Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous désirons mon épouse et moi même effectuer un séjour à Bali durant La 2ème quinzaine de mars 2011. L'affluence touristique ne gâche-t-elle pas le charme de l'île. Quels sont les bons plans pour découvrir Bali en évitant les hordes de touristes. Est-t-il préférable de confier la réservation des hôtels et voiture à une agence ou bien un vol sec est suffisant ? Faut-il se limiter à Bali ou bien envisager de compléter le séjour par une visite de Lombok et/ou l'est de Java ? merci d'avance pour les renseignements
diben
RO RomainPa Regular ·
Un vol sec suffit. Si tu as au moins 15 jours sur place, tu peux éventuellement aller sur Java, Lombok ou les îles Gili.

Pour éviter les touristes (ce qui sera dur), évitez déjà Kuta.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
DI Diben ·
Merci à toi
diben
TR Travel71 Regular ·
Aller sur Java me paraît un peu court sur 2 semaines ou y aller faire que le KAWA IJEN qui peut prendre 3 jours selon le type de transport. Pour Bali il y aplein de coins sympa j'essaie de vous retrouver des adresses d'hotel sur Ubud et Candi DAsa petit endroit qui permet d'explorer la région.
DI Diben ·
Merci pour les renseignements à venir
diben
TR Travel71 Regular ·
a UBUD : puri gong cottages ; à Candi dasa : www.pondokbambu.com et en arrivant à Denpasar pplh hotel très sympa
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour,

A Ubud, UBUD BUNGALOWS bien placé dans la Monkey Forest Road mais en retrait donc aucun bruit. Très belle chambre. En juillet 2010 avec petit dej 25€ la nuit (piscine)

A LOVINA, RINI HOTEL à 50m de la plage - piscine - petit déj inclus 25€ la nuit

A CANDI DASA, PONDOK BAMBU- piscine, clim, petit déj gargantuesque, petite plage au pied de l'hotel - 45€ la nuit

tous ces prix sont pour 3 personnes.
coco marseille
SA Sawadit ·
Proche d'Amed, j'ai adoré Coral View Villa en février 2010. Calme, bien placé entre la mer et la forêt. Piscine dans jardin tropical. Restaurant bord de mer avec vue superbe sur la plage parsemée de pirogues à balanciers. Snorkeling sur les coraux, parmi les petits poissons multicolores, à portée du nageur amateur que je suis. Bungalows irréprochables à prix abordable. J'avais réservé par Asiarooms.com C'est l'hôtel que j'ai le plus apprécié à Bali, j'ai hâte d'y retourner.
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Combien de jours sont prévus pour votre voyage ? Si vous êtes 15 jours sur place, nombreuses agences à BALI proposent des voyages en 2/3 jours vers JAVA pour aller visiter PRAMBANAM et BOROBUDUR.

Il faut savoir qu´à Bali, les distances sont courtes mais il faut énormément de temps pour les parcourir.😕

Pour visiter le sud de Bali, si vous souhaitez éviter les "hordes de touristes" allez loger à NUSA DUA. Ensuite allez à UBUD, pour racourcir les trajets des visites plus au centre. Un hôtel à faire absolument (un petit paradis dans Bali) http://www.viceroybali.com/en/introduction.php

Réservez tous vous hôtels par internet (Agoda.com, Otel.com, Booking.com, etc)

Pour vos déplacements, sur place vous serez sollicités par de nombreux chauffeurs vous proposant leurs services. Comptez 30€ par jour. Ne louez pas une voiture... conduire à Bali n´est pas conduire en Europe 😕

Et si vous souhaitez voir quelque chose de spécial, allez y pour NYEPI... mais en 2011 c´est le 5 mars.

Bon voyage sur l´Ile des Dieux
Le monde est mon horizon...
CO Cocoasie Regular ·
Nusa Dua est une enclave à touristes riches. Pas très représentatif de Bali. Sanur est plus sympa. Nous sommes partis 4 semaines et avons loué une voiture tout ce temps. Aucun problème pour conduire à gauche, nous ne nous sommes jamais perdus et cela nous a permis de visiter des coins où nous avions l'impression d'être seuls au monde.
coco marseille
DI Diben ·
Bonsoir, 🙂 Merci à vous de m'avoir éclairer dans mes projets de vacances. Nous hésitons à passer en "extension à Bali" 2 jours à Lombok ou à Nusa Lembongan. Quel est le meilleur plan ?😏
diben
RO RomainPa Regular ·
Bonsoir, 🙂 Merci à vous de m'avoir éclairer dans mes projets de vacances. Nous hésitons à passer en "extension à Bali" 2 jours à Lombok ou à Nusa Lembongan. Quel est le meilleur plan ?😏

