Suggestions pour choix d'un guide et bons plans à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, C'est la pleine saison pour Bali. Pour tous ceux qui envisagent de partir là-bas, je vous souhaite de faire un très bon voyage et vous propose quelques suggestions pour vous faire réellement plaisir :

Ø Réserver votre vol sec, Ø Laissez-vous au grès de vos envies entre surf, plage de sable blanc ou noir, plongée sous-marine, promenades dans la jungle, sur les volcans, au bord des lacs ou des rizières, Ø Choisir votre hôtel en fonction de votre budget (petit hôtel de charme balinais très confortable entre 10 et 20 € la nuit ou hôtel grand luxe à 300€ ou encore louer une maison vers Seminyak. Tout est possible et bien moins cher qu’on ne le croie. Ø Déplacez-vous en scooter pour les distances courtes à 4€/jour Ø Prenez un guide pour découvrir le pays et ses trésors.

Choisir son guide : Ø Ils sont pratiquement au même prix (environ 25 € par jour) plus repas (2€) et logement (5à10€/ chambre pour eux dans hôtel) s’ils vous accompagnent plusieurs jours. Ø Tous se négocient mais si vous négociez trop bas votre voyage, votre guide aura tendance à vous amener dans des lieux touristiques où il prendra un pourcentage sur ce que vous achèterez. Dans ces conditions, cela devient vraiment moins sympa. Ø Souvent ils veulent être rentrés vers 16h, ce qui raccourcie d’autant le voyage. Ø J’en ai testé plusieurs, étudié leur mode de fonctionnement et appris certaines leçons. Ø Je vous recommande 1 guide très sympa : o WAYAN MEROEN, Tel : 0812 394 7858, email : maruna25@yahoo.com, ville d’UBUD o Il est près à partir avec vous pendant plusieurs jours à votre convenance. o Il cherche toujours à se débrouiller pour loger par lui-même mais chercher quand même à vérifier son confort. o Il a un petit van de 6 places qui permet de laisser nos affaires au fils des jours et des achats sans avoir à les transporter d’hôtel en hôtel. o Il est expert de la région du Nord au sud EST, … UBUD, AMED…. o Il serra vous choisir les marchés, les circuits en rafting, les plongée sous-marines sans arnaque. o Il ne vous emmènera pas sur des lieux de ventes de tissus en soie, sarong, bijoux argent pour touriste où le prix est irraisonnable. o Il vous proposera un choix d’hôtels à votre budget. Exemple Petit hôtel de charme tout confort à 12 € avec une super ambiance. o J’ai négocié avec lui, une fidélité à son clan s’il respecte impérativement mon clan et ceux qui viendront à lui via ma recommandation (les Balinais fonctionnent ainsi) o N’hésitez pas : Contactez-le avant votre voyage pour qu’il vous organise votre arrivée ou encore prévoir votre hôtel pour le début

Que la magie de Bali vous ravisse !
Amicalement Anne
DE Dennis Globetrotter ·
- le soir, vers minuit, aller au Deja Vu, boire, rencontrer des autochtones... puis, vers 2 heures, aller au Double 6, boire, rencontrer des autochtones...
AN Annedo ·
et surtout aller écouter Rio & Sally et leur groupe les Sahardja dans la rue de la soif (à Seminiak aussi). Superbe mélange de musique traditionnelle et de violon classique et remix de valeur sure.😉
Amicalement Anne
KD Kdick Regular ·
Bonjour,

Je suis d'Annecy aussi !!! Marrant.

Je vais partir sur Bali (en principe) vers la fin Août. Je retiens à tout hasard le nom du guide. Je suppose qu'il parle Anglais ?

Nous voyageons plutôt "grand luxe" (et oui, fini l'époque sac à dos). On a repéré un hotel semble t il superbe a payangan (Nord d'ubud). On pense rayonner depuis là. Seul ennui cela fait un peu loin pour aller plonger dans de bonnes conditions sur Amed. Mais bon on verra. Comme par aileurs on va ensuite 5 jours sur Lombok (à l'Oberoi 🙂), on aura le temps de plonger là-bas si on voit que c'est trop galère depuis Payangan.

