Bali - Bangkok en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais avoir vos opinions. En effet, j'ai 2 semaines et demi de vacances et j'attéris à Bangkok. Je souhaiterais voir le maximum de choses pendant ces vacances et j'avais pour projet de faire : bangkok -> Bali en avion : resté 3-4 jours puis de Bali partir en bus en passant par Jakarta, Singapour et ensuite d'aller dans les iles du sud de la Thaillande. J'ai aussi entendu parler de la full moon mais je ne sais pas à quelle date elle est et à quelle endroit précisément. Pourriez vous me donner votre avis sur ce trajet ne sachant pas si c'est réalisable en 2 semaines et demi. Je suis ouverte à toutes propositions de trajets différents si toutefois vous avez fait l'expérience et que vous avez été comblé. Tout les bons plans sont les bienvenus. Seul hic c'est que nous partons dans 1 semaine alors si vous pouvez me répondre rapidement ce serait cool. Merci à tous et à bientôt j'espère avec toute vos bonnes suggestions.
SI Sidartha Globetrotter ·
Encore une fois tout est réalisable mais quel intéret de parcourir les routes (car si tu veux voir tout ce que tu nous dit ....) de cette manière ?

Si tu fais un stop à Bangkok, restes au moins 3 jours (et tu auras juste le temps de "sentir") puis direction Bali mais ensuite, attention, ton programme est chargé ...de Bali, si tu veux traverser Java, tu en auras deja pour un minimum de 48h00 avec les aléas, les retards, les connexions ....et aprés ? un bus de Java à Singapour ? va falloir que ce soit un bus "flottant" alors 😉et là, tu en as encore pour 48h00, remonter jusqu'en Thailande (encore 24/485h00) donc pas le temps d'aller dans les iles d'autant qu'il faut que tu prevoie encore 24h00 pour rejoindre Bangkok !:

Plus sérieusement, je pense que si tu veux voir un max, c'est Bangkok, puis Bali (le temps que tu veux) puis retour sur Bangkok et si tu veux voir une ile, tu vas sur Ko Chang ou Ko Samet, les plus proche de la capitale .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Nabila18 ·
merci pour tes conseils. C'est vrai que le programme me paraissait un peu chargé mais bon on a pas trop la notion des distances derrière notre ordi. Par contre Aurais tu des info sur le prix depuis bangkok vers Bali car on a annoncé des prix relativement élevé. Si tu as des plans de compagnies pas cher pour faire ce transfert peux-tu me les transmettre. Merci
Nabila (Miss)
JU Juliya ·
merci pour tes conseils. C'est vrai que le programme me paraissait un peu chargé mais bon on a pas trop la notion des distances derrière notre ordi. Par contre Aurais tu des info sur le prix depuis bangkok vers Bali car on a annoncé des prix relativement élevé. Si tu as des plans de compagnies pas cher pour faire ce transfert peux-tu me les transmettre. Merci
AB Abcd Regular ·
Nabila = Juliya ?
JU Juliya ·
oui parce qu'en fait on part ensemble.
LU Ludoninio Regular ·
C'est super tendu ton programme laisse tomber tout ca... Profite de la Thailande il y a tellement de choses à voir que tu pourrais y rester 6 mois...

Si tu veux des vols pas chèrs va voir sur www.vivacances.fr : c'est ce qu'on a trouvé de moins chèr pour Paris-Bangkok (200 à 250 euros moins chèr qu'en agence). Vas voir vite ! ! !cours forets
LUDONINIO
JE Jeromebkk Veteran ·
En 2 semaine 1/2 vous aller passer votre temps sur la route et sur les ferries 😕 Pour te donner une idee, Denpasar-Jakarta en bus prend 24h, sans compter les eventuelles pannes du bus. Et visiter l'Indonesie en 1 mois ne permet que de se faire une tout petite idee de ce pays. Tu ne precises pas ce que tu feras entre SG et la Thailande: traversee de la Malaysie? Peut-etre que choisir soit Bali et un bout de Java soit Singapour et le sud Thailandais te permettrais dans profiter beaucoup plus. Tu reviendras faire le reste la prochaine fois!
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour les vols pas cher entre BGK et Bali, , c'est sur sukhumvit soi 4, c'est TICKET and tour face au Raja Hotel, il y a 2 semaines çà valait 250$ a/r

email: tntsoi4@cscoms.com (en princiep tu as même quelqu'un qui parle Français !)

Sinon, un aller avec la Thai coute lui 231 €......😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DU DUC Veteran ·
Bangkok - bali est très cher, descendaient plutôt jusqu'à Kuala Lumpur en malaisie, de la avec Air Asia ce n'est vraiment pas cher (petite visite sur leur site airasia.com), je n'ai jamais pris la compagnie, mais beucoup de gens sur le forum en disent du bien Bon voyage
DUC
DR Drakou ·
Je pense egalement que c un peu juste votre trip!!! Surtout que vous vous y prenez un peu tard!!!! c vrai que derriere un ordi on croit que tout est possible..... je te conseillerais de te renseigner aupres de quelqu'un ki est deja sur place!!!! Pourquoi pas un de tes potes ki t as deja donner les memes reponses que tu as recu sur le forum!!!! Sauf ka moi tu me dis pas merci ingrate!!!!

A bientot bandes de folles
ST Starsky ·
salut les filles, a ce que j'ai compris tu pars avec nabyla c cool. donc c vrai que piur 2 demaines c un peu short pour ton trip. mais perso reste sur l idée bkk- bali. passer 3 voir 4 jrs sur bkk pour sentir l'ambiance et ensuite prenez le train jusque johor barhu (sud de la malaisie) de las prenez un vol pour denpasar par AIR ASIA, suivant les périodes et les promos j ai deja vu des A/R pour moins de 100 EUR. de johor barhu vs pouvez prendre un bus et aller a singapour si vs voulez c a coté. aller a bali vs ne le regretterez pas. si tu veux des infos plus détailler envoie un message en priver. good trip les filles a+

Similar discussions

You might also like