Singapour / Bali: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Après mon coyage en Thaïlande, je serai 10 jours à Singapour. Comme je ne compte rester que 3-4 jours dans la ville, je souhaiterais aller faireun saut en Indonésie.

Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Indonésie?

Si oui, est-ce une démarche longue et laborieuse ou une simple formalité qu'un agent de voyage peut faire?

Merci

Zeb
TA Tanss Globetrotter ·
Oui mais il peut être obtenu à l'arrivée
BA Babiroussa Regular ·
Comme t'a dit trans, ça s'obtient à l'arrivée, en quelques minutes (allez... dizaines de minutes).. Visa de 30 jours pour 25 USD. Bon voyage!
ZE Zeb ·
Merci pour l'info. Ça me rassure. Je vais pouvoir mieux improviser mes déplacements.

En passant, est-ce qu'il y des coins sympa en Indonésie, pas trop loin de Singapour?

Merci
BA Babiroussa Regular ·
Heu.... Y a t il des coins sympas en Indonésie pas trop lon de Singapour???? OUI!!!! en avion rien n'est vraiment loin, et ça dépend du temps dont tu disposes, et de tes envies (culturel, nature, farniente)... Je ne sais pas si'il y a des directs Singapour-jogjakarta (Java), mais il y a de très beaux temples là bas (borobudur prabanam), à Bali tu peux passer quelques jours sur les plages du sud, qui ne sont pas loin de l'aéroport si tu as peu de temps, ou tu peux monter jusqu'à Ubud, un peu plus dans les terres... En plus proche, il y a de très belles îles à 2 heures de bateau de jakarta, Pulau Seribu (les 1000 îles), mais faut tomber sur la bonne, certaines sont un peu "décrépies"... T'as envie de faire quoi??? en combien de temps?
ME Mentawai Veteran ·
Il parait que c'est aussi possible de ressortir d'Indonesie et d'y rerentrer apres avoir bu un verre a Singapour ...... tu confirmes !😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
BA Babiroussa Regular ·
Oh la la Mentawai.. Quel cynisme.... Je confirme qu'on peut effectivement aller boire un verre à Singap et revenir en Indo dans la foulée... je ne connais pas la loi, mais dans les faits, ça se fait... Dans un autre post d'ailleurs, un membre expliquait qu'il y avait une autre technique moins chere pour prolonger son visa.... ça doit pas être dur à retrouver...

🙂 Pëut etre que c est une technique pour rester en Indo à vie????🙂🙂 aller boire une bière a Singapoure une fois par mois!!!!! 😉
PI Pili21 Regular ·
Le problème, c'est que le verre à Singapour te coûte l'équivalent de trois jours en Indonésie... 🤪

Sinon, de Singapour, on peut aller se ballader sur Palau Bintan, plutôt sympa, à une heure de bateau. Ou dans un autre registre, Palau Batam...

Pili
Place! La vie est si courte...
BO Boqi Veteran ·
le meilleur endroit pres de SIngapour et qui ressemble un peu à l indonésie

indonésie dans le sens village tranquille avec que des indonésiens ( loll) c'est pulau Singkep. A P. Bintang il y a qq G.H. à 1h de route de la ville, mais la plage est quelconque.

pour P. Singkep Il faut passer par pulau Bintang et de ce port reprendre un speed boat pr Singkep.

je dirais de memoire, 2h pr P.Bintang et encore 2h pr Singkep+1h de bus pr la petite ville et ses plages.

probable qu'il faille dormir une nuit à Bintan, mais au retour tu peux faire singkep-bint-Sin dans la journée.

Boqi Il y a bcp de touristes stuck a java qui ne prennaient meme pas la peine d'aller dans Singapour, sur les Pelni tu rencontrais reguliermeent des gars ( neo coloniaux style) avec leur copine de java, qui passaient la douane de singapour pr la retraverser dans la meme minute en sens inverse pr reprendre le speed boat pr batam ou bintan! C'est ce genre de comportement que les javanais ont voulu eradiquer avec ce visa à 1$ par jour. Car on peut pas dire que ce type de tourisme rapporte des masses de devises à leurs yeux.

Similar discussions

You might also like