Bonjour,
Je pars seul à la fin du mois d'Aout pour Bali Komodo et Sulawesi si j'ai le temps, Je voudrais plongée un peu partout durant mon voyage (j'ai déjà passé mon dive master en Australie) mais je vais aussi visiter ces iles qui ont l'air magnifique donc je suis preneuse si vous avez des conseils sur les logements et sites incontournables.
J'aimerai connaitre les meilleurs sites de plongée sur ces différentes iles ainsi que les clubs sérieux (peu importe qu’ils soient Français).
Es ce facile de passer d'une ile a l'autre en avion ou en bateau?
On m'a recommandé les live aboard (bateau) pour la plongée a Komodo et en Sulawesi, malheureusement sur les différents sites internet je trouve beaucoup de bateau mais je ne suis pas sur de la fiabilité de l’équipement... ainsi que le meilleur rapport qualité prix. Si vous avez déjà eu l'occasion d'en tester quelque un cela m'aiderai beaucoup.
Je vais également rester un petit moment sur Gili Trawangan, es ce que vous connaissez des plans logement pas très cher et propre?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils! 😉
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si j'ouvre un énième sujet sur ce qui a sûrement déjà été abordé à maintes reprises, mais il me semblait judicieux de tout décrire dans un nouveau sujet.
Nous partons avec ma compagne du 14 septembre au 2 octobre prochain pour Bali et Lombok, du moins, dans l'idée. Nous n'avons à ce jour réservé que les 2 premières nuits à Kuta que nous fuirons au plus vite. Le but sera de visiter au "jour le jour", mais de tout de même passer sur Lombok lors des 18 jours de présence.
Pensez-vous qu'il soit préférable de visiter l'île de Bali dans un premier temps avant de se rendre sur Lombok, ou est-il mieux de faire l'inverse ? Nous voulions faire le Mt Rinjani, malheureusement ma compagne ayant son genou en compote depuis cet hiver et n'ayant toujours pas été opérée, je pense que celui-ci passera à la trappe. De plus qu'il a l'air relativement technique.
Ma question principale étant la suivante : lors des 18 jours de voyage, je souhaiterais passer mon PADI de plongée (open water). Je précise que je n'ai à ce jour jamais effectué de plongée. Sachant cela, quels sont les lieux selon vous les plus appropriés pour apprendre ? Idéalement sans que cela ne casse trop le voyage mais que ça puisse bien s'y intégrer. Ma première intention était de le faire aux alentours du parc national du Komodo (Ile de Kanawa), mais il semblerait que les courants y soient trop forts pour apprendre. Et c'est en fait bien plus loin que Bali et Lombok.. Je suis donc à la recherche de bonnes adresses et d'écoles de confiance. Je serai malheureusement le seul à le faire. Madame est plutôt craintive de l'eau, principalement lorsqu'il s'agit d'aller en dessous. Je cherche donc si possible des écoles/clubs qui restent dans la région où ils sont ancrés. Pour qu'elle puisse rester sur la plage ou, mieux, sur le bateau pendant la plongée. Je vois que beaucoup de monde parle d'Atlantis, mais ceux-ci enseigne apparemment ce cours à Tulamben, en incluant une nuit à l'hôtel. Je pense donc qu'elle ne pourrait pas venir, ne suivant pas les cours. J'ai donc pensé à Lembogan Dive Center, qui offre la possibilité d'étudier la théorie online avant son arrivée, et donc d'économiser du temps. Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec eux ? si j'en crois Tripadvisor, ils n'ont pas l'air si mal. Le plus important pour moi est vraiment de pouvoir apprendre, tout en étant dans un lieu intéressant, avec si possibles raies mantas, poissons lunes, requins etc...
J'espère avoir été clair dans mes propos 🙂
Merci à tous d'avance pour vos précieux conseils. 😉
Désolé si j'ouvre un énième sujet sur ce qui a sûrement déjà été abordé à maintes reprises, mais il me semblait judicieux de tout décrire dans un nouveau sujet.
Nous partons avec ma compagne du 14 septembre au 2 octobre prochain pour Bali et Lombok, du moins, dans l'idée. Nous n'avons à ce jour réservé que les 2 premières nuits à Kuta que nous fuirons au plus vite. Le but sera de visiter au "jour le jour", mais de tout de même passer sur Lombok lors des 18 jours de présence.
Pensez-vous qu'il soit préférable de visiter l'île de Bali dans un premier temps avant de se rendre sur Lombok, ou est-il mieux de faire l'inverse ? Nous voulions faire le Mt Rinjani, malheureusement ma compagne ayant son genou en compote depuis cet hiver et n'ayant toujours pas été opérée, je pense que celui-ci passera à la trappe. De plus qu'il a l'air relativement technique.
Ma question principale étant la suivante : lors des 18 jours de voyage, je souhaiterais passer mon PADI de plongée (open water). Je précise que je n'ai à ce jour jamais effectué de plongée. Sachant cela, quels sont les lieux selon vous les plus appropriés pour apprendre ? Idéalement sans que cela ne casse trop le voyage mais que ça puisse bien s'y intégrer. Ma première intention était de le faire aux alentours du parc national du Komodo (Ile de Kanawa), mais il semblerait que les courants y soient trop forts pour apprendre. Et c'est en fait bien plus loin que Bali et Lombok.. Je suis donc à la recherche de bonnes adresses et d'écoles de confiance. Je serai malheureusement le seul à le faire. Madame est plutôt craintive de l'eau, principalement lorsqu'il s'agit d'aller en dessous. Je cherche donc si possible des écoles/clubs qui restent dans la région où ils sont ancrés. Pour qu'elle puisse rester sur la plage ou, mieux, sur le bateau pendant la plongée. Je vois que beaucoup de monde parle d'Atlantis, mais ceux-ci enseigne apparemment ce cours à Tulamben, en incluant une nuit à l'hôtel. Je pense donc qu'elle ne pourrait pas venir, ne suivant pas les cours. J'ai donc pensé à Lembogan Dive Center, qui offre la possibilité d'étudier la théorie online avant son arrivée, et donc d'économiser du temps. Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec eux ? si j'en crois Tripadvisor, ils n'ont pas l'air si mal. Le plus important pour moi est vraiment de pouvoir apprendre, tout en étant dans un lieu intéressant, avec si possibles raies mantas, poissons lunes, requins etc...
