Bali ou Bangkok... au secours...
by Mireillebd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous et tout d'abord merci de vos lumières à venir...
Bon je me lance... 4 adultes (dont mon fils qui est sur place....) et ma fille de 16 ans)
Nous partons à Singapour du 20 Avril au 6 mai 2012... Billets réservés sur LH ça c'est fait...
Pourquoi Singapour... très simple mon fils y travaille pour 2 ans... donc nous le retrouvons la bas et ensuite c'est l'inconnu...
Mon fils nous dit.... Bali c'est très bien pour une première approche... mais si c'est pour faire de la plage pendant 2 semaines.... bof bof pas de grand interet pour nous... je vais en espagne si je veux faire le lézard et basta... A moins que vos lumières ne m'éclairent... car oui il y a le volcan et les singes... mais encore ???
mes envies aurait été faire Bali et Bangkok.... mais là le budget ça coince et le temps aussi car si nous devons passer plusieurs fois par la case aéroport... c'est moyen....
Bangkok... why not mais voila aucun de nous ne connaît....
Que faire à Bangkok pendant 10/12 jours.... beaucoup de choses me direz vous oui... mais lesquelles...
Mes attentes.... allez prendre les BB tigres dans mes bras.... (oui je sais c'est un peu cucul mais tellement mignon.... soyez indulgents...)
ballades en éléphants... (oui je sais encore cucul mais why not...)
Visiter la ville et s'y perdre ça j'adore mais qu'y a t il à voir ??? je vous semble idiote OK mais je ne connais pas du tout ... le bouddha de jade les temples... (oui mais à petites doses...) les marchés flottants et autres marchés... Plage proche de bangkok ???
Voilà encore une chieuse qui vient demander de l'aide... quoi
Nous aimerions ne pas changer d'hotel et garder le meme pour tout le séjour.... quitte a partir le matin très tot et rentrer tard...
Ah oui encore un truc... Bon hotel pour 5 adultes (1 couple - mon fils - ma fille et.... mon frère....) proche de tout quoi...
Coût de la vie locale (nous ne sommes pas du tout MacD... ni Ritz...) disons pour des gens normaux qui recherchent hotel très propre avec clim et piscine pour le soir (d'après quelques recherches opérées au hasard... je prévoie environ 8/900€ pour l'hébergement et les PDJ ça vous semble correct ???
Existe t'il des taxis pour 5 adultes ????
Bref vous l'avez compris je ne connais absolument pas le pays et j'ai besoin d'aide.. grosso modo le but... visite et être en famille sans courir sans stresser mode cool quoi ... (par contre pour les USA je maîtrise et je peux aider... j'y a vécu.... ça aide...)
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et quoi qu'il en soit bonne journée à tous et à toutes...
Croisière MSC Lirica Méditerranée 08.11 http://voyageforum.com/v.f?post=4495761#4495761
Croisière Princess Crown Méditerranée + Îles Grecques 08.12 http://voyageforum.com/v.f?post=5516308;live=1;#5516308
justement je l'ai fait.... et mes idées ne sont pas plus claires... bangkok... a l'air immense et l'on peut voir tout et .... n'importe quoi.... comme je ne connais pas du tout je.... demande de l'aide.... afin de ne pas me disperser et surtout de ne pas faire ou voir n'importe quoi histoire de remplir une journée car je trouverais ça très nul... je n'y vais pas pour rentabiliser un voyage mais pour et surtout être avec mon fils parti depuis Juillet.... sniff sniff... autant joindre un petit séjour sympa à ces moments là... non... je ne la joue pas feignasse en attendant que l'on fasse mon planning... je demande ce qu'il y a d'interessant et d'incontournable à voir ... les distances éventuelles de bangkok... les moyens pour se rendre à telle ou telle point interessant.... train métro tuk tuk et j'en passe... ensuite je ferai mon planning comme une grande...
Croisière MSC Lirica Méditerranée 08.11 http://voyageforum.com/v.f?post=4495761#4495761
Croisière Princess Crown Méditerranée + Îles Grecques 08.12 http://voyageforum.com/v.f?post=5516308;live=1;#5516308
Bonjour,
Je connais un peu Bali et en 10-12 jours il y a moyen de bien prendre la température de l'île sans pour autant faire la crêpe sur la plage. Dès votre arrivée, je pourrais vous suggérer de vous rendre directement sur Ubud pour la culture, les temples et de belles ballades dans les rizières. Depuis Ubud, vous pouvez vous rendre au Lac Batur, y loger et ensuite faire l’ascension du volcan le lendemain dès l'aube. Très chouette vue du sommet mais ce n'est en rien comparable au Bromo et Kawa Ijen de Java. Maintenant, pour une première expérience, c'est le top ! 🙂
Ce qui est bien à Bali, ce sont les distances réduites qui permettent de bien bourlinguer sans trop ressentir de fatigue. 😛
Je connais un peu Bali et en 10-12 jours il y a moyen de bien prendre la température de l'île sans pour autant faire la crêpe sur la plage. Dès votre arrivée, je pourrais vous suggérer de vous rendre directement sur Ubud pour la culture, les temples et de belles ballades dans les rizières. Depuis Ubud, vous pouvez vous rendre au Lac Batur, y loger et ensuite faire l’ascension du volcan le lendemain dès l'aube. Très chouette vue du sommet mais ce n'est en rien comparable au Bromo et Kawa Ijen de Java. Maintenant, pour une première expérience, c'est le top ! 🙂
Ce qui est bien à Bali, ce sont les distances réduites qui permettent de bien bourlinguer sans trop ressentir de fatigue. 😛
OUF... de l'aide merci... je note tout...surtout que ça rejoint pile poil ce que mon fils m'a dit...( car il y est allé... mais je me méfie de lui... il aime le surf et la plongée et il est bien capable de nous scotcher tous sur une plage pour cela... donc mon chéri je t'adore mais maman ne fera pas la crêpe pour tes beaux yeux..). ensuite je fais le tri et je décide... et puis je trouverais peut être un moyen de faire bangkok et bali si les vols intérieurs ne me coutent pas un bras....
