Bali: transport aéroport - hôtel (prix) et scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je pars pour bali avec mon compagnon en août prochain , et j ai 2 questions à poser : La 1ere , notre avion se pose a 19h a denpasar et notre hotel nous propose de nous prendre à l aéroport pour 485 000 rps, d'apres vous ce montant est il normal , ou un peu exageré . (Je précise que j ai beaucoup de mal a négocier et que je ne connais pas encore les tarifs pratiqués de maniere courante dans de pays.)

mon autre question concerne le scooter a Bali , faut il réellement avoir un permis pour le conduire , et est ce facile à trouver et prudent à utiliser ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

à bientôt
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il manque une info importante, où se trouve l'hôtel ? Pour le coût des taxis à partir de l'aéroport, lire cette discussion : http://voyageforum.com/...oport%20bali#3214287

Pour la location de scooters, il faut avoir le permis international (gratuit, à demander en préfecture). On trouve des scooters à louer partout, pensez-bien à exiger un casque. Vérifiez l'état des pneus (souvent sous-gonflés) et des freins. Si vous n'êtes pas habitués au scooters, préférez les automatiques à ceux à vitesses, même s'ils sont légèrement plus chers. Est-ce dangereux ? oui, si vous vous amusez à rouler vite, non si vous êtes prudent.

L'art de la négociation, ça s'acquiert au fur et à mesure des voyages. En Indonésie, c'est particulièrement utile.
HE Heleneenvac ·
Ah oui ! C est pas faux ! Comme quoi j devais pas être très bien réveillée ce matin ☺🙂 C est pour aller a ubud ! Je vais lire la discussion que vous m avez transmise ... Super info pour le scooter concernant le permis international ! En même temps moi j ai le permis et conduire un scooter risque d être compliqué et mon copain n a pas le permis mais conduit des scooters . y a fil un risque a le laisser conduire a ma place ? Pour la négociation ça fera des heureux si j y perd d autres y gagnent 🙂 En tous cas c'est super gentil d avoir pris le temps de me repondre ! Merci !
IN InLembongan Regular ·
Ah oui ! C est pas faux ! Comme quoi j devais pas être très bien réveillée ce matin ☺🙂 C est pour aller a ubud ! Je vais lire la discussion que vous m avez transmise ...

Ce fil n'est plus tellement à jour.

Les tarifs des taxis sont disponibles ici : http://www.baliairport.com/transportation

495,000 RP c'est donc TRES cher ...

Super info pour le scooter concernant le permis international ! En même temps moi j ai le permis et conduire un scooter risque d être compliqué et mon copain n a pas le permis mais conduit des scooters . y a fil un risque a le laisser conduire a ma place ?

Aout = pic de la saison touristique = policiers à tout les coins de rue qui contrôlent les touristes. Parce qu'il faut bien vivre.

Même en étant parfaitement en règle en conduisant un scooter en aout à Bali vous risquez d'être arrêté plusieurs fois par jour. En règle vous auriez à payer entre 20,000 RP & 50,000 RP (ou passer la journée au commissariat) pour une raison ubuesque (papier / casque / frein / plaque / peinture / téléphone / cigarette ou tenue pas en règle). A défaut de permis comptez 10 fois cette somme + quelques heures au poste.

Bref, il vaut mieux éviter la conduite sans permis à Bali :)

Pour la négociation ça fera des heureux si j y perd d autres y gagnent 🙂

La police de Bali se réjouie d'avance de votre venue ! :D
HE Heleneenvac ·
bon je vais regarder les pris des taxis mais je pense que votre " c est tres cher " m a deja convaincu !

"Même en étant parfaitement en règle en conduisant un scooter en aout à Bali vous risquez d'être arrêté plusieurs fois par jour. En règle vous auriez à payer entre 20,000 RP & 50,000 RP (ou passer la journée au commissariat) pour une raison ubuesque (papier / casque / frein / plaque / peinture / téléphone / cigarette ou tenue pas en règle). A défaut de permis comptez 10 fois cette somme + quelques heures au poste."

donc je vais conduire ! j ai pas perdu mon temps dans ce forum ! Mais on risque vraiment de se faire arreter pleins de fois ??? c est un peu chiant quand même ! Est ce que ce sont les flic qui demandent de l argent ou c est nous qui proposons ??? j prefer qu ils demandent mais bon !

Quant à la négociation j parlais pas vraiment des flics corrompus mais plutôt des civiles ...
MA Marathon Globetrotter ·
"Vous voyez ce barrage de police dans l'autre sens? Ce sont des policiers qui infligent des amendes pour compléter leurs salaires qui sont trop faibles. C'est la plaie de l'Indonésie" (le chauffeur sur la route de l'aéroport à Sulawesi, en aout).

J'ai conduit une voiture deux semaines à Bali sans être jamais arrêté. Je ne pense pas pouvoir en tirer une généralité, en tout cas pas pour la conduite de scooter.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Pour ton taxi, 200 à 250'000 maxi, c'est déjà pas mal.

Pour le scooter, nous avons passé plus de trois semaines en Indonésie et nous avons parcouru des dizaines de km en scooter, tant pour explorer Bali que dans la région de Yogyakarta sur Java. Le prix moyen de la location journalière est de 40 à 50'000 Rps, casques compris (enfin un objet que l'on appelle casque). C'est un super moyen de découvrir l'île, alliant indépendance et liberté. Tu trouves de l'essence partout, soit en station (6000 le litre), soit dans les échoppes en bord de route où l'essence est dans des bouteilles (7000 le litre), aucun souci de ce côté là.

Je te conseille d'avoir ton permis de conduire international pour éviter tout souci avec la police locale (nous n'avons toutefois jamais été contrôlé). Porte un casque, c'est vraiment plus prudent, roule doucement et prudemment (nous nous étions imposés de ne pas dépasser 40 km/h ou alors très rarement), porte des baskets et des pantalons. Evite de rouler la nuit. Une règle de base : le plus gros passe quoi qu'il arrive. Tu n'auras donc JAMAIS la priorité sur une voiture ou un camion. Je n'ai pas entendu de problèmes de vol, les Indonésiens laissent même leurs casques sur les rétros. Et dernière chose, ça roule à gauche en Indonésie.

Voilà, tu verras, le scooter à Bali c'est top.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RO Routard77 Regular ·
Pour venir nous chercher à l'aéroport et nous emmener à Ubud, l'hôtel nous prend 300.000 rp
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy

Similar discussions

You might also like