Bonjour,
C'est la pleine saison pour Bali.
Pour tous ceux qui envisagent de partir là-bas, je vous souhaite de faire un très bon voyage et vous propose quelques suggestions pour vous faire réellement plaisir :
Ø Réserver votre vol sec,
Ø Laissez-vous au grès de vos envies entre surf, plage de sable blanc ou noir, plongée sous-marine, promenades dans la jungle, sur les volcans, au bord des lacs ou des rizières,
Ø Choisir votre hôtel en fonction de votre budget (petit hôtel de charme balinais très confortable entre 10 et 20 € la nuit ou hôtel grand luxe à 300€ ou encore louer une maison vers Seminyak. Tout est possible et bien moins cher qu’on ne le croie.
Ø Déplacez-vous en scooter pour les distances courtes à 4€/jour
Ø Prenez un guide pour découvrir le pays et ses trésors.
Choisir son guide :
Ø Ils sont pratiquement au même prix (environ 25 € par jour) plus repas (2€) et logement (5à10€/ chambre pour eux dans hôtel) s’ils vous accompagnent plusieurs jours.
Ø Tous se négocient mais si vous négociez trop bas votre voyage, votre guide aura tendance à vous amener dans des lieux touristiques où il prendra un pourcentage sur ce que vous achèterez. Dans ces conditions, cela devient vraiment moins sympa.
Ø Souvent ils veulent être rentrés vers 16h, ce qui raccourcie d’autant le voyage.
Ø J’en ai testé plusieurs, étudié leur mode de fonctionnement et appris certaines leçons.
Ø Je vous recommande 1 guide très sympa :
o WAYAN MEROEN, Tel : 0812 394 7858, email : maruna25@yahoo.com, ville d’UBUD
o Il est près à partir avec vous pendant plusieurs jours à votre convenance.
o Il cherche toujours à se débrouiller pour loger par lui-même mais chercher quand même à vérifier son confort.
o Il a un petit van de 6 places qui permet de laisser nos affaires au fils des jours et des achats sans avoir à les transporter d’hôtel en hôtel.
o Il est expert de la région du Nord au sud EST, … UBUD, AMED….
o Il serra vous choisir les marchés, les circuits en rafting, les plongée sous-marines sans arnaque.
o Il ne vous emmènera pas sur des lieux de ventes de tissus en soie, sarong, bijoux argent pour touriste où le prix est irraisonnable.
o Il vous proposera un choix d’hôtels à votre budget. Exemple Petit hôtel de charme tout confort à 12 € avec une super ambiance.
o J’ai négocié avec lui, une fidélité à son clan s’il respecte impérativement mon clan et ceux qui viendront à lui via ma recommandation (les Balinais fonctionnent ainsi)
o N’hésitez pas : Contactez-le avant votre voyage pour qu’il vous organise votre arrivée ou encore prévoir votre hôtel pour le début
- le soir, vers minuit, aller au Deja Vu, boire, rencontrer des autochtones...
puis, vers 2 heures, aller au Double 6, boire, rencontrer des autochtones...
et surtout aller écouter Rio & Sally et leur groupe les Sahardja dans la rue de la soif (à Seminiak aussi). Superbe mélange de musique traditionnelle et de violon classique et remix de valeur sure.😉
Je vais partir sur Bali (en principe) vers la fin Août. Je retiens à tout hasard le nom du guide. Je suppose qu'il parle Anglais ?
Nous voyageons plutôt "grand luxe" (et oui, fini l'époque sac à dos). On a repéré un hotel semble t il superbe a payangan (Nord d'ubud). On pense rayonner depuis là. Seul ennui cela fait un peu loin pour aller plonger dans de bonnes conditions sur Amed. Mais bon on verra. Comme par aileurs on va ensuite 5 jours sur Lombok (à l'Oberoi 🙂), on aura le temps de plonger là-bas si on voit que c'est trop galère depuis Payangan.
Tout ce que je lis sur Bali me donne vraiment envie d'y aller. Le problème est que je m'y suis pris un peu tard et que maintenant il faut que je me décide avant que les vols soient innaccessibles.