OUF... de l'aide merci... je note tout...surtout que ça rejoint pile poil ce que mon fils m'a dit...( car il y est allé... mais je me méfie de lui... il aime le surf et la plongée et il est bien capable de nous scotcher tous sur une plage pour cela... donc mon chéri je t'adore mais maman ne fera pas la crêpe pour tes beaux yeux..). ensuite je fais le tri et je décide... et puis je trouverais peut être un moyen de faire bangkok et bali si les vols intérieurs ne me coutent pas un bras....
Pour le surfeurs confirmés, Bali et surtout Uluwatu est un must du genre. Je comprends votre fils 😉
Si vous souhaitez plus d'infos sur Bali, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous donner quelques tuyaux (belles adresses avec piscine ou loger, etc.)
Pour le surfeurs confirmés, Bali et surtout Uluwatu est un must du genre. Je comprends votre fils 😉
Si vous souhaitez plus d'infos sur Bali, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous donner quelques tuyaux (belles adresses avec piscine ou loger, etc.)
merci encore.... pour tout je n'hésiterai donc pas... Mon fils m'a également dit que le bon plan c'était de louer un "villa" avec piscine car très peu onéreux la bas... moyen de transport ???? scooter à louer ??? tjrs d'après lui il faut mieux prendre une voiture avec chauffeur... donc apparemment il ne m'a pas dit que des "menteries" mais je le sens très tourné surf et plongée.... grrrrr
merci encore.... pour tout je n'hésiterai donc pas... Mon fils m'a également dit que le bon plan c'était de louer un "villa" avec piscine car très peu onéreux la bas... moyen de transport ???? scooter à louer ??? tjrs d'après lui il faut mieux prendre une voiture avec chauffeur... donc apparemment il ne m'a pas dit que des "menteries" mais je le sens très tourné surf et plongée.... grrrrr
Pour circuler, le scooter peut faire l'affaire mais soyez prudente car la circulation (surtout le long de la côte et à Denpasar) est très chargée. Si vous n'êtes pas rodée à ce moyen de transport, je vous le déconseille. Personnellement, j'avais loué une voiture et j'ai conduis sans trop de soucis. Faut juste pas confondre le clignotant et les essuies glaces 😉
Pour ce qui est de la location avec chauffeur, tout le monde vous le proposera sur place. Ça peut-être une bonne option !
Pour la location de villa, je ne peux pas vous aider. Sur Ubud, nous avons logé au Tegal Sari en plein centre d'Ubud, c'était un charmant hôtel avec de belles vues sur les rizières, super accueil, belles chambres spacieuses et propres et belle petite piscine. A l'époque, les prix y étaient raisonnables. J'y retournerais sans hésiter.
Bonne journée à vous
Pour circuler, le scooter peut faire l'affaire mais soyez prudente car la circulation (surtout le long de la côte et à Denpasar) est très chargée. Si vous n'êtes pas rodée à ce moyen de transport, je vous le déconseille. Personnellement, j'avais loué une voiture et j'ai conduis sans trop de soucis. Faut juste pas confondre le clignotant et les essuies glaces 😉
Pour ce qui est de la location avec chauffeur, tout le monde vous le proposera sur place. Ça peut-être une bonne option !
Pour la location de villa, je ne peux pas vous aider. Sur Ubud, nous avons logé au Tegal Sari en plein centre d'Ubud, c'était un charmant hôtel avec de belles vues sur les rizières, super accueil, belles chambres spacieuses et propres et belle petite piscine. A l'époque, les prix y étaient raisonnables. J'y retournerais sans hésiter.
Bonne journée à vous
je n'y vais pas pour rentabiliser un voyage mais pour et surtout être avec mon fils parti depuis Juillet....
pour cela tu n'a pas besoin d'aller au bout du monde ...... visiblement bkk est tres compliquer .🤪 le mieux est bali .. 😛
pour cela tu n'a pas besoin d'aller au bout du monde ...... visiblement bkk est tres compliquer .🤪 le mieux est bali .. 😛
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci pour vos réponses ... Pour le moment je stocke pour faire le point ensuite.... BKK compliqué en quoi ???
Que je prenne l'avion pour Bali ou Bangkok c'est pareil non ??? Et puis aucun de nous ne connaissons donc ça peut être sympa aussi... Les bébés tigres ... Les éléphants ...
Que je prenne l'avion pour Bali ou Bangkok c'est pareil non ???
Bali est une île et Bangkok une mégapole, ce n'est donc pas pareil 😛
De plus avoir comme objectif de serrer dans ses bras des bébés tigres est non seulement cucul comme tu le dis mais c'est surtout participer à l'exploitation honteuse de ces animaux sauvages en voies de disparition. De toutes façons, je doute qu'on puisse faire ça à Bangkok.
Bali est une île et Bangkok une mégapole, ce n'est donc pas pareil 😛
De plus avoir comme objectif de serrer dans ses bras des bébés tigres est non seulement cucul comme tu le dis mais c'est surtout participer à l'exploitation honteuse de ces animaux sauvages en voies de disparition. De toutes façons, je doute qu'on puisse faire ça à Bangkok.
Merci pour vos réponses ... Pour le moment je stocke pour faire le point ensuite.... BKK compliqué en quoi ???
Que je prenne l'avion pour Bali ou Bangkok c'est pareil non ??? Et puis aucun de nous ne connaissons donc ça peut être sympa aussi... Les bébés tigres ... Les éléphants ...
Pour les tigres : ils sont drogués : tu as raison c'est sympa un petit plaisir égoiste 😛 !!
Pour Bangkok voici LE post de référence (tu vas en avoir des liens !)
Sinon des sorties authentiques pour voyageur : ICI et LA ou LA et puis Ayutaya n'est qu'a 1h30 de train et vous pouvez y passer une nuit avant de monter quelques jours sur Chiang Mai 😉😉
Pour les tigres : ils sont drogués : tu as raison c'est sympa un petit plaisir égoiste 😛 !!
