Situation stable à Java et Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
00
bonjour à tous !

je pars avec mon amie au mois d'août en indonésie pour visiter Java et Bali. Un peu parano et petit citadin que je suis :) je me demandais si ces régions (java & bali) étaient instables ou pas... alors vous qui en revenez, qui y habitez .. ?? l'indonésie ça craint ou pas ???

merci de vos réponses !!

marco
AK Akyrion Veteran ·
Pas de craintes à avoir pour visiter l' lndonésie, globalement pour les touristes ce n'est pas un pays dangereux, rien à voir avec la petite criminalité que l'on rencontre dans les grandes et petites villes françaises et européennes ; ici vous serez tranquille ! Vous reviendrez sans doute enchanté......
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BC Bcohen11 ·
Ecoute j y vis depuis plus d un mois maintenant et j ai un peu voyage pour le boulot et franchement ca craint moins que dans nos villes francaises... les gens sont vraiment hyper respectueux des BLANCS donc tout se passe extremement bien. Il faut juste suivre certaines regles locales comme ne jamais s enerver, si un pbm avec qui que ce soit meme la police ne pas discuter mais si tu as raison tu donne sun petit billet et tout se regle en 2 minutes....

voila et bon voyage profitez en bien Boris😉
Boris
MA Maryelle Regular ·
Bonjour, C vrai que pour la vie de tous les jours y'a rien a dire : c cool et si tu es respectueux tout va bien ! les gens sont adorables (un peu collants tout de même quand ils veulent te refiler un truc) Pour les attentas ; là c une autre paire de manches : ça ne prévient pas !!!!!! Il faut savoir que ces pays sont trés corrompus et pas trés stables et là où que tu ailles (même en Europe ) on ne sait jamais à quel endroit ça peut péter. Ne soit pas parano et profite bien de ton voyage tout en restant vigilant .
Ma !
CR Crissian ·
salut, partez sans crainte en Indonésie, les gens sont sympas, certes il y a eu des attentats terroristes comme en France, en Angleterre et ailleurs. par principe j'évite les villes à fortes concentrations touristiques tel que Kuta, Sanur à Bali entres autres, et qui sont par ailleurs ininteressantes, stessantes avec la circulation, les vendeurs arnaqueurs tous les 20 mètres et même pour leurs plages qui sont très sales. De toute manière c'est pas à Bali qu'il faut aller pour les plages mais les spots de surf et de plongée sont au top. je connais mieux Sumatra et si vous voulez un contact à Padang, n'hésitez pas à me contacter. sinon bonnes vacances en Indonésie c'est vraiment très chouette. christian

Similar discussions

You might also like