Retour de Bali - adresses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
mon precedent post a ete supprime, je ne sais pas pourquoi. donc je le reposte...

donc retour de bali. pour un couple, avec budget « limité mais pas trop »

Kuta- Gang Sorga, rue parallèle a poppies lane 1, Mimpi Bungalows, kumimpi@yahoo.com.sg

210 000 Rps la nuit. Petit bungalow simple fan et eau froide, joli jardin avec piscine, rue calme par rapport a poppies. Petit déjeuner compris (thé ms pas de café- a payer en extra) ms pas très copieux.

Ubud- Sri Dewi- 150 000 la nuit. 69 Jalan Hanoman. Hôtel sympa qui devait être magnifique a l’ouverture mais qui manque d’entretien. Bungalow sur 2 étage avec chambre en haut, petit espace pour se reposer en bas, et salle de bain en extérieure. Très joli vue sur les rizières le matin pour le petit déjeuner et très calme (sauf le bruit des grenouilles le matin). Petite piscine. Personnel très sympa qui arrange tout. Les petits bémols, les petites bestioles du genre grosses fourmies et petite araignées( normal qd tout est en extérieur), et un peu loin du centre

Massage : Milano salon, sur Jln Monkey forest - 1h de massage 80 000 rps. A deux ds la mm salle- Super. Pas juste un massage huileux mais attention, ca fait mal sur le coup !!!l

Restau : on voulait se faire un restau un peu « classe »- Lotus café sur Jalan Raya- très joli avec le temple a l’intérieur. Mais selon nous la nourriture n’est pas exceptionnel et c’est trop chère pour ce que c’est.

Amed- super pour le snorkelling et se reposer. Attention, les gens appelent Amed toute la partie de la cote qui part du village d’Amed jusque Aas. C’est en fait des petits villages les uns a coté des autres. De ce qu’on a vu, Amed et Jemeluk sont les plus grands et pleins de restaus, hotels et bars + école de plongee etc. Nous on était juste après Jemeluk, à Bunutan beaucoup plus calme.

Hotel Rising Star- officielement 300 000 rps, négocié a 150 000 rps. Tout neuf, très propre, tout confort (eau chaud et clim) très joli. Seulement 4 chambres ds un joli jardin avec piscine et accès direct a la plage ( très bon snorkeling juste devant), très bon restau et le couple de proprietaires est tres gentil

Deuxième nuit a Anda Amed Resort- nuit reservée longtemps a l’avance. Petite villa pour 50 euros. Génial. www.andaamedresort.com/ c’est vraiment exactement comme sur les photos ! Chambre superbe, vue sur la mer magnifique, petit déjeuner compris délicieux, personnel discret et charmant. Bref pour ceux qui veulent craquer sur une nuit dans un hotel de luxe à prix abordable.

Candidasa- Hotel Puri Oka Cottages- Forest Rd. Super sympa. Chambre toute simple fan et eau froide pour 150 000 Rps. Restau avec vue sur la mer très bon et très bonne ambiance, personnel super. Organisation de snorkelling trip

J’ai des photos de tous les hôtels si vous voulez. Je n’ai mis que les adresses des endroits a conseiller/eviter.

Si vous voulez plus de détails sur ce qu’on a fait, vu, etc vous pouvez m’envoyer un message !

Bon voyage !
SS Ssoy Regular ·
Merci pour toutes ces adresses, c'est très sympa de ta part. Est ce que tu sais si il y a d'autres salon de massage sur la route de monkey forest à 5euros ou moins le massage d'une heure? Est ce que tu as pris un traitement anti palu? As tu pris une voiture dans la rue en guise de chauffeur à la journée dans la rue et combein ça coute? Quel est le budget bouffe journalier à prévoir? Merci d'avance. Anne
JE Jean972 ·
une remarque sur le lotus, c'est cher mais j'ai trouvé super bon, et le cadre est génial :p, surtout si vous avez le droit au spectacle de Gamelan le soir, par contre c'est vrai que les portions servies sont minable par rapport a ce qu'on trouvait dans d'autre restaux indonésiens ...
amicalement

Jean-Louis
MA Ma7466 ·
il y a pleins d’autres salon de massage sur cette rue. le moins cher que jai vu ct 50 000 roupies (soit 3 euros). Les masseuses sont très souvent postées devant leur boutique et distribuent le prospectus de leur salon. Nous on a payé 80 000rps pour une heure et ct tres bien. On m’avais aussi conseillé Eve salon ou qqchose comme ca.

Pas de traitement anti palu. Je pense qu’un bon anti-moustique suffit !

