Tarif pour le tour Surabay Bromo Ijen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour à tous, j'ai fait une demande à une agence pour le tour suivant : J1 : Prise en charge à Surabaya airport J2 : Bromo tour + transfert à Banyuwangi

J3 : Kawah Ijen tour + dépose à Bali qui inclue les hôtels Lava View à Bromo et ketapang Indah ou Mirah à Banyuwangi + la jeep le guide et le prix du Ferry vers Bali. On nous demande 320 $ par personne (avec négo possible), combien pensez-vous que nous puissions négocier ?

merci pour vos retours. 🙂
CA Carolinou79 ·
Bonjour,

Voici un exemple de prix (j'ai fait ce trajet en novembre 2010) : Tour privé pour 2 en 4*4 : Surabaya > Ijen > Bromo > Surabaya. Toutes les entrées comprises. 2 nuits en hôtel avec petit déjeuner. billets de train Surabaya > Yogyakarta. Le tout pour 298$ en tout, donc moins de 150 $ par personne. Avec une agence de Surabaya. Très bon contact par mail et par sms pour un programme sur mesure avec un super suivi. Je les recommande vivement mais je ne sais pas si je peux mettre leurs coordonnées directement sur le forum, contactez moi par MP si cela vous intéresse.

La différence de prix peut-elle s'expliquer par le fait que nous n'avions pas un guide mais juste un chauffeur (très sympa au demeurant mais que ne nous a pas accompagnés sur les volcans) ou simplement par les hôtels que nous avions, peut être un peu plus simples que ceux que vous citez ?
LY Lyso ·
Bonjour Carolinou, je vous ai envoyé un message, merci beaucoup.
CH Ch44 Regular ·
Bonjour Lyso et Carolinou, Votre discussion nous intéresse. Nous allons faire exactement le même trajet que vous entre le 31 juillet et le 2 Aout pour le Bromo et Kawa Ijen et nous voudrions aussi un transfert à Bali. Nous sommes donc très intéressés par vos conseils; Carolynou nous vous avons envoyé un message privé pour avoir le nom de l'agence à Surabaya; Lyso s'il vous plait, tenez-nous au courant si vous arrivez à organiser cette excursion par mail. Au fait quand serez vous à java ? merci à tous les deux.
LY Lyso ·
Bonjour, j'ai contacté l'agence par email, première réponse reçue pour leur donner plus de détails, je vous tiendrai au courant, n'hésitez pas à me relancer par PM éventuellement. Nous partons fin avril et aurons fini Java aux alentours du 5 mai je crois, je serai en mesure de faire un retour d'ici là !
CA Carolinou79 ·
Carolynou nous vous avons envoyé un message privé pour avoir le nom de l'agence à Surabaya; Lyso s'il vous plait, tenez-nous au courant si vous arrivez à organiser cette excursion par mail. Au fait quand serez vous à java ? merci à tous les deux.

C'est chose faite, le mp est dans votre boite ! N"hésitez pas à me dire si ça s'est bien passé pour vous !

Bon voyage !
SA Sarmel ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message et je suis interessée par le nom de votre agence sur Surabaya. Nous cherchons un chauffeur pour faire Jogjakarta/Solo, puis train pour Surabaya et chauffeur pour Bromo, ascension Bromo, route vers kalibaru, nuit à l'hotel, route vers kawa ijen et route vers ferry à Ketapang. J'ai demandé un devis à une agence en France et c'est hors de prix ! Nous sommes une famille avec trois enfants et partons fin juillet. J'ai envie de réserver avant de partir car j'ai peur qu'il y ait vraiment beaucoup de monde à cette période !

merci pour vos infos !
LY Lyso ·
bonjour, je vous envoie un mp.
BB Bb2887 ·
Bonjour,

Je vois que vous avez fait appel à une agence qui pratique des tarifs bien plus raisonnables que celles que j'ai trouvées. Pourriez vous me donner leurs coordonnées.

Merci d'avance pour votre aide,

Barbara
LA Lapinous Veteran ·
Bonjour,

Je voulais juste vous signaler que vous payez assez cher le fait de réserver à l'avance. Le tarif d'un tel circuit acheté sur place, sans négocier outre mesure, étant aux alentours de 800000rp par personne, soit moins de 70€, hôtels compris...

