Quel est votre Top 5 à Bali du point de vue villes, temples, site plongée, etc... Bref tout domaine confondu. Ceci pour avoir une idée des points clés d'un voyage à Bali cet été. Le débat est ouvert...
Top 5 de Bali?
by Thl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A tous,
Quel est votre Top 5 à Bali du point de vue villes, temples, site plongée, etc... Bref tout domaine confondu. Ceci pour avoir une idée des points clés d'un voyage à Bali cet été. Le débat est ouvert...
Quel est votre Top 5 à Bali du point de vue villes, temples, site plongée, etc... Bref tout domaine confondu. Ceci pour avoir une idée des points clés d'un voyage à Bali cet été. Le débat est ouvert...
Thierry
Hello
top 5 pour:
Plongee:Tulamben, Lembongan, Menjangan
Temples:Besakih, Brantan
Lieux a visiter:Tirta ganga, lac et volcan Batur, lac Bratan, escalader le volcan agung, gitgit chute d'eau
Villes:Ubud, Lovina, Legian, amed
Bon voyage
renamire
salut !! pour moi bali est a kuta, ville tres simple, ou l on vie sans ce prendre la tete faire ce qu on veux quand on veux, aussi ubut ds la montagne verdure assure paysage superbe, surf, bonne bouffe, en gros voila ....
moi j ai une question pour toi : abidjan, est ce tjrs parreil qu avant ou cela a bien change ???? merci a + laurence
moi j ai une question pour toi : abidjan, est ce tjrs parreil qu avant ou cela a bien change ???? merci a + laurence
Pour répondre à ta question, Abidjan a bien changé et pas en bien : ville sale, français mal vus désormais, bref tout le contraire d'avant... Mais toujours le soleil, la plage, les facilités de la vie courante...
Thierry
Salut, Bali c'est pas si grand dans le fond. Pour les temples, il y a le Tanah lot, Uluwatu, Besakih, etc. Pur la plongée, tu devras aller aux îles Gili tout près de Bali, car à Bali en soit, y'a rien à voir. Peut-être un peu à amed, l'épave du Tulamben et à Lovina.
La plus belle ville de Bali : Ubud pour tout ce qu'elle a à offrir au plan culturel, traditions, danses, resto, marchés, petits marchands, etc.
Top 5 des villes que j'ai vues : 1=Ubud wow! 2=Legian super! 3=Kuta cool! 4=Lovina beau! 5=Sanur ouff...
La plus belle ville de Bali : Ubud pour tout ce qu'elle a à offrir au plan culturel, traditions, danses, resto, marchés, petits marchands, etc.
Top 5 des villes que j'ai vues : 1=Ubud wow! 2=Legian super! 3=Kuta cool! 4=Lovina beau! 5=Sanur ouff...
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
.......top perso et peu objectif :
Plage : Dreamland ( sur Bukit)
Magasin : Mata hari ( Kuta )
Riziéres : Sidemen
Apéro : Ku De Ta (Seminyak)
.....+ spécial endroit crétin, cher mais génial : le Waterbom, à Kuta, parc d'attraction nautique, avec des toboggans de la mort.............les enfants adorent, moi aussi..........
Mon Top Five:
Tout sauf Kuta/Legian/Jimbaran/Nusa Dua/Sanur...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
Pur la plongée, tu devras aller aux îles Gili tout près de Bali, car à Bali en soit, y'a rien à voir. Peut-être un peu à amed, l'épave du Tulamben et à Lovina.