Tout ce que je lis sur Bali me donne vraiment envie d'y aller. Le problème est que je m'y suis pris un peu tard et que maintenant il faut que je me décide avant que les vols soient innaccessibles.
AN Annedo ·
Salut, Moi aussi j'aime voyager dans le confort. Je n'ai jamais vraiment voyager sac au dos. Alors mes conseils tiennent également pour ceux qui aiment le confort. Je te propose de m'appeler au 0609371303. Je te donnerais tous les tuyaux pour un bon voyage et de plus je pourrai même te présenter des gens qui vivent en partie sur Bali et qui sont en ce moment sur Annecy. Bali est épatant mais difficile de savoir comment faire avant d'y avoir été Anne
Amicalement Anne
KD Kdick Regular ·
Merci, c'est sympa. J'essayerai de te contacter dès que j'en saurai un peu plus sur où je vais. L'agence de voyage ne peut me donner de réponses avant Lundi au mieux 🙁. J'aurai mieux fait de tout faire moi-même par Internet. J'ai déjà tout trouvé et cela me couterait moins cher.

Il n'y a que 2 choses qui posent problèmes si on part en direct sans l'agence : Un mineur : Le transfert Aéroport - Hôtel. A l'arrivée il faut voir si l'hôtel enverrai quelqu'un, car se débattre avec les taxis et autres, en arrivant après + de 20 heures de voyage, c'est galère. Je l'ai déjà fait et c'est pas une bonne idée. C'est un coup à mal démarrer aveec le pays où on arrive et c'est dommage. Un plus embêtant : le transfert inter ile en avion (Bali-Lombok). Je ne suis pas arrivé à le trouver depuis là facilement. Et l'agence ne sait pas me le fournir sans passer par le TO.

A part ça es-tu une plongeuse ?
KH Khnouna Regular ·
salut,

pas de problème conçernant le taxi, arrivant à l'aéroport tu as un guichet pour les taxis avec un prix fixe 30 000 à 35 000 roupies (3 à 3, 5 euros) jusqu'à kuta par exemple, les chauffeurs connaissent en général très bien les hôtels que nous leur indiquons (même les plus reculés).........

pour le bali lombok, prends ton billet directement sur place, déjà il te coutera moins cher que de le prendre à partir d'europe
KD Kdick Regular ·
OK. Merci.

Je vais réserver mon hôtel sur Lombok depuis ici. La seule crainte que j'ai ensuite c'est de ne pas trouver de vol intérieur à la bonne date en l'achetant au dernier moment sur place. Bon c'est pas dramatique. Au pire il y a toujours le moyen de prendre le bateau vers Padangbai....mais je suis pas un fan de bateau 🤪
KH Khnouna Regular ·
ça dépends de l'hotel que tu comptes prendre, tu as des hotels très bien tenus et pour pas cher du tout, à moins que tu recherche le palace avec piscine et Cie, moi j'ai été en avril l'année dernière sur lombok et gili avec un guide, j'ai passé d'excellents moments, j'ai trouvé les gens bien chaleureux, on trouvait toujours des places de dispo, je ne connais pas tes dates et donc les dispos des hotels, mais si tu le souhaites je peux essayer de retrouver les coordonnées du guide avec qui j'ai tourné, il pourra mieux te renseigner sur les possibilités de prendre l'hotel sur place et te faire visiter bali, lombok..... éventuellement 😉
KD Kdick Regular ·
Merci pour ta propsition. Mais effectivement sur Lombok on va essentiellement faire de la plongée à partir d'un Hôtel luxe : l'Oberoi (qui a un centre PADI, avec un donc un minimum de sécurité--> la plongée en demande un minimum.)