Sinon des sorties authentiques pour voyageur : ICI et LA ou LA et puis Ayutaya n'est qu'a 1h30 de train et vous pouvez y passer une nuit avant de monter quelques jours sur Chiang Mai 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
c'est la raison pour laquelle je sugerais d'aller dans le moteur de recherche .. 🤪
De toutes façons, je doute qu'on puisse faire ça à Bangkok. faux le piaf on peut toucher des tigres a bkk .😛....... http://www.beerfestival.ie/...loads/tiger-beer.jpg
c'est la raison pour laquelle je sugerais d'aller dans le moteur de recherche .. 🤪
De toutes façons, je doute qu'on puisse faire ça à Bangkok. faux le piaf on peut toucher des tigres a bkk .😛....... http://www.beerfestival.ie/...loads/tiger-beer.jpg
Benjamin Disraeli
-
faux Phil on peut toucher des tigres a bkk .😛.......
http://www.beerfestival.ie/...loads/tiger-beer.jpg
Excellent !! MDR !
Excellent !! MDR !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Houla... On se calme... Effectivement je suis cucu appelez ça comme vous voulez... J'avais zappé le cote bébés tigres drogues et effectivement Je suis contre dans d'autres pars animaliers ils ne sont pas drogues d'où l'intérêt de plus je n aime pas les zoos mais plutôt les réserves ou les animaux sont en liberté et NOUS enfermes dans une jeep ça c'est normal bref... Ce soir je potasse les liens fournis... Merci a tous...
Ps Wild animal Park a san Diego les animaux sont libres... Et nous enfermés !!
Bonsoir, je vais essayer de faire un résumé de mes impressions sur ces destinations :
BKK très grande ville avec plein de choses à faire ( nous y resterons 8 jours cet été, car les 5 jours passés lors d'un précédent voyage nous laisserent frustrés), il y a aussi quelques endroits sympa alentours qui te premettront de sortir un peu de la mégalopole.
Bali : j'y suis restée 8 jours ( pas un seul jour de plage, pas le temps) et là aussi ce fut nettement insuffisant.
Je pense que le choix de ta destination dépendra de ce que tu aimes vraiment, prends en compte le fait que tu vas rester aussi 15 jours ( si j' ai bien compté ) à Singapour, qui est une grande ville ; j'y suis restée 12 jours cet été sans m'ennuyer un seul instant, mais j'adore les villes 😉
Bali est une destination plus "nature " , je pense que le choix se fera par rapport à tes gouts et à ta capacité à supporter la vie citadine asiatique.
Bon choix et bon voyage.
Marsyork
Ps : si mes souvenirs sont bons, il risque de faire très chaud à BKK, c'est un paramètre à prendre en compte
BKK très grande ville avec plein de choses à faire ( nous y resterons 8 jours cet été, car les 5 jours passés lors d'un précédent voyage nous laisserent frustrés), il y a aussi quelques endroits sympa alentours qui te premettront de sortir un peu de la mégalopole.
Bali : j'y suis restée 8 jours ( pas un seul jour de plage, pas le temps) et là aussi ce fut nettement insuffisant.
Je pense que le choix de ta destination dépendra de ce que tu aimes vraiment, prends en compte le fait que tu vas rester aussi 15 jours ( si j' ai bien compté ) à Singapour, qui est une grande ville ; j'y suis restée 12 jours cet été sans m'ennuyer un seul instant, mais j'adore les villes 😉
Bali est une destination plus "nature " , je pense que le choix se fera par rapport à tes gouts et à ta capacité à supporter la vie citadine asiatique.
Bon choix et bon voyage.
Marsyork
Ps : si mes souvenirs sont bons, il risque de faire très chaud à BKK, c'est un paramètre à prendre en compte
Bonjour,
après lecture de tous les posts ci-dessus, en prenant en compte les éléments budgétaires, les journées à Singapour (grande ville avec des choses intéressantes)..
le choix de Bali me semble le meilleur.
Pour la voiture avec chauffeur à cette période on doit trouver facilement (sauf si périodes vacances scolaires en Australie)
J'ai quelques notes sur Singapour Bali sur mon site
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Certes votre fiston est à Singapour, mais il n'y a pas grand chose à faire (sisi la restauration et quelques quartiers, little india, orchard road, etc...), shopping et shopping, beaucoup de magasins essentiellement luxe, la vie y est horriblement chère, sans compter une chaleur épouvantable mais c'est une impressionnante mégapole à voir 1 fois dans sa vie pour son mélange culturel et ses buildings...
Bali est riche au niveau culturel, tradition, la gentillesse des indonésiens, le rythme bien plus calme et paisible que les voisins Singapouriens, , belles rizières, volcan, danses traditionnelles, Bali n'est pas réputé pour ses belles plages mais pour sa culture... Si vous voulez voir de belles plages, allez plutôt sur lombok.
Il suffit d'éplucher le guide du routard ou lonely afin de voir tout ce qui y a voir et faire sur Bali...
Les vols Bali Bangkok sont très bons marché avec AirAsia...
Bali est riche au niveau culturel, tradition, la gentillesse des indonésiens, le rythme bien plus calme et paisible que les voisins Singapouriens, , belles rizières, volcan, danses traditionnelles, Bali n'est pas réputé pour ses belles plages mais pour sa culture... Si vous voulez voir de belles plages, allez plutôt sur lombok.
Il suffit d'éplucher le guide du routard ou lonely afin de voir tout ce qui y a voir et faire sur Bali...
Les vols Bali Bangkok sont très bons marché avec AirAsia...
bonjour à tous et merci pour vos réponses...
pas facile tout ça surtout quand on part à 4 plus le fiston sur place....