J'espère avoir été clair dans mes propos 🙂
Merci à tous d'avance pour vos précieux conseils. 😉
Bonjour,
Nous voilà de retour de2 semaines où nous en avons uniquement de la plongée sur Bali et notamment à Nusa Lembongan et Gili (logé sur Gili Air) ==> 19 plongées Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les fonds sous marins faite un tour sur mon blog
nanyducvoyages.over-blog.com
Nous avions peur de plonger aux Gili car beaucoup de plongeurs disaient que les fonds étaient pleins de déchets et que la faunes et flore était morte... Mais PAS DU TOUT ok les coraux ne sont pas si beaux qu'ailleurs (cela est du à la péche à la dynamite il y a 25 ans) les coraux commencent à renaitre c'est très joli. Nous avons vu des tortues lors de toutes nos plongées aux Gilis, quelques requins de récifs, tous les poissons tropicaux, des bancs de perroquets à bosses (trop impressionnant) Pour ce qui est des plongées à Nusa Lembongan, ok c'est très différents des Gili, les coraux sont en très bonne santé, et les couleurs sont magnifiques, nous avons eu la chance de voir le fameux mola mola à 33m de profondeur, un serpent de corail noir et blanc très venimeux, des raies mantas... Bref n'hésitez plus, Bali est une excellente destination plongées
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Nous voilà de retour de2 semaines où nous en avons uniquement de la plongée sur Bali et notamment à Nusa Lembongan et Gili (logé sur Gili Air) ==> 19 plongées Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les fonds sous marins faite un tour sur mon blog
nanyducvoyages.over-blog.com
Nous avions peur de plonger aux Gili car beaucoup de plongeurs disaient que les fonds étaient pleins de déchets et que la faunes et flore était morte... Mais PAS DU TOUT ok les coraux ne sont pas si beaux qu'ailleurs (cela est du à la péche à la dynamite il y a 25 ans) les coraux commencent à renaitre c'est très joli. Nous avons vu des tortues lors de toutes nos plongées aux Gilis, quelques requins de récifs, tous les poissons tropicaux, des bancs de perroquets à bosses (trop impressionnant) Pour ce qui est des plongées à Nusa Lembongan, ok c'est très différents des Gili, les coraux sont en très bonne santé, et les couleurs sont magnifiques, nous avons eu la chance de voir le fameux mola mola à 33m de profondeur, un serpent de corail noir et blanc très venimeux, des raies mantas... Bref n'hésitez plus, Bali est une excellente destination plongées
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Bonjour à tous,
Je pars à Bali et aux îles Gili début mars 2013 et j'avais quelques questions à vous poser :
- J'aimerais prendre des cours de plongées et valider un niveau 1 avant de partir : Est-ce possible en seulement 6 mois et demi ?
- Est-il vraiment mieux de prendre des cours de plongées PADI ?
- La plupart des clubs que je trouve font passer les examens en mai-juin ... J'ai remarqué des cours PADI sur un week-end qui permettent de valider un niveau 1 de plongée en partie (2 plongées sur 4 de validées si on prend une option). Je pourrais ainsi valider mes deux autres plongées en mer aux îles Gili ou Bali, non ? Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux me permettre de prendre qu'un week-end car j'ai tout juste le bon nombre de jours de congés pour partir 3 semaines en Indonésie donc je ne peux pas prendre une semaine de congés avant pour prendre des cours de plongée ...
Merci d'avance ! 🙂
Je pars à Bali et aux îles Gili début mars 2013 et j'avais quelques questions à vous poser :
- J'aimerais prendre des cours de plongées et valider un niveau 1 avant de partir : Est-ce possible en seulement 6 mois et demi ?
- Est-il vraiment mieux de prendre des cours de plongées PADI ?
- La plupart des clubs que je trouve font passer les examens en mai-juin ... J'ai remarqué des cours PADI sur un week-end qui permettent de valider un niveau 1 de plongée en partie (2 plongées sur 4 de validées si on prend une option). Je pourrais ainsi valider mes deux autres plongées en mer aux îles Gili ou Bali, non ? Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux me permettre de prendre qu'un week-end car j'ai tout juste le bon nombre de jours de congés pour partir 3 semaines en Indonésie donc je ne peux pas prendre une semaine de congés avant pour prendre des cours de plongée ...
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Indonésie en Août 2018 (3 familles avec des ados de 11 à 16 ans). La plupart ne feront sans doute que du snorkeling, mais je voulais savoir si ça valait le coup de passer quelques brevets de plongée pour en voir encore plus ou si le mode "snorkeling" était suffisant ?
J'avais pour ma part passé mes brevets de plongée, mais il y a 20 ans de cela et je n'en ai plus refait sérieusement depuis. Lors de deux derniers voyages (Maldives et Thaïlande (Sail Rock)), j'ai été un peu frustré de ne pouvoir faire que de faibles profondeurs. Le snorkeling y était déjà magnifique (surtout aux Maldives où nous avons pu nager avec des requins baleine également), mais parfois on peut sans doute voir beaucoup mieux en bouteilles.
Est-ce le cas en Indonésie ? J'ai entendu parler des raies Manta par exemple ... peut-on les faire en snorkeling ou faut-il le faire plutôt en plongée ? Idem pour l'épave du Liberty.
Et enfin, quels seraient les niveaux de plongée nécessaires pour en profiter ?
Merci pour votre aide :) Pierre
Nous prévoyons un voyage en Indonésie en Août 2018 (3 familles avec des ados de 11 à 16 ans). La plupart ne feront sans doute que du snorkeling, mais je voulais savoir si ça valait le coup de passer quelques brevets de plongée pour en voir encore plus ou si le mode "snorkeling" était suffisant ?
J'avais pour ma part passé mes brevets de plongée, mais il y a 20 ans de cela et je n'en ai plus refait sérieusement depuis. Lors de deux derniers voyages (Maldives et Thaïlande (Sail Rock)), j'ai été un peu frustré de ne pouvoir faire que de faibles profondeurs. Le snorkeling y était déjà magnifique (surtout aux Maldives où nous avons pu nager avec des requins baleine également), mais parfois on peut sans doute voir beaucoup mieux en bouteilles.
