Traversée Bali-Lombok: différence entre le ferry public et celui de la Perama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Toujours à propos de cette traversée: y a-t'il une différence autre que celle de tarifs entre le ferry public et celui de la Perama ?
Gilles7785
OM Omega3 Veteran ·
le ferry public devrait être moins cher, si je me souviens de ce que j'ai lu.

J'ai aussi lu qu'avec les bateaux rapides, cela tanguait sec et que c'était impressionnant. Quelqu'un m'a conseillé de prendre le ferry public de 9h00, le plus agréable.

Qui en dit quoi?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le bateau de la Perama va de Padangbai aux îles Gili. Prix 300.000 Rps

Le ferry part également de Padangbai mais va à Lembar pour un prix de 28.000 Rps (prix en juin 2008).
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BE Bertheu Regular ·
Bonjour!

Sais-tu combien de temps on met en tout de padangbai à Gilli trawangan?

en fait , d'apres l'ébauche de mon itineraire a java puis bali, il me reste 4 jours que j'aimerai passer tranquille sur des belles plages et a faire du snorkeling. Forcément du coup aller a aux Gillis me tente bien! Mais je me demande si ca vaut le coup, car je pense qu'il faudra que je dépense 2 jours dans les transports (pour l'aller et le retour) (et donc n'être que 2 jours sur place) En effet, avec mon ptiti budget, je n'ai pas envie de dépenser 40 euros en prenant les bateaux de la perama...
AL Alan Globetrotter ·
Quatre jours tu as le temps .... découvrir les Gilis c'est quand même chouette, ou alors monte sur Lovina et restes y, c'est un endroit sympa pour la plage, la plongée, etc ......

Moi j'irais aux Gilis, mais je suis trop fan de ces cailloux ..... 😉
Le bus de la Perama part d'Ubud à 11h puis le bateau part de Padangbai à 13h30 pour arriver à Gili Trawangan vers 18-19h suivant l'état de la mer.

Le ferry met 4-5h pour aller de Padangbai à Lembar. Je ne sais pas à quelle heure part le premier.

Pour rejoindre les Gili à moindre coût : 

- ferry de Padangbai à Lembar - bemo de Lembar à Mataram - bemo de Mataram à Pemenang (ou Bangsal mais ça m'étonnerait qu'il y en a un qui aille dans ce coin paumé)   - dokar (voiture tirée par un cheval) de Pemerang à Bangsal (le "port") - bateau, enfin barque avec un moteur, de Bangsal à Gili (Meno, air ou Trawangan)

Je n'ai jamais réalisé ce trajet et donc je n'en connais ni le coût (à vue de nez maxi 100.000 Rps) ni le temps (comptez la journée mais c'est une "belle balade") pour l'effectuer. Ce doit pas être facile facile de trouver les différents bémos mais ce l'est peut être j'en sais rien enfin faut se débrouiller et pas se faire raconter des histoires comme quoi y'a pas de bémo, à vous de voir.

Cadeau : un Ganesh de Bali (y'en a plein partout 😉)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PO Poildeyack Veteran ·
Cadeau : un Ganesh de Bali (y'en a plein partout 😉)

Plein partout, plein partout... Faut pas exagérer quand même !!!...

...enfin si, peut-être... 😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AL Alan Globetrotter ·
Bangsal si ...... je l'ai fait par deux fois et ce n'est que du bonheur .... un bemo en te plantant au bord de la route tu en trouveras un, il faudra peut être du temps, puis arrêt au carrefour et tu prends un cidomo qui t'enmène jusqu'au petit port et de là tu embarques sur le bateau domestique à moindre coût .... attention à ne pas te mettre devant sinon tu te prends des paquets de mer ..... 😉

La dernière fois c'était en Octobre dernier ..... 😇 vivement Mars prochain que j'y retourne .....
J'aime exagérer 😉
PO Poildeyack Veteran ·
Oups...😐😐😐

Moi qui pensais pouvoir rivaliser...

Avec ma p'tite photo j'ai un peu l'air d'un con, ma mère Avec ma t'tite photo j'ai un peu l'air d'un con...

😛😛😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
Et encore t'as pas tout vu 😉

J'ai dû m'arrêter pour le dîner 🤪
KO Koman72 Regular ·
je les pris voila quelques annees, c le meme ferry, l avatage avec perama c le transport routier inclus avant et apres.... c plus facile avec perama.....
LUDO SenS'PA Garden BALI
EL Ellipse ·
si c'est le même ferry cela veut dire que le ferry Perama arrive aussi à Lembar et non pas aux Gilis... ?

une fois débarqués à Lembar, Perama nous transporterait alors en bus de Lembar jusqu'au lieu d'embarquement pour les Gilis puis nouveau ferry...?

Si c'est bien ça, ça me semble bien long et je trouve que 10 fois le prix du ferry seul ça ne vaut pas forcément le coup ...
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour,

avec la perama il y'a une sorte de croisière qui t'emmene drictement jusqu'aux gillis. regarde la : http://gili.peramatour.com/gili_blc.php

Enfin c'est ce que j'ai compris... corrigez-moi si mon anglais est si mauvais que ça.....😊😛 (et puis aussi pq du coup j'avais surement prévu de prendre ca...!)
Lal Gal...
GI Gilles77 Regular ·
Tout ça manque de précision ! Même ferry ou pas ??? Est-ce que le bateau "Perama" s'arrête à Sengigi ??? (Je ne cherche pas à payer le moins possible, mais le + de "confort" !) Eh, Alan, tu crois que ma vieille valise verte va bien rouler là-dedans ?? Gilles
Gilles7785
Grrrr 😠😠😠

Photo 1. Le bateau de la Perama qui va de Padangbai sans escale aux îles Gili et donc sans (bien sûr) passer par Lembar

Photo 2. Le Ferry (non pas le petit catamaran mais le gros bidule orange) qui va de Padangbai à Lembar

C'est clair ? 😉
NI Nicolas1970i Regular ·
Il y a deux formules Perama:

- le bateau direct des Gilis a Padangbai (+ cher)

- le transport terrestre jusqu'a Lembar, puis ferry public arrivee a Padangbai, puis re-transport terrestre (si necessaire) avec Perama, jusqu'a Ubud, Kuta, Sanur, etc... (prix a mi-chemin entre le tout-Perama direct et le tout-transport public).