Salut,
Moi aussi j'aime voyager dans le confort. Je n'ai jamais vraiment voyager sac au dos. Alors mes conseils tiennent également pour ceux qui aiment le confort.
Je te propose de m'appeler au 0609371303. Je te donnerais tous les tuyaux pour un bon voyage et de plus je pourrai même te présenter des gens qui vivent en partie sur Bali et qui sont en ce moment sur Annecy.
Bali est épatant mais difficile de savoir comment faire avant d'y avoir été
Anne
Merci, c'est sympa. J'essayerai de te contacter dès que j'en saurai un peu plus sur où je vais. L'agence de voyage ne peut me donner de réponses avant Lundi au mieux 🙁. J'aurai mieux fait de tout faire moi-même par Internet. J'ai déjà tout trouvé et cela me couterait moins cher.
Il n'y a que 2 choses qui posent problèmes si on part en direct sans l'agence :
Un mineur : Le transfert Aéroport - Hôtel. A l'arrivée il faut voir si l'hôtel enverrai quelqu'un, car se débattre avec les taxis et autres, en arrivant après + de 20 heures de voyage, c'est galère. Je l'ai déjà fait et c'est pas une bonne idée. C'est un coup à mal démarrer aveec le pays où on arrive et c'est dommage.
Un plus embêtant : le transfert inter ile en avion (Bali-Lombok). Je ne suis pas arrivé à le trouver depuis là facilement. Et l'agence ne sait pas me le fournir sans passer par le TO.
pas de problème conçernant le taxi, arrivant à l'aéroport tu as un guichet pour les taxis avec un prix fixe 30 000 à 35 000 roupies (3 à 3, 5 euros) jusqu'à kuta par exemple, les chauffeurs connaissent en général très bien les hôtels que nous leur indiquons (même les plus reculés).........
pour le bali lombok, prends ton billet directement sur place, déjà il te coutera moins cher que de le prendre à partir d'europe
Je vais réserver mon hôtel sur Lombok depuis ici. La seule crainte que j'ai ensuite c'est de ne pas trouver de vol intérieur à la bonne date en l'achetant au dernier moment sur place. Bon c'est pas dramatique. Au pire il y a toujours le moyen de prendre le bateau vers Padangbai....mais je suis pas un fan de bateau 🤪
ça dépends de l'hotel que tu comptes prendre, tu as des hotels très bien tenus et pour pas cher du tout, à moins que tu recherche le palace avec piscine et Cie, moi j'ai été en avril l'année dernière sur lombok et gili avec un guide, j'ai passé d'excellents moments, j'ai trouvé les gens bien chaleureux, on trouvait toujours des places de dispo, je ne connais pas tes dates et donc les dispos des hotels, mais si tu le souhaites je peux essayer de retrouver les coordonnées du guide avec qui j'ai tourné, il pourra mieux te renseigner sur les possibilités de prendre l'hotel sur place et te faire visiter bali, lombok..... éventuellement 😉
Merci pour ta propsition. Mais effectivement sur Lombok on va essentiellement faire de la plongée à partir d'un Hôtel luxe : l'Oberoi (qui a un centre PADI, avec un donc un minimum de sécurité--> la plongée en demande un minimum.)
je suis actuellement sur londres et je désirerai savoir si vous pouvez me donner vos tuyeaux sur les hotels, en effet nous partons sur bali pour neuf jours pensez vous que c assez pour decouvrir la ville sans trop être stressée?
Il s'agit de notre voyage de noce, nous vondrions dons un minimum de confort !!!!
Pour le logement, nous pouvons t'aider mais il faut nous préciser ton budget, ce que tu désires faire sur Bali,
La plage, le surf du côté de Seminiak (oublie Kuta, très vulgaire), le balade dans les risières et Monkey forest, shoping sur Ubud, plonger sur Amed, à la recherche des dauphins sur Lovina beach. Combien de temp restez-vous ?
Préfères-tu passer par une agence en Europe ou cela t'interesse de tout faire en direct ?
Donne moi quelques info et je te mets en relation avec des personnes localements.
