La retraite à Bali pour un couple gai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
depuis 10ans nous passons nos vacances en Indonésie-nous envisageons d'y vivre une partie de l'année .....retraite oblige!! y acheter une villa en tant que couple homo va t'il nous poser problèmes?
joel
CO Comeon Veteran ·
Non, en Indo il y a plein de gai donc je ne vois pas de problème.
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, a priori cela ne pose pas de probleme, il faut juste vous assurer du type de visa dont vous voulez beneficier (un visa retraite par exemple vous evite de sortir tous les 6 mois). Pour l'achat d'une maison il faut etre vigilant car beaucoup de balinais (et meme d'expatries vendent des maisons, en location c'est a dire que vous n'en etes jamais les proprietaires). Renseignez-vous, parlez-en autour de vous pour connaitre une solution fiable (achat avec un contrat tres rigoureux vis a vis du nominee qui est forcement un Indonesien de confiance -cela existe rarement mais bon avec ce contrat ils le deviennent). Moi j'ai choisi Lombok, qui est lpus calme, moins agite quand a la vie gai mais tres bien. Je ne peux pas mentionner le nom de ma maison mais il suffit de chercher Villa Eudaimon sur Google et vous tyrouverez l'adresse mon petit paradis. Du raffinement a la Franciase a 15000 kilometres de France. C'est superbement preserve (contrairement a Bali que je trouve un peu trop touristique). Mais une fois encore ce n'est qu'une question de gout. Bonne retraite.
ME Mentawai Veteran ·
Bonjour

Si tu veux des infos " SUR " , vas sur http://tashidelek.worldgoo.com/ et contactes " lolodesiles " qui a acheté recemment un terrain sur Lombok et qui est au courant des trucs et astuces pratiquées !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
KU Kuta ·
bonjour aurais tu un consultant français a me conseiller? j'ai vu sur la gazette qu'il y en a un a Ubud? en janvier je vais visiter des villas a seminyack, je tiens a être près d'une clinique (petits problèmes cardiaques) merci
joel
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, helas je n'en connais pas ici nous sommes dans une ile beaucoup plus sauvage (ce que je recherche). En revanche il y a plein de francais qui sauront sans doute t'eviter les pieges. Ne t'engage pas avant d'avoir fait le tour des possibilites car les arnaques sont tres tres nombreuses. Faire la difference entre propriete et location a long terme, l'usufruit. Un seul principe NE JAMAIS FAIRE 100% CONFIANCE A UN INDONESIEN ! Bon courage.
KU Kuta ·
bonjour merci de votre réponse j'ai enfin concrétisé un vieux rêve !ma villa a Bali près de la mer!! en mon absence , connaissez vous moyen de préserver les vêtements laisses a Bali de l'humidité? je dois les enfermer dans une réserve car la maison est louée en mon absence a bientot
joel
CL Clemabali ·
bonjour,

aucun problème pour les homos ici. je travaille dans l'immobilier à Bali (construction de maisons neuves) si vous souhaitez plus de renseignement n'hésitez pas à me contacte

A bientôt

www.investir-a-bali.com clement.investirabali@hotmail.fr
Clément GUEIROARD www.investir-a-bali.com clement.investirabali@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like