Pour 2 jours seulement, Lembogan sans hésitation. Lombok est plus loin, plus grand.
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, J'étais moi même à Bali il y a un mois et je peux éventuellement vous donner quelques informations utiles mais tout dépend de ce que vous recherchez : plage, surf, plongée, endroits tranquilles, rencontres avec les balinais, et votre budget aussi car je vois dans les réponses que vous avez reçues que les tarifs hotels ne sont pas très bon marché. En ce qui nous concerne, nous sommes restés 2 semaines sur Bali et nous sommes déplacés en taxi dont le chauffeur est finalement devenu notre ami. Etes vous intéressés ? Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
DI Diben ·
Bonjour Merci pour votre proposition. Mon épouse et moi-même recherchons à la fois la découverte du pays et des balinais en évitant les hordes de touristes, des coins tranquilles pour se détendre avec possibilité de snorkling dans des petits hôtels confortables sans rechercher le grand luxe. Une agence nous propose un circuit avec véhicule chauffeur francophone pour environ 1700 € ( sont exclus repas). nous avons trouvé sur internet un billet Mulhouse-amterdam-singapore-dempasar pour 933 €/pers. La location d'un véhicule avec chauffeur francophone est elle utile/indispensable ? Est-il préférable de passer par une agence? Ou bien un vol sec est-il nettement plus économique ? ( Nous avons déjà voyagé seuls avec un véhicule de location dans de nombreux pays tel Cuba, Sri Lanka, Jordanie ou Liban..)
diben
RO RomainPa Regular ·
Bonjour Merci pour votre proposition. Mon épouse et moi-même recherchons à la fois la découverte du pays et des balinais en évitant les hordes de touristes, des coins tranquilles pour se détendre avec possibilité de snorkling dans des petits hôtels confortables sans rechercher le grand luxe. Une agence nous propose un circuit avec véhicule chauffeur francophone pour environ 1700 € ( sont exclus repas). nous avons trouvé sur internet un billet Mulhouse-amterdam-singapore-dempasar pour 933 €/pers. La location d'un véhicule avec chauffeur francophone est elle utile/indispensable ? Est-il préférable de passer par une agence? Ou bien un vol sec est-il nettement plus économique ? ( Nous avons déjà voyagé seuls avec un véhicule de location dans de nombreux pays tel Cuba, Sri Lanka, Jordanie ou Liban..)

Le vol sec est plus économique. Le chauffeur est utile pour aller d'une ville à une autre, et donc certains jours vous n'en aurez pas besoin.

Indication: budget de 1600€/pers pour 2 semaines, tout compris, en novembre dernier avec des hôtels allant de 15 à 90€.
CO Cocoasie Regular ·
C'est pourquoi combien de temps votre circuit et qu'inclut-il ? Nous sommes en partis 3 semaines 1/2 en juin-juillet 2010 à 3 et avons dépensé 2500€ sur place tout compris : hotels, repas, visites diverses, location de véhicules sans chauffeur, achats persos ...) Pour les vols, nous sommes passés par Eva Air - Paris-Taiwan-Denpasar 688€ l'aller retour. Je ne vois pas la nécessité de passer par une agence, tout est tellement facile sur place. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas.
coco marseille
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Je ne suis pas la seule à vous le dire, Bali est vraiment la destination très facile à visiter sans réservation préalable. Avec un guide papier du genre Lonely Planet pour repérer la catégorie de vos hotels vous n'aurez aucun problème. Pour le transport vous avez le choix entre bus, moto, scooter en location, même véhicule ou si vous voulez être tranquille, prenez un taxi. A des tarifs tout à fait convenables (selon la saison) ils vous emmèneront où vous désirez pendant plusieurs jours si souhaité. Si vous n'aimez pas la foule, dédaignez le sud mais allez plutôt à Amed. Ubud est très central et quoique très fréquenté par les touristes, c'est à partir de là que vous circulerez le plus facilement. Et les hotels ne manquent pas, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si votre budget est limité, dirigez vous vers les Homestays, elles sont vraiment très accueillantes, confortables et calmes pour la plupart et toujours dans un jardin près d'un temple familial. Pour vous donner une idée de dépenses (en novembre dernier): hotel = 10/12 euros, resto = 5/6 euros, taxi = 30 euros/jour. A prévoir, parking chaque fois que vous vous garerez (20 cents), entrée dans les temples : moins d'un euro, entrée dans certains villages typiques : moins d'un euro, internet : entre un demi euro et un euro l'heure (selon les lieux). Finalement ce qui nous a couté le plus cher ce sont les bieres (2,50 euros) etc ... Je peux vous indiquer un chauffeur de taxi qui se fera un plaisir de vous faire visiter son île. Cordialement
PA Patimura ·
L'expression " horde de touristes " m'amuse un peu. D'abord parce que vous en faite partie. Ensuite, parce que vous parler d'un lieu et d'une situation que vous ne connaissez pas. Tertio, parce que que ce n'est surement pas sur un forum comme Voyage forum que vous allez connaitre le coin sympa et preserve. Ensuite, les touristes ne sont pas des barbares. Il arrive qu'ils se retrouvent en nombre dans certains coins. A Bali, a part Kuta / Legian ( assez sympa ) Ubud , Tanah Lot et Nusa Dua ( coin hypra touristique ) il y a plein d'endroits pas trop frequentes et sympas.

