Séjour de quinze jours à Java et Bali: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous sommes deux personnes à voyager en Indonésie. On arrive à Jakarta ( promo de Qatar Airways oblige ...) à 23h, on a pris un vol pour rejoindre Jogyakarta à 6h du matin. On va voyager avec notre sac à dos, en mode libre, on voudrait éviter, dans la mesure du possible de prendre des agences ou des guides (sauf peut être pour les volcans?)

1. Peut-on dormir quelque part dans l'aéroport de Jakarta ? ça serait juste pour quelques heures je pense ... Faut-il changer de terminal ( j'imagine que oui ), notre vol pour Jogyakarta est effectué par Air Asia, c'est loin ? faut prendre un bus ?

2. On arrivera le dimanche matin à Yogyakarta, On compte passer 3 nuit ( ou 4 ? ) à Yog dans Cet hôtel : http://prambanangh.be/ vous avez des avis ? il a l'air bien situé !

3. Combien de temps faut-il consacrer à cette ville ? on veut faire des visites tranquillement et pas courir comme des malades lol

4. Pour visiter les deux temples (Prambanan et Borobodur) : je n'ai pas envie de les faire la même journée ! c'est possible de faire des excursion de Yoga ? ou bien il vaut mieux passer une nuit sur place, pour l'un des deux temples, j'ai lu quelques part que le levé du soleil et la visite du temple tôt le matin avant l'arrivée des hordes de touristes est une bonne idée ...

on voudrait aussi voir un ( ou plusieurs spéctacles) de Ramayana, vous avez des conseilles pour les meilleurs compagnies/endroits ? j'ai lu qlq part que dans l'un des deux temples, il y a des spectacles le soir et que ça vaut le coup !

5. Y a il des volcans autour de Yoga ? on tient pas vraiment à faire la totale, juste s'approcher un peu d'un volcan ! et juste un seul, ça nous suffit, ... donc si on devait faire un choix entre tous les volcans de Java, ça serait lequel ? combien de temps ça prend ? c'est possible d'aller sur place seul ou bien il faut prendre un guide ?

6. Y a t-il d'autres coins intéressants à visiter autour de Yoga ?

Après Yoga, on voudrait rejoindre Bali : par bus ou par train ? ( on a exclu l'avion, ça coûte trop cher pour ce segment ( plus de 100 euros, alors qu'un vol Bali-Jakarta est entre 30 et 50 euros selon les cie), et puis, comme on va faire tous les grands trajets en avion, ça serait sympa et faire un trajet en train ou en bus pour sentir l’ambiance locale !

Il nous restera un grosse semaine à Bali ( on laisse 1 jour pour faire du shopping à Jakarta au retour) : Pour Bali, je n'ai pas encore lu de guides et je ne sais pas que faire exactement ! je sais que c'est grand, que c'est beau, mais comme nous n'avons qu'une semaine, on va être réaliste sur le programme !

7. Que ce que vous nous conseillez à voir et à faire à Bali en 7/8 jours, en sachant que l'on voudrait profiter de la plage ( nous avons une préférence pour les plages de sable blanc fin ), on voudrait voir Ubud et peut être un ou deux temples les plus importants, nous nous sommes pas trop intéressé par les volcans et les forets et les réserves naturelles etc ! nous voudrions plutôt découvrir la culture locales, visiter les temples et les mosquées et profiter de la plage ! ( pour les plages, si on peut éviter les grosses stations balnéaires bétonnées et pleines à craquer, ça serait cool ) !

8. Est ce qu'il serait plus pratique de loger à Ubud et rayonner dans toute l'ile ou bien se déplacer à chaque fois ? ( on voudrais pas changer d'hotel chaque soir non plus, ) mais en 7/8 jours, on peut aller jusqu'a 2/3 changement J'ai repéré une guest house à Ubud : http://www.ubudbungalow.com/index.html elle est bien située ?

