Trek à Borneo ou Sumatra?
by Carine22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes presentement en Malaisie. Nous desirons faire un trek dans la jungle (primaire). Nous aurions vraiment aimer vivre des experiences authentiques avec le peuple local. Nous voulions aller vers Borneo. Apres avoi lu a ce sujet, j'ai constate qu'un voyage sur Borneo pouvait etre tres cher. J'ai donc pense que Sumatra pouvait etre moin cher et moin touristique. Ce que je crain, c'est que la jungle de Borneo soit plus belle que celle de Sumatra. Qu'en pensez-vous? En fait, il nous reste 6 semaines et nous voulons passer 20 jours a la fin sur Bali, une ile que nous connaissons. Nous avons donc 4 semaines a planifier (Borneo, Sumatra, Java?)
Merci de nous faire part de votre opinion!
Carine et Mathieu
Salut,
Nous aurions vraiment aimer vivre des experiences authentiques avec le peuple local
il faut aller à Bario alors. Cela doit tourner à 100 RM le vol de Miri. Sans compter le vol KL -Miri. Ensuite il faut prendre un guide je ne peux pas dire combien parce que je n'avais pas pris de guide. Rechercher dans Google. Mais je crois que c'est cher.
. Nous voulions aller vers Borneo. Apres avoi lu a ce sujet, j'ai constate qu'un voyage sur Borneo pouvait etre tres cher. J'ai donc pense que Sumatra pouvait etre moin cher et moin touristique.
Pourquoi dépenser de l'argent alors qu'il y a le Taman Negara en Malaisie péninsulaire ? C'est là où on trouve parmi les plus vieilles forêts du monde, demeurée intacte. Il y a de nombreux sentiers dans le parc. Il y a des communautés Orang Asli prêt du parc. Dans le Taman Negara il n'y pas besoin de guide mais si on veut aller loin il vaut mieux en prendre un.
Sinon concernant Sumatra on peut aller à Bukit Lawang soit à Ketambe.
Ceci dit ma faveur irait pour le Sarawak. Il faut visiter absolument Gunung Mulu.
Ce que je crain, c'est que la jungle de Borneo soit plus belle que celle de Sumatra. Qu'en pensez-vous?
il n'y a pas de forêt plus belle d'un endroit ou un autre. Les espèces végétales demeurent les mêmes. Et puis on voit très peu d'animaux. En une semaine dans le Taman Negara je n'ai vu que des calaos rhinocéros, même pas le moindre serpent. En 10 jours à Bario seulement un serpent. Par contre on peut voir des plantes carnivores à Bario qu'on ne voit pas dans le Taman Negara. A Sumatra on peut voir des orang-outans mais c'est un peu un truc à touristes. Sinon dans le Kalimantan il y a le sanctuaire de Sepilok.
Nous aurions vraiment aimer vivre des experiences authentiques avec le peuple local
il faut aller à Bario alors. Cela doit tourner à 100 RM le vol de Miri. Sans compter le vol KL -Miri. Ensuite il faut prendre un guide je ne peux pas dire combien parce que je n'avais pas pris de guide. Rechercher dans Google. Mais je crois que c'est cher.
. Nous voulions aller vers Borneo. Apres avoi lu a ce sujet, j'ai constate qu'un voyage sur Borneo pouvait etre tres cher. J'ai donc pense que Sumatra pouvait etre moin cher et moin touristique.
Pourquoi dépenser de l'argent alors qu'il y a le Taman Negara en Malaisie péninsulaire ? C'est là où on trouve parmi les plus vieilles forêts du monde, demeurée intacte. Il y a de nombreux sentiers dans le parc. Il y a des communautés Orang Asli prêt du parc. Dans le Taman Negara il n'y pas besoin de guide mais si on veut aller loin il vaut mieux en prendre un.
Sinon concernant Sumatra on peut aller à Bukit Lawang soit à Ketambe.
Ceci dit ma faveur irait pour le Sarawak. Il faut visiter absolument Gunung Mulu.
Ce que je crain, c'est que la jungle de Borneo soit plus belle que celle de Sumatra. Qu'en pensez-vous?
il n'y a pas de forêt plus belle d'un endroit ou un autre. Les espèces végétales demeurent les mêmes. Et puis on voit très peu d'animaux. En une semaine dans le Taman Negara je n'ai vu que des calaos rhinocéros, même pas le moindre serpent. En 10 jours à Bario seulement un serpent. Par contre on peut voir des plantes carnivores à Bario qu'on ne voit pas dans le Taman Negara. A Sumatra on peut voir des orang-outans mais c'est un peu un truc à touristes. Sinon dans le Kalimantan il y a le sanctuaire de Sepilok.
Wow,
Merci pour les infos! En fait, on quitte demain pour le Taman Negara. Nous voulons faire un trek de 3 jours et dormir dans des bumbum (poste d'observation). Pour ce qui est de notre choix entre Borneo et Sumatra, c'est surtout une question de budget. Nous avons 135 Rm par jour pour 2. C'est certain que nous savons que nous allons parfois de depasser, mais nous voulons respecter notre budget.
Merci encore pour ta reponse!
Carine :-)
pour ce qui est du budget, sumatra sera certainement moins cher!
Depuis Kuala lumpur un vol pour medan puis direction Kuta cane pour une immersion dans la jungle et decouverte de la faune, aves l'avantage du budget, vous aureznettement lus de diversité avec montagnes et hauts volcans et une population super accueillante!
Vous aurez la possibilité de viste le lac de danau toba mais aussi peut etre une virée pour se reposer sur la magnifique ile de pulau weh a l'extreme nord de l'ile
Bon voyage
Vous aurez la possibilité de viste le lac de danau toba mais aussi peut etre une virée pour se reposer sur la magnifique ile de pulau weh a l'extreme nord de l'ile
Bon voyage
C 'est pas tout à fait vrai que l'on voit tres peu d'animaux. Certes , pour voir des elephants, des antilopes ou des tigres, ce n'est pas évident, mais quid des papillons (tous différents) des singes (macaques, thomas leaf, orang outangs ...) des araignées, des libellules multicolores, des mille pattes démesurées, des oiseaux (hirondelles, aigles...); des serpents, et j'en oublies...
Bref, la faune est bien plus riche qu'en te balladant en foret en France!
Log in first, then come back to this page.