Est-ce le cas en Indonésie ? J'ai entendu parler des raies Manta par exemple ... peut-on les faire en snorkeling ou faut-il le faire plutôt en plongée ? Idem pour l'épave du Liberty.
Et enfin, quels seraient les niveaux de plongée nécessaires pour en profiter ?
Merci pour votre aide :) Pierre
Bonjour
Nous souhaitons faire une mini croisière plongee 4/5 jours a Flores -Komodo en Avril 2012.Quelqu'un at il des idées de Club ou de gens compétents et pas trop chers au départ de Labuhan Bajo Merçi et bonne soirée Marie Claude
Nous souhaitons faire une mini croisière plongee 4/5 jours a Flores -Komodo en Avril 2012.Quelqu'un at il des idées de Club ou de gens compétents et pas trop chers au départ de Labuhan Bajo Merçi et bonne soirée Marie Claude
Salut nous avons une question pour les plongeurs : préférez-vous la Thailande ou l'Indonésie pour faire de la plongée ?
Nous souhaitons (ma copine et moi) faire un PADI Scuba Diver pour nous mettre à la plongée, on pensait le faire à Koh Lipe pour commencer. Nous aimerions également nous rendre ne Indonésie pendant notre voyage (40 jours de vacances) avez-vous des conseils à nous donner ?
Cela compte combien en moyenne pour arriver à faire de la plongée, à savoir : cours théorique + pratique + équipements à louer
merci =)
Nous souhaitons (ma copine et moi) faire un PADI Scuba Diver pour nous mettre à la plongée, on pensait le faire à Koh Lipe pour commencer. Nous aimerions également nous rendre ne Indonésie pendant notre voyage (40 jours de vacances) avez-vous des conseils à nous donner ?
Cela compte combien en moyenne pour arriver à faire de la plongée, à savoir : cours théorique + pratique + équipements à louer
merci =)
Bonjour à tous,
Il y a deux ans je découvrais l'Indonésie, essentiellement Bali et Sulawesi. La meilleure partie du voyage était le séjour sur les Togians, sur l'ile de Bolilanga. Nous avions un bungalow sur la plage de cette minuscule ile et il suffisait de chausser le masque pour faire du snorkelling autour de l'ile. Pas besoin de demander une excursion, on pouvait y aller à 6h du matin avant le petit déj quand la mer est encore très transparente.
En plus ce qui était bien c'est que le prix était très abordable (de l'ordre de 15 euros par personne et par jour, repas compris). Bon, la nourriture n'était pas top - on mangeait surtout du riz et des pates, très peu de poisson et il faut oublier les légumes verts, mais pour le reste on était au paradis pour pas cher.
Cette année je retourne en Indonésie et je cherche à renouveler l'expérience éventuellement à un autre endroit en Indonésie - avez vous des tuyaux? Je regardais Komodo, mais seul le Komodo resort a l'air de proposer quelque chose de comparable, mais là on est carrément hors budget...
Avez vous des bons plans à partager?
Autre question concernant le Bali Arts festival. Quelqu'un a-t-il des expériences? Faut-il y aller plusieurs jours? Ou peut-on trouver un programme précis? Faut-il acheter les billets à l'avance?
Merci d'avance!
Il y a deux ans je découvrais l'Indonésie, essentiellement Bali et Sulawesi. La meilleure partie du voyage était le séjour sur les Togians, sur l'ile de Bolilanga. Nous avions un bungalow sur la plage de cette minuscule ile et il suffisait de chausser le masque pour faire du snorkelling autour de l'ile. Pas besoin de demander une excursion, on pouvait y aller à 6h du matin avant le petit déj quand la mer est encore très transparente.
En plus ce qui était bien c'est que le prix était très abordable (de l'ordre de 15 euros par personne et par jour, repas compris). Bon, la nourriture n'était pas top - on mangeait surtout du riz et des pates, très peu de poisson et il faut oublier les légumes verts, mais pour le reste on était au paradis pour pas cher.
Cette année je retourne en Indonésie et je cherche à renouveler l'expérience éventuellement à un autre endroit en Indonésie - avez vous des tuyaux? Je regardais Komodo, mais seul le Komodo resort a l'air de proposer quelque chose de comparable, mais là on est carrément hors budget...
Avez vous des bons plans à partager?
Autre question concernant le Bali Arts festival. Quelqu'un a-t-il des expériences? Faut-il y aller plusieurs jours? Ou peut-on trouver un programme précis? Faut-il acheter les billets à l'avance?
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous partons, mes parents et moi, 2 semaines à Bali fin mars 2014. Nous sommes en train de planifier notre circuit. Nous adorons le snorkeling, nous en avons pratiqué l'année passée sur la barrière de corail en Australie. Nous souhaiterions en faire aussi à Bali, malgré que le niveau risque d'être certainement moins bien qu'en Australie, j'ai quand même vu qu'il y avait moyen d'apercevoir, tortues, raie, requin, ...
J'ai surtout lu de bons échos snorkeling sur Amed et les îles Gili. Je pense passer au deux endroits de toute façon mais combien de temps nous conseilleriez vous dans les îles Gili. Sur quelle île dormir? Bons restos, beaux bungalows, ... Sur laquelle faire du snorkeling et nager tranquillement?
Amed est mieux que les îles Gili?
Merci d'avance pour vos conseils car on voudrait finaliser le circuit afin de reserver nos hotels !
Céline
Nous partons, mes parents et moi, 2 semaines à Bali fin mars 2014. Nous sommes en train de planifier notre circuit. Nous adorons le snorkeling, nous en avons pratiqué l'année passée sur la barrière de corail en Australie. Nous souhaiterions en faire aussi à Bali, malgré que le niveau risque d'être certainement moins bien qu'en Australie, j'ai quand même vu qu'il y avait moyen d'apercevoir, tortues, raie, requin, ...
J'ai surtout lu de bons échos snorkeling sur Amed et les îles Gili. Je pense passer au deux endroits de toute façon mais combien de temps nous conseilleriez vous dans les îles Gili. Sur quelle île dormir? Bons restos, beaux bungalows, ... Sur laquelle faire du snorkeling et nager tranquillement?