A plus
Anne
Pour les taxi:
comme on te la dit dans un autre message, tu peux prendre ceux conventionné en sorti de l'aéroport. L'aéroport est à coté de Kuta donc tant que tu voyages autour cela n'est pas très cher. Pour UBUD tu vas déjà arriver à 100000 Rp.
Kuta -Ubud, je le négocie ver 70000 Rp avec un taxi chauffeur.
Pour les transferts Bali-Lombok, je peux me renseigner auprès d'amis indonésiens et voir localement avec une agence.
Comment est ton anglais?
UBUD, Denpasar 50min à 1h de route
UBUD Amed, 2h30 de route
UBUD Kuta env 1h30
Je plonge mais pas souvent seulement quand c'est super. Evidemment Tu vas y être à la haute saison alors j'imagine que ce sera différent de moi. Car j'ai plongé à 2 ou 3 sur des épaves. Epatant.
Il s'agit de notre voyage de noce qui nous a été offert lorsque nous nous sommes mariés cette année
entre 100 et 150 euros par nuit le maxi
nous restons dix jours sur bali, un peu court non ?
nous voulons visiter l'île mais nous voulons le faire traquilment sans courir, nous voulons profiter de ce sejour
Mon epoux parle tres bien anglais pour avoir sejourné sur londres pendant plusieurs années
sur Ubud nous avons vu l'alila et waka umud les connaissez vous ?
nous avons decidé mais rien n'est sure de commencer par deux nuits sur nusa bua ay gran hyatt (j'ai l'impression que c un grande struture, jen e suis pas certaine de l'hotel, et je désirerai savoir si nusa est bien pour se baigner)
Ensuite cinq jours sur Ubud
et deux sur seminyak
qu'en pensez vous
nous hesitons d'aller sur lovina bcp de gens sur le forum du routard nous ont déconseillé la visite des dauphins qui est dépourvue de charme par le nombre de bateau. y a t-il autre chose à visiter dans les environs
et Amed là aussi les avis diverges qu'en pensez vous mais deux heures de routes ?
nous voudrions avoir des adresses d'hotel, de guides, de location, de voiture
j'abuse non !! 😮😮
merci pour tout
nous commençons par quatre jours en thailande sur phuket, bali et deux jourssur un ile en malaisie.
je recommence je ne sais pas si le message a été envoyé zut
Nous sommes des expats en voyage nous revenons de trois ans 1/2 au maroc et actuellemnt nous sommes sur Londres
Il s'agit de ntre voyage de noce
budget hotel entre 120 et 150 euros par nuitée quatre jours thailande phuket dix bali deux une ile dans la malaisiequant à bali nous restons seulement dix jours qu'en pensez vous ? 2 sur nusa bua hotel grand hyatt le connaissez vous, nous n'avons rien réservé en dehors du billet londres à KL 5 sur Ubud nous hesitons ente le waka di ume et l'alila qu'en pensez vous connaissez vous qqe chose dans cette gamme 2 sur seminyak main nous hesitons avec jimbaran nous envisageons d'aller sur lovina voir les baleines bcp sur le forum du routard nous disent que c pas génial, ils sont pas tres visibles, est ce que lovina est valable ? et Amed ?que pensez vous de notre parcours
Nous ne sommes pas certain de notre parcour, quant aux hotels, étant donné qu'il s'agit de notre voyage de noce nous avons un budget de 120 à 150 eurso.
shoping pour les tee shirt, short, pantalon, petite robe legère etc où peut on en trouver des jolies (conseil du guide du routard patez leger achetez sur palce), shoping ubud ou kuta ?
nous voulons faire des balades dans les risières et monkey forest
nous n'envisageonns d'aller sur kuta seulement pour achter nos tee shirts, mais rien n'est certain qu'en pensez vous .
pas d'agence, étant expat nous n'avons jamis pris d'agence nous aimons notre liberté d'action
nous voudrions si cela est possible des adresses d'hotel, de guide, de locatio de voiture
nous ne plongeons pas mais nous aimons regarder les poissons avec un masque et un tuba
J'abuse de votre gentillesse désolée !!!! non😊😊
désolée et merci
Merci Anne pour tous ces renseignements. Mon Anglais est OK, en tous cas suffisant pour voyager (je travaille en Anglais tous les jours...le seul problème est qu'effectivement l'accent des asiatiques n'est pas toujours le plus simple à comprendre.)
mes commentaires sur votre voyage:
Ø 4 jours Phuket, 10 jours Bali, 2 jours Malaisie, c’est bien.