Pour finir, les balinais sont des gens tres gentils, avec des coutumes plutot sympas, mais ils sont malheureusement tres tres interesses ( parfois beaucoup plus, mais en restant tres gentils).
PA Patimura ·
Surtout quand je vous lis et que vous dites que pour eviter ce phenomene, il faut aller a Nusa Dua. CA vous lire, cest sur que pour vous, Saint Trop, Cannes, Saint Raphael et le Cap Ferrat sont des villages de pecheurs.

Quant a la bonne idee de sejourner a Bali lors de Nyepi, il faut savoir que ce jour la tout est ferme ( sauf dans le village de pecheur du Club Med, dans le hameau de l'hotel Melia et du Meridien a Nusa Dua ). Donc, ce jour la ce n'est pas la peine d'essayer de se ballader dans les rues ( sauf au village de pecheur du club Med et a Nusa Dua ). Pas vraiment necessaire de chercher un resto. C'est ferme et une police se charge de faire visiter la prison de Denpasar aux amateurs de ballade. Pour pimenter un peu tout cela, dans certaines ville ( comme Ubud ) certains commerces ou restos sont fermes la veille de Nyepi et le lendemain. D'autres le sont 2-3 jour avant et apres.

Donc, si vous voulez voir quelque chose de special en ayant le sentiment de vous etes fait arnaquer en payant une prestation que vous n'aurez pas, allez a Bali pour Nyepi.

Petite precision. Certains balinais quittent Bali pour Java a l'occasion de Nyepi et certains touristes avertis, quittent Bali pour d'autres iles a cette periode. Il n'y a plus de ferrys, plus d'avion. Si vous voulez etre enferme dans un hotel ( sauf dans le village de pecheur deu club Med et de Nusa Dua ) allez a Bali lors de Nyepi.
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour jyjo, Nous partons en avril, nous serons 3. je suis à la recherche d'un guide pour faire le tour de l'île enfin une bonne partie. et vous dite : Je peux vous indiquer un chauffeur de taxi qui se fera un plaisir de vous faire visiter son île. Je suis entrain de faire notre circuit, je cherche aussi des hôtels de charme pas trop cher. si vous avez de bonne adresse, c'est avec plaisir. je vous remercie par avance😉
Cat
MA Mandarine2 ·
Bonjour,

Nous partons en famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous aimons le calme, les rencontres inattendues avec les habitants, les hotels de charme, le snorkelink et les belles plages. Nous partons pour 18 jours...dans 10 jours. Si vous pouviez me donner vos bons plans, itinéraires, adresses d'hotels, ...je suis plus que preneuse. Merci d'avance Mandarine2
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Je ne pense pas être la personne adéquate pour vous conseiller sur les hotels de Bali pour la bonne et simple raison que nous n'avons pas fait ce voyage dans les mêmes conditions que seront les vôtres. Nous sommes deux retraités routards et un confort minimum nous suffit. Ce qui ne doit pas être le cas avec 3 enfants. De même que nous avons été invités par des locaux qui ne nous auraient sans doute pas reçu à 5. De surcroît, nous ne pratiquons pas le snorkeling et les plages ne sont pas un but en soi. Pour les avoir vues, les plus belles plages sont tout de même dans le sud. En revanche ce sont des endroits hyper fréquentés (surtout pas de jeunes australiens en mal de boîtes de nuit) et qui ne méritent pas, selon moi, le déplacement. Il vous en coûterait moins cher de rester en France et d'aller à La Baule ou à St Tropez ... mais pour quelques jours, pourquoi pas... Reste une très belle plage : Lovina (au Nord) mais malheureusement la propreté de l'eau n'est guère accueillante. Sinon ne manquez pas Amed à l'Est mais je me demande si mes enfants, par exemple, auraient apprécié ce coin si tranquille. Toujours est il que je vous conseillerai malgré tout de séjourner à Ubud parce que très central pour se déplacer facilement. Une certaine animation y règne et je pense que des enfants peuvent apprécier. Bon voyage Cordialement
GR Gr12sail ·
Bonsoir, nous partons mon mari et moi à Bali pour 2 semaines en novembre. Nous avons les vols secs et nous hésitons entre construire notre propre circuit avec escapade vers Lombok et les îles Gili ou confier notre projet à une agence style Bali passion. Est il préférable de préparer depuis la France le séjour ? trouve t on facilement des hotels, des taxis avec chauffeur et est il facile de trouver les transfers pour les îles ? Merci
MA Mandarine2 ·
Bonsoir, Nous voyageons avec 2 jeunes enfants, et toujours sans agence de voyage française ou locale. Je lis tout ce que je peux sur VF pour me faire une idée des endroits à visiter / éviter, sur VF et tripadvisor pour les hotels.