Amed est mieux que les îles Gili?
Merci d'avance pour vos conseils car on voudrait finaliser le circuit afin de reserver nos hotels !
Céline
Bonjour,
Difficile de tout résumer dans un titre.
Nous sommes en pleine réflexion sur la destination de notre premier gros voyage (nous sommes 2, sans enfant). La principale contrainte : les dates, à partir du 10/08/2019 et pour 2 semaines (ou 3 possibles).
On hésite entre plusieurs destinations très différentes, mais Bali et l'Indonésie nous tente. Nous n'avons jamais voyagé hors des sentiers battus (hormis Marrakech et la Turquie/izmir mais en club...).
Nous avons besoin de détente, de dépaysement, de découvrir le patrimoine local et avons un gros faible pour : les animaux (et leur bien-être) et le snorkeling.
Idéalement, je me dis qu'il serait dommage de ne faire que Bali. En effleurant quelques pages sur le web, j'ai vu que certaines îles permettaient d'aller à la rencontre de la faune sauvage terrestre (orang outan), d'autres plutôt des beaux spots de snorkeling, d'autres encore plutôt pour le patrimoine culture (rizières, temples)... bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas se contenter d'une île mais de 2, voir 3.
Mes questions aux avis éclairés : 1) 2 à 3 semaines permettent-elles de répondre à cela ? 2) Peut-on facilement passer d'une île à une autre comment : avion? Bateau? et à quels coûts ? 3) Est-il envisageable facilement de s'organiser tout soit même : vol, transfert, hôtels, excursions soit-même ou vaut-il mieux partir sur la base d'un séjour / circuit préparé ?
4) Les premières appréhensions concernent d'éventuelles difficultés de communication pour l'organisation (problème de la langue) et des amis à nous qui y sont allés se sont fait plusieurs fois arnaqués sur place (en bateau, par des faux guides ou autres). Qu'en pensez-vous ?
5) Vu notre "idée" de voyage et nos centres d'intêrets, quelle fourchette de budget prévoir. Pensez-vous que 6.000€ pour 2 est une somme raisonnable pour 3 semaines ou faut-il prévoir beaucoup plus (en comptant tout).
Je suis preneur de tous vos retours, suggestions... pour dégrossir cette hypothèse de voyage :-)
Nous sommes en pleine réflexion sur la destination de notre premier gros voyage (nous sommes 2, sans enfant). La principale contrainte : les dates, à partir du 10/08/2019 et pour 2 semaines (ou 3 possibles).
On hésite entre plusieurs destinations très différentes, mais Bali et l'Indonésie nous tente. Nous n'avons jamais voyagé hors des sentiers battus (hormis Marrakech et la Turquie/izmir mais en club...).
Nous avons besoin de détente, de dépaysement, de découvrir le patrimoine local et avons un gros faible pour : les animaux (et leur bien-être) et le snorkeling.
Idéalement, je me dis qu'il serait dommage de ne faire que Bali. En effleurant quelques pages sur le web, j'ai vu que certaines îles permettaient d'aller à la rencontre de la faune sauvage terrestre (orang outan), d'autres plutôt des beaux spots de snorkeling, d'autres encore plutôt pour le patrimoine culture (rizières, temples)... bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas se contenter d'une île mais de 2, voir 3.
Mes questions aux avis éclairés : 1) 2 à 3 semaines permettent-elles de répondre à cela ? 2) Peut-on facilement passer d'une île à une autre comment : avion? Bateau? et à quels coûts ? 3) Est-il envisageable facilement de s'organiser tout soit même : vol, transfert, hôtels, excursions soit-même ou vaut-il mieux partir sur la base d'un séjour / circuit préparé ?
4) Les premières appréhensions concernent d'éventuelles difficultés de communication pour l'organisation (problème de la langue) et des amis à nous qui y sont allés se sont fait plusieurs fois arnaqués sur place (en bateau, par des faux guides ou autres). Qu'en pensez-vous ?
5) Vu notre "idée" de voyage et nos centres d'intêrets, quelle fourchette de budget prévoir. Pensez-vous que 6.000€ pour 2 est une somme raisonnable pour 3 semaines ou faut-il prévoir beaucoup plus (en comptant tout).
Je suis preneur de tous vos retours, suggestions... pour dégrossir cette hypothèse de voyage :-)
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Bonjour,
Comme le titre l'indique avec un ami nous hésitons à finir notre voyage sur une note un peu plus festive ! Nous reviendrons de Sumatra et de quelques jours dans le Sud Est de Lombok (adresse donnée par Loic) Bref on aura vécu assez loin de toutes agitations.
Et étant jeunes et encore fougueux nous souhaiterions terminer par 3 ou 4 jours un peu plus animés à savoir - Faire de la plongée - Sortir, pas de grosses soirées, mais simplement rencontrer des gens et discuter tard autour d'une bière
Je suis certain de trouver le deuxième point à Gili T, mais j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet.
Alors que me conseilleriez vous par rapport à nos critères Beauté / vie sociale / plongée ???
Comment sont les plongées à Lombok ?
Merci beaucoup pour vos retours, Je ne manquerai pas de vous faire un long débrief à notre retour !
Alex
Comme le titre l'indique avec un ami nous hésitons à finir notre voyage sur une note un peu plus festive ! Nous reviendrons de Sumatra et de quelques jours dans le Sud Est de Lombok (adresse donnée par Loic) Bref on aura vécu assez loin de toutes agitations.
Et étant jeunes et encore fougueux nous souhaiterions terminer par 3 ou 4 jours un peu plus animés à savoir - Faire de la plongée - Sortir, pas de grosses soirées, mais simplement rencontrer des gens et discuter tard autour d'une bière
Je suis certain de trouver le deuxième point à Gili T, mais j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet.
Alors que me conseilleriez vous par rapport à nos critères Beauté / vie sociale / plongée ???
Comment sont les plongées à Lombok ?
Merci beaucoup pour vos retours, Je ne manquerai pas de vous faire un long débrief à notre retour !