La deuxieme solution est legerement plus longue, moins chere, et evite de changer de Bemo plusieurs fois.
Est-ce que le bateau "Perama" s'arrête à Sengigi ???

Normalement après Gili Trawangan le bateau va à Senggigi puisque c'est là qu'on va le reprendre pour le retour à Bali.

Tout ça manque de précision !

Le manque de précision fait partie de la mentalité indonésienne. Il faut en tenir compte.
EL Ellipse ·
Merci Nicolas pour ces précisions .....si peu indonésiennes 😉 ainsi qu'à Ptitepop pour la page Perama que j'avais complètement zappée (en fait je l'avais quelque part perdue dans les autres milliers de pages d'info déjà enregistrées, je m'y perd!)

Quant à toi Raggamuffin tu perds rien pour attendre ! Tes :

Grrrr 😠😠😠

m'ont fait très 🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️ arfff je posais la question juste parce que Koman72 semblait dire que c'était en fait la même chose et que toi tu n'avais pas l'air certain, si tu te rappelles, hmmm ...tu disais :

Je n'ai jamais réalisé ce trajet et donc je n'en connais ni le coût (à vue de nez maxi 100.000 Rps) ni le temps (comptez la journée mais c'est une "belle balade") pour l'effectuer. Ce doit pas être facile facile de trouver les différents bémos mais ce l'est peut être j'en sais rien enfin faut se débrouiller

donc bon ....pas la peine de la ramener maintenant comme ça hein ? 😛😏

mais avec les p'tites zimages j'ai tout compris 😎 quoique du coup maintenant je veux plus que le 3e bateau (le tout petit) bon ok je tourne dingue (mais c'est la douce folie de la préparation du voyage, bonne humeur garantie 😉) allez à + et merci encore !
GI Gilles77 Regular ·
Merci, Raga... Là, ça devient plus clair !
Gilles7785
bon ok je tourne dingue

Et t'as pas encore mis les pieds en Indonésie 🤪 

- J'arrive au port de Balikpavan (Kalmantan) vers 17h00 pour constater que le bateau (le Nggapulu) sensé arriver à 16h00 pour repartir à 19h00 vers Pantoloan (Sulawesi). La foule, avec armes et bagages, est affalée sur le parking devant les bâtiments du port. Dans la très grande salle d'attente,  pas un chat. J'entre au culot, on ne me dit rien. A l'intérieur les préposés au "futur" embarquement suivent un match de foot (Indonésie vs Munich) à la télévision. Aucune information. Quand je demande où est le Nggapulu, on me rit au nez. Je finis par apprendre auprès d'une secrétaire qui travaille - c'est la seule - dans un bureau que le bateau a 5h de retard et qu'il devrait donc arriver vers 21h00. Il est arrivé à 22h40 (photo de l'embarquement)

- Kandangan (Kalimantan), début d'après-midi, j'attends un véhicule pour rejoindre Loksado, je suis au bon endroit, les gens me le confirment. Mais je n'y suis pas au bon moment puisqu'après deux heures d'attente (heureusement à l'ombre) un homme à moto qui pipe au moins deux mots d'anglais me dit que les pick-up démarrent bien de cet endroit mais uniquement le matin entre 10h00 et 11H00 🤪 (photo du chargement d'un pick-up)

- Ruteng (Flores) je sors de mon hôtel vers 8h00 pour gagner la "gare" des bus quand je vois arriver un bus tout vide. "Vous allé à Labuanbajo ?" "Oui" très bien je m'installe. Le bus ne quittera Ruteng qu'à ... 10h15, bondé, après une série d'aller-retour de la "gare" des bus vers le centre-ville où l'on racole le client. 

Notez que le retour des Gili avec Perama c'est pas piqué des ers : petite barque bien secouante jusqu'à Bangsal, 500 mètres à pied jusqu'à la "gare" des bus de Bangsal - on peut prendre un cidomo (nom à Lombok d'un dokar, voiture tirée par un cheval) dont le cocher demande ... 5.000Rps !, bus jusqu'à Senggigi,  petite barque à moteur pour rejoindre le grand bateau ancré à quelques distance de la plage et enfin retour à Bali.

Selamat Jalan
Là, ça devient plus clair !

Avec ton masque sur les yeux ça m'étonnerait 😎
GI Gilles77 Regular ·
Bon, alors je change d'image ! (C'est aussi en référence à une discussion amusante)
Gilles7785
ça manque de bulles 😕 et tout le monde le sait "la vie sans bulles, c'est nul" 😉

Reviens à ton précédent avatar (celui-ci fait vraiment mémée qui va au marché 😕),  personne ne le verra et je ne te trahirai pas 😎
13 13gigi ·
Salut nous avons fait la traversée.. de Bali à Lombok.. On avait laissé la voiture sur Bali pour aller aux iles de Gilli trawagan et gilli méno.. La traversée c'est je crois me souvenir 1h.. Gros bateau.. si tu as une voiture tu peux la faire traverser toi.. Nous on avait un pass pour aller sur les iles donc notre jeep ne nous était pas indispensable.. C'est sans soucis.. Ciao.. aplus... GIGI

Similar discussions

You might also like