Indonésie: transports entre les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
😉 D'après l'Observatoire de la Sécurité Aérienne sur leur Site: www.obssat.com ( cliquer sur "news" à la date du 28/06/2007 ) 51 Compagnies Aériennes Indonésiennes dont la Compagnie Nationale GARUDA seront mises sur la Liste Noire de l'Union Européenne à partir du 06 Juillet 2007. Je me demande comment va-t-on se déplacer maintenant entres les Iles Indonésiennes à partir de Vendredi prochain? Y-a-t-il d'autres Compagnies Aériennes étrangères qui opèrent entre les Iles Indonésiennes comme Bali, Java, Sumatra, Sulawesi? Sinon, je pense qu'il y a plein de lignes maritimes locales reliant ces Iles si l'on ne prend pas l'avion ? Avez-vous des suggestions pour entre BALI et SULAWESI en bateau ? Merci !--
FL Flozenomade ·
En 2000 je me suis rendue avec mes parents de Sumatra à Java puis en Sulawesi, tout ça en bateau. Ce sont d'énormes ferries, parfois un peu bondé (avec nombre de passagers dormant dans les couloirs). Les blates sont au rendez-vous ! mais sinon les cabines sont correctes. J'avais 14 ans et je n'en garde pas un souvenir traumatisant. Pour les infos plus pratiques (billets, où les acheter, etc. c'étaient mes parents qui s'occupaient de tout ça donc je ne peux pas t'en dire plus). Mais tu devrais trouver tout ça dans le Lonely Planet. Bon courage et bon voyage !
"l'homme est un réseau de relations, les relations comptent seules pour l'homme." Antoine de Saint-Exupéry
VO Voyages33 Regular ·
bonjour, Voilà LA question que je me pose depuis quelque temps. Et les bateaux coulent aussi à un rythme aussi rapide que les avions tombent... Nous voilà bien ! 😇 Et pourtant bien décidée à rejoindre Sulawesi ou FLores ? J'en suis à me demander laquelle est la moins risquée. Pourtant je ne suis pas particulièrement peureuse !!! 😕 Bon pour ceux qui ont tenté l'aventure, je réitère la question de nnthanh, avez vous des suggestions ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
GA Gardenindo ·
Bonjour

Vous pouvez prendre GARUDA INDONESIA AIRWAYS.. C'est la meilleur vols en Indonesié 🙂. N'inquittez pas!

Bon voyage!
NN Nnthanh Veteran ·
Je pense que la meilleure solution ... c'est que tu verras toi-même une fois sur place ? Si l'Union Européenne décide à mettre 51 Compagnies Aériennes Indonésiennes sur leur Liste Noire - dont la Compagnie Aérienne Nationale d'Indonésie GARUDA ! ils osent le faire ... donc, c'est du sérieux et ce n'est pas une plaisanterie ! ... Suis-donc des nouvelles sur la Site www.obssat.com et de mon côté, je te tiendrai au courant aussi à partir du 06/07/2007.--
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Avez-vous des suggestions pour entre BALI et SULAWESI en bateau ?

Pour aller de Bali à Sulawesi en bateau il est préférable de gagner Surabaya (en chemin visitez le mont Bromo) d'où il y a pratiquement 1 bateau tous les 2 ou 3 jours vers Makassar. 24h de voyage. Evitez les classes économiques (enfumées malgré le Dilarang Merokok et bruyantes; pour le prix optez pour la 1ère classe, cabine deux couchettes avec douche chaude et télé - même TV5). Pour les horaires, débrouillez-vous avec ce lien et voyez sur place car tout change tout le temps.

http://www.worldtrippin.be/pelni/index.php?lang=en_US

Prenez le bateau c'est une expérience sociologique intéressante et l'endroit idéal pour rencontrer les indonésiens.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like