La plongee a Bali attire environ 1 millon de personnes par annee est est reconnue dans le monde entier. je pense que tu n'es jamais venus plonger a Bali ou que tu ne plonge pas toi meme. Le seul endroit au monde ou tu peux renconter les Poisson lune 3.5 m d'envergure est ici L'epave du liberty est l'epave la plus accessible au monde et a amed el nino a tue tout le corail. En faisant le tour de l'ile tu as plus de 50 site de plongees mondialement reconnus alors au lieu de dire des conneries prend ton masque et je t offre au plongee gratuite ici a bali pour que tu te rendes compte que tu tew trompes... renamire
La plongee a Bali attire environ 1 millon de personnes par annee est est reconnue dans le monde entier. je pense que tu n'es jamais venus plonger a Bali ou que tu ne plonge pas toi meme. Le seul endroit au monde ou tu peux renconter les Poisson lune 3.5 m d'envergure est ici L'epave du liberty est l'epave la plus accessible au monde et a amed el nino a tue tout le corail. En faisant le tour de l'ile tu as plus de 50 site de plongees mondialement reconnus alors au lieu de dire des conneries prend ton masque et je t offre au plongee gratuite ici a bali pour que tu te rendes compte que tu tew trompes... renamire
He bien moi je te dis ce que moi j'ai vu alentours de Bali, pas grand chose d'époustrouflant non. C'est sûr que la mer c'est la mer, qu'il y a des poissons et des coraux partout. Mais je te renvoie la balle en te disant que toi tu devrais aller voir ailleurs, car Bali contrairement à ce que tu dis, n'est cité dans aucun guide de plongée spécialisé utilisé par les centres de plongées PADI ... aucun site de Bali se retrouve parmi le top 10 au monde... Tandis que Flores, Sulawesi, Bunaken, Moluques, Sipadan...ça ce sont des sites mondialement connus. C'est sûr qu'il y a des millions de touristes qui vont à Bali faire de la plongée...mais c'est qu'ils sont informés par les gens qui sont de Bali, qui eux vont vendre leur salade, c'est sûr...ou bien ils veulent rester chez les débutants, c'est louable aussi. Je ne juge pas, mais après avoir vu les 2...je compare en connaissance de cause et Bali n'a rien de wow du tout, comparativement aux îles de la mer de Flores et des Celebes. Tu auras beau dire ce que tu veux, dans les guides de plongées, ce sont ces spots là qui sont cités et je confirme.... ils sont incroyables !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir ces 2 guides en annexe, tu y trouveras les endroits les plus merveilleux au monde.
Ce n'est pas un concours de qui à raison, qui a tord, la plongée ça reste personnel.
Tu dois absolument aller faire un tour à Bunaken et Komodo.
Salut, sans rancune! Je ne fais qu'émettre mon opinion, voilà tout! Chacun nos goûts, compatriote !
A+
Voir ces 2 guides en annexe, tu y trouveras les endroits les plus merveilleux au monde.
Ce n'est pas un concours de qui à raison, qui a tord, la plongée ça reste personnel.
Tu dois absolument aller faire un tour à Bunaken et Komodo.
Salut, sans rancune! Je ne fais qu'émettre mon opinion, voilà tout! Chacun nos goûts, compatriote !
A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Kuta-Legian 🤪 dans le top -5 .... sauf si tu es australien, que tu aimes le surf et la biere et que tu considères Bali comme une plage australienne 🙁
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Kuta-Legian 🤪 dans le top -5 .... sauf si tu es australien, que tu aimes le surf et la biere et que tu considères Bali comme une plage australienne 🙁
depuis la bombe il y en a beaucoup beaucoup moins des australiens........pis moi j'aime les stations balnéaires (et pas la biere)..........et pis alors pourquoi mettre Ubud dans le top 5, c'est pareil un endroit TRES touristique........
depuis la bombe il y en a beaucoup beaucoup moins des australiens........pis moi j'aime les stations balnéaires (et pas la biere)..........et pis alors pourquoi mettre Ubud dans le top 5, c'est pareil un endroit TRES touristique........
Je te signales juste que je n'ai pas mis Ubud dans le top 5 mais que je l'ai mentionné juste parce que c'est un endroit incontournable quand tu viens pour la 1ere fois a Bali, moi je prefere le Lac Batur (volcan Agung), Lovina, Bekasih, Tanah Lot....
