Indonésie - Thaïlande - Laos: petit tour en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je part en Indonésie un peu plus de trois semaines avec mon amie cette été .Ce sont des vacances prévus depuis un long moment. Mais depuis 1 semaine les choses ont un peu changé, je n'ai plus de travail ( ce qui n'était pas prévu😕..) situation un peu compliquée mais du coup nous nous disons que nous pourrions en profiter pour rallonger ce voyage de quelques mois😎.

On a notre billet aller/retour pour l’Indonésie , départ le 28 juillet retour le 18 aout On voudrai décaler le retour en décembre, sauf que nous n'avons pas le droit de rester 4 mois.. Nous pensions donc décaler notre retour mais prendre aussi un autre billet jakarta - bangkog fin septembre ( avant les 60 jours autorisé sur le territoire en indonésie ) passer un mois en thaillande, trois semaine au Laos puis reprendre un billet bangkog-Bali et donc reprendre notre retour en décembre Bali - France . Pensez vous que cela soit possible au niveau de la faisabilité des visas ?

sinon que pensez vous de l'itinéraire 2 mois en Indonésie 1mois en Thaïlande , trois semaine au Laos ? il nous restera encore environ 3 semaine faut il rajouter un autre pays ? lequel a votre avis? le Vietnam ? le Cambodge ?

Au niveau budget nous aurions environ 1500 euros pour 2 par mois. penseez vous que cela est suffisant ?

merci d'avances pour votre aide.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pas de souci au niveau des visas, il faut juste calculer pour ne pas dépasser !

Moi, après le Laos je passerai au Cambodge pour aller à Angkor, puis Battambang et Phnom Penh avant de revenir en Thaïlande pour une semaine de plage !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Lucie84 ·
MERCI beaucoup pour votre réponse ! nous allons donc très probablement faire ça !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous pensions donc décaler notre retour mais prendre aussi un autre billet jakarta - bangkog fin septembre ( avant les 60 jours autorisé sur le territoire en indonésie ) passer un mois en thaillande, trois semaine au Laos puis reprendre un billet bangkog-Bali et donc reprendre notre retour en décembre Bali - France . Pensez vous que cela soit possible au niveau de la faisabilité des visas ?

Pas de pb pour les visas mais si tu as autant de chance que les touristes de l annee derniere, tu vas vite rechercher un visa pour l indonesie, en thailande, en general, pas besoin d arroser en octobre novembre, meme s il pleut la moitie de ce qui est tombe l annee derniere, la fin de saison en indonesie est a envisager comme plan B. par contre si le temps le permet, ne rate pas thailande (authorisation de sejour a l arrivee en avion de 28 jours gratuite) et laos (visa de 30 jours au passage de la frontiere 25 ou 30$)
CO Coco128 Veteran ·
(authorisation de sejour a l arrivee en avion de 28 jours gratuite)

Désolé de te contredire, mais quand on arrive en Thaïlande par avion avec un passeport français, l'exemption de visa permet de rester 30 jours ! (15 jours quand on arrive par la route ou par bateau).

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like