Bali: route de Tirtagangga (ou Amed) à Munduk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Quel est le meilleur chemin pour se rendre de Tirtagangga à Munduk? Est-ce qu'on a le temps de se ballader un peu dans des villages en route? Est-ce qu'il y a des transports et est-ce que ces transports font des haltes?

Ou bien vaut-il mieux revenir sur Ubud ou Sanur, et repartir de là pour aller à Munduk?

Quel serait le(s) parcours où il y a les plus beaux paysages?

PS: nous n'avons pas de permis de conduire, donc pas de voiture ni de scooter.

Sylvie
MA Maururuee Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un voyage d'un an en asie du sud est dont bali du sud au nord; stop à Tirtagganga chez ketut, en face du temple; il est sympa et fait faire une balade authentique dans les rizières et les petits villages où il connait plein de monde, le soir on a même été invité à une soirée de naissance d'un bébé; c'était chouette; ensuite on a négocié un chauffeur pour aller jusqu'à candikuning quelques jours, aussi différent que le sud avec un beau temple sur le lac je ne me souviens plus le nom mais à faire.... puis rebolote un voiture pour aller à munduk où nous avions un super logement juste avant le village, je vais essayer de te trouver les coordonnées; et pas cher; en fait à bali, c'est devenu plus compliqué de prendre des transports locaux; ce sont des bémos mais pas fiables quant aux horaires et ils déservent qu'un village ou deux mais pas de grandes distances; donc négocie le chauffeur et au final ça vaut pas cher; mais surtout pas la peine de revenir sur ubud et encore moins sanur !
carpediem
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci beaucoup. Le trajet jusqu'à Munduk peut-il être fait dans une seule journée en partant de Tirtagangga ou Amed? ça a l'air de faire beaucoup de km (une centaine?), mais c'est plat presque tout le temps d'après la carte.

Sylvie
MA Maururuee Regular ·
oui bien sûr c'est faisable, l'île n'est pas grande et en une journée on avait même fait aller retour munduk denpasar pour un problème de santé !! alors oui pas de soucis, reste juste la négociation pour un prix correct ! régalez vous c'est génial, je vous envie notre site : http://asiatogether.uniterre.com rubrique Bali !
carpediem

Similar discussions

You might also like