Bref....A la lecture de vos messages la sagesse me pousserait à choisir Bali puisque Singapour est déjà une mégalopole (hyper cher pour tout... mais ça mon fils m'a déjà prévenu... donc nous n'allons pas y rester très longtemps car rien que l'hôtel pour nous tous va revenir très cher...
pour les BB tigres j'ai bien retenu... mais dans mon esprit je ne parlais pas de l'endroit ou ils sont drogués pour que les touristes à la C.. prennent la photo mais du zoo situé plus loin que Bangkok et j'ai trouvé le lien grâce à vous... et là apparemment ils ne sont pas drogués... mais bref je laisse tomber... je vais aller faire un tour à la biblio. et faire le plein de doc sur Bali... mais comme je suis une Chieu....se je vais continuer de prospecter sur Bangkok car être sage c'est une chose... mais je suis une grande amoureuse des villes (Parisienne pendant 47 ans ça laisse des traces...) et sur notre petite famille il y en a 2 (dont moi....😉) qui ont envie de faire les deux.... je sais pas très sage tout ça car ça risque de nous faire perdre du temps dans les aéroports car cela revient moins chers de faire des A/R SIN/BALI et SIN/BKK plutôt que des billets multidestinations.... je pense que la sagesse l'emportera mais je prospecte au cas où mais je retiens bien la gentillesse des balinais, et la chaleur épouvantage que nous risquons de trouver à BKK... De toute façon quoiqu'il en soit je serai avec mon BB à moi pendant 18 jours... bon d'accord le BB a 27 ans... mais....
bonsoir....
et je potasse et je potasse.... apparemment il y a une majorité pour BKK donc je continue mes fouilles et je pense que ça va se présenter comme cela... merci de ne pas crier au fou tout de suite.... je m'informe... je fouille.... je recherche...
le 20 avril arrivée singapour .... vers 16H donc un peu la tête dans le seau...
21 - singapour
22 - singapour
23 - Départ singapour pour Kuala en car en train... je sais pas encore
24 - Kuala
25 - Kuala
26 - Kuala départ BKK en avion (air asia ???)
27 - BKK
28 - BKK nous en profiterons pour aller voir le fameux marché du week-end (désolée j'ai pas retenu tous les noms des endroits mais dans ma petite tête je sais que c'est le marché où vont les Thaïs le week-end je crois... il semblerait que cela soit à voir...)
29 - BKK
30 - BKK
1er - Départ en train ??? pour Ganesha park à Kanchanaburi (enfin si j'ai la chance de pouvoir y aller car à mon avis beaucoup de demandes et peu d'élus... c'est de cette façon là que je veux voir des éléphants.... libres ou... presque dans le parc de François... )
2 - tjrs Ganesha Park à Kanchanaburi
3 - départ de kanchanaburi retour BKK
4 - BKK
5 - BKK
6 - BKK mais pour retour sur Singapour (re air asia ??? ) car avion le soir à 23h pour la france
bon d'accord c'est encore un peu le B... comme plan mais maintenant je vais essayer de tourner ça dans le meilleur sens peut être enlever un jour à Kuala ou Singapour ou Bangkok pour que ça s'enclenche pas trop mal... La grande inconnue c'est le 3jours/2nuits à Ganesha park.... pourrais je y aller en fonction des disponibilités.... mystère Bon... qu'en pensez-vous ???? Bien sûr je souhaite aussi faire le marché flottant le palais royal le bouddha et tout et tout mais ça c'est de l'organisation sur place et je devrais pouvoir gérer (ou pas...) il y a le métro, skytrain et des bus.... donc jouable ??? et prendre des pauses car le climat risque de nous assommer un max... (je n'ai pas rejeter Bali.... je me prépare les 2 plans.... Bali étant une ile je pense que c'est un peu moins compliqué à organiser...) toute aide et avis seront les bienvenues...) je consulte également tous les liens que vous m'avez fournis et je ne rejette rien donc... merci .... merci.... merci.... a tous et à toutes mon approche de la Thaïlande vous semble un peu "bidochonne...." tant pis c'est moi et j'assume Tout le monde ne voyage pas pour devenir un wikipédia sur pattes.... je suis ce que je suis mes motivations de voyage sont les Miennes.... a chacun son mode de vie et ses plaisirs... mes plus beaux souvenirs sont dans ma tête et non sur papier glacé...
bon d'accord c'est encore un peu le B... comme plan mais maintenant je vais essayer de tourner ça dans le meilleur sens peut être enlever un jour à Kuala ou Singapour ou Bangkok pour que ça s'enclenche pas trop mal... La grande inconnue c'est le 3jours/2nuits à Ganesha park.... pourrais je y aller en fonction des disponibilités.... mystère Bon... qu'en pensez-vous ???? Bien sûr je souhaite aussi faire le marché flottant le palais royal le bouddha et tout et tout mais ça c'est de l'organisation sur place et je devrais pouvoir gérer (ou pas...) il y a le métro, skytrain et des bus.... donc jouable ??? et prendre des pauses car le climat risque de nous assommer un max... (je n'ai pas rejeter Bali.... je me prépare les 2 plans.... Bali étant une ile je pense que c'est un peu moins compliqué à organiser...) toute aide et avis seront les bienvenues...) je consulte également tous les liens que vous m'avez fournis et je ne rejette rien donc... merci .... merci.... merci.... a tous et à toutes mon approche de la Thaïlande vous semble un peu "bidochonne...." tant pis c'est moi et j'assume Tout le monde ne voyage pas pour devenir un wikipédia sur pattes.... je suis ce que je suis mes motivations de voyage sont les Miennes.... a chacun son mode de vie et ses plaisirs... mes plus beaux souvenirs sont dans ma tête et non sur papier glacé...
A mon avis Bali correspondra mieux à tes attentes et tu as la possibilité de rester sur Ubud et de ballader la journée à partir de ce point comme ça tu ne fais qu'un hotel. Bali est certes une île avec des plages mais il y a tellement d'autres choses à faire et à voir.
Pour Bangkok, j'y retourne cet été (dernier passage en 1996) donc je ne me prononce pas mais j'y ai déjà prévu des ballades sympas.
coco marseille
Excuse-moi, mais tout ça, c'est un peu du charabia et à grande vitesse de surcroît.
