Bali ou Koh Samui avec deux enfants (6 et 2 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
bonsoir on a commencé a cherché une destination pour notre petite famille ( 2 enfants 6ans et 2ans ) on hesite entre bali et koh samui en fait ce kon cherche c une destinatio ou nos enfants peuvent bien profiter au maximum jattend vos proposition merci d'avance
CA Caro79 Veteran ·
Hello perso je n ai pas été a BAli mais ma maman et mon frère et mon amie et son fils y sont allé et on adoré...

Ko Samui j y suis allée et c est l endroit de Thailande que j ai le moin aimé, j était avec mon fils de 1 ans a l époque... Par contre en thailande avec les enfants c est formidable et facile ... le voyage et aussi vraiment moin long que bali a moin d un vol direct mais je ne sais pas si cela existe pour bali...

Mais je vous conseille par contre un autre endroit en Thailande ...

Que désirer vous faire PLage ? visite ?
MA Marcetflo Veteran ·
Difficile de comparer les deux, Bali est une presque ile-pays avec des tonnes de choses a voir, des temples, des volcans, des plages, des rizieres etc…il faut a mon avis plusieurs semaines pour pouvoir visiter l’ile. Koh Samui est une ile minuscule que je ne connais pas personnellement mais qui semble avoir pour seul interet ses plages et qqes hotels. Maintenant si le but des vacances est de passer une semaine a buller a l’hotel alors Koh Samui devrait etre parfait. A Bali, bcp d’Australiens restent enfermes dans leur resort a boire des bieres comme ils le feraient ici sur la gold coast, alors que c’est une ile magnifique avec une culture a decouvrir, des sites historiques a profusion, des paysages splendides. Nous avons passe 10 jours a Bali avec notre fils qui avait 11 mois en mai 2009 et avions fait le trajet suivant :

Nuit 1 – Sanur

Nuit 2-4 – Ubud, visites des temples, Besakih, le temple avec les sources naturelles, des temples plus petits, la foret des singes et le volcan Batur

Nuit 5 – 8 – Canggu, on louait une maison avec des amis, a part le Tanah Lot, on a pas fait grand-chose !

Bref tout depend de ce que vous attendez de vos vacances 🙂

Pour ce qui est de « voyager avec des enfants » je pense que les 2 endroits sont assez similaires en termes de soins de sante, nourriture etc...
SK Skolls Regular ·
Koh Samui = petite Ile , euh , vraiment 228 km carre c' est petit (Belle Ile c' est 3 fois moins) , oui bien sur comparer à Bali c' est 20 fois + petit mais il y a 45000 hab .qd meme en dehors de la faune touristique ........ Et il y a un aéroport , lol. Koh Samui tend à devenir une ile + familial que cela n' était juska aujourd'hui ..... A koh Samui c' est sur il y a - d' activite encore que ... Cascades , Zoo , sports en tout genre ....
HM Hmh Globetrotter ·
Koh Samui est une île minuscule que je ne connais pas personnellement mais qui semble avoir pour seul interet ses plages et qqes hotels

Vous écrivez donc uniquement pour dire quelque chose sur le sujet. A votre place, là, je me serais abstenu 😇 Bon, il est vrai que si vous comparez l'île Australie avec Koh Samui 😉 Que pensez vous de Koh Tao? 😏
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, je ne suis jamais allé a bali, mais koh samui a deux reprises, et la dernière fois, avec notre fils qui avait cinq ans a l'époque... Il a beaucoup aimé, il a a de belles plages, ont peut y faire pas mal de choses... L'avantage en étant a samui, c'est que vous pouvez aller a Koh phangan, ile voisine et bien plus charmante (le trajet en bateau dure 30minutes te coute 300bahts).
SK Skolls Regular ·
+1 , je prefere également Koh Phangan , il y a moins de circulation . Je connais pas les embouteillages là bas , lol , sauf pour les Haad Rin Party , maintenant on a + de choses sur Samui ....
MA Marcetflo Veteran ·
Loin de moi l’idee de critique Koh Samui! D’ailleurs j’ai largement prefere l’accueil en Thailande par rapport a Bali.

Je voulais juste dire que cote choses a voir il y a clairement plus de choses a Bali qu’a Samui, mais le choix final depend des attentes du voyage. De plus les plages a Koh Samui sont propices a la baignade il me semble ce qui n’est pas vraiment le cas a Bali.
RA Radjoura ·
Nous sommes partis l'année dernière à KOH SAMUI avec nos 2 enfants : 7 et 4 ans pour 3 semaines. La destination était tout à fait appropriée et relativement facile. L'hygiène du pays est correct, tout type d'hébergement de l'hôtel, du guest house, ou de la location de maison. des activités pour les enfants (zoo, aquarium, show avec les éléphants, parc animalier) + visites temples... tout dépend effectivement ce que l'on cherche. possibilité de louer une voiture pour faire le tour de l'île ou avoir la liberté d'aller où l'on veut.

de koh samui, on peut prendre un bateau pour aller sur koh phangan (île plus petite connu surtout pour la full moon party, mais elle possède aussi de très belles plages) une autre île pour ceux qui souhaitent faire de la plongée c'est koh tao.
PY Pytchu ·
a bali, vous pouvez séjourner à sanur, une station balnaire familiale ou vous pourrez rayonner très facilement en taxi (pas cher).

tout est simple à bali comme en thailande d'ailleurs ou vous pouvez passer le même type de vacances.
RA Radjoura ·
je pense que sanur est un bon point de chute pour rayonner autour. Comment est la plage à Sanur (niveau d'eau, le sable est comment ? c'est une plage calme, ce n'est pas une plage pour faire du surf ! ? je crois que le nord de sanur est plus sympathique que le sud et plus prêt du centre ville ? y a -t-il des locations de bungalow ou de maisons avec 2 chambres et une cuisine ? cela sera peut-être un de mes prochains voyages....
PY Pytchu ·
Bonjour,

La plage à sanur dans mes souvenirs n'était pas mémorable. Nousnous sommes peu baignés à Sanur même mais plutôt dans les environs. Nous étions en plein "centre ville" ce qui permettait de faire des bons restaurants le soir. Les plages de Bali ne nous ont pas impressionnées, bien qu'agréables. On s'est principalement baigné à Amed et à Lembogan (ile en face de sanur superbe).

@+
RA Radjoura ·
et lembongan, cela en vaut le coup ? je pense que c'est une île beaucoup plus petite. Y a -t-il des belles plages ? sable ou coraux ? des visites à faire ou est-ce essentiellement pour la beauté du paysage ?
PY Pytchu ·
que de belles plages . que des ballades à faire à pied. c'est tout petit.

on a fait de la plongée, du snorkelling et du transat la bas uniquement.

On avait choisi cette option car on ne voulait pas aller jusqu'au gilli pour des questions de trajets trop longs à notre gout. On avait vu des belles plages dans d'autres pays.

mais on nous a débarqué d'un bateau de plongée sur cette ile et on s'est vraiment senti en vacances en posant le pied à terre !!

Similar discussions

You might also like