Snorkeling à Sumatra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Ma question peut paraitre déplacée en ce moment ... escusez-moi ... mais j'aurais voulu savoir si il y avait des endroits sympas pour faire du snorkeling pour cet été 2007 (accès snorkeling facile, pas trop touristique avec logement petite structure pas spécialement grand confort mais acceuillant même chez l'habitant ...). J'ai cru comprendre que Sumatra était sympa pour les balades, la nature, les animaux, que les habitants sont des gens accueillants ... mais est-ce que je peux rajouter à mes 3 semaines sur Sumatra une pose au bord de la mer pour y faire du snorkeling et éventuellement de la pêche ... "Les hommes à fleurs" ont l'air très interressants (bien que le reportage d'hier me parait un peu "monter de toute pièce" : j'ai du mal à imaginer notre vedette faire 10h de bateau + 12 h de pirogue!)est-ce réellement le temps qu'il faut pour y accéder ? Merci pour vos réponses Aneke
BA Balibagus Regular ·
😏Tres bien choisi si tu aimes la nature, mais pour snorkeling/plongee en masque c'est mieux d'aller a Bunaken-Manado au nord est du Celebes, l'ile Menjangan au nord ouest de Bali, les 3 gilis (Trawangan, Meno et Air) au nord ouest de Lombok ou wakatobi. Bonne vacance😎
AN Aneke Regular ·
Merci pour ta réponse ... Nous étions à SILADEN (coté de Bunaken) l'été dernier ....c'était super et j'ai bien peur de ne pas retrouver de coin sous l'eau aussi beau ...nous sommes allés également au Pays Toraja : super aussi ... J'hésite encore sur notre destination : Bali/Flores ou ....autre chose de moins touristique . Je voudrais quand meme un peu de snorkeleing pour nos 2 ados .... est-ce qu'il est possible de trouver des endroits à Bali un peu à lécart de la foule ... j'ai cru comprendre que Flores n'est pas trop frequenté par les touristes ... d'ailleurs il existe peu de livre parlant de Flores ... Aneke
ST Strawberita Regular ·
Tu peux aller à Pulau Weh, l'ile en face de Aceh. Les fonds marins sont somptueux.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
YA Yann Veteran ·
Bonjour Aneke,

Et du côté des Togians à Sulawesi ? es tu allée ?

merci yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
FU FunkyFrog Regular ·
"Les hommes à fleurs" ont l'air très interressants (bien que le reportage d'hier me parait un peu "monter de toute pièce" : j'ai du mal à imaginer notre vedette faire 10h de bateau + 12 h de pirogue!) est-ce réellement le temps qu'il faut pour y accéder ?

Pour les 10h de bateau, c'est à peu près ça... Pour les 12h de pirogue, ça dépend où tu vas dans l'île. Certains villages sont accessibles en 2 ou3 heures, d'autres sont effectivement à 12 h de pirogue... 🤪

A+

Bonne route
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Je pars cet été mais ne suis pas encore fixé sur la destination...

Je viens de voir tes photos d'Indonesie, elles st vraiment magnifique. J'adore faire du snorkeling et alle a la rencontre des populations isolés.*

Pense tu que cela soit possible de faire Sabah/Kalimentan/Sulawesi/moluque en un mois et demi?

Au niveau du budget, je dispose d'environ 800€ par mois.

Merci d'"avance,

David😉

Similar discussions

You might also like