Je vois sur ton profil que tu aime lire, lire et lire, alors achète-toi quelques guides, consulte internet et fais-toi une idée concrète de ce que tu veux. Et reviens poser des questions qui tiennent la route.😉
Franchement parler de Bangkok et de Bali comme si c'était comparable, c'est un peu du troll ou une grosse plaisanterie pour nous faire réagir, ce que nous faisons 🤪
Franchement parler de Bangkok et de Bali comme si c'était comparable, c'est un peu du troll ou une grosse plaisanterie pour nous faire réagir, ce que nous faisons 🤪
bonjour mireille
on part a 2 dans le haut doubs cet ete et je cherche les choses a faire en une semaine, il y a bien le comte que j adore, mais pour le reste. pour le budget, je suis a l aise mais pas trop quand meme
surtout que nous finirons les vacances par 3 semaines sur la cote est des etats unis en partant de new york, la aussi j aimerais tes lumieres et ton experience vu que tu y as habite deux ans, je suis inquiet du cout de la vie et des hebergements, ainsi que les bons plans
Merci d avance
Pourquoi ne pas faire Singapour, Yogyakarta (ile de Java) et Bali.
Je l´ai fait en octobre. Et ce n´est pas un grand détour.😉
Vol Sing-Yogyakarta avec AIR ASIA - rester 2 jours sur place pour visiter les superbes sites de Borobudur et Prambanan et ensuite prendre le vol GARUDA de Yogya vers Bali. Et à Bali, pas le temps de s´ennuyer...il y a tant de choses à voir...😎😎
Le monde est mon horizon...
??? Je vous aiderai avec grand plaisir.... Je pense toutefois qu un post sur les USA cote est serait plus judicieux... Car vous auriez plus d'aide....
Je vous aiderai avec grand plaisir.... Je pense toutefois qu un post sur les USA cote est serait plus judicieux... Car vous auriez plus d'aide....
une ligne!!! je me disais bien en te lisant que tu etais quelqu un sur qui on pouvait compter, merci pour ton aide, et je te souhaite d en trouver en proportion sur ce forum
une ligne!!! je me disais bien en te lisant que tu etais quelqu un sur qui on pouvait compter, merci pour ton aide, et je te souhaite d en trouver en proportion sur ce forum
Bonjour
je connais bien la côte est des USA, mon oncle habite l'état de NY.
Remonter de NY jusque dans le Maine est très sympa il y a des coins magnifiques. Sur la route vous trouverez pleins de motels à des prix correctes.
Plus dans les terres, dans l'états de NY il y a le Lake Georges, magnifique.
je connais bien la côte est des USA, mon oncle habite l'état de NY.
Remonter de NY jusque dans le Maine est très sympa il y a des coins magnifiques. Sur la route vous trouverez pleins de motels à des prix correctes.
Plus dans les terres, dans l'états de NY il y a le Lake Georges, magnifique.
In the world there are no foreigners, only friends
bonjour
je lis "vols interieurs", cela veut dire que vous iriez voir diverses regions en Thainade ou en Indonesie ?
Pour ce que je connais, je peux vous dire que de Bangkok on peut voler aussi bien et a des tarfis raisonnables, vers Chiang Mai, au Nord , que Krabi, Phuket et autres , au Sud .
En 10-12 jours vous pouvez avoir un apercu assez complet du pays.
Entre Bali et Bangkok, il y a de nombreux vols, mais internationaux ( pays independants differents ) voyez par exemple www.airasia.com
Mais si vous faites la boucle Singapour-Bali-Bangkok-Singapour, je crains que vous ne soyez quelque peu frustres de na pas pouvoir rester suffisemment dans des sites qui ne peuvent que vous seduire
bonnes vacances
je lis "vols interieurs", cela veut dire que vous iriez voir diverses regions en Thainade ou en Indonesie ?
Pour ce que je connais, je peux vous dire que de Bangkok on peut voler aussi bien et a des tarfis raisonnables, vers Chiang Mai, au Nord , que Krabi, Phuket et autres , au Sud .
En 10-12 jours vous pouvez avoir un apercu assez complet du pays.
Entre Bali et Bangkok, il y a de nombreux vols, mais internationaux ( pays independants differents ) voyez par exemple www.airasia.com
Mais si vous faites la boucle Singapour-Bali-Bangkok-Singapour, je crains que vous ne soyez quelque peu frustres de na pas pouvoir rester suffisemment dans des sites qui ne peuvent que vous seduire
bonnes vacances
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
Excuse-moi, mais tout ça, c'est un peu du charabia et à grande vitesse de surcroît.
Je vois sur ton profil que tu aime lire, lire et lire, alors achète-toi quelques guides, consulte internet et fais-toi une idée concrète de ce que tu veux. Et reviens poser des questions qui tiennent la route.😉
+1
+1
Benjamin Disraeli
-
bonjour à tous... a tous ceux qui m'ont donné leur avis, copié des liens et permis de partager leur blog je dis MERCI...
A ceux qui me considère comme un troll... no comment... je vous laisse libre de vos jugements... je ne savais pas que ce forum était exclusivement réservé aux initiés, à l'élite que vous semblez (ou souhaitez.... ????) former.... Dites vous bien... que même si cela vous dérange .. les bidochons... dont je fais partie (???) ont le droit de voyager.
J'ai balancé des idées, des envies en vrac ok... c'est ma faute, c'est ma très grande faute... etc.......
Je ne pense pas avoir comparé Bali et Bangkok je souhaitais des avis sur l'un et l'autre... Bali est une île... Bangkok une mégalopole... quelle découverte pour un troll c'est gentil de me l'avoir appris... je ne le savais pas eh oui je suis totalement inculte pour certains je suppose... donc Vous les grands initiés passez votre chemin car il semblerait que mes écrits vous chagrine la "rétine" quant aux autres et bien mon programme a quelque peu changé et je reviendrai vous l'exposer... pour avons vos conseils, vos astuces... bref le petit "truc" de ceux qui y sont déjà allés et qui veulent bien partager quoi...
j'ai déjà fait quelques réservations... dess vols intérieurs et un séjour à Ganesha Park... (le budget va faire boommm mais.... on ne vit qu'une fois.... et je sais de quoi je parle...)
Quoi qu'il en soit j'aurais besoin de vos lumières car même si j'aime lire, lire et lire (à bon entendeur...😇) rien de vaut la petite précision de "là" ou on achète ses billets, là ou on prend les bus, là où faut aller, ce qu'il faut absolument voir ou ne pas voir... faire ou ne pas faire... les erreurs à éviter et bien sûr tous les conseils sont bon à prendre...