9. Pour finir, on passera une dernière nuit à Jakarta pour faire du shopping, est-ce que vous avez un mall en particulier à conseiller (on veut surtout acheter quelques vêtements, des produits informatiques, des accessoires pour photos professionnels etc) j'ai repéré cette guest house aussi : http://jakartabedandbreakfast.com/

J'ai peur qu'elle soit située trop loin du centre ville et comme on y passe juste une nuit (on arrive vers midi le 11 juin et notre vol pour Paris est prévu pour le 12 juin à 18h) , je voudrais éviter de passer 3 heures dans les bouchons pour aller dans le centre !

Je vous remercie d'avance pour vous conseils et vos réponses !
PT Ptilivier Veteran ·
ouha y en a des questions, j'essaye de répondre a quelques unes :

Dans l'aéroport de Jkt, c'est comme une ville, il est difficile d'y dormir et en plus il y fait très très chaud. Il y a bien un hôtel mais je n'en connait pas les prix. Pas de changement de terminal, un étage est le national et l'autre l'international. L’hôtel à l'air correct, bien qu'un peu cher. De toute façon on se déplace facilement à Yogya, quelque soit la situation. 3 jours a Yogya - la ville - Borobudur - le bord de mer Parangitris ( désertique, ce qui le rend intéressant) Les temples se visitent en prenant le bus le matin, soit celui des touristes, soit celui des Indos Pour rejoindre Bali, prendre le train jusqu'a Surabaya et la compagnie Garuda jusqu'a Bali. Le bus je déconseille, long et fatiguant et pas folklo puisqu'il n'y aura dedans que des touristes. Le train c'est différent, vous serez dans l'ambiance. Plutot que faire les malls de Jakarta au retour, faites ceux de Surabaya à l'aller. C'est beaucoup moins cher, niveau vêtement en tout cas. Je doute effectivement que ce guest House soit bien placé à Jakarta pour visiter les malls. Centre ville aéroport ne m'a jamais pris plus de 2 heures.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, aucun soucis pour le mode libre sans guide, c'est aussi ce qu'on a fait et qu'on fait encore.

Oui il faut changer de terminal, mais ça se fait à pied, pas de soucis....si tu peux dormir dans le terminal d'arrivé, international, c'est plus grand, sécuritaire, sièges qui tiennent debout, plus propre....etc. Le terminal domestik est quant à lui....sale, petit, pas air clim. à mon souvenir... bref, tu ne peut pas te coucher....surtout pas par terre....si tu vois ce que je veux dire....hehehe

À Yogjakarta, 3 jours suffisent amplement.

Ça ne vaut pas la peine de ne pas les faire le même jour, les 2 temples.... Fait le Borobudur très tôt le matin, arrive avant le levé du soleil et ensuite dirige toi vers le Prambanan, pas trop loin.

Les volcans les plus près sont le Merapi et le Bromo. Mais c'est quand même loin...train ou avion. Mais le Bromo en vaut le détour et le Kawah Ijen aussi, un peu plus à l'est. Tu pourrais faire notre trajet de 2006..., va voir notre itinéraire Indonésie 2006 sur notre site web...ça te donenra une idée des temps, coûts, transports, logements, resto, etc.

Rejoindre Bali, dépendant de où tu pars.... avion de Jogjakarta, Surabaya, ou si tu est dans une petite ville... train, mini-bus et bateau (long) à Ketapang vers Gili manuk sur Bali....

Pour Bali, allez du côté de Seminyak ou Canggu (plages) et de là rayonnez en scooter vers Ubud et les alentours. Les 2 plus beaux temples les plus près, sont le Tanah Lot et le Uluwatu.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AL Alexval2 Veteran ·
Ubud bungalow(c'est là qu'on a réservé pour juillet):en bas de monkey forest , à repérer sur le plan:http://ubudtebahouse.com/...-map/tebahousemap-2/ je suis aussi en pleine préparation:le lonely planet c'est la base, je dirai 4 /5 jours sur Ubud en rayonnant et 2 sur Amed pour les plages tranquilles et peut être la presqu'île de Bukit pour terminer, à côté de l'aéroport
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Nous on était au Warsas homestay l'été dernier, très très bien !!! Il y avait aussi le Saggitarius juste à côté qui était très bien aussi, nos amis y étaient. Tout ça sur Monkey forest roead.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour

Je te conseille UBUD BUNGALOW - hotel magnifique avec une superbe piscine où il fait bon se détendre le soir après avoir balader toute la journée. Cet hotel est idéalement placé dans la Monkey Forest Road mais les bungalows étant décalés par rapport à la rue, aucun bruit. Super petit déj également.