Alex
Bonjour,
Que pensez-vous svp de notre itinéraire de voyage pour cet été ? Nous sommes plongeur niveau 2 d'où le mélange activité terrestre et sous-marine 😛 On a seulement 2 semaines de vacances grrrr
V21, S22&D23 Juin = FRANCE -> BALI -> AMED
L24&M25 Juin = ENVIRONS D’AMED Rizière et Waterpalace de Tirtagangga + plongées
M26, J27&V28 Juin = ENVIRONS D’UBUD Idées d'activités : monique silver class sacred monkey forest bird city tour massage balinais danse batik Workshop Payuk Bali Cooking Class Sukawati Art Market à Gianyar
S29 Juin = NUSA LEMBONGAN Plongées
D30 Juin = ENVIRON DE DENPASAR Le matin : Marchés de denpasar Satria Market (artisanat) et Pasar Burung (Marché aux Oiseaux) (et Pasar Badung si on a le temps) L’aprem : balade équestre à Pererenan
L1 à V5 Juillet = KOMODO & RINCA plongée dans le parc national de komodo + visite terrestre rinca
V5 aprem à S6 Juillet aprem = ULUWATU & JIMBARANUluwatu Temple (à 10km soit 30min de jimbaran) Restaurant grill fruit de mer romantique à Jimbaran
S6 aprem & D7 Juillet = RETOUR EN FRANCE
merci d'avance pour vos avis !!
Que pensez-vous svp de notre itinéraire de voyage pour cet été ? Nous sommes plongeur niveau 2 d'où le mélange activité terrestre et sous-marine 😛 On a seulement 2 semaines de vacances grrrr
V21, S22&D23 Juin = FRANCE -> BALI -> AMED
L24&M25 Juin = ENVIRONS D’AMED Rizière et Waterpalace de Tirtagangga + plongées
M26, J27&V28 Juin = ENVIRONS D’UBUD Idées d'activités : monique silver class sacred monkey forest bird city tour massage balinais danse batik Workshop Payuk Bali Cooking Class Sukawati Art Market à Gianyar
S29 Juin = NUSA LEMBONGAN Plongées
D30 Juin = ENVIRON DE DENPASAR Le matin : Marchés de denpasar Satria Market (artisanat) et Pasar Burung (Marché aux Oiseaux) (et Pasar Badung si on a le temps) L’aprem : balade équestre à Pererenan
L1 à V5 Juillet = KOMODO & RINCA plongée dans le parc national de komodo + visite terrestre rinca
V5 aprem à S6 Juillet aprem = ULUWATU & JIMBARANUluwatu Temple (à 10km soit 30min de jimbaran) Restaurant grill fruit de mer romantique à Jimbaran
S6 aprem & D7 Juillet = RETOUR EN FRANCE
merci d'avance pour vos avis !!
Bonjour,
Je pars sur Sumatra et en Malaisie cet été (Pulau Weh et Perhentians) et j'ai vu que ces deux îles sont très recommandées pour la plongée. J'ai l'habitude de snorkeller en voyage mais je me dis que cela vaut surement la peine de faire de la plongée sur ces îles, pour voir plus de choses.
J'ai donc quelques questions, n'y connaissant pas grand chose : - Comment est-ce que cela se passe pour plonger lorsque l'on est débutant ? Faut-il passer son PADI ou bien peut-on être initié à la plongée sans pour autant avoir un diplome (d'ailleurs à quoi sert ce diplome) ? - Pensez-vous qu'il soit utile de faire un baptème de plongée en France avant de partir ou bien cela n'est pas nécessaire ? - Quels sont les prix pour plonger dans ces pays ?
Merci beaucoup ! Laura
Je pars sur Sumatra et en Malaisie cet été (Pulau Weh et Perhentians) et j'ai vu que ces deux îles sont très recommandées pour la plongée. J'ai l'habitude de snorkeller en voyage mais je me dis que cela vaut surement la peine de faire de la plongée sur ces îles, pour voir plus de choses.
J'ai donc quelques questions, n'y connaissant pas grand chose : - Comment est-ce que cela se passe pour plonger lorsque l'on est débutant ? Faut-il passer son PADI ou bien peut-on être initié à la plongée sans pour autant avoir un diplome (d'ailleurs à quoi sert ce diplome) ? - Pensez-vous qu'il soit utile de faire un baptème de plongée en France avant de partir ou bien cela n'est pas nécessaire ? - Quels sont les prix pour plonger dans ces pays ?
Merci beaucoup ! Laura
Hello,
Je suis entrain de peaufiner un (premier) séjour en Sulawesi avec comme objectif, d'en prendre plein la vue en snorkeling (préférence pour les coraux, gorgones, comatules, éponges, anémones ... plutôt que les nemo ou les requins ... et on ne plonge pas).
On s'oriente vers, en 3 semaines (en mars 2016) : Paris - Manado Tumbak (4 ou 5 n), Tumbak island cottage Bangka (4n), on hésite entre Murex, Coral eyes et Nomad divers, des avis ? Siladen (4 n), bobocha Savez-vous comment est le snorkeling en face de ces resorts ? Peut être une nuit vers le parc Tangkoko pour voir les tarsiers et les cuscus ... Manado-Makassar en avion taxi ou bus pour : Pays toraja (le reste des nuits) retour en taxi ou en bus et départ de Makassar pour Paris en mars 2016 Qu'en pensez-vous ?
Je suis entrain de peaufiner un (premier) séjour en Sulawesi avec comme objectif, d'en prendre plein la vue en snorkeling (préférence pour les coraux, gorgones, comatules, éponges, anémones ... plutôt que les nemo ou les requins ... et on ne plonge pas).