Merci quand même 😉
JM Jmkat ·
je suis actuellement sur londres et je désirerai savoir si vous pouvez me donner vos tuyeaux sur les hotels, en effet nous partons sur bali pour neuf jours pensez vous que c assez pour decouvrir la ville sans trop être stressée? Il s'agit de notre voyage de noce, nous vondrions dons un minimum de confort !!!!
jmkat
AN Annedo ·
Pour le logement, nous pouvons t'aider mais il faut nous préciser ton budget, ce que tu désires faire sur Bali, La plage, le surf du côté de Seminiak (oublie Kuta, très vulgaire), le balade dans les risières et Monkey forest, shoping sur Ubud, plonger sur Amed, à la recherche des dauphins sur Lovina beach. Combien de temp restez-vous ? Préfères-tu passer par une agence en Europe ou cela t'interesse de tout faire en direct ? Donne moi quelques info et je te mets en relation avec des personnes localements. A plus Anne
Amicalement Anne
AN Annedo ·
Pour les taxi: comme on te la dit dans un autre message, tu peux prendre ceux conventionné en sorti de l'aéroport. L'aéroport est à coté de Kuta donc tant que tu voyages autour cela n'est pas très cher. Pour UBUD tu vas déjà arriver à 100000 Rp. Kuta -Ubud, je le négocie ver 70000 Rp avec un taxi chauffeur.

Pour les transferts Bali-Lombok, je peux me renseigner auprès d'amis indonésiens et voir localement avec une agence.

Comment est ton anglais?

UBUD, Denpasar 50min à 1h de route UBUD Amed, 2h30 de route UBUD Kuta env 1h30

Je plonge mais pas souvent seulement quand c'est super. Evidemment Tu vas y être à la haute saison alors j'imagine que ce sera différent de moi. Car j'ai plongé à 2 ou 3 sur des épaves. Epatant.
Amicalement Anne
JM Jmkat ·
Il s'agit de notre voyage de noce qui nous a été offert lorsque nous nous sommes mariés cette année entre 100 et 150 euros par nuit le maxi nous restons dix jours sur bali, un peu court non ? nous voulons visiter l'île mais nous voulons le faire traquilment sans courir, nous voulons profiter de ce sejour Mon epoux parle tres bien anglais pour avoir sejourné sur londres pendant plusieurs années sur Ubud nous avons vu l'alila et waka umud les connaissez vous ? nous avons decidé mais rien n'est sure de commencer par deux nuits sur nusa bua ay gran hyatt (j'ai l'impression que c un grande struture, jen e suis pas certaine de l'hotel, et je désirerai savoir si nusa est bien pour se baigner) Ensuite cinq jours sur Ubud et deux sur seminyak qu'en pensez vous nous hesitons d'aller sur lovina bcp de gens sur le forum du routard nous ont déconseillé la visite des dauphins qui est dépourvue de charme par le nombre de bateau. y a t-il autre chose à visiter dans les environs et Amed là aussi les avis diverges qu'en pensez vous mais deux heures de routes ?

nous voudrions avoir des adresses d'hotel, de guides, de location, de voiture j'abuse non !! 😮😮 merci pour tout nous commençons par quatre jours en thailande sur phuket, bali et deux jourssur un ile en malaisie.
jmkat
JM Jmkat ·
je recommence je ne sais pas si le message a été envoyé zut Nous sommes des expats en voyage nous revenons de trois ans 1/2 au maroc et actuellemnt nous sommes sur Londres Il s'agit de ntre voyage de noce budget hotel entre 120 et 150 euros par nuitée quatre jours thailande phuket dix bali deux une ile dans la malaisiequant à bali nous restons seulement dix jours qu'en pensez vous ? 2 sur nusa bua hotel grand hyatt le connaissez vous, nous n'avons rien réservé en dehors du billet londres à KL 5 sur Ubud nous hesitons ente le waka di ume et l'alila qu'en pensez vous connaissez vous qqe chose dans cette gamme 2 sur seminyak main nous hesitons avec jimbaran nous envisageons d'aller sur lovina voir les baleines bcp sur le forum du routard nous disent que c pas génial, ils sont pas tres visibles, est ce que lovina est valable ? et Amed ?que pensez vous de notre parcours Nous ne sommes pas certain de notre parcour, quant aux hotels, étant donné qu'il s'agit de notre voyage de noce nous avons un budget de 120 à 150 eurso. shoping pour les tee shirt, short, pantalon, petite robe legère etc où peut on en trouver des jolies (conseil du guide du routard patez leger achetez sur palce), shoping ubud ou kuta ? nous voulons faire des balades dans les risières et monkey forest nous n'envisageonns d'aller sur kuta seulement pour achter nos tee shirts, mais rien n'est certain qu'en pensez vous .