Nous réservons toujours la 1ère ou les 2 1ères nuits, puis, nous avons une idée de notre circuit, que nous adaptons en fonction de nos impressions sur place. Il faut bien savoir que beaucoup d'agences locales à bali vous proposerons des circuits pré-établis (même si les clients ne s'en rendent pas souvent compte). Construire seul son voyage, c'est - être acteur de son voyage (avec une agence locale, vous n'êtes pas vraiment acteur) - découvrir de vrais et rares belles adresses d'hotels ou maison d'hotes, qui ne sont pas sur les circuits des agences (Le balam Bali, à 20 mn d'Ubud, est une des meilleures de Bali à plusieurs égards...et aucune agence locale ne le référence...) - se sentir libre (de rester 2 jours de plus dans un endroits) - voyager beaucoup moins cher - et on n'est jamais déçu, car on ajuste en fonction de nos plaisirs / déplaisirs

...mais ça demande de se fouler un peu plus . Cette année, nous avons réservé nos billets 2 semaines avant le départ, pendant les vacances scolaires...j'ai passé 2 semaines à lire, l soir, VF, à poser des questions...et notre voyage était super réussit.

Bonne chance mandarine2
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Surtout, en Novembre, la saison touristique étant quasiment terminée, vous aurez toutes les chances de pouvoir organiser par vous mêmes sur place vos déplacements. A partir d'Ubud, point très central à Bali, vous pourrez trouver très facilement un logement (sans avoir réserver), les guest houses se succèdent les unes aux autres et dans les ruelles autour de l'Office du Tourisme et du marché central , vous aurez un large choix à un très bon prix... Quant aux taxis ils sont alignés tout au long des rues et cherchent le client. Aucun problème. Bon séjour Cordialement
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour, Nous sommes aller à Bali et Java Bali, pour nous: Mais Mars, c'est encore la saison des pluies! Alors il faut l'imper plastique local😉 Prendre un vol sec avec juste une résa pour la 1ere nuit si vous arrivez tard.

Sinon, pour le reste, le top c'est de louer un scoot (au plus 5 euros jours) et de choisir le logement en fonction de la route qui est faite. avec une voiture il vous faudra plus de temps.les routes sont étroites. Prendre plus de temps sur Bali. Je dirai que si vous voulez faire le tour, il faut au moins 15 jours voir 3 semaines. Prendre les bus locaux pour les grandes distances.enfin, selon le type de voyage que vous voulez faire. Pour Java, beaucoup plus sale et sans organisation. Prévoir les volcans (attentions les logements aux pieds des volcans sont rares et sales) Kawah Ijen (les porteurs de souffre)et le mont Bromo (à faire à dos de mule pour le paysage) faire la traverssé en ferry.

les 2 sites au centre de l'ile. borodubud, Prambanan (peut être fait en scoot, mais prendre une journée pour chaque site qui est très beau)

Bon voyage

ZUTE JE VIENS DE VOIR QUE VOUS AVEZ DEJA FAIT LE VOYAGE;🤪 ALORS? vous avez aimé?
Cat
GR Gr12sail ·
Bonjour , merci pour les infos nous partons mardi si air France nous laisse monter à Paris ! Nous languissons comme on dit à Marseille
CA Catdecannes Regular ·
alors bon voyage, 😉

prévoir une carte bien détaillée la bas, c'est pas top.Profiter bien des massages,

Prévoir au moins 3 jours à Ubud des logements pas cher dans la rue piétonne juste avant de Starbucks caffe.

J'avais fait un programme, mais avec les Kms et les routes on ne peut pas faire tout. Prévoir plus de temps. Au moins le double de temps.

Les bus locaux, ce mettre au bord de la route, lever la main, ils sont super sympa.et beaucoup moins cher que les taxis. Les guides vous arnaquent un peu.

http://www.mackoo.com/indonesie/budget.htm Bali ce qu’il faut voir Jour 2 : Dempasar - Jimbaran

- Sanur Découverte du Temple Uluwatu au coucher de soleil suivi d’un spectacle de danses traditionnelles Kecak. Transfert sur Jimbaran. Diner de fruits de mer en bord de plage. l’hôtel. Jour 3 : Jimbaran - Munduk région de Munduk, la montagne de girofliers. village de Munduk, isolé au cœur de l’île et loin des sentiers touristiques. Des épices séchées au bord de la route à l’odeur des clous de girofle. Découverte à flanc de montagne des splendides rizières de Jatiluwih. Balade (1,2h) S/ les sentiers de traverses empruntés par les Balinais qui travaillent dans les rizières. Découverte, systèmes d’irrigation et des techniques culture de riz, . Déjeuner. Bedugul. Promenade dans le marché aux fleurs. Visite du temple Pura Ulun Danu, qui se reflète dans les eaux calmes du lac Bratan et qui est dédié à Dewi Danu, la déesse des eaux. Dîner. l’hôtel. Jour 4 : Munduk Direction du lac Tamblingan balade dans la forêt tropicale. Retour en canoë traditionnel. Déjeuner. Promenade vers des cascades dans la campagne environnante..