On s'oriente vers, en 3 semaines (en mars 2016) : Paris - Manado Tumbak (4 ou 5 n), Tumbak island cottage Bangka (4n), on hésite entre Murex, Coral eyes et Nomad divers, des avis ? Siladen (4 n), bobocha Savez-vous comment est le snorkeling en face de ces resorts ? Peut être une nuit vers le parc Tangkoko pour voir les tarsiers et les cuscus ... Manado-Makassar en avion taxi ou bus pour : Pays toraja (le reste des nuits) retour en taxi ou en bus et départ de Makassar pour Paris en mars 2016 Qu'en pensez-vous ?
bonjour
je voudrais savoir si l'observation des raies manta est toujours possible dans l'archipel de Derawan?
sinon ou est il possible de les observer en Indonésie
d'avance merci de votre aide
Danilo😉
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître le vécu de personnes qui ont voyagé à sulawesi et/ou aux îles bandas, je pars 3 semaines en juillet et les deux coins m'attirent. Je me demande quelle île serait la plus adaptée à mon temps de vacances, ou du moins le moins compliquée, quand on connaît la logistique en indo. Nous partons à 4, globalement on adore le snorkeling, y en a un qu'est féru de marche, donc je sais pas trop, il me semble que sur Sulawesi, il y a des ballades et du snorkeling mais que les îles sont difficiles d'accès, alors en 3 semaines j'ai peur de passer mon temps dans les transports. Et pour les BANDAS, je voulais savoir si les courants marins n'étaient pas trop violents. Voilà, merci à tous
Je souhaiterai connaître le vécu de personnes qui ont voyagé à sulawesi et/ou aux îles bandas, je pars 3 semaines en juillet et les deux coins m'attirent. Je me demande quelle île serait la plus adaptée à mon temps de vacances, ou du moins le moins compliquée, quand on connaît la logistique en indo. Nous partons à 4, globalement on adore le snorkeling, y en a un qu'est féru de marche, donc je sais pas trop, il me semble que sur Sulawesi, il y a des ballades et du snorkeling mais que les îles sont difficiles d'accès, alors en 3 semaines j'ai peur de passer mon temps dans les transports. Et pour les BANDAS, je voulais savoir si les courants marins n'étaient pas trop violents. Voilà, merci à tous
Bonjour tout le monde,
Je prépare un long voyage en Asie qui devrait s'étendre de mi-juillet à fin janvier 2014. J'ai juste prévu les grandes lignes mais j'ai besoin de votre avis pour la fin de mon itinéraire :
Mi-juillet à mi-août : Géorgie et Arménie
Mi-aout à début septembre : Iran
Mi-septembre : Inde (Uttarakhand uniquement)
Mi-septembre à mi-decembre : Nepal
Mi-décembre à fin janvier : ... ? Asie du Sud-Est...
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
Bonjour,
Je suis a la recheche de bon sites de plongées depuis Java. Notament a l'Est de Java. Quels sont les tarifs? L'equimement est il compris? Que rammener. Je voyage en mode Sac a dos et vai faire beaucoup de montagnes donc j'aimerai ne pas trop me charger en Matos de plongée mais etant plongeur depuis longtemps j'ai un peu peur de l'etat du matos sur place. Qu'en pensez vous?
Je suis a la recheche de bon sites de plongées depuis Java. Notament a l'Est de Java. Quels sont les tarifs? L'equimement est il compris? Que rammener. Je voyage en mode Sac a dos et vai faire beaucoup de montagnes donc j'aimerai ne pas trop me charger en Matos de plongée mais etant plongeur depuis longtemps j'ai un peu peur de l'etat du matos sur place. Qu'en pensez vous?
Salut à tous,
Ce message s'adresse aux plongeurs ayant déjà goûtés aux fonds marins indonésiens qui paraît-il sont parmi les plus beaux. Je vais m'aventurer là-bas d'ici cette fin d'été 2016 et commence à prendre quelques repères pour mon itinéraire même si je voyage généralement au jour le jour. Ma question est très simple, quels sont vos plus beaux sites de plongée que vous recommanderiez dans cette immensité marine?
Merci d'avance pour vos conseils et vive le voyage!
Ce message s'adresse aux plongeurs ayant déjà goûtés aux fonds marins indonésiens qui paraît-il sont parmi les plus beaux. Je vais m'aventurer là-bas d'ici cette fin d'été 2016 et commence à prendre quelques repères pour mon itinéraire même si je voyage généralement au jour le jour. Ma question est très simple, quels sont vos plus beaux sites de plongée que vous recommanderiez dans cette immensité marine?
Merci d'avance pour vos conseils et vive le voyage!
Bonjour,
J'aimerais connaître vos meilleurs sites de plongée en Indonésie. Qu'est-ce que pour moi défini "meilleur site de plongé"? LE CORAIL...VIVANT. Je ne suis pas fan d'épaves et de grottes. Je préfère les plongées peu profondes ou la vie foisonne.
J'ai un souvenir assez triste de mes dernières plongée au Mexique et à Cuba: tout était mort. Plus de vie sous-marine!!! Or, lorsque je pense au Belize et à la Thaïlande, j'ai des papillons dans le ventre.
Alors, des suggestions? On séjournera en Indonésie pendant tout le mois d'octobre prochain. C'est une bonne saison?
Au passage, on cherche des bons endroits pour le surf et le yoga. On aimerait faire les deux tous les jours pendant un petit bout de temps. Si vous avez des idées, recommandations, on apprécierait!
Mel et Julie
J'aimerais connaître vos meilleurs sites de plongée en Indonésie. Qu'est-ce que pour moi défini "meilleur site de plongé"? LE CORAIL...VIVANT. Je ne suis pas fan d'épaves et de grottes. Je préfère les plongées peu profondes ou la vie foisonne.
J'ai un souvenir assez triste de mes dernières plongée au Mexique et à Cuba: tout était mort. Plus de vie sous-marine!!! Or, lorsque je pense au Belize et à la Thaïlande, j'ai des papillons dans le ventre.
Alors, des suggestions? On séjournera en Indonésie pendant tout le mois d'octobre prochain. C'est une bonne saison?
Au passage, on cherche des bons endroits pour le surf et le yoga. On aimerait faire les deux tous les jours pendant un petit bout de temps. Si vous avez des idées, recommandations, on apprécierait!
Mel et Julie
Bonjour a tous !
Je vais plonger a komodo pour 4/5jours (actuellement aux îles gili :) ).
J'hésite entre faire un trip de 4jours/ nuits et rester a labuan bajo et faire des daytrip.
J'ai qq questions, si vous avez des éléments a me donner pour choisir, ça serait top !
Qqn a t il fait le trip de 4jours avec divine Diving ? 540€ sinon quelle dive center me conseillez vous qui font ces croisières ?