pas d'agence, étant expat nous n'avons jamis pris d'agence nous aimons notre liberté d'action

nous voudrions si cela est possible des adresses d'hotel, de guide, de locatio de voiture nous ne plongeons pas mais nous aimons regarder les poissons avec un masque et un tuba

J'abuse de votre gentillesse désolée !!!! non😊😊 désolée et merci
jmkat
AN Annedo ·
je reviens vers vous mercredi avec plein de details car je suis en voyage. A plus
Amicalement Anne
JM Jmkat ·
merci bcp bon voyage A mercredi 🙂🙂
jmkat
JM Jmkat ·
j'attends de vos nouvelles!!! vous m'avez oublié???🙁🙁🙁 amicalement kat
jmkat
KD Kdick Regular ·
Merci Anne pour tous ces renseignements. Mon Anglais est OK, en tous cas suffisant pour voyager (je travaille en Anglais tous les jours...le seul problème est qu'effectivement l'accent des asiatiques n'est pas toujours le plus simple à comprendre.)
AN Annedo ·
VOILA JE REVIENS VERS VOUS.

mes commentaires sur votre voyage: Ø 4 jours Phuket, 10 jours Bali, 2 jours Malaisie, c’est bien. Ø Il faudra alors chercher quelque chose de différent à Bali par rapport à Phuket. Ø Le prix 120 – 150 euro est un prix cher pour Bali. On peut facilement et dans un grand confort loger pour 40 à 80 euro haute saison, 20 euro basse saison sauf à Nusa Dua. Ø Ne louez que ds scooter à 2 pas de voiture trop difficile à conduite sur place. Le scooter c’est vraiment très sympa cela vous permet de vous déplacer à Nusa Dua, Ubud de manière autonome, voir les environs (plage de surf, monkey forest, boutiques, peintres, rizières…) en toute liberté Ø Seul Nusa Dua a des plages de sable blanc sans vague mais une marée haute et basse. Très beau mais très touriste car fermé au public sauf un petit endroit. Tous les hôtels de luxe y sont superbes o Quand vous serez là-bas, louez un scooter et allez de l’autre côté (compter 1 hr de route à 2 sur le scooter) de Suluban à Jimbaran pour voir les falaises et les plages aux surfeurs. Ø UBUD : même en 3 jours c’est bien. o On peut y voir les danses traditionnelles à partir de 19h, plein de boutiques (plus cher qu’à Seminiak) et de galeries de peintures et les fabriques d’objet de décoration envoyé dans le monde entier. o De là aller au Lac Batur (2hr en Scooter ) et visiter les risières en scooter. o Vous pouvez descendre en rafting la rivière jusquà KlungKlung, ancienne capital. Très sympa pour voir la nature et les balinais prendre leur bain. Avant de remonter visiter le palis de Klung Klung (rapide 1hr ) mais on apprend beaucoup sur le pays. o UBUD est plutôt calme le soir. Beaucoup de moustique car très humide, de grenouille qui font du bruit toute la nuit. Prévoir des produit anti moustique. Pas de paludisme sur Bali seuleument. Ø Pour la suite, je recommande Amed et des plongée divine même pour le plus débutant. Lovina avec sa plage de sable noir mais calme et sans vague. o Je propose alors : 2-3 jours avec 1 guide. § Départ d’UBUD : remonter sur Lovina et visiter en chemin, autour du mont Catur, palais, temple et lacs, Marché au fleurs et aux épices. § Arriver le soir sur Lovina, passer la nuit, au matin aller faire une sortie en plonger libre avec un petit bateau et son propriétaire. Vous pouvez tenter votre chance et sortir à 6hr du matin en barque pour voir les dauphin. De toute manière c’est une balade relaxante. La mer y est si calme (en principe). § Repartir par le nord est et longer la côte pour aller sur Amed. En passant par là on découvre des paysage très différent, plus arides. Village de pécheurs, culture de riz, collecte de sel… § A Amed, pas de grand hotel. J’ai choisi Viena Beach hotel, plein de charme, face à la mer avec un centre de plonger dans l’hotel. Des chambres charmantes, typées Balinais. Pour le prix, il se négocie. Haute saison, peut-être 30 euro par personne (en novembre, j’ai payé 10 euro en demi pension avec diner à la carte) § A cette saison, le sable blanc sera revenu sur les plages. Il part en septembre et revient au printemps. D’Octobre à mai le sable est noir. § Plongé facile et très belle. Sur l’épave de bateau ou devant l’hôtel sur la barrière de corail. § Climat sec et chaud, sans moustique. § Au retour visite de temple vers Candi Dasa. Ø Seminiak : très sympa. Plage de sable foncé avec des vagues mais pas trop dangereuse. o Beaucoup de bar le soir avec de la musique et où on peut danser. Mais rien à voir avec la Thaïlande, pas vraiment de trafic sexuel. o La rue Double six, pour faire son shopping. Rue des grossistes en vêtements, bijoux… o En remontant sur Kerobakan, on trouve la rue des meubles en teck si tu veux commander en direct (mais là fait le moi savoir je te donne d’autres info..) o Hotel Sofitel très bien et nouveau Car beaucoup de petits hôtel pas très bien et trop loin de la plage. o Soirée chic au Ku De Ta, samedi et mercredi à JP’s, aller écouter Sali et Rio et leur groupe musical. Mélange de musiques occidentales avec des instruments traditionnels et le violon.

