Sulawesi Nord et îles Togians
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Nous souhaitons partir 2 semaines en Sulawesi du nord. Plusieurs questions se posent à nous.

- Togians : ce serait le rêve. Aurons nous le temps ? Les trajets semblent fastueux. Quel est le meilleur itinéraire ? A partir de Manado ou de Palu ? Ca semble vraiment plus compliqué en arrivant de Rantepao... Avis à ceux qui en reviennent (nouvelles fraiches) : il parait que le ferry a perdu sa licence et ne circule plus. Est-ce vraiment le cas ? S'il circule, comment connaître ses jours et horaires ?

Quelle île nous conseillez vous : Poyalisa ? Island retrat ? Kadidiri ? Le fadhila cottage aurait une grave épidémie de malaria et ne ferait plus de plongée. Avez vous des infos ?

Aurons nous le temps de retourner à Manado pour visiter le Tongkoko et Tomohon (j'imagine que ça dépend bcp du ferry 😛)

Merci par avance pour chaque renseignement qui pourra s'avérer précieux 🙂🙂🙂
Céline
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Si ça peut t'aider un peu : http://voyageforum.com/v.f?post=2966537#2966537

Le fadhila cottage aurait une grave épidémie de malaria et ne ferait plus de plongée.

Qui ? La sympathique famille qui tient les cottages ? Comment as-tu eu cette info ? 😮
CO Comeon Veteran ·
15 jours c'est un peu short pour faire tout ceci. Les déplacements en bus et bateau sont long de plus pour les Toggians il n'y a pas de bateau tout les jours. Aller aux Toggians: Depuis Gorontola : un bateau s'y rend tous les mercredi, environ 15 à 17 heures de traversée. Depuis Ampana : un bateau tous les 2 jours sauf le vendredi.
LA Lagrenouye ·
Merci pour le lien teamten. J'ai beaucoup lu mais j'étais passée à côté de cette conversation. Pour le palu et l'arrêt de la plongée du Fadhila, je l'ai lu sur différents sites. Désolée ce n'est pas très précis, mais passant de sites en sites pour glaner le maximum de renseignements, ce n'est pas évident.

Pour le ferry c'est en lisant des récits de voyageurs. Certains datés de Janvier 2010 annoncent un départ de Gorontalo le Vendredi soir et retour le mercredi soir ? Pour sa suspension de licence, récente, je l'ai lu sur d'autres forums ....

J'ai contacté l'islant retreat mais pas de réponses.

Comeon, merci pour tes précisions. Sais tu ce qu'il en est au départ de Palu ? En réalité nous privilégions les Togians, et s'il nous reste du temps, nous aimerions bcp visiter les environs de Manado 🙂
Céline
CO Comeon Veteran ·
Désolé, mais je nsais pas ce qu'il en est au départ de Palu. Au fait, vous arrivez en avion dans quelle ville, Manado, Makassar ou Palu? Si vous arrivez à Makassar vous pouvez reprendre un vol pour Luwuk et de là un bus pour Ampana, c'est beaucoup plus rapide que de traverser tout Sulawesi en bus jusqu'à Ampana.
LA Lagrenouye ·
En fait si nous restons 2 semaines, nous pouvons arriver de n'importe quel aéroport mais souhaiterions partir par Manado. De cette manière, s'il nous reste quelques jours, nous pourrions visiter les environs (Togkoko, Tomohon, ...).

En revanche si nous partons 3 semaines (possible), mon ami me demande la faveur d'aller voir le pays Toraja. Nous devrions arriver de Makassar pour finir par Manado. C'est l'option que j'aime le moins car il me semble qu'on va paser notre temps dans les trajets ...
Céline
TE Teamten Globetrotter ·
Sais tu ce qu'il en est au départ de Palu ?

De Palu ( sauf changement ) il faudra te rendre à Ampana par la route pour choper un ferrie, compte une dizaine d'heures en Bus.
MA Mauresne ·
De ampana , plus facile de trouver un bateau pour les togian/ Pour Bomba et retreat island 2 solutions soit des petits bateaux directs pour bomba , soit prendre le plus gros ferry et demander au capitaine de se detourner un peu pour vous laisser a 200 metere de la plage du retreat I ou une barque a balancier vient vous chercher pur ce qui pourrait etre une certaine image du paradis
KR Krosebseb ·
Le fadhila cottage aurait une grave épidémie de malaria et ne ferait plus de plongée. Avez vous des infos ?

En tout cas, tout le monde avait l'air très en forme quand nous y sommes allés (mai 2010)... Et le centre de plongée est bien ouvert. Par contre, il est vrai qu'ils ont un nouvel instructeur depuis début mai : un américain très sympa parlant couramment français...
Le blog de notre tour du monde (Amerique Centrale / Amerique du Sud / Oceanie / Asie du Sud-Est / Sud de l'Afrique) : http://lesptitspiedsenvadrouille.uniterre.com

Similar discussions

You might also like