Je comprends que certain des meilleurs sites de plongée ne sont pas atteignables avec les daytrip a partir de labuan bajo (ou alors un seul "excellent" site dans la journée, et deux autres "bons". Qqn peut il me le confirmer ?
Pour les daytrip, quel dive center me conseillez vous ? (Bateau rapide, prix, sécurité ..) ?bour l'instant j'ai contacté uber dive, manta rey,
Au final si c'est a peu près les mêmes plongées, ça ne vaut pas forcément le coup de partir 4jours, c'est vraiment plus cher, et du coup sur u bateau pour 4j ça peut faire un peu long ..
Merci pour vos réponses et réactions ! Martin
Merci pour vos réponses et réactions ! Martin
Bonjour à tous!
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons passer notre baptême de plongée et niveau 1. Pour cela, nous hésitons entre la Thailande (juin) et l'Indonésie (juillet).
Quel est le meilleur site pour apprendre la plongée, la Thailande ou Bali? Celui où il y a de belles choses à voir? Auriez-vous une fourchette de prix? On voudrait prendre notre temps et ne pas trop dépenser de sous.
J'ai lu sur des sites que c'était le système américain PADI sur place, est ce bien? Est-ce que les règles de sécurité sont suivies?
Merci d'avance pour vos avis et conseille 😉
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons passer notre baptême de plongée et niveau 1. Pour cela, nous hésitons entre la Thailande (juin) et l'Indonésie (juillet).
Quel est le meilleur site pour apprendre la plongée, la Thailande ou Bali? Celui où il y a de belles choses à voir? Auriez-vous une fourchette de prix? On voudrait prendre notre temps et ne pas trop dépenser de sous.
J'ai lu sur des sites que c'était le système américain PADI sur place, est ce bien? Est-ce que les règles de sécurité sont suivies?
Merci d'avance pour vos avis et conseille 😉
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées.
Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie.
Mes critères
-évidement la plongée et a prix abordable,
-hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde)
-Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
bonjour à tous,
voila je pars très prochainement en indonésie pour 4 semaines, java, bali, et gilis voir lombok. j'aimerai faire pendant ce voyage au moins 2 plongées, j'ai en tete l'épave du liberty près d'amed, et je reverai de pouvoir nager près des raies manta. mais voila, malgré que je fasse du snorkeling pendant mes vacances (quand j'en ai!) depuis pas mal d'année, je suis débutant en plongée, enfin j'en ai fait deux fois mais il y a plus de 15 ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un diplome, et ma copine avec qui je pars n'en a jamais fait.
donc je voudrai savoir si mes 2 idées de plongées sont réalisable et à combien de mètres des novices comme nous peuvent ils espérer descendre?
peut etre avez vous d'autres propositions de plongée?
merci de m'éclairer un peu sur la question,
🙂
voila je pars très prochainement en indonésie pour 4 semaines, java, bali, et gilis voir lombok. j'aimerai faire pendant ce voyage au moins 2 plongées, j'ai en tete l'épave du liberty près d'amed, et je reverai de pouvoir nager près des raies manta. mais voila, malgré que je fasse du snorkeling pendant mes vacances (quand j'en ai!) depuis pas mal d'année, je suis débutant en plongée, enfin j'en ai fait deux fois mais il y a plus de 15 ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un diplome, et ma copine avec qui je pars n'en a jamais fait.
donc je voudrai savoir si mes 2 idées de plongées sont réalisable et à combien de mètres des novices comme nous peuvent ils espérer descendre?
peut etre avez vous d'autres propositions de plongée?
merci de m'éclairer un peu sur la question,
🙂
Bonjour,
je voudrais aller plonger aux Moluques, en août.
Je souhaiterais vous poser les questions suivantes:le climat en Août : n'est-ce pas la saison des pluies à cette époque ?ou plonger? Il y a bien sûr les Iles Banda, mais peut-on plonger ailleurs, sur Ambon en particulier?sur les Iles Banda, n'y a-t-il tjs qu'un unique centre de plongée (hôtel appartenant à un pote du gouvernement, et bloquant depuis des années toute tentative de développement de la concurrence)?recommandations pour logement à AmbonSi vous avez également des "coups de coeur" sur les Iles Moluques, je suis intéressé.
Terima kasih banyak🙂
je voudrais aller plonger aux Moluques, en août.
Je souhaiterais vous poser les questions suivantes:le climat en Août : n'est-ce pas la saison des pluies à cette époque ?ou plonger? Il y a bien sûr les Iles Banda, mais peut-on plonger ailleurs, sur Ambon en particulier?sur les Iles Banda, n'y a-t-il tjs qu'un unique centre de plongée (hôtel appartenant à un pote du gouvernement, et bloquant depuis des années toute tentative de développement de la concurrence)?recommandations pour logement à AmbonSi vous avez également des "coups de coeur" sur les Iles Moluques, je suis intéressé.
Terima kasih banyak🙂
Bonjour à tous,
Avec ma future femme, nous partons à Bali en Septembre. Nous sommes donc en pleine préparation de l'itinéraire. Nous voudrions en profiter pour plonger mais pas seulement... Nous sommes tous les 2 Open water. Cependant, voici qq précisions: 1. je souhaite passer l'Open water Advanced 2. ma future femme n'est pas encore très à l'aise (toujours pas mal d'appréhension avant la descente, etc... ) -> elle a besoin d'un instructeur très patient ;-) 3. je souhaite faire de la photo/video (je suis attiré par les "gros" animaux : mantes, mola, tortues, ...) 4. on voudrait également profiter de l'ile (autres activités que la plongée)
Voici donc l'itinéraire auquel j'ai pensé: Arrivée le 15/09 au soir -> nuit pas trop loin de l'aéroport 16/09 : transport trankilou de denpasar à Pemuteran -> où pouvons nous nous arrêter sur le chemin? nuit à pemuteran 17 et 18/09 : passage open water advanced sur Menjangan et plongées de réadaptation pour ma future femme. Hebergement sur Pemuteran 19/09: transport pemuteran - Lovina. Journée sur Lovina. 20/09 : excursion pour voir les dauphins de lovina puis transport jusqu'à Tulamben 21/09: 2 plongées dont 1 sur le liberty (en espérant voir le barracuda géant) 22/09 : transport Tulamben - Ubud 23/09 : Ubud 24/09 : matin sur ubud puis transport ubud- nusa lembogan 25, 26 et 27/09 : nusa lembogan avec plongées sur nusa penida pour voir les mantes et les mola (ps : pour des raisons perso, nous ne pourrons pas plonger le 26). 27/09 transport nusa lembogan - jimbaran (le plus tard possible), nuit à jimbaran 28 et 29 : bukit (uluwatu, padang padang, dreamland, etc...) 30/09 : vol départ à 8h du matin
Que pensez-vous de cet itinéraire?? n'hesitez pas à me faire part de vos suggestions, commentaires
Merci.
