Réserver les hôtels à Bali pour août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello!

Nous arrivons à Jakarta fin juillet 2009

1-Comment reserver pour l'hotel Morgot à Jalan Jaksa? Ou alors y a t-il un autre hotel pas trop mal dans ce quartier?

2- Nous prenons ensuite le train pour Jogyokarta à partir de la station de Gambir. Peut-on réserver les billets à l'avance depuis la France, ou faut-il réserver arriver la-bas? Si c'est le cas, peut-on obtenir un billet pour le jour même? Pour le lendemain?

3-Concernant la réservation des hôtels pour notre circuit d'un moi... je vois des discussions contradictoires: Est-il préférable de réserver nos hôtels à l'avance?ça serait dommage de devoir dormir dans le rue ;-) Si oui, combien de temps avant? (le soucis, c'est plus on réserve à l'avance, moins on peut modifier l'itinéraire)

Pour info notre itinéraire Jakarta - Yogyakarta et environ (volcans etc) - Bali - Lombok - Iles Gigli

merci les gens!
Pablo67
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Je vous conseille vivement de reserver vos hotels pour le mois d`aout, je ne fais que de repeter cela sur le forum pour toute personne desirant partir au mois d`aout a Bali. Car Bali a son plus fort taux de visites durant le mois d`aout, c`est enormement de monde a Bali en aout, une vraie fourmiliere de touristes et de francais a Ubud notamment. Aout est donc le mois ou il est vivement recommander de reserver ses hotels. Quand les reserver ? Si je vous dis maintenant ca va vous surprendre ??? Car si vous voulez trouver un hotel sur internet de libre et qui vous plait commencez a reserver de suite pour avoir davantage de chance d`obtenir une chambre dans l`hotel qui vous plait. C`est sur que quand on reserve a l`avance ses hotels on peut moins modifier son itineraire sur place mais quand on part a Bali en pleine saison, en plein mois d`aout c`est malheureusement une des contraintes du voyage et il faudra s`y faire.

Maintenant libre a vous de faire ce que bon vous semble, j`ai donner mon avis et j`en sais quelque chose de Bali au mois d`aout...😉

Cordialement

Inventemoa
PA Pablo67 Regular ·
OK merci du conseil. Concernant nos 10 jours sur l'Iles de JAVA, est-ce le même problème? On arrive a Jakarta, puis Jogyakarta, Bromo, Ijen, ...

Dernière question: peux t-on payer de euros là bas? en $US? ou vaut-il mieux payer en monnaie locale?

Merci!
Pablo67
IN Inventemoa Regular ·
Pour ce qui est de Java desolee aucune idee la dessus concernant les hotels en plein mois d`aout. Pour ce qui est de payer bien sur on paie dans la monnaie locale du pays la roupiah, amener des euros a changer car taux de l`euro est plus elever que celui du $.
EM Emolas98 ·
salut

pour le train de jakarta en partant de gambir, pas besoin de reserver mais il faut arriver de bonne heure ( le train est ok, propre, air cond et super siège)

l'hotel sur yoga ( hotel petit mas) piscine correcte, les chambres sont moyenness mais situé en plein centre et surtout pres des restos des routards ( bonne bouffe et cheap price)

pour le reste de java, je n'ai jamais reservé, peu de touriste meme en aout, sauf sur le mont bromo

par contre pour kuta, c'est imperatif (possibilité de reserver sur internet sans payer à l'avance)

pour dormir à kuta : si vous êtes du genre à bringuer, il vaut mieux le centre de kuta ( poppies lane) si vous vous la jouer cool, seminyak est recommendé pour la plage ; si vous vous la jouez, je suis le plus beau ... juste devant le mac do c'est ideal pour frimer si vous vous la jouez pere de famille, la plage à seminiak devant le resto gado gado ( le mec qui s'occupe des chaises longues se nomme Charly, et là vous avez toute une bande de mama pour s'occuper de vous en plus la chaise longue se paie 3 usd au lieu de 10 à 15 à kuta

comme c'est notre plage préférée, c'est notre point de rencontre depuis plusieurs années surtout que le trajet de kuta à cette plage en taxi se paie 2 usd

pour le reste, chacun voit midi à sa porte pour le voyage

ppour notre part, cambodge, bali et iles gili du 24 au 20 aout

si vous voyez un petit groupe de francis avec des enfants asiatiques, c'est nous

A+ si tu as besoin de renseignements
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je travaille pour une agnce de voyage et je reserve pour juillet et aout pour mon groupe Les hotels etaient deja complet fin avril, partout ou vous voulez aller RESERVEZ MAINTENANT
PA Pablo67 Regular ·
Nous avons pris en compte les différents avis et nous faisons le choix de ne rien réserver à l'avance. Entre les guethouse, losmen et hotel, on trouvera certaienment notre bonheur.

Merci à tous!
Pablo67
IN Inventemoa Regular ·
Je vous souhaite dans ce cas bon courage 😕 car bon meme si vous comptez viser que les guesthouses etc ben justement parce que ca coute pas cher ils seront pris d`assaut, mais bon vous verrez bien cela par vous meme sur place. En esperant que vous ne galererez pas trop... Bonne route et dirais je aussi presque bon stress 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous avons pris en compte les différents avis et nous faisons le choix de ne rien réserver à l'avance. Entre les guethouse, losmen et hotel, on trouvera certaienment notre bonheur.

Merci à tous!

Attention oui tu trouveras un hotel +/- n'importe quand et n'importe ou mais pas sur que tu trouves ce que tu souhaites

PS il y a une dizaine de jours 2 losmen sur 3 a Yogjakarta Java ! (quartier centre sosrowijayan)affichaient complets le soir et on etait en mai !

et plus tot a Ubud mm genre si l'etablissement est un peu connu, un conseil te pointer a 9h du matin pour avoir une chambre si tu as des exigences souhaits sinon en fin d'apres midi tu vas faire une visite des guest-houses et assimilées mais la encore pas de pbl tu trouveras ... ce qui reste !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EM Emolas98 ·
à ubud nous avons dormi au ""Yulia village "( pas tres loin du centre et du terrain de foot ) chambre correcte et petite piscine

c'est le me patron qu'à Kuta au Yulia beach inn ( pres du hard rock cafe)
PA Pablo67 Regular ·
vous me rendez inquiet punaise! on va encore méditer vos conseils... qqn a les coordonnées de l'hotel margot à jakarta? mail, telephone ou site web? a+
Pablo67
RO Rosyrosy ·
Oui moi!!

Jalan (rue) Jaksa n°15

numéro de tel : (0062) 3913830 appel depuis la France!

Bon séjour!
"Orbiting Earth in the spaceship, I saw how beautiful our planet is. People, let us preserve and increase this beauty, not destroy it!"

Yuri Gagarin, 1961

Similar discussions

You might also like