Retour d'un périple de quatre semaines à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
🙂 Bonjour à tous !

Nous voila de retour de Bali !?!

Après avoir parcouru l'île, durant 4 semaines, essentiellement en scooter, nous sommes en mesure de vous donner nos impressions et vous prodiguer quelques conseils. Nous avons également testé et sélectionner quelques hôtels de moyenne catégorie, les meilleurs coins pour se restaurer ou boire un coup dans des ambiances ou paysages assez exceptionnels, ainsi que les plus belles ballades à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous trouverez tout cela, agrémenté de belles photos, en espérant vous donner l'envie de voyager à Bali ou ailleurs !?!

http://latermite.free.fr/voyages.htm

Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain)

Amicalement Bernard
termi69
TA Tatoupil ·
🙂 Bonjour à tous !

Nous voila de retour de Bali !?!

Après avoir parcouru l'île, durant 4 semaines, essentiellement en scooter, nous sommes en mesure de vous donner nos impressions et vous prodiguer quelques conseils. Nous avons également testé et sélectionner quelques hôtels de moyenne catégorie, les meilleurs coins pour se restaurer ou boire un coup dans des ambiances ou paysages assez exceptionnels, ainsi que les plus belles ballades à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous trouverez tout cela, agrémenté de belles photos, en espérant vous donner l'envie de voyager à Bali ou ailleurs !?!

http://latermite.free.fr/voyages.htm

Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain)

Amicalement Bernard

Salut,

Au secouuurs, je vois que vous avez fait pas mal de voyages ! La claasse ! J'ai besoin d'aide. J'ai réservé un billet aller-retour pour Kuala Lumpur alors que je devais rejoindre une amie occupée à faire le tour du monde et en dernière minute, bah elle va pas en Malaisie ... Du coup, voilà, j'ai acheté le guide du routard qui me donne envie de tout visiter sauf qu'en 14 jours ce n'est pas vraiment faisable ... J'avais pensé à faire KL 1 jour puis faire un saut à Bali 3-4 jours pour revenir sur Singapoure et remonter vers les iles Tioman en passan par Johor Bahru, fatalement Mersing et 2 ou 3 jours avant le départ retourner à KL histoire de visiter la capitale et faire les derniers achats pour la famille, les amis et MOi ! Mon seul hic sur mon trajet (enfin je pense) c'est qu'étant donné le court séjour à Bali (denpasar), je ne sais pas sur quelle île me rendre et je n'ai pas envie de faire un marathon. Certains m'ont conseillé Nusa lembogan et d'autres me disent que ça sent très mauvais par là ..! J'veux juste un ti coin paradisiaque avec pas trop de touristes ... Est-ce que vous voulez bien me donner un avis svp ?

Un grand merci d'avance pour tout et mes excuses pour le dérangement.

Fooz
TE Termi69 Regular ·
🙂 BonsoirTatoupil ! Voilou un beau périple ne perspective. Pour faire court, le plus efficace pour choisir les destinations qui peuvent te plaire est d'aller directement sur le site: http://latermite.free.fr/voyages.htm Tu y trouveras des MINI-GUIDES sur la MALAISIE et sur BALI que tu pourras IMPRIMER (4-5 pages pour chacun d'entre eux) et emmener avec toi, histoire d'avoir toujours en poche les bonnes adresse d'hôtels, de restau et de coins où boire un coup ! Tu y trouveras aussi les infos de base (taux de change, le vocabulaire de bases, les trucs à emporter absolument dans tes bagages, etc ...). Et en prime, c'est GRATOS ! Oui c'est nouveau ! Lol ! J'ai fini ces petits guides il y a quelques jours seulement. J'espère qu'ils te seront bien utiles. Bon voyage et profite. Cordialement Bernard
termi69
TA Tatoupil ·
Ooooh super 😉😉😊!!! T'es adorable !!! Mille merci ! Tu n'as pas idée à quel point tu m'aides, j'étais vraiment dispersée dans mes idées ... Juste une autre question c'est vrai que les plages de Bali ne sont pas aussi belles que celles de Malaisie ??

Encore un Graand merci ! A tout bientôt !!
TE Termi69 Regular ·
😉 Coucou ! Lol ! Tu es trop sympa. Vraiment ! C'est tout à fait exact concernant les plages. A tel point que l'on ne peut même pas comparer !

En effet, les plages de Malaisie (et notamment) celle de Flora Bay sur les îles Perhentians sont souvent splendides !

A contrario, les plages de Bali sont minuscules, couvertes de "cailloux", souvent sâles et rares. Rien à voir avec l'image que l'on s'en fait en France ...

Voilou Tatoupil (lol !).

A bientôt Bernard
termi69
TA Tatoupil ·
🏴‍☠️Aaah non alors 🏴‍☠️! Je préfère rester en Malaysie ! Je pensais que Bali était beaucoup mieux ... Note à moi-même : Ne plus écouter ma meilleure amie !

Pour gagner du temps, je pense que je ferai un peu ma VIP en prenant un vol ou deux. Si je sors du territoire, c'est pour Singapore ! Histoire d'aller redresser mon éducation 😏 Je vais bien éplucher tes carnets et je reviens t'embêter une fois le tout assimilé !!

Bête question: Hier soir, il n'y avait pas les carnets ? Ou alors je n'ai pas fait attention ?
PA Palestro ·
selamat malam..😉

blog trés intéressant , super instructif ..et d'une grande utilité ....merci

sampai jumpa lagi !!!!
TE Termi69 Regular ·
😉 Merci pour les compliments. C'est très gentil. Je viens récemment de rajouter les infos au sujet de la Chine et ... du Jura !?! Lol ! Bernard
termi69

Similar discussions

You might also like