Pour les plages de sable fin, Bali c'est pas le top. Ne t'attends à la plage de rêve avec les cocotiers mais il y a de super endroits pour se baigner et faire du snorkeling notamment à Amed.

Bonnes vacances
coco marseille
MU Mushu23 Veteran ·
Y'a moyen de se rendre à Borobudur avant le lever du soleil en bus en venant de Yogyakarta ?

Je cherche à voir le lever du soleil à Borobudur mais sans passer par une excursion.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
RI Rimas Regular ·
Merci pour vos réponses !

suis enfin à Java ! c'est le top !

Suis à Yogyakarta dans une guiste house super : parambaran guest house , je vous la conseille vivement !

Pour répondre à la qestion de la visite du temple de borobodur en transport publics pour le levé du soleil : à ma conaissance c'est "non" ( nous, on s'est levé à 4h, pour y être à 6 en bus loué par l'hotel (60 000 -5euros- par personne, on est deux), donc pour 10 euros tu fais la visite avec un chauffeur de l'hotel (on était seuls dans le bus, mais il peut y avoir jusq6 personnes parfois)

sinon, tu peux dormir à borobudur et arriver tot le matin, le temple ouvre a 6h ( à 8h il fait déjà trop chaud et les touristes sont déjà la !)

pour bali, je pense que je vais rester à kuta et à ubud , je n'ai pas envie de trop bouger !

merci encore une fois pour vos réponses
MU Mushu23 Veteran ·
Merci pour ta réponse, après les recherches que j'ai faite je n'ai rien trouvé par les transports publics non plus.

Est-ce qu'avec le minibus loué par l'hôtel tu pouvais faire ce que tu voulais, choisir le temps que tu souhaitais rester sur place ou voir des temples annexes ?
RI Rimas Regular ·
avec l'hotel le deal c'était 60 000 RP par personne, départ a 4h45, retour à 10 (le chauffeur nous a demandé de revenir du temple a 8H30, on a commencé la visite a 6h)

nous avons visité les deux tmples qui sont aux alentours, nous sommes arreté pour prendre des photos dans les champs, etc on a gardé notre chauffeur une heure de plus, et on lui laissé 20 000 rp de pourboire (1,8 euros)

comme on était juste tous les deux dans le bus, il a accepté , je ne sais pas s'il aurait fait de même si on était plusieurs clients de plusieurs hotels !
PT Ptilivier Veteran ·
Si si, il y a les bus des locaux qui passent et s’arrêtent quand on fait signe (Je suis plus sur mais il me semble que je l'ai pris "rue de Paris"), le nom m'avait étonné l'année dernière car avait un rapport avec la France.
MU Mushu23 Veteran ·
Si si, il y a les bus des locaux qui passent et s’arrêtent quand on fait signe (Je suis plus sur mais il me semble que je l'ai pris "rue de Paris"), le nom m'avait étonné l'année dernière car avait un rapport avec la France.

Y'a des bus locaux, mais la question était : y'a t'il des bus qui nous déposent à Borobudur avant le lever de soleil ? Je crois que nons.
PT Ptilivier Veteran ·
he le Nicois tu me cherche ?😎

Avant le lever du soleil, j'étais arrivé à Borobudur vers 7h Am, le soleil se lève tot la bas, ce n'était pas suffisant. Je suppose qu'il y en a, les indos travaillent tôt ! Mais est ce que l’accès dans Borobudur est possible avant 7 h vu que c'est payant.
MU Mushu23 Veteran ·
Mais non je te cherche pas ! 😎

Je crois que le parc ouvre à 6h et le lever est à 5h45 d'après mes recherches. Je chercherai sur place plus d'infos sur les horraires des bus 😉
PT Ptilivier Veteran ·
C'est bien ça, j'ai retrouvé, le bus passe dans la rue Jalan Paris ( marrant non). Faut sauter dedans quand il passe, il ne fais que ralentir.

Similar discussions

You might also like