Transport de l'aéroport de Denpasar jusqu'à Ubud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'aurais besoin de savoir comment peut-on rallier Ubud depuis l'aéroport de Denpasar ? Y a t'il des bus (par exemple navette Perama) qui font ce trajet ? Ou bien doit-on d'abord allez jusqu'en ville à une gare routière ? Suivant les heures, est-ce un problème ou non ? (Si quelqu'un a une idée du temps de trajet et du prix en plus, cela m'intéresserait). Merci.
IN Inventemoa Regular ·
Pourquoi ne pas prendre tout simplement un taxi ou un chauffeur avec voiture a l`aeroport pour aller a Ubud ? Je trouve que c`est moins compliquer surtout qu`en on vient de faire je ne sais combien d`heures de vol assis on est bien claquer par la suite donc autant prendre la facilite quand on vient de faire un long voyage... Bon apres chacun fait comme il le souhaite 🙂
MA Malaupa Regular ·
Bonjour,

A vrai dire, ce ne sera pas à notre arrivée internationale mais en revenant de Lombok car nous serons en Indonésie depuis quelques semaines à ce moment-là.

Je pensais jouable de faire ce trajet en transport public et plutôt réserver les frais d'un chauffeur ou taxi pour d'autres excursions.

Etant avec deux enfants, j'essaie de glaner des infos aussi bien sur les logements que les transports afin de ne pas trop galérer sur place et de savoir à peu près où m'adresser et comment m'y prendre.

Merci en tout cas de réagir si promptement.
IN Inventemoa Regular ·
Je ne peux malheureusement t`informer si il y a un service de transport public qui fait la liaison aeroport denpasar - ubud mais etant donner que tu voyages avec 2 enfants je pense que cela serait preferable pour leur comfort de prendre un taxi ou chauffeur avec voiture pour faire ce trajet ci. Le prix en taxi pour faire le trajet aeroport denpasar - ubud doit bien tourner aux alentours de 150.000 rp je pense . Ca represente environ 10 - 12 euros le trajet a peut pres.

Si jamais quelqun peut te renseigner par la suite sur ta question de depart concernant transport public pour aeroport denpasar - ubud n`hesitez pas a lui apporter l`info. 😉
MA Malaupa Regular ·
Merci pour cette indication.

Par ailleurs, j'ai posé une question par rapport au change. Saurais-tu y répondre s'il te plaît ? Merci si c'est le cas
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pensais jouable de faire ce trajet en transport public et plutôt réserver les frais d'un chauffeur ou taxi pour d'autres excursions.

Perama c'est, par personne, 50000 + 10000 IDR pour transfert a l'hotel a l'arrivée donc 120 000 IDR a 2 240 000 IDR a 4 ... enfants ? et uniquement 4 dessertes AP/Ubud par jour donc attente aeroport a prévoir

Taxi plus interessant si 4 "payants" si 2 "payants" tu gagneras peanuts !

PS il est asez facile de negocier avec l'hotel/Guest house un transfert un prix correct
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Malaupa Regular ·
Bonjour,

Dans ces conditions, je vais effectivement revoir la question (et poser aussi la question à la Guesthouse où nous devrons séjourner à Ubud).

Merci pour l'info.
LA Lazurite Regular ·
Sinon, à l'aéroport, tu as toujours la station de taxi, petit guichet en sortant à droite qui affiche des prix fixes pour toutes les destinations... bon voyage 😎
Lazurite
MA Malaupa Regular ·
Merci beaucoup !😉
MI Misssweety ·
Je pense egalement qu a plusieurs il vaut mieux prendre un taxi driver ca revient moins cher que payer plusieurs tickets de bus; moi je reviens juste de Bali et j avais trouvé un site de quelqu un tres sympa qui proposait ce trajet aeroport - Ubud (a negocier comme d habitude; le prix de base etait 200000R). Temps du trajet :1h15.www.tourtaxiubud.wordpress.com
Misssweety
MA Malaupa Regular ·
Bonjour et merci pour le renseignement. Je vais aller voir ce site.
LA Laurelei Regular ·
Avec un minibus tu iras de l'aeroport à Ubud en 1 h pour 50 000 IDR par personne, prix hors saison, mais en pleine saison il doit y avoir concurence ++. Minibus 6 à 7 personnes + chauffeur.

Bon voyage
Laure
MA Malaupa Regular ·
Bonsoir, Je serai avec mes deux filles, donc suivant les prix des taxis et des minibus, nous verrons ce qui sera le plus judicieux d'utiliser puisque question temps, cela semble revenir au même. Merci pour l'info. Bonne soirée.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si tu viens de Lombok pourquoi ne pas prendre le ferry entre Lembar et Padangbai et de là le bus de la Perama vers Ubud.

Ou bien de Lombok aller aux îles Gili et revenir à Bali (Ubud) toujours avec Perama.

L'année dernière je suis allé de Ubud à l'aéroport avec un bus de la compagnie Perama pour y acheter mon vol retour à Jakarta et là je me suis rendu compte que la compagnie Perama n'avait pas de point de vente de billet sur place pour tous les voyageurs arrivant à l'aéroport !

J'ai peut être mal cherché d'autant plus que je ne comptais pas rentrer directement à Ubud mais plutôt aller "visiter" Kota qui est accessible à pied depuis l'aéroport.

Je me pose la question de savoir quelle serait l'importance de l'influence - pour ne pas dire plus - qu'exercent les chauffeurs de taxi balinais sur les transports en commun de l'île ?

Si tu es déjà allé à Bali tu me comprendras. Sinon tu comprendras très vite.

Les chauffeurs de taxi m'ont tellement pourri la vie avec leurs incessantes sollicitations que je me suis juré de ne jamais utiliser leurs services.

Les horaires (en très forte augmentation) sur le site http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php

Photo : Un chauffeur de taxi tel un vautour perché attend de fondre sur sa proie avec de grands cris : TRANSPORT ? SIR ? TAXI ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Tout cela ne me rassure pas ! Normalement, nous arriverons à Denpasar par un vol de Mataram (arrivant des Gilis, je pense prendre l'avion car je ne tiens pas au ferry (je suis malade en bateau)). Je vais aller voir le site de Perama mais si tu me dis qu'il n'y a pas de bureau de vente à l'aéroport, on est mal et puis quelqu'un d'autre m'a dit qu'il y avait peu de transport par bus jusqu'à Ubud. C'est pour cela que j'envisage soit minibus, soit taxi ; mais je commence à me poser des questions... Je vais continuer à étudier la question. Merci pour tes infos.

Similar discussions

You might also like