Retour de Bornéo: Sarawak (Malaisie) et Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je remercie tous les forumistes qui m'ont aidé à préparer ce fabuleux voyage, je ne cite pas de noms car je risquerai d'en oublier ....Tout s'est très bien passé que ce soit à Bornéo où à Bali il n'y a pas eu une seule fausse note pour un premier essai j'en suis ravie, merci à tous.... A bornéo nous avons passé les 2 premières nuits au "permai rainforest" (maisons dans les arbes) un véritable paradis sur terre...nous avions un beau chalet à 8 mètres de haut avec en face la mer et à l'arrière la jungle, le matin on pouvait voir des écureuils et des singes de la terrasse..Au fond du camp il y avait une superbe plage déserte rien que pour nous trois.....Du "permai" nous sommes allés à pieds au Sarawak village que nous avons apprécié et nous avons vu un beau spectacle de danses... Nous sommes retournés à kuching à l'harbour view belle chambre avec vue superbe sur la rivière...Nous avons passé 3 nuits à Bako et j'ai été agréablement surprise par les chalets qui n'étaient pas si mal que ça, pour la nourriture c'est autre chose....Nous avons eu la chance de voir à notre arrivée une dizaine de nasiques dans la mangrove dont le grand mâle. Pendant le trajet en bateau nous avons aussi aperçu un corcodile.... A Bako les promenades étaient géniales un peu fatiguantes quand même avec la chaleur et l'humidité... nous avons vu tous les jours une multitude de nasiques macaques langurs écureuils et aussi un serpent et un varan. A Semmengoh nous avons eu la chance de voir sa seigneurie "Ritchie" le mâle dominant des orangs outans et je dois dire que c'était très très impréssionnant on avait l'impression de voir king kong, on a vu aussi 5 autres orangs mais plus petits....Kuching est une ville super agréable et les malais vraiment charmants. Sur le water front nous avons aussi vu de très près le roi et la reine de Malaisie qui faisaient une promenade sur la rivière....Après Bornéo..... Bali on avait l'impression de retourner une deuxième fois en vacances....A Bali notre chauffeur que j'avais contacté avant le départ nous attendait à l'aéroport, nous avons passé nos 2 premières nuits à jimbaran au Sari ségara (très bel hôtel) et ensuite nous sommes allés à Ubud. J'avais une liste d'hôtels et il m'a fallu un certain temps pour tomber sur le bon qui avait 2 chambres libres et pour queques nuits car je n'avais rien réservé à l'avance...Nous nous sommes installés à la "Villa Sonia" un petit paradis (très bien négocié....) l'hôtel plaisait tellement à mon mari et ma fille que nous ne sommes pas allés à Amed et nous y sommes restés 5 nuits. Nous avons visité Uluwatu, Thana lot, Besatik le lac Batur les rizières.....Pour la dernière nuit nous sommes retournés à jimbaran où nous avons mangé un délicieux repas de crustacés sur la plage.....Et voilà tout est terminé les 3 semaines sont passées très vite et le retour est assez difficile surtout avec la température qu'il fait en ce momment!!!!! Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils... Amitiés
hanaé
CR Crounious Regular ·
Bravo Hanaé ! tout simplement... 😛quelques petites photos peut-etre ?
HA Hanaé Regular ·
Bonjour crounious et merci, aucun problème je vais t'envoyer quelques photos....Amitiés
hanaé
KW Kwetou Regular ·
😉 super tu as vu Ritchie le king !... trop incroyable lui....j'ai halluciné et j'ai surtout couru très vite quand il est desecendu de l'arbre à 3 mètres de moi et qu'il a emprunté le sentier en venant vers moi !

contente que tout se soit bien passé, c'est encore un coin de paradis là bas !

la reprise doit pas être drôle ... ça fait aussi partie du voyage 😏 (vieux proverbe qui pourrait être chinois mais qui ne l'est pas, juste pour te faire sourire un peu ! amitiés 🙂
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
GI Gisal ·
bonjour, je vais à BALI 1 mois en janvier, j' envisager d'aller à BORNEO voir les Orangs-Outans, pourriez vous me donner quelques infos sur les tarifs de BALI- BORNEO car il me semble que toutes les compagnies aérienes sont sur liste noire !!! merci d' avance pour les infos.
GI Ginoux Regular ·
😎 bonjour hanaé,

