Sumatra et Bornéo durant un mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars cet été en aout et en septembre passer un mois et demi toute seule en indonesie. Je pense principalement orienter mon voyage vers la faune indnesienne, c ets pour ca que j ai choisi de partir 3 semaines a Sumatra, 13 jours a Borneo et 1 semaine a Jakarta (a cause de l avion). auriez vous des conseils pour ces regions la? des idees d endroits a ne pas manquer?

quel guide me conseilleriez vous pour un voyage en backpack? ( a ce qu il parait le routard n est pas terrible pour l indonesie)
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour cahtimaron, bien belle decision que tu viens de prendre la en partant dans ce coin superbe; Je te laisse un lien avec quelques unes de tes destinations et quelques adresses uiq pourront peut etre te servir.😉

amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, pour la faune, et pour 13 jours seulement, je te déconseille Bornéo! Minang et Kerinci, à Sumatra, suffisent amplement... tu peux même de permettre une petite virée à Java, pour varier un peu les plaisirs! Tiens, si tu veux en savoir plus sur le Kalimantan, j'ai posté un récit de voyage ici: http://voyageforum.com/voyage/mes_parents_borneo_java_indonesie_D1502618/

Tu comprendras mieux pourquoi je déconseille le Kalimantan pour une période aussi courte! Bon voyage!
MI Minang Regular ·
Salut, je peux confirmer le post de Muhammad, sauf si tu veux passer qq jours avec mme. Biruté à la reserve de Ourang Utan. Tu peux la contacter pour cela. Sinon, Sumatra ( pays Minang où les femmes sont reines!! ), il y a plein de choses à voir. Non seulement la faune, aussi la culture, paysage. www.kemilausumatera.com . qq liens en signature peuvent te donner des idees.

Ciao!

Salut, pour la faune, et pour 13 jours seulement, je te déconseille Bornéo! Minang et Kerinci, à Sumatra, suffisent amplement... tu peux même de permettre une petite virée à Java, pour varier un peu les plaisirs! Tiens, si tu veux en savoir plus sur le Kalimantan, j'ai posté un récit de voyage ici: http://voyageforum.com/..._indonesie_D1502618/

Tu comprendras mieux pourquoi je déconseille le Kalimantan pour une période aussi courte! Bon voyage!
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
BO Boqi Veteran ·
Disons qu'un asiatiques qui zone dans un coin touristique pr hassle les westerner et qu'il voit un mec avec le guide du routard en main, c'est un moment de delice pour lui, il sait qu'il risque de faire de bonnes affaires.

Ca remplace l'autocollant pigeon sur le front, quoi.

Pour moi l'utilité du guide c 'est connaitre un peu les transports et le plan d'une ville pour evaluer les distances entre les points, rien de plus. Pour le reste c 'est sur place qu'il faut bosser son voyage.^^ Disons que moins un guide parle d'un endroit et plus il risque d'etre interessant. Par exemple à Sumatra, il y a des iles à peine mentionnées sur les guides, et ce sont parmi les plus belles plages, coraux que je connaisse en indonesie. ( et non je ne dirais pas où elles se situent...)

1 semaine à jakarta, faut vraiment en vouloir de la ville.
CH Chtitemarion ·
en fait, la semaine a Jakarta, c ets 3 jours aprés ma descente de l avion et 3 jours avant de reprendre l avion. Merci pour tous les bons plans, je pense que ca va etre un trés beau voyage, jvai en prendre plein les yeux niveau nature jespere.

Pour le guide, j ai finalement choisi le lonely planet histoire de pouvoir preparer mon voyage et de penser a ce dont je n ai strictement pas pensé

Similar discussions

You might also like