Trajet en train de Jakarta à Yogyakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur le trajet en train entre Jakarta et Yogya ? Le temps de trajet, le tarif et les horaires ? J'ai fait ce trajet il y a .... plus de 20 ans et à l'époque je voyageais en classe éco mais maintenant en famille je souhaite des conditions plus confortables et éviter l'avion. Le trajet en train peut se faire de jour et c'est une expérience très sympa. Merci à tous, Majdou
CO Comeon Veteran ·
Tu peux aller sur le site suivant ou il y aa tous ce que tu veux savoir sur les horaires les prix et les classes :

http://www.kereta-api.co.id/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
http://www.kereta-api.co.id/

Saya tidak mengerti bahasa indonesia 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Comeon Veteran ·
Désolé mais je viens de constater qu'il ne propose pas le site en Anglais. Alors plus qu'une chose a faire, met-toi à l'indonésien Ragga 😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
L'Indonésien n'est pas trop compliqué à comprendre 😉

Avec ton adresse des horaires des trains en Indonésie (Java et Sumatra seulement) on peut voir que de Jakarta, gare de Gambir, à Yogjakarta il y a deux trains de jour (avec paysages) et quatre de nuit (sans paysages 😕).

Le premier à 8h00 (arrivée à 15h10) et le deuxième à 8h45 (arrivée à 16h28)

Rappelons que les trains directs de Jakarta à Yogjakarta empruntent une "route" au nord de l'île de Java via Cirebon.

Je n'ai jamais emprunté cette "route" et ne sais pas si les paysages sont aussi beaux que ceux que l'on aperçoit sur la ligne Jakarta-Bandung-Yogjakarta. Emprunter cette dernière nécessite une étape à Bandung qui mérite au moins un jour de visite particulièrement pour son architecture Art Déco.

Selamat jalan (bon voyage)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Liliadil ·
Terimah Kasih banyak 😛Je crois que j'ai encore de bon reste de bahasa ! Merci pour les infos. Majdou
LO Loicf Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur le trajet en train entre Jakarta et Yogya ? Le temps de trajet, le tarif et les horaires ? J'ai fait ce trajet il y a .... plus de 20 ans et à l'époque je voyageais en classe éco mais maintenant en famille je souhaite des conditions plus confortables et éviter l'avion. Le trajet en train peut se faire de jour et c'est une expérience très sympa. Merci à tous, Majdou

Bonsoir , J'ai fait le trajet la semaine derniére , dans l'autre sens . Durée 7h /7h30 270000 pr en 1ere classe Les paysages sont magnifiques , région trés sauvage sur les 2/3 du parcours près de Jogja .

Similar discussions

You might also like