Réservation du vol Bali-Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour, SVP pour prendre l'avion en juillet / août entre Bali et Lombok est-il nécéssaire de réserver plusieurs jours à l'avance? Quelle(s) compagnie(s)? où faire les billets? merci de vos réponses
XA Xaoxao Regular ·
Bonjour, Vaut mieux réserver quelques jours en avance car c'est un petit avion de 50 à 60 places et les vols tôt le matin. Souvent complet. J'ai réservé les billets à l'aéroport, compagnie Mepati ( oaut 2004 ). a+ Xao
BA Balibagus Regular ·
😏c'est mieux de reserver 3 mois d'avance car au mois d'aout est la haute saison, l'avion pour aller a Lombok est souvent avec foker 28 (54 places). Contacter Merpati airlines qui decole de denpasar une fois par jour, parfois 2 fois, le matin a 10h00 et l'apres midi a 15h00. On met seuleument 20 minutes pour arriver a Selaparang (nom l'aeroport a Lombok). Ne pas louper de visiter les 3 gilis pour plongee et Kuta au sud de Lombok ou le film toute la beaute du monde a tourne avec Marc Lavoine et Joe Felix...
WI Williama Globetrotter ·
merci pour vos réponses. Mais comment faire de France pour réserver les vols avec Merpati apparemment ça n'est pas possible! et en cas le bateau c'est auusi difficile d'en avoir un en cette saison (juillet / Août)?
AZ Azibo ·
Bonjour, Il y a aussi la compagnie Trigana Air qui propose des vols Denpasar-Mataram sur des Airbus ATR (j'ai fait Labuanbajo-denpasar-mataram avec l'agence TransNusa). Mais mieux vaut acheter les billet sur place. Je ne sais pas en haute saison, combien à l'avance il faut s'y prendre car j'évite toujours cette période. La traversée en ferry peut-être longue, aux alentours de 5 h. Sab
IS Isolella Regular ·
C'est tres simple. La cie qui te vend le vol international te vend aussi le vol interieur sur merpati par exemple. Et si tu es passé par un TO ou agence c'est idem
MI Miloose Regular ·
Perso j ai rien réservé en aout 2006 et aucun soucis, par contre ne t y prend pas la veille, 2-3 jours avant c est niquel.
WI Williama Globetrotter ·
ok merci tu me rassures
PO Popoche2 ·
Il y a aussi GT Air qui fait la liaison.
IS Isolella Regular ·
fais quand même attention, les vols sont souvent complets longtemps à l'avance à cette période surtout sur des trajets comme bali lombok
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! J'y étais cet été et j'ai fait ce vol 2 fois. Pour aller de Denpasar (Bali) à Mataram (Lombok), il y a Wings Air. Le vol coûte environ 350 000 rp il me semble. Tu dois acheter ton billet directement à l'aéroport de Denpasar qui se trouve à Kuta, non pas à Denpasar. Sinon, il y a toujours les agences (Perama) qui te vendront le billet, mais s, il y a annulation, le remboursement est beaucoup plus ardu. Donc, si possible lorsque tu peux va directement au guichet à l'aéroport, vols domestics. Très simple, tu verras. Tu peux payer par carte de crédit.

Tu dois r.éserver le plus à l'avance possible, au moins 4-5 jours avant, sinon le mieux et le moins cher, 1-3 semaines avant. Plus tu attends moins il y a de place, vols souvent overbooker....GRRRR Présente-topi toujours 2heures avant les vols domestics aussi, même s, ils te disent 1h00...car si le vol est overbookker...pas de place pour toi, tu restes au point dedépart hehehe comme une dinde! heheheh Ça nous est arrivé!

Tu trouveras sur notre site web ci-bas, dans le blog, tout notre itinéraires en plusieurs parties, en détails, vols, durées, prix, trajets, hôtels, etc, etc!!!!! Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like