Trois jours à la réserve de Barat dans le nord-ouest de Bali? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous partons bientot a bali avec ma compagne...j'ai lu beaucoup de choses sur le forum qui ont permi de me guider sur le sud, le centre ubud..mais on nous a proposé d'aller 3 jours dans le nord ouest vers la reserve de barat... est ce vraiment necessaire????! devrions nous plutot aller vers l'est?! cela me ferais vraiment plaisir d'avoir conseils car je suis le grand organisateur de ce fabuleux voyage ....grosse pression..meme si je pense que juste errer dans cette ile suffira a notre bonheur...

merci par avance de vos conseils
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je pense que tu peux oublier l'ouest. L'est est bien plus joli (va trainer du cote d'Amed, en faisant le tour de la presqu'ile à l'est de Bali, en passant par les belles rizières de Tirtatangga).

Bali n'est pas le bon endroit pour aller voir des "réserves", si on est intéressé faut aller à Sumatra ou Kalimantan.

Bon séjour.
Bruno
SY Sylvainbali ·
bonjour bruno, deja un grand merci pour la rapidité de ta reponse... En effet, j'ai qd meme lu bcp plus de commentaire sur l'est que sur le nord ouest...Je n'ai la possibilité que de rester sur l'ile de bali.. Je pense alors faire le sud...jusuq'a jimbaran..puis le centre vers ubud, et enfin une troisieme halte du cotes d'ahmed et la cotes est...cela te semble correct?? merci encore de tes conseils.
CO Comeon Veteran ·
Il y a quand même quelques balades sympa à faire dans la réserve, si cela vous intéresse.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

tu restes combien de jours sur Bali?
Bruno
LA Lacazenave Regular ·
🙂Bonsoir, Nous rentrons de Bali où nous avons bien visité l'est. Je t'invite à voir mon blog pour les descriptions cdt Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
ME Mentawai Veteran ·
Salut,

je pense que tu peux oublier l'ouest. L'est est bien plus joli (va trainer du cote d'Amed, en faisant le tour de la presqu'ile à l'est de Bali, en passant par les belles rizières de Tirtatangga).

Bali n'est pas le bon endroit pour aller voir des "réserves", si on est intéressé faut aller à Sumatra ou Kalimantan.

Bon séjour. La presqu'ile à l est de Bali ? Elle a poussé récemment ou tu parles de ce ghetto de Nusa Dua ! A choisir avec Menjangan je laisse le choix à Sylvain qui j espere seras un peu plus curieux !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

ah oui, c'est vrai qu'il y a l'Ile Menjangan à l'ouest, on y va pour la plongée (le mur est pas mal là-bas). Mais qu'y faire à part plonger? Je suis intéressé par tout bon tuyau (GH, activité) sur cette région que je connais peu.

Je ne parle pas de Nusa Dua (qui comme tu le dis est un ghetto pour touristes "aisés"); il est vrai que la région d'Amed a bien poussé depuis 2000, que le logement y est un peu plus cher, mais rien a voir avec Nusa Dua. On y trouve tjs des GH à prix raisonnables, et de bons petits resto. A partir du village d'Amed, il suffit de louer une moto, et de poursuivre la route côtière qui fait le tour de la presqu'ile, en passant par de petits villages de montagne ou il n'y a pas un seul "bule".

Cette région de l'est est réellement très chouette.
Bruno
ME Mentawai Veteran ·
OKI pour longer la route cotiere ( il n y as pas de presqu'ile par contre )en moto plutot en fin d A-midi pour la lumiere et cela jusqu au village d ' Aas ou pour ceux partis plutot rejoindre Amlapura en se perdant bien sur !!!!!😉😉😉
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SY Sylvainbali ·
Bonsoir bruno.. nous restons a bali ..11nuits Le debut de notre programme et de 4 jours a kuta et sa region sud..puis ubud 3 jours... Il nous reste donc 4jours free... je zappe direct le nord ouest... que privilegier..? l'est le sud est...ou resté dans les terres en balladant... sylvain
SY Sylvainbali ·
salut bruno.. on hesite finalement a s 'organiser notre periple par nous meme...cela je pense nous reviendra moins cher.. est ce compliqué de trouver un guide francophone..;doisje le trouver avant de partir a bali?$

is jamais tu as un numero de tel...cela serait plus simple pour m'eclairer...je me permettrais de te passer un coup de fil!!
CA Caya007 Regular ·
Salut Comecon, je cherche désespérément des informations sur le parc Bali barat. Tu parles de balades dans l'ouest, peux tu me donner des infos sur le parc? Merci!

Similar discussions

You might also like