Séjour de plongée à Pemuteran ou Amed? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
😊J'hesite entre un sejour plongée à AMED ou à Pemuteran, sachant qu'à AMED ma fille peut faire un stage OPEN Water avec un moniteur parlant français et que j'ignore si c'est possible à Pemuteran

Est ce que la plage à Pemuteran vaut le coup, y a t-il des excursions à faire dans le secteur?
GI GilesB Globetrotter ·
A Pemuteran, tu as des moniteurs parlant français au Matahari Beach Resort et au Pondok Sari . Point important ce sont des centres Werner Lau (CMAS). Tu trouves le lien vers leurs différents centres : ici ! Si tu trouves le Matahari trop cher ou le Pondok pas à ton goût, tu peux t'orienter vers Alam Anda qui est un peu plus au nord qu'Amed et qui a également un centre Werner Lau.

Au niveau des plongées, Amed est bien mais je préfère les sites près de Pemuteran.
AG Agathedlt ·
pemuteran est assez peu connu et dc assez calme, mais suite a la peche a la dynamite, plus aucun corraux n y vit donc les autorites ont installe des cages electrifiees afin dy faire renaitre les coraux, cela est dc bien decevant qd on a deja connu des mur et barrieres de coraux

le plage ne vaut pas le coup malgre qq transat autour des hotels, a amed non plus

a amed, les excursion sur le liberty, coulé a quelques metres de la plage de tulamben constitue une veritable attraction qui vaut vraiment la peine

soit disant tt le monde parle francais mais il fait bien organiser le coup j ai ete tres decue par l equipe du "eco dive" a amed, pourtt conseille ds le routard, cependant assez pro qd meme
TO Tomalaria ·
Bonjour,

J'ai rencontré par hasard, l'équipe de indo-blue.com, des français organisant des voyages plongées et surf en Indonésie. J'ai passer mes niveaux avec eux, Tulamben, Amed…

C'était génial! L'équipe est super, connaissent l'Indonésie par coeur, aime leur métier et sont très pro!

A plus
www.tomalaria.com

RE Renamire Regular ·
hello athe

Je suis moniteur suisse parlant francais et je suis a Pemuteran

Je ne suis pas d'accord avec la description du corail detruit par la dynamite. c'est vrai que devant la plage les coraux sont en reconstructions et c'est le plus grand et le premier projet mondial qui s'occupe de cela donc un bon projet a visiter.

pour les site au large, ils sont immacule et sont seulement a 10' de bateau de la plage.

sinon le meilleur site pour plonger et pour faire du sonrkeling est menjangan qui se trouve a 30' de bateau de pemuteran.

Werner Lau n'a pas de moniteur franvais ni matahari non plus.

je ne sait pas quand le gars de la reponse y etait mais maintenant il n'y a que moi.

Pour amed nous avons aussi un centre la bas mais l'instructeur ne parle pas francais.

Le liberty est joli mais il y a beaucoup de plongeurs de 9h00 a 14h30(j'y ai vecu pendant 3 ans)

les hotels sont beaucoup mieux a pemuteran et je peux meme te reserver l'hotel et faire un package avec le cours open water padi.

dis-moi juste combien tu veux mettre pour l'hotel et ne tard pas trop si c'est pour bientot car ici, c'est assez plein et non pas peu connu comme dans une de tes reponse.

va voir a l'adresse en dessous pour avoir plus d'infos sur les deux endroits.

Bonnes vacances

renamire
RE Renamire Regular ·
A Pemuteran, tu as des moniteurs parlant français au Matahari Beach Resort et au Pondok Sari L'INFORMATION EST FAUSSE Point important ce sont des centres Werner Lau (CMAS). Tu trouves le lien vers leurs différents centres : ici ! Si tu trouves le Matahari trop cher ou le Pondok pas à ton goût, tu peux t'orienter vers Alam Anda qui est un peu plus au nord qu'Amed et qui a également un centre Werner Lau. PAS DE MONITEUR FRANCOPHONE A ALAM ANDA... Au niveau des plongées, Amed est bien mais je préfère les sites près de Pemuteran.
ST Styxnoir ·
Salut, je me rend en Indonésie en mai 2009 et je vais faire une halte à Pemuteran aux alentours du 17/18 mai. Je voyage en sac à dos avec un copain, que me conseilles tu comme hôtel de charme pas plus de 200000 IDR avec petit dej, en bord de plage ? Pourrais tu nous organiser une sortie à Menjangan et à quel prix? Je te remercie de ta réponse, Alexandre
Instincts migratoires
CA Catherine67 ·
Bonjour j'ai lu votre message je ne sais pas si c'est toujours d'actualité !! mais nosu somme sà la recherched'un petit hotel pour 2 aultes et 2 enfants (13 et 17 ans) pour 2 nuist à Pemuteran en juillet^pour y fairedu Snorkelling ...malheureusement tout est complet et un petit hotel ou guest house nous suffirait ; auriez vosu une idée à ce sujet ? Meci CAtherine FRANCE
PO Poulloune ·
bonjour, j'ai lu votre intervention sur Voyage forum....j'aimerai aller a Pemuteran quelques jours egalement , mais question cucu...est-ce que le temps s'y prete fin decmbre, debut janvier.... merci de me repondre au plaisir patrick
TH Theps ·
J'ai vu ta question est j'y suis aujourd'hui, je vais aller plongée a pemutaran demain ou aprés demain, et oui en decembre il ferra trés beau ici, pas de sous pour plongée hormis si vraiment tu n'a pas de chance mais normalement pas de soucis :: vincent
PO Poulloune ·
MERCI J'IRAIS DON FIN DECEMBRE A PEMUTERAN AU PLAISIR

Similar discussions

You might also like