Balade vers les villages traditionnels Initiation à la préparation des offrandes et au tissage de boites utilisées lors des cérémonies. Déjeuner typique Jour 6 : Munduk - Pemuteran Entre le lac Buyan et la mer de Bali, jusqu’à la côte nord de l’île. Déjeuner. Vers le village de Banjar, réputé pour ses sources d’eau chaude. Magnifique point de vue sur les rizières en terrasse, Jour 7 : Pemuteran Prendre, pirogue à balancier ou bateau de pêcheur, passer la journée sur l’île de Menjangan. Panier-repas. Découverte à votre gré des fonds marins du parc maritime, l’endroit idéal pour plonger. Possibilité de balade dans la forêt de mangroves. Jour 8 : Pemuteran - Amed Visite du village Pulaki et de son temple appeléPura Pulaki, face à la mer et qui abrite des milliers de singes. le village de Sangsit. Déjeuner. Visite de la ville d’Amed et promenade sur le port de pêche Jour 9 : Amed - Kintamani Route vers Kintamani. Balade dans le village typique de Tirta Gangga. En cours de route temple Besakih, au pied du Mont Agung par Markandaya. Le temple comprend 22 sanctuaires constitués de 298 édifices sacrés. Déjeuner. Randonnée aux alentours pour un superbe point de vue sur le volcan et sur le lac Batur. Jour 10 : Ascension du Mont Batur Kintamani - Ubud

du Mont Batur, Découverte du village Toyah Bungkah et baignade dans les sources d’eau chaude. Déjeuner. vers la région d’Ubud. En fin d’après-midi, massage. Jour 11 : Ubud Ateliers d’artisanat. Le village de Celuk travail de l’argent et de l’or et le village de Mas la sculpture sur bois. Ttemple Tirta Empul dont la source est la plus sacrée de l’île de Bali. La petite ville de Tampaksiring abritant d’impressionnantes tombes royales. Temple hindou Goa Gaja, creusé dans la roche et surnommé la grotte de l’éléphant. Jour 12 : Jimbaran - Ubud Matinée rafting sur la rivière Ayung à travers la forêt tropicale, pour une découverte de la faune et de la flore de la région.. Promenade dans à travers les rizières en terrasse Déjeuner. Route vers Jimbaran. Jour 2 : Sanur / Nusa Dua - Candi Dasa - Nusa Dua - Candi Dasa

Candidasa. Arrêt dans le village de Batubulan pour assister à un spectacle de danse Barong. Puis, Klungkung. le Dewa agung de Klungkung fut confronté á l’artillerie hollandaise. Visite du Kerta Gosa (Palais de justice) construit au XVIIIe siècle Il abritait la cour suprême du royaume de Klungkung. Il est célèbre pour son plafond peint dans le style tradit wayang, qui décrit le paradis et l’enfer. Jusqu’à Besakih. Dédié aux 3 divinités hindoues (Brahma, le créateur et dieu du feu, Vishnu, protecteur et dieu de l'eau, et Civa, le destructeur et dieu du vent), le temple de Besakih est le plus sacré de tout Bali. Bâti sur le flanc sud du Mont Agung à environ 1000 mètres d'altitude, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l'île. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Candidasa profité de la plage. En fin d’après-midi, promenade dans la région de Tenganam et village des Bali Aga, les balinais d’origine.hôtel. Jour 3 : Candi Dasa - Lovina nord de l’île Départ vers la région du Mont Seraya. visiter le palais aquatique de Tirta Gangga. Ce jardin aquatique. Route vers la région d’Abang découvrir des paysages considérés comme parmi les plus beaux de Bali. Arrivée à Amed, village de pêcheurs qui vivaient traditionnellement de la fabrication de Sel. Amed est tenu a l’écart de tout et respire l’authenticité. Déjeuner en bord dela mer. Continuation vers le Nord de l’île en direction de Singaraja dominé par le volcan Agung (3140m) et qui jadis était le plus grand port balinais et faisait office de capitale. Visite en cours de route du temple Pura Menduwe Karang célèbre pour ses sculptures originales et du temple Pura Beji. Dîner et nuit à l’hôtel à Lovina. Jour 4 : Lovina - Ubud - Ubud - Lovina

