Thaïlande et Bali: sécurité, argent et vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à vous, mon nom est Lucie. Nous partons pour la Thaillande mon mari, moi ainsi que 2 amies. Nous aimerions savoir combien d'argent de dépense nous devons prévoir pour notre séjour de 3 semaines dans le nord de la Thaillande. C'est un voyage organisé et nos repas sont inclus. Par la suite, nous nous dirigeons pour Bali pour 9 jours. Y a t'il accès facil aux guichets automatique? devrions nous approter des cheques de voyage? Avons nous besoin d'une carte bancaire International ou notre carte de banque ordinnaire est bonne? Croyez vous qu'il y a danger pour les maladies causé par les corps de ces pauvres victimes du Tsunamie en Thaillande? et pour Bali, est t'il sécuritaire d'y aller? Est ce que le port de shorts est accepté? Avons nous besoin de beaucoup de linge? Pouvons nous acheter des vêtements dans plusieurs grandeur pour femme? soit grande pointure.

Je suis un peu insécure suite au Tsunamie et aussi suite aux actes téroriste qu'il y a eu à Bali 2 ans passé. Un peu d'encouragement me suffirais.

Merci à l'avance pour vos réponses à mes questions assez ridicule mais honnêtes. Il me fait plaisir de communiquer avec des gens de même gout qui surement on eu les mêmes genres de questions au début de leur aventures.

Bonne nuit et merci,

Lulu la tortue
Prenons 1 minute par jour et mettons nous dans la peau d'un enfant et voyons la vie tel elle est vue par ces enfants, serions nous pas plus souriant et moin méfiant des peur qui nous paralises?

Lucie Johnson-Lagacé
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous allez au nord de la Thaïlande, il n'y a aucun risque. Et à Bali, vous vous y sentirez tout à fait en sécurité. En dehors de Kuta/Legian, beaucoup trop peuplées de touristes à mon goût, il règne sur cette île une ambiance paisible. Pour l'argent, une CB internationale est nécessaire et suffisante. Pour assurer le coup en cas de perte ou de vol, vous pouvez prévoir soit une seconde CB, soit des chèques de voyage. Le short pour les femmes ne pose pas de problème en Thaïlande ou à Bali sauf pour la visite des temples. Le plus pratique est d'avoir avec soi un sarong acheté sur place et dont on se couvre les jambes en cas de besoin. Pour la taille des vêtements, je ne sais trop, cextra pourra vous répondre puisqu'elle vit à Bangkok. Je sais que, pour un homme, s'habiller en XL n'est pas toujours facile, et trouver des chaussures de taille supérieure à 43 (ou 8) relève de l'exploit.
LU Lululatortue ·
Merci à toi pour tes informations. Je prend en note tes conseils.

Je suis certaine qu'on va faire un voyage de rêve. J'espère aussi rencontrer des gens formidable car j'aime bien faire connaissance de gens d'autre pays et culture.

Merci et beau dodo.
Prenons 1 minute par jour et mettons nous dans la peau d'un enfant et voyons la vie tel elle est vue par ces enfants, serions nous pas plus souriant et moin méfiant des peur qui nous paralises?

Lucie Johnson-Lagacé
CE Cextra Regular ·
maximun taille 40 pour les femmes

chaussures taille 40 maximum

homme taille s m et l

xl pas evident

chaussures hommes max=45

mais moi je ne connais pas les tailles canadiennes

de toutes manieres pour les femmes y a pleins de jupes longues a toutes les tailles!
CH Christtian Regular ·
Si il y a un sentiment que je n'ai jamais ressenti, c'est bien l'insécurité.

Je pars avec des euros et une carte de banque. Je m'en sers au maximum.

En Août, j'étais à Bali. Ils sont heureux de revoir des touristes. Il y a juste les guides du temple mère (Besakih) qui sont plus désagréables.

Trouver un chauffeur qui vous guidera partout ds l'ïle. Prévoyez ce que vous voulez voir et des itinéraires (guides voir -hachette).

Jette un oeil sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
KY Kyio Regular ·
suis d'accord avec tout le monde

une CB c cool 2 c mieux

pour les vetements c dur ms il y atjrs les pantalons de pecheurs en taille unique qui vont à tout le monde

ds les temples: eviter short et débardeur notament au grd palais il fo meme des sandales fermées derriere le talon (pas de tong)

pour ce qui est des rencontres c facile mais il faudra peut etre t'éloigner du groupe

tout se passera bien ne t'inquiete pas

bon voyage
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
ZE Zerbib Regular ·
On trouve toutes les tailles en Thaïlande pour deux raisons : les thaïlandais ont grandi avec l'urbanisation + le fait que l'économie et le commerce thaïlandais savent parfaitement s'adapter à la demande y compris celle des touristes. Les industriels et les commerçants ont donc pensé aux occidentaux. Depuis quelques années, on a d'ailleurs de plus en plus de mal à trouver des petites tailles en Thaïlande, comme chez nous en occident.
LU Lululatortue ·
C'est noté, merci bien pour ta réponse. Bonne soirée, Lucie

Lucie Johnson-Lagacé

Similar discussions

You might also like