Trajet entre Ubud et Gili Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous sommes actuellement a ubud et souhaitons passer dans deux jours a gili air! Pouvez vous m'aider sur la meilleure solution a adopter car nous avons le choix d'arriver directement a gili air mais avec un bateau lent et une traversée plutôt chaotique, ou un bateau rapide mais qui nous arrête a gili trawagan et nous ne sommes pas certains d'arriver a temps pour avoir la navette reliant gili air apres! Sachant qu'entre les deux solutions il y a une vrai différence de prix! Y a t il une troisième solution? Merci d'avance pour vos retours
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Te casse pas la tête, prend le bateau lent (Perama ?) et pas si chaotique, tout dépend de l'état de la mer 😛

Vue du Gunung Agung (Bali) depuis le pont du bateau lent de la Perama en route pour les îles Gili
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kamille06 Regular ·
La solution serait de partir le matin mais je suppose que vous ne pouvez pas? Pour info c'est quoi les horaires qu'on vous a donnés?
MU Mushu23 Veteran ·
Il y a 2 bateaux par jour qui relie Gili T à Gili Air (un le matin et un l'après midi), si tu viens avec le bateau rapide tu peux prendre celui de l'après midi.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
KA Kamille06 Regular ·
ok, suis etonnee qu'il n'y ait que 2 liaisons par jour. Ce sont des liaisons regulieres je suppose mais n'y a t'il pas d'autres batos sur place qui peuvent partir à la demande?
MU Mushu23 Veteran ·
Les 2 bateaux par jour c'est pour les bateaux publics, après tu peux effectivement affrêter un bateau à n'importe quelle heure, c'est ce qu'on a fait avec d'autres touristes en arrivant à Gili T car on voulait pas attendre le bâteau de l'aprem.
KA Kamille06 Regular ·
et beh la voilà la 3eme solution pour jujulb44🙂
JU Jujulb44 ·
Merci a tous pour vos réponses! Finalement nous avons opté pour le bateau rapide qui soit disant va jusqu'à Gili air! Mais ça ça reste a voir....
KA Kamille06 Regular ·
J'ai une info de premiere main😉. Les fast boat vont d'abord à Lombok puis Gili Air et enfin à Gili T sauf si trop peu de passagers vont à Gili Air mais en haute saison ça devrait le faire😎
JU Jujulb44 ·
Youpi! on croise les doigts! Je vous tiendrai au courant au retour...
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai une info de premiere main😉. Les fast boat vont d'abord à Lombok puis Gili Air et enfin à Gili T sauf si trop peu de passagers vont à Gili Air mais en haute saison ça devrait le faire😎

Ca dépend des compagnies, moi j'ai pris une qui a fait Lombok puis après Gili T, mais certaines font Gili T et Gili Air, ils vaut mieux privilégier celles là. Faut bien se renseigner avant sur la compagnie de fastboat que tu prends.
JC JCP14 Regular ·
bnsoir,

Puisque tu te trouve à UBUD, descend à AMED. Il y a un mbarcadère dans un virage à droite quand tu arrives à AMED. Il faut négocier dur, l'an dernier nous avions payé 500.000 pour 600.000. Le bateau peux contenir une douzaine de personnes + "L'équipage" / Il est équipé de deux puissants moteurs et ils nous ont déposés à GILI AIR. Bpn séjour.
Heureux qui comme Ulysse...

Similar discussions

You might also like