28 - BKK nous en profiterons pour aller voir le fameux marché du week-end (désolée j'ai pas retenu tous les noms des endroits mais dans ma petite tête je sais que c'est le marché où vont les Thaïs le week-end je crois... il semblerait que cela soit à voir...)
chachuchat petit conseille .. il est préférable retenir les endroits que tu vas visiter ..
sa évite de gâcher les vacances .. 🤪
je crois que un achat LP ou croutard .. est un bon investissement peut t'aider ..
chachuchat petit conseille .. il est préférable retenir les endroits que tu vas visiter ..
sa évite de gâcher les vacances .. 🤪
je crois que un achat LP ou croutard .. est un bon investissement peut t'aider ..
Benjamin Disraeli
-
bonjour et désolée d'avoir pris autant de temps à vous répondre...
Tout d'abord pour Besançon je serai franchement d'une très mauvaise aide car je déteste cette ville (je suis parisienne avant tout....) où je vis depuis 4 ans car mon mari y a implanté sa société car ce département est plus ou moins réputé pour la microtechnologie... donc voilà le pourquoi du comment... dès que je peux quitter besancon je le fais (mais pas assez souvent à mon gout...) par contre et je vous rejoins sur un point... les fromages y sont excellents... à voir aux alentours... les salines d'Arc et Senans, les grottes d'occel, la Citadelle de Vauban (à besancon même) je la voie de chez moi... ensuite si vous louez une voiture vous pouvez vous rendre très facilement à Neuchatel, genêve, Lac de côme etc... qui sont des endroits très agréables où vous passerez de très bons moment...bref comme je vous l'ai annoncé je ne suis pas une experte de besancon...
Revenons sur votre séjour aux US et sur la côte est...
Tout d'abord pour vous la côte est va de Où à Où
Quels seront vos moyens de locomotion ??? voiture, Greyhound (car locaux...) avion ou autres ???
Durant les deux années où j'y ai résidé nous circulions uniquement en voiture car 2 adultes et 5 ou 6 enfants avec nous (les 2 miens.... les neveux et nièces etc...)
New york... génial à faire absolument sans voiture il y a le métro ... (on ne peut s'y garer et les parkings sont hors de prix) Elis Island, metropolitan museum, guggenheim, little italy .... laissez tomber chinatown qui selon moi n'a que peu d'intêret....a voir également central park "la" 5ème avenue et laissez vous guider dans manhattan.... voir aussi le "cloitre" mais attention c'est du côté du bronx je crois... on peut y aller en bus et je n'ai eu aucun souci pour ce faire....
Boston.... une autre ville mais on peut suivre (ou l'on pouvait... donc à vérifier...) une ligne rouge qui vous guide dans la ville (freedom trail...)
Washington.... no comment j'ai adoré et j'ai pû visiter the maison blanche...(prendre un hotel à Georgestown)
Philadelphie....la Pennsylvanie et les fermes et villages amish dans le compté de lancaster etc etc... bref que de bons souvenirs...
Pour se loger vous trouverez très facilement des motels a prix abordables... sur la route... par contre dans les villes prévoir votre hébergement avant le départ.... n'oubliez pas que les nuitées du week-end sont beaucoup beaucoup plus chères.... dont sortez des grande villes le week-end si vous le pouvez... La nourriture est riche et variée... et non tous les américains ne sont pas obèses !!!
voilà si j'ai pu vous aider...
n'hésitez pas à me recontacter si vous le souhaitez... amicalement, Mireille
merci... j'ai prévu l'achat du LP et ou du routard.... mon "voyage" est presque planifié et je le posterai...évidement il aurait été plus judicieux de le faire avant d'avoir réservé les avions plutôt qu'après... mais je dois avouer que quelques commentaires m ont un peu refroidie.... donc je me suis débrouillée comme j'ai pû.... je n'avais pas envie d'en prendre encore une fois plein la t.... ête...
et les noms commence à rentrer dans mon crâne... j'y ai meme ajouter kanshanaburi, tong pha phum... eh oui je progresse pour une... troll
une ligne!!!
je me disais bien en te lisant que tu etais quelqu un sur qui on pouvait compter, merci pour ton aide, et je te souhaite d en trouver en proportion sur ce forum
Tss Tss😄
Tss Tss😄
il semblerait que cela soit à voir
Tu y verras ceci :

Bon appétit.
Sinon pour les animaux sauvages, tu t'es trompée de destination. L'Afrique correspondrait beaucoup mieux. Les lions te réveillent au milieu de la nuit, les hyènes bouffent les pneus de la voiture et les éléphants chargent ton véhicule après l'avoir copieusement arrosé de boue (vécu pour le premier et le dernier point...)
Bangkok est une ville très sympa. Je suis beaucoup plus réservée sur Singapour et Kuala.....
Tu y verras ceci :

Bon appétit.
Sinon pour les animaux sauvages, tu t'es trompée de destination. L'Afrique correspondrait beaucoup mieux. Les lions te réveillent au milieu de la nuit, les hyènes bouffent les pneus de la voiture et les éléphants chargent ton véhicule après l'avoir copieusement arrosé de boue (vécu pour le premier et le dernier point...)
Bangkok est une ville très sympa. Je suis beaucoup plus réservée sur Singapour et Kuala.....
Merci. No comment
.... Facile bravo et merci pour tout
Ok
Restez entre vous Ô grands inities
Bonjour, pour avoir fait Bangkok , la Thailande et bali......entre autres en Asie, si je peux me permettre, Bali, sans aucun doute....Ile magnifique, langueur de vivre, culture etc etc etc....Bali, voir Ubud, Seminy, Munduck un tour vers Amed et Candidasa.....l'interieur et ses rizieres.....on avait un guide pendant 9 jours, Mertha, francophone , tres sympa...( sophieguideabali@yahoo.fr)... que du plaisir....
Perso...Bangkok, ne m'a pas plu, je prefere Saigon ou Hanoi ou Hong kokg, cela depend que ce que l'on cherche...Mais le reste de la thailande, surtout le nord, tres interessant...
