Route de Banda Aceh à Singkil (Sumatra)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
qq sait-il si c'est possible de longer la côte ouest de sumatra de banda aceh à singkil en passant par melaboh ?
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
MO Mohamma2 Veteran ·
Avant le tsunami c'était tout à fait possible (jusqu'à Medan), aujourd'hui je n'en sais rien. Mais à mon avis la route de Meulaboh jusqu'à Calang est toujours praticable car très en hauteur par rapport au niveau de la mer... Si tu es à Banda Aceh et veux rentrer à Medan via Meulaboh, tu peux toujours essayer, au pire, tu rebrousseras chemin à Calang... tu n'auras pas forcément perdu ton temps: les paysages sont spectaculaires et la région très très sauvage... Et m'est d'avis qu'on ne te laissera pas acheter un billet jusqu'à Tapaktuan si la route est coupée! http://www.communitywebs.org/~NTAI/images/acehmap.jpg
DA Danieldnl Regular ·
en fait, je pensais prendre un vol Kuala Lumpur-Banda Aceh, pour aller sur Pulau Weh, puis descendre jusqu'à Singkil, aller faire un tour sur les pulau Banyak, puis, Sibolga et Nias, finir sur Bukittinggi et Padang, et retour Kuala Lumpur par avion
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
As-tu réalisé ce programme ?

Merci de m'en dire plus dans l'affirmative.

Selamat jalan 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Danieldnl Regular ·
non, j'ai essayé de me renseigner, il y avait bien qq affiches promo pour Pulau Banyak, mais pas d'infos précises du coup, j'ai fait Pulau Weh, et retour sur Medan.....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est un peu court "jeune homme" 😉

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur Banda Aceh et Pulau Weh (moyen d'accès, logement, ambiance - notamment à Banda Aceh mais aussi à Pulau Weh). Même en message privé si tu n'as pas envie de trop dévoiler ce "petit" coin encore peu fréquenté - ce que je comprendrais 😉

J'aimerais bien tous les détails possibles, jusqu'au prix des petits gâteaux (Y'a du "muffin" dans mon nom 😎

Tu es allé de KL à Banda Aceh en avion je crois

As-tu pris la route entre Banda Aceh et Medan, tes impressions.

La partie Sumatra de ton blog (très agréable à lire et photos peu "touristiqes") est assez laconique. D'où ma requète.

J'ai le projet d'aller passer 2 mois à Sumatra (du Nord au Sud) en Septembre-Octobre 2009

Amicalement 😎😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Danieldnl Regular ·
je voulais aller en avion KL_banda Aceh, mais je n'avias pas de visa, et pas de visa on arrival....j'ai donc dû aller à Medan, puis bus de nuit le soir même, vraiment facile (mais les conditions de visa ont peut-être changé depuis) bateau pour Pulau Weh, bungalow à Iboi, Yulia bungalow, tout au bout du chemin, meilleur rapport qualité-prix à mon avis je suis resté 10 jours, une plongée par jour, Rubia Tirta, tarif dégressif, 1 plongée 25€, 10 plongées 150€..... ensuite, rien de très original, Lac Toba, puis Bukkittinggi; je voulais retourner à Maninjau et vers Arau, mais ça flottait pas mal, pas eu envie de m'enterrer en pleine jungle.... pour les Muffins, je ne sais pas, je préfère le Cendol......
PA Paulbutokai ·
salut je pars avec ma copine pour Sumatra vendredi soir (!!!) ... on arrive à Padang et on va remonter en passant par buttik, Maninjau, Toba, le Gunung Leuser, les Gayo highlands pour finir à Pulau Weh ... j'ai eu plusieurs echos d'apres lesquels l'islam est vécu de façon un peu plus stricte dans la région d'Aceh. quel est ton avis là dessus ? (une question bête : est ce que les filles peuvent se balader en short et en tshirt ou débardeur ? bien entendu, je ne parle pas de minijupe et de tenues olé olé, juste de quoi ne pas avoir trop chaud ...) merci ! polo
DA Danieldnl Regular ·
évidemment, il ne faut pas se ballader topless, mais aucun pb avec l'islam à Banda Aceh, sauf pour l'alcool, mais je ne bois que du thé, alors, ça ne me génait pas... bon séjour, même si Sumatra n'est plus l'île sauvage qu'on fantasme de France, c'est l'indo authentique, quasi pas de touristes, qq uns, mais rien à voir avec Bali vous pouvez regarder mes photos sur mon compte picasa et mon blog pour vous faire une petite idée...
MA Mamsissi Regular ·
bonjour, sur la plage à Iboih pas de probleme pour les occidentales en maillot de bain, il faut par contre etre "correctement vétue" pour les petites boutiques du village endroit ou les voitures s'arretent. Il y a une police des moeurs qui passe parfois sur la plage pour les femmes indonésiennes a qui l'on demande de rallonger manches et short! 2 séjours de 2 et 3 semaines les filles ça papotent. A Aceh il sera plus confortable pour ta copine d'etre vetue au genou .Short et débardeur c'est olé olé en terre d'islam, eh oui tout est relatif suivant ou l'on se trouve géographiquement😉 Les endroits catholiques ont des habitudes vestimentaires différentes mais les transports en short bof bof. Bon voyage à Sumatra et le bonjour d'Isis et sa maman aux habitants d'Iboih . Françoise.

Similar discussions

You might also like