A bientôt
Avec ma future femme, nous partons à Bali en Septembre. Nous sommes donc en pleine préparation de l'itinéraire. Nous voudrions en profiter pour plonger mais pas seulement... Nous sommes tous les 2 Open water. Cependant, voici qq précisions: 1. je souhaite passer l'Open water Advanced 2. ma future femme n'est pas encore très à l'aise (toujours pas mal d'appréhension avant la descente, etc... ) -> elle a besoin d'un instructeur très patient ;-) 3. je souhaite faire de la photo/video (je suis attiré par les "gros" animaux : mantes, mola, tortues, ...) 4. on voudrait également profiter de l'ile (autres activités que la plongée)
Voici donc l'itinéraire auquel j'ai pensé: Arrivée le 15/09 au soir -> nuit pas trop loin de l'aéroport 16/09 : transport trankilou de denpasar à Pemuteran -> où pouvons nous nous arrêter sur le chemin? nuit à pemuteran 17 et 18/09 : passage open water advanced sur Menjangan et plongées de réadaptation pour ma future femme. Hebergement sur Pemuteran 19/09: transport pemuteran - Lovina. Journée sur Lovina. 20/09 : excursion pour voir les dauphins de lovina puis transport jusqu'à Tulamben 21/09: 2 plongées dont 1 sur le liberty (en espérant voir le barracuda géant) 22/09 : transport Tulamben - Ubud 23/09 : Ubud 24/09 : matin sur ubud puis transport ubud- nusa lembogan 25, 26 et 27/09 : nusa lembogan avec plongées sur nusa penida pour voir les mantes et les mola (ps : pour des raisons perso, nous ne pourrons pas plonger le 26). 27/09 transport nusa lembogan - jimbaran (le plus tard possible), nuit à jimbaran 28 et 29 : bukit (uluwatu, padang padang, dreamland, etc...) 30/09 : vol départ à 8h du matin
Que pensez-vous de cet itinéraire?? n'hesitez pas à me faire part de vos suggestions, commentaires
Merci.
A bientôt
Bonjour
Nous partons début avril faire une nouvelle exploration en Asie du Sud Est Nous avons 6 jours entre les vols d'arrivée et de départ à Denpasar.
Objectif n°1 : faire de magnifiques plongées ! Me conseillez-vous plutot Lombok, les Gili, laquelle ? Vaut-il mieux faire deux spots d'hébergement ou un seul + daytrips ? Quels sont les sites à ne pas rater et comment s'y rendre ?
Je suis niveau 2 donc autonome à 20m et accompagnée à 40. (+ nitrox)
Merci pour votre aide et belles bulles !! Mimi
Nous partons début avril faire une nouvelle exploration en Asie du Sud Est Nous avons 6 jours entre les vols d'arrivée et de départ à Denpasar.
Objectif n°1 : faire de magnifiques plongées ! Me conseillez-vous plutot Lombok, les Gili, laquelle ? Vaut-il mieux faire deux spots d'hébergement ou un seul + daytrips ? Quels sont les sites à ne pas rater et comment s'y rendre ?
Je suis niveau 2 donc autonome à 20m et accompagnée à 40. (+ nitrox)
Merci pour votre aide et belles bulles !! Mimi
Salut à toutes et tous.
Après 1 mois et demi à Sumatra (déjà! !), me voici à la moitié de mon voyage. J'ai prévu de passer 1 mois entier sur Java et vais très certainement me rendre aux îles karimunjawa. Aussi ma question était de savoir si certains d'entre vous avait fait de la plongée là-bas? et au niveau snorkeling est-ce que ça vaut vraiment le coup? Je viens de passer mon Open Water à Pula ouais et j'ai vraiment envie de continuer à plonger. J'aurais voulu savoir si les spots de plongée valait le coup? Et si bien évidemment la faune sous marine vaut le détour ? (Sans forcément comparer avec tout les sites de dingues indonésiens , à savoir d1 point de vu subjectif sachant que je n'ai que 6 plongées à mon actif😉) Si je ne m'abuse il n'y a qu'un centre de plongée ?est-ce que le matériel est en bon état où c'est un peu à l'arrache?Pour visiter les îles accessibles au public comment s'y prend on?Ça reste correct niveau budget? Bref je suis preneur de toutes infos concernant cette île qui a l'air magnifique et pas seulement sur le snorkeling et la plongée.Preneur de tout bon plan balades, hôtels, restaurants etc...
Merci de votre aide!!
Bon vent à toutes et tous.
Bonjour
De retour à Bali en octobre, et aujourd'hui plongeur, je souhaite par les plongées Crystal Bay et Manta Point de Nusa Penida pour voir mola-mola et raies mantas.
Après m'être un peu renseigné, il se trouve que ce serait des plongées assez sportives (courant, mer formée...) ce qui ne me dérange pas à mon niveau de plongée, mais je pense qu'il ne faut pas y aller avec n'importe quel club, et les sorties ne doivent pas être systématiques.
Merci de vos retours d'expérience 😉
De retour à Bali en octobre, et aujourd'hui plongeur, je souhaite par les plongées Crystal Bay et Manta Point de Nusa Penida pour voir mola-mola et raies mantas.
Après m'être un peu renseigné, il se trouve que ce serait des plongées assez sportives (courant, mer formée...) ce qui ne me dérange pas à mon niveau de plongée, mais je pense qu'il ne faut pas y aller avec n'importe quel club, et les sorties ne doivent pas être systématiques.
Merci de vos retours d'expérience 😉







