nusa dua est l'enclave ou se trouvent la plupart des hotels de luxe, mais tu trouveras d'autres plages plus petites mais pleines de charme et plus sauvages sur la côte ouest au nord de uluwatu, celles de bingin, dreamland et padangpadang sont très sympas, ce sont aussi de bons spots de surf, si ça t'intéresse, en revanche l'acces y est plus laborieux😕, tu dois te garer en haut et descendre le long de sentiers qui serpentent à travers les warung et autres bungalows, mais ça a bcp de charme et puis ça se mérite une belle plage😉..

En ce qui concerne kuta c'est LA station touristique de bali, passage obligé, mais je te conseille de loger ailleurs si tu veux être + au calme, mais sinon tu y trouveras tout un tas de restos, et de boutiques, en revanche côté shopping, ubud sera toujours moins cher que kuta...

Seminyak ki se trouve au nord de kuta est le coin des belles villas, et des soirées branchouilles, quand à Jimbaran, c'est aussi très joli et assez calme..

Je n'ai pas fait lombok et les iles gili mais à ce ke j'en sais, c'est plus sauvage que bali et donc plus calme.

Voilà mais sois sans crainte, bali c'est top et tu ne seras pas déçue!!!

ps:mange une banana pancake pour moi qd tu y seras😛
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Entre toutes ces places riches et très touristiques : la meilleure du moins, Benoa (Semyniak) Chic, beau coin, belle plage, beaux resto., hotels de luxes, près de tout.

Jimbaran très ordinaire, Sanur très moyen très familial.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Minnieclaire ·
Bonjour! Nous sommes allés à Bali et avons séjourné à Ubud: c'est super et de là on prend un chauffeur et on va où on veut! Ubud n'est pas une ville touristique, c'est à dire envahie de touristes; on sort d'Ubud à pied et on se promène dans les rizières et on rencontre des gens qui travaillent dans les rizières et qui sont gentils comme tout: ils nous parlent, mais on ne comprend rien!Et avec le sourire!😏 Bon voyage Claire
minnieclaire dit: vive les voyages!
TA Tamaramess ·
Ubud c est magnifique a l arriver pour deux nuit mais apres il faut decendre.............. Ubud pas de mer et de plage. apres il faut alee a L hotel oberoi ou dans le coin. c est le top. Et bien sure balades
Merci
DO Doudou3107 ·
Salut, Ubud c'est sur c'est incontournable, mais il faut surtout aller se balader autour! sinon le trajet par les petites routes jusqu'à Tampaksiring est magnifique, et le temple creusé dans la roche impressionant. L'ascension du mont Batur est une belle balade, mais essayez d'arriver le plus tard possible au lac batur car il n'y a rien à faire en bas, le depart se fait au petit matin vers 4h. sinon on m'a dit que le nord ouest était sympa, ou alors Amed au Nord est, su^perbe pour faire de la plongee. enfin le mieux pour la plage et vous poser c'est Lombok, tu peux prendre le ferry de Padangbai qui est une petite station balneaire tres calme et sympa! bon voyage!!
AB Abrac ·
Bali est vraiment très belle ainsi que les gens qui y vivent, malheureusement le tourisme surtout dans le sud de l île où les australiens ont planté racines ainsi qu a Ubud qui m a paru désolante avec tous ces resto chicos avec personne dedans mais Ubud et ses environs sont a faire bourré de petits endroits plus sympa les uns que les autres c est sur les artistes locaux sont tout bonnement hallucinant, pour ma part je suis resté 3mois et demi en Indonésie et j en garde tellement de souvenirs terribles, aie-aieaie 😕 j repartirai bien demain, ,

Sinon j ai eu plus de contacts avec les locaux dans la partie nord ouest qui est restée un peu plus authentique

et surtout fui Kuta et ces plages du sud ce n est pas l indonésie

les Gili ain que Lombok je n y suis pas allez on ne m en a pas dit que du bien peut-etre trop occidentalisées en revanche SumbA et Sumbawa sont extraordinaires

voilivoilou

sinon profite en a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond a fond

😉

Similar discussions

You might also like