Ø Il faudra alors chercher quelque chose de différent à Bali par rapport à Phuket.
Ø Le prix 120 – 150 euro est un prix cher pour Bali. On peut facilement et dans un grand confort loger pour 40 à 80 euro haute saison, 20 euro basse saison sauf à Nusa Dua.
Ø Ne louez que ds scooter à 2 pas de voiture trop difficile à conduite sur place. Le scooter c’est vraiment très sympa cela vous permet de vous déplacer à Nusa Dua, Ubud de manière autonome, voir les environs (plage de surf, monkey forest, boutiques, peintres, rizières…) en toute liberté
Ø Seul Nusa Dua a des plages de sable blanc sans vague mais une marée haute et basse. Très beau mais très touriste car fermé au public sauf un petit endroit. Tous les hôtels de luxe y sont superbes
o Quand vous serez là-bas, louez un scooter et allez de l’autre côté (compter 1 hr de route à 2 sur le scooter) de Suluban à Jimbaran pour voir les falaises et les plages aux surfeurs.
Ø UBUD : même en 3 jours c’est bien.
o On peut y voir les danses traditionnelles à partir de 19h, plein de boutiques (plus cher qu’à Seminiak) et de galeries de peintures et les fabriques d’objet de décoration envoyé dans le monde entier.
o De là aller au Lac Batur (2hr en Scooter ) et visiter les risières en scooter.
o Vous pouvez descendre en rafting la rivière jusquà KlungKlung, ancienne capital. Très sympa pour voir la nature et les balinais prendre leur bain. Avant de remonter visiter le palis de Klung Klung (rapide 1hr ) mais on apprend beaucoup sur le pays.
o UBUD est plutôt calme le soir. Beaucoup de moustique car très humide, de grenouille qui font du bruit toute la nuit. Prévoir des produit anti moustique. Pas de paludisme sur Bali seuleument.
Ø Pour la suite, je recommande Amed et des plongée divine même pour le plus débutant. Lovina avec sa plage de sable noir mais calme et sans vague.
o Je propose alors : 2-3 jours avec 1 guide.
§ Départ d’UBUD : remonter sur Lovina et visiter en chemin, autour du mont Catur, palais, temple et lacs, Marché au fleurs et aux épices.
§ Arriver le soir sur Lovina, passer la nuit, au matin aller faire une sortie en plonger libre avec un petit bateau et son propriétaire. Vous pouvez tenter votre chance et sortir à 6hr du matin en barque pour voir les dauphin. De toute manière c’est une balade relaxante. La mer y est si calme (en principe).
§ Repartir par le nord est et longer la côte pour aller sur Amed. En passant par là on découvre des paysage très différent, plus arides. Village de pécheurs, culture de riz, collecte de sel…
§ A Amed, pas de grand hotel. J’ai choisi Viena Beach hotel, plein de charme, face à la mer avec un centre de plonger dans l’hotel. Des chambres charmantes, typées Balinais. Pour le prix, il se négocie. Haute saison, peut-être 30 euro par personne (en novembre, j’ai payé 10 euro en demi pension avec diner à la carte)
§ A cette saison, le sable blanc sera revenu sur les plages. Il part en septembre et revient au printemps. D’Octobre à mai le sable est noir.
§ Plongé facile et très belle. Sur l’épave de bateau ou devant l’hôtel sur la barrière de corail.
§ Climat sec et chaud, sans moustique.
§ Au retour visite de temple vers Candi Dasa.