Recommandation Hôtel : § A Nusa Dua : OK car tous chers. § A UBUD : les 2 proposés sont beaux mais assez loin du cœur d’UBUD, alors tu vas sans arrêt faire la navette ou ne rien voir. Je te recommande de rester au centre. Même au centre, tu peux trouver des hôtels très calmes, dans les fleurs et nature luxuriante mais être au cœur des évènements. § A Lovina et Amed, hôtel simple mais de confort. De proximité

Recommandation déplacement : § Scooter pour naviguer autour de ta base. 30 à 40000 roupi jours. § Voiture avec chauffeur guide pour les grands déplacements 250000 à 300000 roupis jours, donne lui à manger et arrange toi pour le loger si il vient avec toi plusieurs jours. Cela ne coûte que quelques euro de plus. § Peu de guides accepte sans problème de travailler après 16h-17hr, c’est pourquoi je recommande Wayan Meroen, un personne de confiance qui sait en toute simplicité vous emmener partout, recommander un choix d’hôtel, rester plusieurs jours avec vous. Son petit van, vous permet de laisser vos affaires au fil du voyage. Il en sera le gardien.

Plonger : A Amed, jai plongé avec Nyoman Tustika (Dive Master) et son équipe de White Sand Divers. Très bon matériel, compétant et très doux avec des débutants.

Contacts : Nyoman Tustika : Tel : 081 338 581 202 Wayan Meroen : maruna25@yahoo.com, tel 0812 394 7858 (il peut t’aider via email à te proposer des hôtels, à UBUD, Lovina, Amed. Demande lui) Donne moi ton nom et je lui demande de te traiter comme mon ami Et de t’aider. Il connaît beaucoup plus que moi sur UBUD, AMED.

J'essai de t'envoyer des photos d'hotels, plages... après
Amicalement Anne
JM Jmkat ·
meric pour tout Mon adresse email katiadiglio@yahoo.fr pour les photos pensez vous que nous pouvons dormir avec les grenouilles? pensez vous que dix jours suffisent pour bali? nous hesitons en nous disant que nous allons faire trop de chose et puis ensuite nous nous disons que c bête de ne pas profiter du fait que nous sommes en Asie NOUs n'avons jamais été aussi indécis c fou!!!!😕😕😕 qu'en pensez vous ? avez vous fait la thailande ?en plus c la mousson! je ne sais plus zut !!! Nous réagissons comme cela car il s'agit de notre voyage de noce, je pense, je nous reconnais plus ! Nous voyzgeons énormément car nous sommes expatriés et là !! enfin désolée de nous embêter merci et dites moi ce que vous en penser
jmkat
AN Annedo ·
il est vrai que c'est la saison des pluie à Phuket en ce moment. J'ai vécu cela à Bali en decembre et ce n'est pas agréable car on ne peut pas vraiment se déplacer comme on veut me^me s'il ne peut que l'après midi car l'eau ne s'évacue pas facilement.