Découverte des dauphins en pirogue. Retour a l’hôtel pour le petit déjeuner puis route vers la région montagneuse de Bedugul et des lacs de cratères, le Lac Bratan. Découverte du temple de Ulun Danu situé sur de petits îlots et dédié a la déesse et entité divine de l’agriculture qui vieille sur les eaux nourricières du lac. Découverte du marché aux fruits, légumes et fleurs puis route vers Pacung. Déjeuner en plein cœur des rizières à Pacung. Continuation par la visite du temple de Batukaru au cœur de la jungle puis visite du temple de Tanah Lot au coucher de soleil. Ce temple est construit sur un rocher qui émerge de l’eau et se découpe en ombres chinoises lors du coucher de soleil. Dîner et nuit à Ubud.

http://www.bali-hotels.com/info/listareas.php voir site hôtel sur l’ile

3 facettes indonésiennes: Java, Bali, Lombok

Java Jogjakarta. Visite de l’observatoire du Merapi, des temples de Borobodur et Prambanam, du Kraton. Jogjakarta-Surakarta-Probolinggo-Bromo par la route avec étape à Malang. Ascension du volcan Bromo (facile) et du Kawah Ijen (2 heures de montée). Banyuwangi. Ferry pour Bali.

Bali Visite des sites de Tanah-Lot, Mengwi, Bedugul, le Mont Batur et son superbe lac, Temples de Besakih et Kintamani, villages de pêcheurs d’Amed, Tirtagangga, Candidasa, villages de Mas et Ubud, les splendides rizières.

Lombok Bateau pour Lombok. Visite de l’île, les villages Sasak, les villages de Loyak (vannerie) et de Pringgasela (tissage de sarongs).

voici quelques adresses d'hébergements à Bali :

http://www.routard.com/hotel/pondok_bambu_bungalow_park_bali_candi_dasa_1_10305.htm

site , tu trouves les infos hôtel en mettant la ville

AMED Coral View Villa Bungalows irréprochables à prix abordable. résa par Asiarooms.com voyageforum

Amed, nous avons été satisfaits dans le quartier de Jemeluk, par Sama Sama Bungalows en face de la plage et des restos

AMED: Warung Alang-Alang à Bunutan, Tél. : 081 338 661 258. Le propriétaire Madé accueil chaleureux. des bungalows qui se situent sur une colline avec vue sur la mer. bungalows magnifiques la famille des plus charmantes. Email: sikaamed@yahoo.com.au AMED: Good Karma, tenu par l'original mais néanmoins sympathique Baba, la guesthouse se trouve sur une plage de sable noir dans une petite crique ombragée par d'énormes banians, les bungalows sont magnifiques, spacieux et pas cher. Amed, nous avons été particulièrement satisfaits dans le quartier de Jemeluk, par Sama Sama Bungalows en face de la plage et des restos.

AMED CAFE AMED Super ! 0363 234 73

www.amedcafe.com amed_cafe@yahoo.com

La chambre s’appelle la BARUNA VIEW N°1, c’est un grenier à riz.

350 000 roupies avec petit déj, ttc. (25 €)

AMED "Bamboo Bali" (6 EUR un beau bungalows ; petit déjeuner ; propre ; eau froide ; moustiquaire ; accueil sympa ; beau jardin restaurant ; loue des équipements pour le snorkeling

BANYUATIS : Atres villa Homestay, tél: 85237200489. De superbes bungalows sur pilotis en plein milieu d'une rizière. La famille est adorable, et le cadre génial. Le village n'est pas loin de Munduk. Candi dasa : www.pondokbambu.com (voyage forum). Tel 0363-41534 (entre denpasar et amed) Bien Ch 3 pers 30 eur Jimbaran : le Puri Bambu propre pas trop chervoyageforum

SAMBAHAN : BALI ASLI LODGE, 15 minutes de marche du centre d'Ubud situé dans un village traditionnel balinais à. Madé, Ketut et leurs deux enfants, auront beaucoup de plaisir à vous accueillir dans leur famille et de vous faire partager leur vie.

Une adresse idéale pour vivre l’authentique et chaleureuse vie de Bali. Tél : 0621284582

Gusti's Garden Bungalows" où nous avions laissé des affaires, mais aussi pour y prendre une chambre. Le propriétaire nous propose alors une chambre au "Gusti's II", situé un peu plus loin ce que nous acceptons volontiers après l'avoir visité (13 EUR/chambre TTC ; au calme et en plein dans les rizières ; grandes chambres ; belle piscine ; très propre ; petit déjeuner inclus et servi sur la terrasse de la chambre ; tél. (0361)941476 : gustigarden@hotmail.com

Ubud à coté de Jati GH, INDRA PRASAT GH c est magnifique ( dans les 20 eur un rêve Madi la connait sinon regardez dans un guide l adresse de JATI GH c est la même famille (de la par d’Annette)

UBUD BUNGALOWS bien placé dans la Monkey Forest Road à 25eur nuit

Ubud Allez voir du côté de la rue piétonne Jalan Kajeng (perpendiculaire à Ubud Main Street), vous aurez l’embarras du choix.