Ø Seminiak : très sympa. Plage de sable foncé avec des vagues mais pas trop dangereuse.
o Beaucoup de bar le soir avec de la musique et où on peut danser. Mais rien à voir avec la Thaïlande, pas vraiment de trafic sexuel.
o La rue Double six, pour faire son shopping. Rue des grossistes en vêtements, bijoux…
o En remontant sur Kerobakan, on trouve la rue des meubles en teck si tu veux commander en direct (mais là fait le moi savoir je te donne d’autres info..)
o Hotel Sofitel très bien et nouveau Car beaucoup de petits hôtel pas très bien et trop loin de la plage.
o Soirée chic au Ku De Ta, samedi et mercredi à JP’s, aller écouter Sali et Rio et leur groupe musical. Mélange de musiques occidentales avec des instruments traditionnels et le violon.
Recommandation Hôtel :
§ A Nusa Dua : OK car tous chers.
§ A UBUD : les 2 proposés sont beaux mais assez loin du cœur d’UBUD, alors tu vas sans arrêt faire la navette ou ne rien voir. Je te recommande de rester au centre. Même au centre, tu peux trouver des hôtels très calmes, dans les fleurs et nature luxuriante mais être au cœur des évènements.
§ A Lovina et Amed, hôtel simple mais de confort. De proximité
Recommandation déplacement :
§ Scooter pour naviguer autour de ta base. 30 à 40000 roupi jours.
§ Voiture avec chauffeur guide pour les grands déplacements 250000 à 300000 roupis jours, donne lui à manger et arrange toi pour le loger si il vient avec toi plusieurs jours. Cela ne coûte que quelques euro de plus.
§ Peu de guides accepte sans problème de travailler après 16h-17hr, c’est pourquoi je recommande Wayan Meroen, un personne de confiance qui sait en toute simplicité vous emmener partout, recommander un choix d’hôtel, rester plusieurs jours avec vous. Son petit van, vous permet de laisser vos affaires au fil du voyage. Il en sera le gardien.
Plonger :
A Amed, jai plongé avec Nyoman Tustika (Dive Master) et son équipe de White Sand Divers. Très bon matériel, compétant et très doux avec des débutants.
Contacts :
Nyoman Tustika : Tel : 081 338 581 202
Wayan Meroen : maruna25@yahoo.com, tel 0812 394 7858 (il peut t’aider via email à te proposer des hôtels, à UBUD, Lovina, Amed.
Demande lui)
Donne moi ton nom et je lui demande de te traiter comme mon ami Et de t’aider. Il connaît beaucoup plus que moi sur UBUD, AMED.
J'essai de t'envoyer des photos d'hotels, plages... après
meric pour tout
Mon adresse email katiadiglio@yahoo.fr
pour les photos
pensez vous que nous pouvons dormir avec les grenouilles?
pensez vous que dix jours suffisent pour bali?
nous hesitons en nous disant que nous allons faire trop de chose et puis ensuite nous nous disons que c bête de ne pas profiter du fait que nous sommes en Asie
NOUs n'avons jamais été aussi indécis c fou!!!!😕😕😕
qu'en pensez vous ?
avez vous fait la thailande ?en plus c la mousson! je ne sais plus zut !!!
Nous réagissons comme cela car il s'agit de notre voyage de noce, je pense, je nous reconnais plus !
Nous voyzgeons énormément car nous sommes expatriés et là !!
enfin désolée de nous embêter
merci et dites moi ce que vous en penser
il est vrai que c'est la saison des pluie à Phuket en ce moment. J'ai vécu cela à Bali en decembre et ce n'est pas agréable car on ne peut pas vraiment se déplacer comme on veut me^me s'il ne peut que l'après midi car l'eau ne s'évacue pas facilement.
Bali ne sera pas trop chaud en cette saison. Cela devient vraiment humide et chaud en octobre Novembre.
C'est pourquoi il vaut mieux choisir un hôtel confortable sur Phuket ou alors faire une thaïlande moins plage et se réserver la plage pour Bali. Nusa Dua est un paradis de sable blanc aussi. Car c'est dommage si on peut le faire de ne pas faire plusieurs endroits en Asie.
5 jours sur UBUD cela peut vous servir pour vous promener autour.
Il faut surtout privilégier le contact avec les locaux et le pays. A la grosse différence (et cela est dit par de nombreuses personnes ayant fait Thailande et Bali en même temps) c’est la magie de l’île de Bali qui vous apporte sérénité et plénitude. Les Balinais ne sont pas encore abîmés par les touristes (sauf Kuta peut être) et vous serez imprégnés de leur philosophie hindouiste et leur joie de vivre avec peu.
