Sites de plongée recommandés à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Quels sites aimeriez vous recommander pour une plongeuse open water autour de Bali sachant quén certains endroits il y a de forts courants? Poissons, coraux, clarete, eaux pas trop agitees... Dive shop amicale, sure, .....et pas surchargee.... Merci😄
CO Comeon Veteran ·
Ikan Dive à Padangbai est un bon centre de plongé, voici leur adresse:

http://www.ikandive.com/club.htm
OL Olivier76 Regular ·
le spot ....mondialement connu est le site de tulamben, proche d'amed avec plongée sur une épave...le liberty... simple plaisir de faire du snorkelling au dessus de l'épave puisqu'elle débute à -4m et plongées plus techniques selon ton niveau... nous avons logé au touch tauch hotel..tenu par un allemand super ( nous avions pu négocier les prix pour la chambre et les plongées), matériel nickel, possibilité de plonger au nitrox...possibilité de faire des plongées de nuit ( j'y ai vu un requin des recifs....magique) et spot de plongée à 50m par la plage de l'hotel...vraiment top bonne plongée olivier
take care et have fun
GI GilesB Globetrotter ·
Un des meilleurs sites est sans conteste le parc national de Menjangan situé à l'extrême nord ouest.
FI Filefish Veteran ·
Merci!!!Plongee aujourd'hui a Tulamben sur l'epave du liberty et drop off a cote!..... Super: requin pointe noire, seulement 1, 50m, triggerfishes, filefishes, trumpetfishes, parotfishes, angelfishes....merveilleux coraux tres colores... En revanche, l'equipe allemande et dive master autrichien...pas rigolos.... Merci encore fonds marins magnifiques et visibilite 15m...pas de vagues ni de courants... Bonne journee FF
OL Olivier76 Regular ·
merci pour cette petite plongée à distance....
take care et have fun
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour Olivier,

Nous avons nos billets pour Bali en août prochain avec nos 2 fils, 16 et 19 ans. Nous improviserons sur place, mais je me renseigne déjà.

L'ainé est passionné de plongée (niveau 2) et le site de Tulamben me semble simpa. Pourrais-je avoir une idée des prix (tauch hotel, matériel et plongées) ?

Merci, Jérôme.
OL Olivier76 Regular ·
bonjour, le plus simple est de se connecter au site de l'hotel....tauch terminal... le prix de la plongée est à peut pres équivalent dans tous les clubs...et dépend de la prestation...nitrox ou pas.... nous avons eu pour notre part un acceuil charmant et avons pu négocier les prix pour un paquage de plusieurs plongées. bonne préparation... olivier
take care et have fun
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut,

Il y a beaucoup de dive shops a Tulamben, l'un a cote de l'autre, ce sera vite fait de comparer les prix et les prestations sur place. Les hotels un peu plus chics facturent leurs plongées plus cher, mais je ne sais pas si ça se justifie. Moi meme j'avais plongé avec "Ocean-Sun" (également tenu par un Allemand d'ailleurs), 40$ (32€) pour les deux plongées tout comprix. Pas eu de souci, j'avais un DM pour moi tout seul. Ce prix represente a peu pres le plancher standard pour Tulamben d'apres ce que j'ai compris. Sinon, pour ceux qui sont capables de s'organiser seuls, il y a la possibilité de louer des bouteilles seules aux clubs, pour 50.000Rp (3.50€) d'apres ce qu'on m'avait indiqué.

Similar discussions

You might also like