Trajet de Gilimanuk à Lovina (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2N
bonjour,

quel est le trajet le plus rapide de gilimanuk à lovina ? il y a des bus publics à heure régulière? Sur lovina, pour réserver un bateau pour voir les dauphins, où doit on réserver?
TA Taq Veteran ·
A Bali, pas de problème de transport: il y a toujours une solution! Tu trouveras toujours un bémo qui s'arrêtera et avec lequel tu pourras négocier pour aller à tel ou tel endroit. Idem pour Lovina: sur la plage, dans les hôtels, etc...
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
ED EdwardMo Regular ·
bonjour, quel est le trajet le plus rapide de gilimanuk à lovina ? il y a des bus publics à heure régulière? Sur lovina, pour réserver un bateau pour voir les dauphins, où doit on réserver?

Des bus ...non ....comme indiqué précédemment, des tuktuk oui...à négocier sur place 😄 (1h30 de route)

Pour les dauphins à Lovina, inutile de reserver quoi que ce soit.....tu ne sauras plus à qui dire oui ou non pour cette excursion là-bas....tout le monde la vend....si tu ne sais pas à qui t'adresser de confiance....demande à ton hôtel il te réserveront cette excursion sans problèmes 😄

Nous y seront (à nouveau) après demain......je te donnerai plus d'infos à ce moment là 😎
LE Lerubio Regular ·
bonjour,

quel est le trajet le plus rapide de gilimanuk à lovina ? il y a des bus publics à heure régulière? Sur lovina, pour réserver un bateau pour voir les dauphins, où doit on réserver?

Bonjour Gilimanuk-Lovina , il n´y a qu´une route principale donc je suppose qu´il y a le bus de la Perama...+- 3 h de route.... ..Par contre Lovina Bofff ... Malheureusement les hotel se dégradent de jour en jour par manque de touriste... Normal, les hotels se trouvent entre la grand route et les plages poubelles...J´y étais la semaine passé, j´ai discuté et expliqué a pas mal d´hoteliers leur problème d´insalubrité des plages. Je pense qu´ils vont commencés a prendre la chose au sérieux...J´espère pour eux. Mon conseil éventuellement fait un stop a Lovina et Continue sur Amed, c´est mieux ...sur la route de Lovina a Amed, il y a un village qui s´appelle "LES" juste après "TEJAKULA" il y a une cascade dans la fôrest de 100 m de haut. Il faut marché +- 45 minute dans la jungle sur un chemin propre et dégagé...Les indigènes vont se baigner et vous invite a en faire autant bien sûr...A Amed j´ai une bonne adresse si tu veux, hotel les pied dans l´eau Selamat datang di Bali
2N 2nomades ·
Merci. Nous suivrons vos conseils, direction Amed après Lovina, en passant par la cascade.
LE Lerubio Regular ·
Merci. Nous suivrons vos conseils, direction Amed après Lovina, en passant par la cascade.

Selamat Jalan (Bonne route)
ED EdwardMo Regular ·
..Par contre Lovina Bofff ... Malheureusement les hotel se dégradent de jour en jour par manque de touriste... Normal, les hotels se trouvent entre la grand route et les plages poubelles...J´y étais la semaine passé, j´ai discuté et expliqué a pas mal d´hoteliers leur problème d´insalubrité des plages. Je pense qu´ils vont commencés a prendre la chose au sérieux...J´espère pour eux.

Nous en revenons à l'instant..... certainement pas une plage poubelle....sable noir certes...mais plage très propre, et tout cas beaucoup plus propre que la cote ouest...ça c'est sûr !😄

Lovina est une ville très sympa (en fait c'est le regroupement de 5 villages), toujours aussi calme et paisible, il y a en plus là-bas un excellent hotel : le Angsoka à 150 000 rps avec une piscine magnifique, des jardins superbes et un staff au "petits oignons"...wifi illimité gratuit.....un des meilleurs rapports qualité/prix de la côte nord certainement 😏

Amed..Amed....bof......on y est passés aussi il y 4 jours.....m'ouais 😕....comme quoi les gouts et les couleurs....je préfère (et de loin) Lovina et sa région...bien plus de choses à faire qu'à Amed.

Enfin, contrairement à ce que j'indiquais plus haut, il y a bien des bus publics qui vont de gillimanuk à singaraja toutes les heures de 7h00 le matin à 17h00 et qui partent du terminal du ferry.demande au chauffeur de vous arrêter à Lovina qui est à 15 kms de Singaraja (ville qui vaut le coup d'oeil cela dit en passant) 😄

Bon voyage 😏
LE Lerubio Regular ·
Amed..Amed....bof......on y est passés aussi il y 4 jours.....m'ouais 😕....comme quoi les gouts et les couleurs....je préfère (et de loin) Lovina et sa région

C´est bien la première fois que dans un forum sur Bali un "routard" préfère Lovina a Amed... ....comme quoi les gouts et les couleurs....

Similar discussions

You might also like