Retenez bien le nom de cette allée: logement, restauration, excursions et transport.

UBUD : "DEWIAYU Accomodation" 085238361344 150000rp voyageforum UBUD : G.H. Pelangi Bungalows, adresse dans une ambiance familiale très sympa avec de petits bungalows dans un jardin

UBUD : Hai homestay, agréable jardin, pas cher et vraiment au calme, nombreux services et le proprio parle parfaitement anglais.

Ubud dans des homestays en plein centre ville, près du marché.. Arjuna rd par exemple regorge de homestays,

UBUD : GH Arjuna, pas cher et très propre, de plus la patronne adorable. Une superbe adresse. UBUD : GH Nuriani, (Jalan sugriwa, Padangtegal Ubud) l'impression de séjourner dans un temple, propre , terrasse privée. Email : nurianiroofgarden@yahoo.com UBUD : Bali Moon, situé dans Jalan Bisma à l'écart du centre ville la vue sur une rizière et un volcan au loin y est magnifique. Le Email: madehibiscus@yahoo.com

Chez Gede et sa famille à (oui, très bien) En effet, au-delà du logement chez l’habitant, et sur les conseils de Gede, leur gendre et l’un de nos guides les plus fidèles

UBUD :TEGAL SARI résa par internet, génial, hôtel au beau milieu des rizières, (voyage forum).environ 25euros la ch

UBUD : puri gong cottages, (voyage forum).

ANSual" (3 rue Jalan Kajeng ; au calme ; superbe chambre ; 17 EUR ; beau jardin

Gusti's Garden Bungalows rue Jalan Kajeng ; 13 EUR la chambre ; jardin luxuriant ; petite piscine ; bassins et ruisseaux ;

restaurant ; laundry service ; tél. (0361)973311 ; gustigarden@yahoo.com

Artini Cottages" rue Honoman ; rue passante ; 13 EUR ; propre ; les chambres sont disposées dans une architecture balinaise individuelle, ressemblant à un temple ;

Gusti's Garden 2" Jalan Abangan ; 13 EUR ; petit déjeuner inclus et servi sur la terrasse de la chambre ; au calme et au milieu des rizières ; très propre ; belle piscine ; tél. (0361)971474 ; gustigarden@hotmail.com

RESTOS

"Nomad" (service impecable ; restauration semi-gastronomique ; délicieux ; très propre ; malheureusement situé en bordure de la rue principale d'Ubud, au 35 Main Street; 5,50 EUR un repas complet ; tél. (0361)977169) ;

"Cafe Wayan & Bakery" (très bon ; un peu plus cher que le Nomad ; propose des buffets le dimanche soir ; beau jardin au calme ; sur la Monkey Forest Road ; tél. (0361)975447

"Lotus Lane" (agréable ; bon ; propre ; 9 EUR le repas complet ; remise de 10% au deuxième passage) ;

Barberkyu" (très bon dessert (2 EUR) ; raffiné situé sur la Monkey Forest Road) ;

Cafe Bali" (très bon ; 5 EUR un repas complet).

comme je ne sais pas comment vous allez voyager:

Liste des chauffeurs et guides Bali

Le taxi Wira (ou son cousin Nyoman). parle anglais, mail : setiasawira@yahoo.com tél 82145100337 .

wayansudarsana@ymail.com du routard

le tél d' Erik : 081338222123 . Parle TB français

MADE, (madi) accompagné d'une française, ils sont aux petits soins, ne ménagent pas leur peine, programme loin des sentiers battus pour découvrir les us et coutumes de leur île. Email : kelapamuda15@gmail.com pas libre dommage TB Tél : 0062 85 85 70 71 266

AMBARA, guide francophone il s'adapte au mieux à vos envies, vivement recommandé par des voyageurs. Email : ketutambaratika@yahoo.fr 240/ 7 jrs av ess parking 33/Jr+ 20eurox transfère aéroport

Tél : 0062 81 74 77 01 36 Je lui donne adres de l’hôtel

WAYAN BAGUS, ne regarde pas les heures demande 30€ par jour tout compris : guide + chauffeur + essence + frais stationnement. Tél : 0062 81 33 84 14 084 Email : wayanbagus78@yahoo.com 50 /Jrs et 30 1/2Jr

PUTU SUCI, est une femme, lorsque vous téléphonez précisez que vous voulez Putu pour les visites. Elle est vraiment super. Tél : 0062 81 79 70 03 35 Email : putu_suci@yahoo.com

PUTU 2001, parle français, compétent. Il pourra aussi vous conseiller des hôtels.