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
salut à toi,
Bali, c'était pour moi l'année dernière en voyage de noces ! ça restera inoubliable bien entendu pour cette raison, mais aussi parce-que c'est un endroit absolument magnifique : pour ces lieux, mais surtout pour l'accueil qu'on y trouve.
les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, heureux de te recevoir et pas du tout dans l'espoir de te soutirer ton fric comme dans bcp de pays qui ne vivent que du tourisme.
effectivement, pour ton top 5, les autres personnes t'ont un peu tout dit. nous, on a fait Seminyak, Jimbaran et Ubud.
c'est rempli de petits magasins, petits restos (la bouffe est extra et tu peux très bien manger pour 4-5€ tout compris). Chaque ville a sa spécialité, ex : Ubud : peintures artisanales
le Temple sur l'eau Tanah Lot est incontournable (si tu aimes les serpents, il y en a un énorme à contempler sous sa grotte), il y a la forêt des singes aussi qui est sympa à faire. Pour le soir, je te recommande aussi le KU DE TA (bar-resto en bord de mer top tendance), HU'U (superbe resto entre Seminyak et Legian), le Mosaïque (Ubud-resto très cher pour Bali : 150€ à 2 avec vins, certainement le plus gastronomique de l'île, mais à faire : menus 6 plats !)
enfin, si je peux te conseiller une chose, c'est de ne vraiment pas t'en faire, c'est une destiantion où tu peux aller les yeux fermés sans même trop prévoir, tu ne t'y ennuyeras pas le jour comme la nuit, ça bouge et c'est beau. l'hotelerie est extra, tek, tek et encore tek ! il y a plein de petites pensions pas chères du tout sinon.
y retournerais-je ? sans aucun doute !
à+ et bon voyage (17 heures de vol, 24h de voyage depuis Lyon/ transfert Singapour / conseil : le faire avec Singapour Air Lines : tip top !) n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bali, c'était pour moi l'année dernière en voyage de noces ! ça restera inoubliable bien entendu pour cette raison, mais aussi parce-que c'est un endroit absolument magnifique : pour ces lieux, mais surtout pour l'accueil qu'on y trouve.
les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, heureux de te recevoir et pas du tout dans l'espoir de te soutirer ton fric comme dans bcp de pays qui ne vivent que du tourisme.
effectivement, pour ton top 5, les autres personnes t'ont un peu tout dit. nous, on a fait Seminyak, Jimbaran et Ubud.
c'est rempli de petits magasins, petits restos (la bouffe est extra et tu peux très bien manger pour 4-5€ tout compris). Chaque ville a sa spécialité, ex : Ubud : peintures artisanales
le Temple sur l'eau Tanah Lot est incontournable (si tu aimes les serpents, il y en a un énorme à contempler sous sa grotte), il y a la forêt des singes aussi qui est sympa à faire. Pour le soir, je te recommande aussi le KU DE TA (bar-resto en bord de mer top tendance), HU'U (superbe resto entre Seminyak et Legian), le Mosaïque (Ubud-resto très cher pour Bali : 150€ à 2 avec vins, certainement le plus gastronomique de l'île, mais à faire : menus 6 plats !)
enfin, si je peux te conseiller une chose, c'est de ne vraiment pas t'en faire, c'est une destiantion où tu peux aller les yeux fermés sans même trop prévoir, tu ne t'y ennuyeras pas le jour comme la nuit, ça bouge et c'est beau. l'hotelerie est extra, tek, tek et encore tek ! il y a plein de petites pensions pas chères du tout sinon.
y retournerais-je ? sans aucun doute !
à+ et bon voyage (17 heures de vol, 24h de voyage depuis Lyon/ transfert Singapour / conseil : le faire avec Singapour Air Lines : tip top !) n'hésite pas si tu as d'autres questions !
CHRYS
BALI ce n est surement pas KUTA . NUSA DUA mais plutot ........ pis non j vais pas dévoilé ce qu est le Bali que certains on tendance a confondre avec St tropez .😛
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Log in first, then come back to this page.