Bien sûr c'est appréciable d'atterrir les mains dans les poches, mais n'importe quel hôtel de Surabaya vous organise la même prestation une fois sur place avec un prix divisé par deux ou plus...

Précisement, j'ai pris depuis mon hôtel à Solo (donc plus loin du Bromo que Surabaya) un package pour le Bromo comprenant le trajet en minibus, une nuit à l'hôtel à Cemero Lawang, et la jeep pour monter au point de vue le lendemain matin, pour 300000rp.

Je suis resté une journée supplémentaire pour un second lever de soleil sur le volcan, en y allant à pied à travers la caldeira cette fois (bien plus sympa, mais le Bromo est actuellement en éruption et le périmètre de sécurité ne permet pas de s'en approcher en ce moment), ce qui m'a coûté 80000rp pour la nuit d'hôtel.

Enfin depuis Cemero Lawang, j'ai pris un nouveau package pour le Kawah Ijen comprenant le trajet en minibus, une nuit d'hôtel à proximité du volcan à Sempol il me semble, le trajet jusqu'à Ketapang et le ferry pour Gilimanuk sur Bali (ferry qui au passage coûte 10000rp, soit rien du tout), pour 400000rp.

Après je comprends tout à fait que l'avantage de se débarrasser de l'organisation avant le départ vaille l'important surcoût. Mais quelqu'un qui n'est pas rebuté à l'idée de se débrouiller une fois sur place doit savoir qu'il peut s'en tirer pour bien moins cher...
https://lapinous.over-blog.com
BB Bb2887 ·
Merci pour ces informations, nous y réfléchirons à deux fois avant de booker un TO!
ME Mekmtl ·
Bonjour,

J'apprécierais connaitre les coordonnees de l'agence en question. Je compte faire un trajet similaire au printemps et je ne sais pas quelle agence choisir.

Merci
MA Mazaganos ·
Bonjour,

Après des vacances très farniente en Malaisie, je souhaite avant de revenir en France faire:le circuit: Surabay, Bromo, Ijen - Bali (circuit reste à finaliser)du Mardi 17 Janvier au Dimanche 22 Janvier 2012.Vu que je suis tout seul, j'aurai bien aimé trouvé un groupe dans lequel m'incruster (c'est plus drôle), et par la même partager les frais d'agence, ça reviendra moins cher !!

Si des gens sont motivés n'hésitez pas à me contacter.

Aussi, si des gens ont de bons plans pour des agences correct avec qui organiser le circuit n'hésitez pas à partager !!!

Enfin 3 questions:c'est plus intéressant de commencer par Yogyakarta ou vaut mieux commencer par Surabay quand on est short en time ? Comment est le climat dans cette région en janvier ? Il pleut beaucoup ? Ca reste praticable ?Dans certains forums, ils disent que la Savarine, est recommandée sur Java, c'est vrai ? Merci pour votre aide ;)
MU Mushu23 Veteran ·
Je confirme, un trip comme ça sur place (avec d'autres voyageurs pas en privé), ça revient à 820 000 rp max.

J'ai mis le lien sur cette page de mon carnet de voyage du scan de la brochure de l'agence Bima Tour qui propose ça au départ de Jogjakarta. Ca pourra te donner une idée.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Mazaganos ·
Merci pour ton site, c'est super intéressant !!!

Ca a l'air d'être vraiment long le voyage depuis Jogjakarta !!

Quand on a pas beaucoup de temps vaut mieux privilégier Surabay ? Ca coute moins cher ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Des liens d'agence ou des récits comme celui de mushu23 ?

Merci bcp !!
MU Mushu23 Veteran ·
Tu peux le faire de Surabaya car une personne de mon groupe est parti de là (en fait on l'a pris en chemin). Tout est possible et organisable en Indonésie ! lol Demande à ta guesthouse ils s'occuperont de ça ou sinon tu peux trouver des agences en ville.

Pour l'avoir fait et j'ai aussi pas mal cherché avant sur le net, le mieux est vraiment d'attendre d'être sur place, c'est super simple à organiser.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like