Si vous ne resté qu’en zone touristique chères alors vous allez rater cela. Je l’ai ressenti au KUDETA à Seminiak. Des snobs qui se sentais supérieur aux personnels Balinais toute douceur et gentillesse, alors que dans des endroits plus authentiques vous verrez la magie.
J’ai connu beaucoup de français qui séduit par cette magie sont revenus vivre à Bali, homme ou femme, jeune ou retraités.
Le guide du routard propose de partir léger et de s'habiller à Bali :
C’est vrai car à certaines périodes il fait si chaud et humide que les vêtements que l’on croit léger sont encore trop chaud.
Il faut des cotons indiens. C’est la mode cette année en Europe. Ce que l’on voit dans les boutique cet été est la mode de Bali.
A Ubud ou entre Seminiak et Kuta, on trouve tout ce qu’il faut mais attention aux tailles de vêtements car là c’est folklorique. Des small plus grand que des médium etc…
Il faut tout essayer. On porte le sarong de toutes les couleurs (environ 30000 roupis), pantalon en coton léger, tee-shirts, chemisier indiens (en fonctions des boutiques entre 2 euro et 80 euro . Dans la rue double six, achat moins cher car grossistes.
Pensez à vous couvrir les épaules en scooter autrement bonjour les coûts de soleil.
Les tongues définitivement à Bali sont de rigueur car la politesse est de se déchausser en entrant dans une demeure ou une boutique le plus souvent, alors vive les tongues de perles superbes pour les femmes. (environ 20000 à 80000 roupi en fonction de l’endroit.)
Si vous êtes de taille supérieur à 44 pour femme alors attention car il taille souvent petit. Vous trouverez la marque ANIMAL à UBUD avec des tailles grandes pour européenne du nord. Les usines sont à Bali et les prix 5 fois moins chers qu’en Europe.
je fais du 38 40
ok je pars meger et je vais visiter l'île vous avez raison, noous connaison vraiment une ile qu'en se fondant dans le paysage
merci pour tout vous étes forminable
Bonjour à tous. Un petit mot, en particulier pour Anne, pour vous dire que je ne pourrai, hélas, vous donner des infos à mon retour de Bali car finalement nous venons d'annuler notre voyage (nous partions Vendredi 26) suite à l'état de santé de ma mère qui s'est brutalement dégradé. Nous ne sommes pas sûr du temps qu'il lui reste. Dans ces conditions le coeur n'y était plus vraiment.
Merci à tous.
nb: On va essayer de se renseigner pour aller prendre l'air du côté de PORQUEROLLE pour un peu de snorkeling et plongée. On peut revenir vire sur Annecy si besoin..........
J'essaye d'organiser un voyage à Bali, mais plus le temps passe, et plus je lis les avis de chacun, plus je doute sur mon itinéraire et le sens dans lequel je…
J'envisage un voyage à Bali et Sulawesi. Est-il possible de faire Bali + pays Toradja en 5 semaines aux mois de mai et juin 2014? Pour le climat? Et le pays…
Je désire faire un voyage de 3 semaines en Indonésie au printemps 2011. Comme je suis seule pour voyager, j’aimerais partir avec un groupe. Est-ce que vous…
J'ai découvert votre forum au détour d'une recherche Google, en cherchant des infos sur un voyage que je prépare... Je m'envole dans peu de temps pour Bali, en…
Part le 16 nov pour bkk et je rejoins bali en tout 3 sem je connais pas du tous bali si vous aviez des petit circuit ou meme d'autres ile dites moi tou merci
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Bonjour ,
nous sommes actuellement à Mai chau et demain nous reprenons la route pour Hanoi afin de monter vers Ba Ha et Sapa .
Pas vraiment de programme attitré depuis notre arrivée nous avons déjà fait la baie d'Halong terrestre et maritime.
J'ai 2 jours libres avant d'aller sur Bac Ha et Sapa .
Avez vous des conseils ?
Merci et au plaisir de vous lire .
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?