.40euros/jour av ess ne bouge pas ses prix Email : putu2001us@yahoo.com

NYOMAN SRI MAYUNI, Sri Mayuni parle français et a une TB connaissance de la culture, des coutumes et des endroits peu connu. Tél : 0062 36 17 42 03 19 Tél portable : 0062 81 23 92 81 70 Email : nyomanguide@yahoo.com

NYOMAN MARTANA (sur UBUD), il parle anglais, sympa, Tél : 0062 81 33 87 85 182

AGUS, guide Francophone à Bali, à l'heure, serviable, et ne compte pas les heures et les kms. Email : aguszed2000@yahoo.co.id le routard dit bien pas cher /pas libre

TITAK, super guide français et anglais, il est serviable et gentil, à votre service surtout il s'adapte même en dernière minute. Email : komang_titaku@yahoo.com /pas libre Tél : 0062 81 80 56 28 326

ARTHANA GEDE, guide, dynamique , TB, parle français. Il connait par cœur son île et adore la faire découvrir. Il possède son propre véhicule qui est en excellent état, grand (jusqu'à 6 personnes) et clim. ou tout simplement vous conseiller dans votre séjour. Email : igedea2001@yahoo.fr

KADEK NICK, très sympa, parle anglais, et possède un site web où l’on peut voir les différents circuits proposés ainsi que les tarifs : www.tourtaxiubud.wordpress.com Email : kadek_nick@yahoo.com

I WAYAN BUDIASA, parle anglais, bons conseils. Et ce pour moins de 400 000 roupies par jour. Email : wayam.driver.bali@gmial.com

GEDE, surnommé « Marcel », ne demande que 40$ US par jour et ne compte pas les heures.Recommandé Tél : 0062 81 338 605 190.

Gaid Wayan Ledang tel : 085 337 013 566 (voyage forum)

Lombok MADIL, guide officiel du parc national du Rinjani, il parle très bien anglais et vous emmènera au sommet du volcan Rinjani. Tél : 0062 81 80 36 86 067

Java

Routard : SARWOTO DWI ATMOJO, sérieux, cultivé, motivé. Pour le contacter voici son tél : 081 2277 8100 HAVIS, gars sympa, il se met en 4. Parle français. (Il est libre attend)

tél : 6285860842008 Email : mabellehavis@yahoo.com

HERI SUSMARDIYANTO, TB guide parle français, tél : 08122713386 Email : heri_frguide@yahoo.com

NIVO, parle français, anglais et hollandais, sérieux Email : nivory_boy@yahoo.com.sg cher, propose 2pers chauf+ Guide 630000RPsoit environ 52euros

BRAM, parle anglais, sympa et honnête Email : bramguide70@yahoo.com ail sarwotodwiatmojo@yahoo.com

Guide pour le volcan Ijen, JavaSalut, je reviens d`une super journée avec Edy (guide anglophone). Il s`occupe du transport. Montée du volcan, visite d`une superbe chute et possibilité de se baigner dans les sources thermales. Je le recommande a tous!!!! edrina_trav@yahoo.com mail le 21/03 tel = +6285731020318

http://www.amazonie.ch/volcan/index.php?page=kawa-ijen-indonesia voir site du volcan

SARWOTO DWI ATMOJO, sérieux, cultivé, Tél : 0062 81 22 77 81 00 Email : sarwotodwiatmojo@yahoo.com mail le 8 mars réponse le 10

HAVIS, gars sympa, parle français. Tél : 0062 81 57 06 66 11Email mabellehavis@yahoo.com

HERI SUSMARDIYANTO, parle français, Tél : 0062 81 22 71 33 86 Email : heri_frguide@yahoo.com cher 90euros, étude au canada, chef du syndicat

DADANG SUPARDI, parle anglais et connait bien Java. Il est prêt à faire découvrir Java hors sentiers battus et s'adapte.Il habite Jogjakarta mais vient vous chercher à Jakarta si besoin est.

Tél : 0062 81 80 40 06 927 Email : elora_lintang@yahoo.co.id

LUKAS, est à Yogyakarta et vous fait visiter Java, Bali, Kalimantan ... hors des sentiers battus, trouve au pied levé un logement, resto au budget du client. Grande culture générale, de l'humour et de la finesse, vous emmène dans sa famille, chez ses amis. Il a été danseur au ballet Ramayana de Prambanan , vous introduit dans les coulisses avant le spectacle. Parle anglais, Tarif: 50 $US tout compris (salaire, héberg, resto du chauffeur) + ess à la charge du client (env 10$US par jour). Email : subandi.lukasmoro@yahoo.com mail le 9 mars courrier avec annette
Cat

Similar discussions

You might also like