Au plaisir
Merci pour vos conseils.. bonne journée à vous.
Une question me turlupine.... pourquoi répondre à un post si le but est de ridiculiser celui qui l'a écrit ??? Je ne cite personne et je ne vise personne... c'est juste une question...
Puisque tu t'interroges, je te réponds.
Tout d'abord, je constate que tu te poses des questions sur la réaction d'une partie des contributeurs et c'est très bien.
Pour ma part, si j'ai répondu, c'est que tes premiers posts étaient extrêmement confus, tu balançais tout en vrac comme dans une conversation orale. Or, sur un forum, la communication est écrite. Il est donc préférable de réfléchir à ce qu'on veut dire, aux questions que l'on pose, en particulier dans un premier post qui va donner la couleur de la discussion.
Au début, tu as pris de haut ceux qui te répondaient mais dans l'ensemble, ils pointaient le fatras à la limite de l'incohérence de tes posts, la plupart sans méchanceté. Et avec un humour légèrement grinçant pour Renaudsechet.
Sans rancune ?
Bonjour à vous, désolée je n'avais pas l'impression ni l'intention de faire cela... quand on demande de l'aide on la joue profil bas dont encore une fois il semble que mes propos aient été mal interpretés car mal tournés je suppose...
sans rancune ??? oui car la vie est trop courte pour s'em.... avec ça ...
pourquoi répondre à un post si le but est de ridiculiser celui qui l'a écrit ???
Un commence par l'humour et c'est l'escalade....😊
Oui facile... mais si cela amuse les grands enfants ... pourquoi les en priver 😛 de plus il semblerait que cela soit de mon fait si ce post est parti en vrille...😇 Bref on va pas y passer la nuit....
Voilà... j'espère avoir quelques réponses qui ne partiront pas en quenouilles.... donc libre à vous de me répondre... ou pas... it's up to you
Arrivée sur Bangkok le 24 avril vers 12h (vol airasia en provenance de Kuala...) ???? bus métro taxi ??? nous serons 5 avec des bagages... trouve t on facilement des taxis pour 5 ???
2 jours plus tard nous partons à Kanshanaburi.... j'ai vu sur différents post... se rendre près du Royal Hotel et prendre le bus (minivan...) à env. 120B/perso... il y a deux bus différents et un départ toutes les 30 mn je crois... lequel vaut il mieux prendre ???
Une idée d'hotel sympa et pas trop cher pour 5 personnes à me conseiller et qui serait près de ce départ de bus... en effet j'arrive l'avant veille sur BKK et pas trop envie de me traverser la ville avec tous nos bagages nous retournons ensuite sur BKK pour 5 jours... j'ai vu le Prince Palace Hotel sur Khaosan Road est il loin des bus pour Kansha ??? (si cet hotel est bien et emplacement facile pour tous les déplacements sur BKK skytrain, métro, bus et bateau je le réserve aussi pour notre retour de 5 jours sur BKK ce qui nous permettrait de laisser une grande partie de nos bagages...)
Sur kanshanaburi hotel réservé donc pas de souci.... Camélia resort... qui m'a été recommandé et conseillé par contre si quelqu'un a des infos... sur l'endroit où se trouve le bus de Kanshanaburi pour Thong Pha Phum (réservation effectuée au Ganasha park du 26au28 avril..)
trois jours plus tard pour rejoindre directement BKK vaut il mieux reprendre 2 bus (thong pha phum/ kansha/ kansha-bkk) ou est il facile faisable et plus rapide de reprendre un bus de Thong pha phum ???
j'ai investi dans le LP et j'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter facilement des cartes de tel.... env. 800/1000B pour avoir internet et tel me semble t il.. à acheter au MBK ??? (oui je sais internet n'est pas indispensable en vacances sauf que professionnellement mon mari et mon fils vont en avoir besoin... donc pas trop le choix !!!)
pour Bangkok visites prévues : http://www.decouvrir-thailande.com/centre.tpl pas toutes c'est sûr mais on fera au mieux et surtout à notre rythme.... j'accepte vos conseils, astuces et idées...
bonne journée à tous,
Oui facile... mais si cela amuse les grands enfants ... pourquoi les en priver 😛 de plus il semblerait que cela soit de mon fait si ce post est parti en vrille...😇 Bref on va pas y passer la nuit....
Voilà... j'espère avoir quelques réponses qui ne partiront pas en quenouilles.... donc libre à vous de me répondre... ou pas... it's up to you
Arrivée sur Bangkok le 24 avril vers 12h (vol airasia en provenance de Kuala...) ???? bus métro taxi ??? nous serons 5 avec des bagages... trouve t on facilement des taxis pour 5 ???
2 jours plus tard nous partons à Kanshanaburi.... j'ai vu sur différents post... se rendre près du Royal Hotel et prendre le bus (minivan...) à env. 120B/perso... il y a deux bus différents et un départ toutes les 30 mn je crois... lequel vaut il mieux prendre ???
Une idée d'hotel sympa et pas trop cher pour 5 personnes à me conseiller et qui serait près de ce départ de bus... en effet j'arrive l'avant veille sur BKK et pas trop envie de me traverser la ville avec tous nos bagages nous retournons ensuite sur BKK pour 5 jours... j'ai vu le Prince Palace Hotel sur Khaosan Road est il loin des bus pour Kansha ??? (si cet hotel est bien et emplacement facile pour tous les déplacements sur BKK skytrain, métro, bus et bateau je le réserve aussi pour notre retour de 5 jours sur BKK ce qui nous permettrait de laisser une grande partie de nos bagages...)