Pas de chauffeur la journée ms c’était un choix personnel. On louait un scooter quand on pouvait et les grandes distances en taxi ou shuttle bus. On a trouvé que les transports étaient ce qu’il y avait de plus « cher » et trouver un bemo n’est pas toujours facile. Pour faire des excursions loin de votre point de chute c’est quand même pratique d’avoir un chauffeur. Ca dépend de ce que vous faites et faut bien négocier les prix.

Pour le budget bouffe journalier, la encore ca dépend des endroits ou vous allez. Ca peut aller de 30 000 rps pr 2 a 130 000 par tete ou plus!!en règle général, nous on en avait pour environs 50 000 rps par tete. ce qui te laisse de quoi te faire plaisir de temps en temps

En termes de budget total, nous on avait prévu 25-30 euros par jour par personnes et c’était très bien.

et pour le lotus...c vrai que le cadre est superbe. apres pour la nourriture, j'ai trouve ca bon ms pas non plus exceptionnel. apres j'imagine que ca depend des plats et des gouts :)
PE Petiechien Regular ·
très intéressant , merci! je pense q'on va aller passer 3-4 jours en sept sur amed, mais j hésite entre tes 2 hotels, ont l air bien ts les 2! lequel tu conseilles on y va avec notre fille de 3 ans.... y a de la vie ds le village c est genre Ubud(artisanats, echopes, magasins... etc etc )ou rien à voir?, j en reveins et com y a 6 ans ambia🙂nce extra !

merci!
merci et bon voyage !
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour, super tes explications 😉 Et bien je compte partir dans deux mois exactement jai le guide du routard mais vais vite acheter mon inconditionnel lonely planet. Je voyage seule donc tes logements sont super tentants mais pour moi toute seule ça fait un peu cher jepense que je me payerais cependant une ou deux fois un truc chouette. ce qui me stresse un peu ce sont les transports en commun ... as tu fais un blog ?
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Margoulinett ·
Bonjour, Toi qui reviens de Bali, peux-tu me donner quelques infos : En ce qui concerne les moustiques, est-ce vraiment la cata ? Faut-il vraiment se protéger jour et nuit ? Sinon, je vois que tu prends des chambres avec fan. La clim, c'est superflu ? Merci d'avance de ta reponse.
MA Ma7466 ·
Bonjour,

Pour les moustiques on est parti sans anti-moustique et on a pas été dérangé du tout. j’ai du mettre de l’anti-moustique une seule fois juste parce qu’il y en avait dans la chambre d’hôtel et qu’on a supposé que s’il en donnait c’était qu’on allait être infesté. Et en fait pas du tout ! après c’ est pareil que pour la chaleur, ca dépend de la saison à laquelle tu pars. Mais en termes de protection généralement les produits locaux sont plus performants que nos produits français

Malgré le temps superbe qu’on a eu tous les jours, nous n’avons jamais souffert de la chaleur avec un fan la nuit( en plus ca a l’avantage aussi d’éloigner un peu les moustiques si il y en a). En bord de mer il fait même assez frais pour dormir sans fan ! je ne sais pas quand tu veux partir, peut être qu’il fera plus chaud que fin juin. Mais personnellement, fan + eau froide dans la chambre c’est très bien !

Nessie pour les logements, si tu pars en septembre je ne sais pas si ce sera encore la haute saison. Si c’est l’après saison alors tu peux profiter de prix très intéressants, il ne faut pas hésiter a marchander, les prix peuvent se diviser par 2 facilement. Il y a tellement de possibilités de logement qu’il faut en jouer pour obtenir des prix sympas.

Pour le transport, si tu voyages seule, le taxi avec chauffeur peut revenir cher surtout si tu restes longtemps. Il y a toujours possibilités de faire des excursions a la journée avec un chauffeur et pour les longues distances prendre le shuttle bus ( mini bus partagé avec plusieurs touristes), c’est souvent moins cher. Sinon prendre le bemo mais pour ca il faut trouver qqun pour se renseigner et ce n’est pas toujours facile ( à part à Kuta, aller au Bemo corner). Sinon il y a les locations de vélos ou scooter ( pour se balader autour de Ubud dans les rizières je pense que c’est le meilleur moyen de transport!).

Je n’ai pas fait de blog malheureusement mais si tu veux des photos d’hotel ou d’endroits en particuliers je peux te les envoyer par mail !

Voila, si il y a d’autres questions, n’hesitez pas!

bon voyage!
VA Valou1976 ·
Hello à tous, Juste une petite question en ce qui concerne l'anti-moustique, tu conseilles de l'acheter là bas mais connais tu une marque speciale qui soit aussi valable que celles que nous avons en France? Merci de ta réponse, Sinon as tu fais le Mont Rinjani à Lombok
Valou

Similar discussions

You might also like