Indonésie: risques au centre de Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J’aimerai me rendre de Rantepao à Ampana, par bus, au mois de septembre prochain en passant le lac Poso. Y a t’il des risques en ce moment ??? Si vous avez fait ce trajet dernièrement, vos infos me seraient précieuses.

Merci.
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, écoutes, j'étais dans le coin il y a à peine un mois et si la tension existe, je ne l'ai pas vraiment resssenti, aussi paradoxalement que cela puisse paraitre, c'est plus au sud de Rantépao, autour de Makale que l'on pouvait voir le plus de militaires dans les rues, même quelques blindés avec des hommes en armes pour "contenir" une foule pas si en délire que çà !!🙂

Bien entendu, le coin reste tendu car c'etait la pleine période des éléctions, je pense que tu sais que ce coin du pays n'est jamais à l'abri d'un probléme quelconque mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tirer une croix dessus, tout au moins aprés avroi pris consience du problème; En plus, cerise sur le gateau, il n'y a presque personne en ce moment dans le coin, y compris sur Rantépao ce qui est assez rare à cette saison. Bon voyage à toi .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DE DenisB ·
Merci pour l'info Sidartha 😉,

Mon intension est de remonter de Rantepao jusqu'au lac Poso, à Tentena, pour une semaine environ, puis la reserve Morowali et enfin Ampana pour rejoindre les Tojians. Tu penses que c'est raisonable ou ne vaut il pas mieux prendre l'avion Makassar Luwuk ??

A + et merci encore.
KA Katapult ·
L'an dernier cetait vraiment chaud et je crois que Sidartha (dont les réponses que j'ai pu lire sont souvent pertinentes) a vraiment donner l'ambiance générale avec pas mal de discernement, je crois que ton choix reste trés personnel ! Poour les Tojians, c'est pas l'endroit le plus dangeureux, rassures toi .🙂
Rebonjour, écoutes, je ne sais trop quoi te dire vu que mes informations datent d'il y a tout de même un petit mois (pas énorme mais cela bouge bcp là bas en ce moment ), personellement en dehors de ce que j'ai pu voir dans la rue avec les forces de l'ordre, je ne peux pas dire que j'ai ressenti une quelconque animosité dans mon séjour, j'étais seul et jamais je n'ai senti quoi que ce soit de spécial, les gens sont trés sympas et plutôt heureux de voir que quelques voyageurs viennent se perdre encore dans le coin ; Maintenant impossible de savoir vraiment si tu ne seras pas la cible de quelques groupes isolés et malveillant ...donc, voilà, comme disais Katapult, la décision n'appartient qu'à toi désormais....🙂 Pour les iles Tojians, pas de soucis particulier, c'est sur que c'est pqs là le point le plus "chaud", seul petite chose à prévoir, mets toi bien d'accord avec le type qui t'y amenera (à moins qu'ils aient rétablis une liaison quotidienne ce qui n'etait pas le cas début Juillet) car tu risques de passer un peu plus de temps que prévu sur l'eau ......car il ont tendances à faire de nombreux arrêts dans les îles afin de déposer les locaux. Pour le parc, je n'y suis pas aller mais je pense que cela doit valoir le coup .

Bon voyage à toi
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AT Ateba Regular ·
Meme le ministre a dit y aura encore des attentats a poso c``est pas la peine d`en douter.......
Tu sais, c'est pas la peine d'aller à Poso...il suffit de descendre dans le sud de la Thailande ou même de se rendre dans certaines capitales Européenes ....😉
AT Ateba Regular ·
sauf qu` en attentat par habitant ils doivent etre champion du monde j`avais la liste de ceux cette annee ca fait beaucoup.....
KA Katapult ·
si on commence à regarder les listes .....moi je pense que un peu de discernement et quelques renseignements en arrivant sur place (ar out change au jour le jour comme le disais Sidartha) est la meileure "protection"; Sinon, tu ne fais plus rien à ce jour su rnotre belle planète envahie par les problèmes de ce genre !

Similar discussions

You might also like