Indonésie: transfert d'île en île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'ai une petite question. Concernant les transferts en bateau rapide je vois toujours des prix aller-retour dans mes lectures. Dans mon voyage je veux y aller au gré de mes envis donc ne pas trop planifier. J'aimerais par exemple partir de Bali pour aller à Lombok et lorsque bon me semblera partir de Lombok pour Gili T et ensuite retour à Bali. Est-ce que je dois réserver à l'avance et est-ce que les prix sont toujours aller-retour car ce n'est pas ce que je ferais.

Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

Les billets A/R te permettent en général d'avoir un retour "ouvert". Tu iras au bureau de a compagnie quelques jours (la veille suffit même en général) avant la date de ton retour et ils t'inscriront sur la liste des partants pour le jour choisi, c'est aussi simple que ça. Donc pas d'inquiétude à avoir. Cela dit, tu peux tout à fait décider d'acheter des billets aller simple, possible aussi. Sache également qu'en général, avec les bateaux rapides, est compris l'acheminement jusqu'à ton hébergement, à l'aller comme au retour, ce qui est bien pratique !

Tu dois pouvoir trouver des billets Bali-Lombok-Gili, renseigne toi. Si tu as un peu de temps, il y a aussi les bateaux lents, très plaisants et très peu chers (4 heures : Bali (Padang Bai) - Lombok (Lembar)

Bonne vacances !
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Par exemple pour Bali Lombok tu achète un package.C'est a dire que tout est compris dedans : On vient te chercher a l'hôtel, puis on t'emmène au port ou tu prends le ferry. A l'arrivée à Lombok on t'attends pour t'emmener au centre de la ville ou tu veut aller (en général c'est Sengigi). Surtout garde bien ton ticket il te sera demandé pour prendre le ferry puis le bus en arrivant à Lombok. Pour les iles Gili tu va au port situé au nord de Sengigi il y a des bateaux qui font la traversée non stop (ou presque). Michel.
Carpe Diem
CR Croquignol Veteran ·
Si tu as un peu de temps, il y a aussi les bateaux lents, très plaisants et très peu chers

+1

En Indonésie, les ''ferries'' lents sont à mon sens préférables aux speedboats. Ils sont beaucoup moins chers, un peu moins dangereux, et plus agréables.

Similar discussions

You might also like