Sur kanshanaburi hotel réservé donc pas de souci.... Camélia resort... qui m'a été recommandé et conseillé par contre si quelqu'un a des infos... sur l'endroit où se trouve le bus de Kanshanaburi pour Thong Pha Phum (réservation effectuée au Ganasha park du 26au28 avril..)
trois jours plus tard pour rejoindre directement BKK vaut il mieux reprendre 2 bus (thong pha phum/ kansha/ kansha-bkk) ou est il facile faisable et plus rapide de reprendre un bus de Thong pha phum ???
j'ai investi dans le LP et j'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter facilement des cartes de tel.... env. 800/1000B pour avoir internet et tel me semble t il.. à acheter au MBK ??? (oui je sais internet n'est pas indispensable en vacances sauf que professionnellement mon mari et mon fils vont en avoir besoin... donc pas trop le choix !!!)
pour Bangkok visites prévues : http://www.decouvrir-thailande.com/centre.tpl pas toutes c'est sûr mais on fera au mieux et surtout à notre rythme.... j'accepte vos conseils, astuces et idées...
bonne journée à tous,
trouve t on facilement des taxis pour 5 ???
Non, les taxis de Bangkok roulent au GPL et le réservoir est dans le coffre, ce qui fait que pour des passagers avec bagages, c'est correct pour 3, difficile pour 4 (valises sur les genoux) et impossible pour 5. Je trouve que le plus pratique, c'est le métro : http://www2.sawadie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=235:la-city-line&catid=27:bangkok&Itemid=125
Camélia resort... qui m'a été recommandé
Il me semble que c'est moi qui en ai parlé le premier sur VF, marrant.
'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter facilement des cartes de tel.... env. 800/1000B pour avoir internet et tel me semble t il.. à acheter au MBK ???
A l'aéroport, il y 3 ou 4 guichets côte à côte, représentant les différents opérateurs.
Non, les taxis de Bangkok roulent au GPL et le réservoir est dans le coffre, ce qui fait que pour des passagers avec bagages, c'est correct pour 3, difficile pour 4 (valises sur les genoux) et impossible pour 5. Je trouve que le plus pratique, c'est le métro : http://www2.sawadie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=235:la-city-line&catid=27:bangkok&Itemid=125
'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter facilement des cartes de tel.... env. 800/1000B pour avoir internet et tel me semble t il.. à acheter au MBK ???
A l'aéroport, il y 3 ou 4 guichets côte à côte, représentant les différents opérateurs.
tout d'abord merci pour cette réponse... j'ai apprécié à sa juste valeur ...
oui effectivement dans un message de 2008 (oui j'ai fouillé un peu partout😇) il m'a été également recommandé par... François Collier donc avec de telles recommandations je ne pensais pas me tromper... par contre... j'abuse... le Camélia est il bien situé pour repartir en bus vers Kansha ???
retour kansha/bangkok.. un tuyau ???
Pour les cartes messages bien reçu j'irai donc direct a l'aéroport...
une petite idée d'hotel/guest house pour 5 adultes sur bangkok (catégorie camélia donc pas hors de prix mais sympa ???) oui je sais j'abuse mais comme cette fois-ci les pros du forum ne me charrie pas je continue😉😇 et je fouille sur des pages et des pages du forum...
sur bangkok je compte suivre a peu près le parcours que "boumbastic" a indiqué.... les temples, les klongs...
Autre chose à nous conseiller ??? si d'autres pros sont là et ont un peu de temps... merci
oui effectivement dans un message de 2008 (oui j'ai fouillé un peu partout😇) il m'a été également recommandé par... François Collier donc avec de telles recommandations je ne pensais pas me tromper... par contre... j'abuse... le Camélia est il bien situé pour repartir en bus vers Kansha ???
Pour les cartes messages bien reçu j'irai donc direct a l'aéroport...
une petite idée d'hotel/guest house pour 5 adultes sur bangkok (catégorie camélia donc pas hors de prix mais sympa ???) oui je sais j'abuse mais comme cette fois-ci les pros du forum ne me charrie pas je continue😉😇 et je fouille sur des pages et des pages du forum...
sur bangkok je compte suivre a peu près le parcours que "boumbastic" a indiqué.... les temples, les klongs...
Autre chose à nous conseiller ??? si d'autres pros sont là et ont un peu de temps... merci
le Camélia est il bien situé pour repartir en bus vers Kansha ???
Non, mais ce n'est pas très important, un coup de tuk-tuk et on y est. Il y a même des tuk-tuks aménagés pour prendre des valises. De toutes façons, les hôtels et GH agréables sont au bord de la rivière et la gare routière ainsi que la gare ferroviaire sont à l'intérieur des terres.
Le train, moins rapide que le bus mais sympa. Et pourquoi pas une halte à Nakhom Pathon, une petite ville loin de l'agitation de Bangkok, avec le plus grand chedi de Thaïlande et un marché de jour très agréable.
une petite idée d'hotel/guest house pour 5 adultes sur bangkok (catégorie camélia donc pas hors de prix mais sympa ???)
Non, nous ne sommes jamais allés deux fois dans le même hôtel et il faut d'abord décider du quartier où on souhaite aller avant de chercher un hôtel.
Autre chose à nous conseiller ?
Aller manger dans un bon resto le long du fleuve, par exemple ICI.
Non, mais ce n'est pas très important, un coup de tuk-tuk et on y est. Il y a même des tuk-tuks aménagés pour prendre des valises. De toutes façons, les hôtels et GH agréables sont au bord de la rivière et la gare routière ainsi que la gare ferroviaire sont à l'intérieur des terres.
Le train, moins rapide que le bus mais sympa. Et pourquoi pas une halte à Nakhom Pathon, une petite ville loin de l'agitation de Bangkok, avec le plus grand chedi de Thaïlande et un marché de jour très agréable.
une petite idée d'hotel/guest house pour 5 adultes sur bangkok (catégorie camélia donc pas hors de prix mais sympa ???)
Non, nous ne sommes jamais allés deux fois dans le même hôtel et il faut d'abord décider du quartier où on souhaite aller avant de chercher un hôtel.
Autre chose à nous conseiller ?
Aller manger dans un bon resto le long du fleuve, par exemple ICI.
Autre chose à nous conseiller ??? si d'autres pros sont là
Sans être pro voici l'information et les liens que je te donnais en répnse initiale... 😇
Sinon des sorties authentiques pour voyageur : ICI et LA ou LA
Autre chose à nous conseiller ??? si d'autres pros sont là
Sans être pro voici l'information et les liens que je te donnais en répnse initiale... 😇
Sinon des sorties authentiques pour voyageur : ICI et LA ou LA
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!