Réservation d'un vol Jakarta - Jogya en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

nous arriverons dans 2 semaines à JAKARTA et nous ne souhaitons pas rester à la capital. Nous arrivons en matiné à l'aéroport et donc nous tenterons de repartir au plus tôt pour JOGJAKARTA. Pensez-vous qu'il est préférable de reserver depuis la France notre vol JAKARTA/JOGYA ou bien cela se fait facilement sur place. Notre option B sera le train, l'intérêt serait de pouvoir apprécier le paysage mais cela semble long.

Merci pour vos conseils.
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
JE Jeffvoyageur ·
Bonjour

Je vous conseils de reserver votre vol sur place a L aeroport de Jakarta. Vous aller arriver au terminal 2.Vous avez un comptoir de vente dela Garuda qui assure la liaison plusieur fois par jour (vous pouvez verifier les horaires ici www.amadeus.net ou sur le site de la compagnie garuda ils affichent d ailleur les tarifs en idr environ 4eur pour 50000roupies).Il faut compter une 50aine d euros a/simple. Sinon vous pouvez aller au terminal 1 (il y a des navetes gratuites) et prendre les vols de Adam air (que je deconseille), sriwijaya air, batavia, etc... Mefiez vous a l arrivee des vendeur debillets a la sauvette... Certains achetent des billets pour les revendres. attention a l arnaque.Pour le trainm je sais pas exactement mais il y en a un a 8h00 du matin de la gare de Gambir. Si vous devez vous rendre a Jakarta prenez les taxi blue bird, ils ont un compteurs et sont les plus sur. Il y a meme un comptoir ou vous payer avant de prendre le taxi... c est plus sur.

Voila, je vous souhaite bon voyage... PS: Le mercure de Jogja, meme si c est pas une guesthouse, vaut sincerement le coup, ils proposent parfois des nuits a 30euros. Et, c est un bijoux d architectures...
IZ Izia Regular ·
merci bcp pour ta réponse, tes informations me sont précieuses!!
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
PA PartirOu Regular ·
J'ai réservé des vols internes depuis la France... j'en ai reservé d'autres une fois sur place... Bien entendu, sur place c'est moins cher ! Depuis la France, c'est plus sûr si tu veux décoller un jour précis. Sur mon récit de voyage, tu trouveras des détails sur mes différentes manières de réservation et mes aventures concernant certaines réservations sur place. Tout est possible en Indonésie, même quand il n'y a plus de place...!!! Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
DA Danieldnl Regular ·
air asia ne fait plus Jogya, mais va à Solo, à une heure de bus, et on peut réserver sur leur site
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.

Similar discussions

You might also like