Bali ne sera pas trop chaud en cette saison. Cela devient vraiment humide et chaud en octobre Novembre.

C'est pourquoi il vaut mieux choisir un hôtel confortable sur Phuket ou alors faire une thaïlande moins plage et se réserver la plage pour Bali. Nusa Dua est un paradis de sable blanc aussi. Car c'est dommage si on peut le faire de ne pas faire plusieurs endroits en Asie.

5 jours sur UBUD cela peut vous servir pour vous promener autour.

Il faut surtout privilégier le contact avec les locaux et le pays. A la grosse différence (et cela est dit par de nombreuses personnes ayant fait Thailande et Bali en même temps) c’est la magie de l’île de Bali qui vous apporte sérénité et plénitude. Les Balinais ne sont pas encore abîmés par les touristes (sauf Kuta peut être) et vous serez imprégnés de leur philosophie hindouiste et leur joie de vivre avec peu.

Si vous ne resté qu’en zone touristique chères alors vous allez rater cela. Je l’ai ressenti au KUDETA à Seminiak. Des snobs qui se sentais supérieur aux personnels Balinais toute douceur et gentillesse, alors que dans des endroits plus authentiques vous verrez la magie.

J’ai connu beaucoup de français qui séduit par cette magie sont revenus vivre à Bali, homme ou femme, jeune ou retraités.
Amicalement Anne
AN Annedo ·
Le guide du routard propose de partir léger et de s'habiller à Bali :

C’est vrai car à certaines périodes il fait si chaud et humide que les vêtements que l’on croit léger sont encore trop chaud. Il faut des cotons indiens. C’est la mode cette année en Europe. Ce que l’on voit dans les boutique cet été est la mode de Bali. A Ubud ou entre Seminiak et Kuta, on trouve tout ce qu’il faut mais attention aux tailles de vêtements car là c’est folklorique. Des small plus grand que des médium etc… Il faut tout essayer. On porte le sarong de toutes les couleurs (environ 30000 roupis), pantalon en coton léger, tee-shirts, chemisier indiens (en fonctions des boutiques entre 2 euro et 80 euro . Dans la rue double six, achat moins cher car grossistes.

Pensez à vous couvrir les épaules en scooter autrement bonjour les coûts de soleil.

Les tongues définitivement à Bali sont de rigueur car la politesse est de se déchausser en entrant dans une demeure ou une boutique le plus souvent, alors vive les tongues de perles superbes pour les femmes. (environ 20000 à 80000 roupi en fonction de l’endroit.)

Si vous êtes de taille supérieur à 44 pour femme alors attention car il taille souvent petit. Vous trouverez la marque ANIMAL à UBUD avec des tailles grandes pour européenne du nord. Les usines sont à Bali et les prix 5 fois moins chers qu’en Europe.
Amicalement Anne
JM Jmkat ·
je fais du 38 40 ok je pars meger et je vais visiter l'île vous avez raison, noous connaison vraiment une ile qu'en se fondant dans le paysage merci pour tout vous étes forminable
jmkat
KD Kdick Regular ·
Hello,

Bonjour à tous. Un petit mot, en particulier pour Anne, pour vous dire que je ne pourrai, hélas, vous donner des infos à mon retour de Bali car finalement nous venons d'annuler notre voyage (nous partions Vendredi 26) suite à l'état de santé de ma mère qui s'est brutalement dégradé. Nous ne sommes pas sûr du temps qu'il lui reste. Dans ces conditions le coeur n'y était plus vraiment.

Merci à tous.

nb: On va essayer de se renseigner pour aller prendre l'air du côté de PORQUEROLLE pour un peu de snorkeling et plongée. On peut revenir vire sur Annecy si besoin..........

Similar discussions

You might also like