je viens de lire ton récit de retour de voyage, tu sembles tellement heureuse de ce que tu as vécu, j'ai hâte d'y être. Avec mon époux, nous y serons un mois mai/juin 2008, c'est encore bien loin mais je m'y prépare activement. (lol) je me suis permise de prendre note des hôtels que tu as choisi à JIMBARAN et à UBUD, peux-tu nous donner les prix ?. De plus, pourquoi as-tu décidé de passer 2 nuits à JIMBARAN au lieu d'aller directement à UBUD ? as-tu vu des choses à faire sympas du côté de JIMBARAN, ? Et dernière question, tu as dit que tu avais réservé un chauffeur à l'avance ? Comment as-tu pris contact avec lui, depuis où ? et était-il guide ? Comment cela se passait avec lui tout au long de votre parcours, vous suivait -il partout ? Merci pour ta réponse, Bon courage à toi pour la reprise au boulot après un si beau voyage Ginoux😉
CATEL
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Kwetou, je dois dire que la vue de "Ritchie" restera aussi notre souvenir le plus impressionnant et bien sûr nous avons fait comme toi et l'avons suivi quand il a traversé le tronc d'arbre....Ensuite quand tout le monde est parti nous sommes restés l'attendre et l'avons encore vu de tout près mais nous n'étions plus que nous deux!!!! Tout le voyage s'est déroulé à merveille et c'était génial!!!!Nous aimerions beaucoup retourner à Bornéo mais cette fois ci en faisant aussi le Sabah. Amitiés
hanaé
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Gisal il n'y a malheureusement pas de vol direct Bali bornéo(ça nous aurait bien arrangé) il faut passer par Kuala lumpur!!!! nous avions réservé par asia air plusieurs mois à l'avance, le vol kuala kuching (Bornéo)revenait à 45 euros aller retour, et le vol Kuala Bali à 98 euros aller retour...Asia air n'est pas sur liste noire! Amitiés
hanaé
GI Gisal ·
Bonsoir Hanaé, Merci infiniment d' avoir répondu à mon post, et je pense que je verai sur place pour AIRASIA car au mois de janvier y a pas le feu et sûrement très calme. nous aussi nous avaons reservé à JIMBARAN la 1ere nuit et ensuite 3 nuits à UBUD ensuite se sera l' aventure !!! avec prévu 5 jours à KOMODO AVEC PERAMA observé les varans faire un tour sur les GILI...mais notre objectif le plus important c' est d' aller 5 jours a BORNEO - KALIMANTAN pour observer les Orangs-Outans ! voilà en gros notre séjour et si vous avez d' autres infos je suis preneuse Merci encore Gisal.
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Ginoux, j'ai décidé de passer 2 jours à jimbaran pour avoir un peu de repos apès la jungle et la chaleur de Bornéo... Jimbaran c'est une jolie plage mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir mais à côté il y a Uluwatu et Thana lot..Pour le Sari ségara on a payé 60 dollars pour une villa pour 3 personnes face à la piscine avec une immense chambre et un très gand salon....A la villa sonia j'ai payé 35 euros la suite (au lieu de 85 euros sur leur site) et notre fille avait une grande chambre à l'étage pour 25 euros... j'avais trouvé un chauffeur depuis quelques temps grâce à un forumiste (autre forum) si tu veux je pourrai te donner son adresse e mail...Il est donc venu nous chercher à l'aéroport le dimanche vers 14h et nous a accompagné pendant la recherche d'un hôtel à Jimbaran (je n'avais rien réservé à l'avance) quand nous avons trouvé l'hôtel nous nous sommes installés et il est revenu nous chercher vers 17h30 pour nous acommpagner à Uluwatu. Le mardi il est venu nous chercher à l'hôtel vers midi et nous sommes allés à Ubud en passant à kuta faire un tour sur la plage et aussi quelques achats. En chemin nous nous sommes arrêtés aussi dans un parc avec une multitude d'oiseaux! il nous a encore accompagné dans notre recherche d'hôtel (j'en ai visité une dizaine)...ensuite nous lui téléphonions quand nous voulions le prendre pour la journée et faire les visites....je tiens à préciser quand même qu'il ne parle pas français et que c'est un chauffeur de taxi pas un guide mais ça revient au même car il connait très bien son île! tout s'est très bien passé en sa compagnie! Amitiés
hanaé
GI Ginoux Regular ·
😎 bonjour hanaé,

merci pour ta réponse, effectivement cela peut être sympa d'abord de s'arrêter à JIMBARAN une ou deux nuits pour faire toute la pointe sud, notamment ULUWATU, puis tanah lot ainsi après depuis UBUD, cela permet de sillonner tranquillement dans tout le reste de l'île. Je te remercie donc pour les infos, c'est bien gentil. En tout cas, c'est encore loin mais j'ai hâte d'y être. A bientôt. Amicalement. Geneviève😉
CATEL
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Gisal, il me semble que tu devrais réserver tes vols par asia air le plus tôt possible, car plus la date approche plus les prix grimpent! j'avais heureusement réservé assez tôt les vols kuala lumpur Bali car au momment du départ le prix avait doublé!!!Et c'était la deuxième quinzaine de septembre donc pas non plus en haute saison!!!Amitiés
hanaé

Similar discussions

You might also like