Trois semaines à Bali en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Amis routards,

Je pars cette année avec ma copine à Bali pour trois semaines 😎 mais je ne connais pas bien cette région... Nous avons choisi de rester les trois semaines à Bali et éventuellement d'aller un peu à Lombok et aux iles Gili (si le rapport interet / cout en temps pour s'y rendre est intéressant).

Nous avons pour objectif d'aller dans les endroits les plus authentiques possibles (loin des boites de nuits et des transats) et de nous faire plaisir à hauteur de 25-40e la nuit (extras possible si ça vaut vraiment le coup mais moins aussi!). D'aprés ce que j'ai compris c'est un buget journalier qui offre de belles possibilités...

J'ai un peu de mal cependant à trouver de bons sites pour les logements (c'est souvent trés cher) et je suis prenneur de suggestions (y compris sur les itinéraires les meilleurs pour cette durée de séjour en finction de vos experiences). Un exemple de site qui propose des hotels vraiment trés bien par rapport à ce que je recherche (et qui peut intéresser des personnes aimant les voyages organisé) se trouve ici:

http://www.baliauthentique.com/Notre_selection_d_hotels.htm

Mais le problème est qu'il faut organiser tout le séjour avec l'agence pour y avoir accès (et il n'y a pas les noms de ces hotels pour les prendre indépendamment...) 😠

Quelqu'un à des conseils, des adresses dans le genre, des suggestions à nous faire?

Par ailleurs je voudrais savoir s'il est facile de se déplacer à Bali; je compte louer des motos mais n'ayant que le permi voiture je ne sais pas si cela va etre aussi facile qu'en Thailande ou au Vietnam (et surtout si je vais pouvoir le faire partout afin de pouvoir rayonner librement); de plus j'imagine que d'une région à l'autre ce n'est pas l'idéal.

Voilà, merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
The more the world changes, the more we gravitate to places that don’t.
IS Isa32 Regular ·
Pas de soucis pour louer une moto à Bali ni pour s'y déplacer ! partout d'ailleurs je dirais ! Pour les hotels, tu trouveras sans soucis non plus dans ce que tu recherches et avec ton budget (même moins, ça le fait !!!!) et sans réserver de France. Après, pour les "bonnes" adresses, ça dépend d'où tu vas ...!
GA Gautierduff ·
Merci de ta réponse. Pour ce qui est déplacement, c'est vrai qu'en Asie c'est généralement facile mais pour avoir souvent pratiqué l'Inde l'autonomie (hors train et avion) n'est pas toujours aussi aisée qu'on le voudrait...

Pour le reste je compte tenter Lombok +une ile Gilli pour 1 semaine et le reste (2 semaines) sur Bali dans le triangle Ubud - les volcans - l'est.

Je risque de manquer quelque chose?

Et sinon tu pense que ce n'est vraiment pas la peine de réserver d'hôtel d'ici (je ne risque pas de louper de bon coin ou de payer plus cher pour ce qui est des hotel "pour se faire plaisir")?
LA Lacazenave Regular ·
🙂Bonjour Nous avons été à Bali en dehors des chemins touristiques. je vous invite à voir notre blog et je peux répondre à vos questions si besoin cdt
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
GA Gautierduff ·
Merci de la proposition et j'ai déjà brièvement visité votre blog; vos photos sont très belles et à les voir je ne regrette pas d'avoir choisi cette destination.

Vous aviez réservé beaucoup d'hôtels avant de partir? Et l'itinéraire que je pense faire (triangle Ubud - volcan - est + un peu de lombok et une ile Gilli) vous parait raisonnable pour trois semaines?

Je vais regarder plus en détail votre parcours; peut être aurez vous des logements qui vous ont laissé des souvenir particulièrement bon à nous conseiller...
AR Archimade Veteran ·
Salut Gautier !!!

Tu m'excuseras pour cette petite leçon abécédaire du bon routard, mais la définition appropriée pour Bali en l'occurence, commence par un vol sec jusqu'à Denpasar, et "démerde" sur place pour le logement.

Au pire, tu réserves juste une chambre on un bungalow pour la 1ere nuit, ce qui te laisse le temps dès ton arrivée de poser ton sac et de t'occuper de trouver des motos à louer et prévoir ton itinéraire du lendemain.

Les motos sont le plus souvent des 80 ou 100 cc qui ne requièrent rien d'autre qu'un permis voiture international facile à obtenir en mairie ou préfecture.

Attention aux offres du genre Baliauthentique, quisont souvent des plans d'arnaque organisée, alors qu'il est encore une fois beaucoup plus simple de chercher sur place, ce qui offre tous les avantages !!!!!!!!!!!!!!

1) de mieux te rendre compte de l'état de l'hôtel et de son environnement 2) de négocier éventuellement les prix, qui de toutes façons sont beaucoup moins chers qu'en passant par des sites organisateurs...(en Août, moins facile à négocier, quoique...)

Pour se déplacer à Bali, c'est très facile, une fois que tu seras entrainé à rouler à gauche.

Seuls pièges à Denpasar, le sens de circulation qui change souvent sur une même rue, ce qui fait que sans t'en être rendu compte, tu te retrouves en sens interdit d'une seconde à l'autre, et il y a comme par hazard 🤪, toujours un flic en moto caché dans un coin pour pièger le touriste qui se fait surprendre par ces tronçons de voie qui changent de sens...

Mais voilà, Bali est réellement magique, et je prévois moi-même d'y retourner très prochainnement, Lombok incluse...

Amitiés voyageuses...
GA Gautierduff ·
Merci à toi Artchi pour ces réponses.

Je penses que nous allons réserver la première nuit et voir ensuite ce qui s'offre à nous avec peut être une ou deux resa en plus pour les beaux endroits que j'ai pu voir sur internet (c'est que je ne suis pas seul à partir!)

Je vois que pour la moto c'est identique à ce qu'on trouve au Vietnam et en Thaïlande donc pas problème... Pour autant quand j'ai fait le nord de la Thaïlande, qui est assez montagneux, j'ai du louer une enduro avec une plus grosse cylindré...

J'avais par ailleurs déjà entendu dire que les flics savaient profiter, à leur dépends, des touristes.

Pour ce qui est de Denpasar on m'a dit que ça ne valait pas le coup de rester...

Enfin tu crois qu'en trois semaines ça reste possible de ne pas trop "survoler" les lieux que de faire tout l'est avec un peu de Lombok et une Gilli?

Merci pour tes conseils!
AR Archimade Veteran ·
... pas de soucis en 3 semaines...

Bali est assez petite pour se rendre en bon nombre d'endroits, en s'offrant même le luxe de rester une nuit ou 2 sur certains sites comme Ubud ou les volcans du Nord-est...

En moitié de seconde semaine, vous pouvez aller passer qq jours sur Lombok, kuta-de-Lombok pour ses plages sublimes, les Gili du Nord-Ouest...etc..., et réserver les 3 ou 4 derniers jours à Denpasar pour le farniente et le shopping, car si ton amie est légèrement atteinte du virus de la fièvre acheteuse, elle n'a pas fini de craquer pour les boutiques de fringues souvent très sympa et à des prix sans concurrences... et puis finir vos trois semaines de périple par quelques bonnes adresses de Denpasar (plages, restaurants et bars très exotiques...) avant de reprendre l'avion, ça peut constituer une première escale tranquille à votre retour ..... en attendant d'y retourner une autre fois bien sûr...!!!😉!!!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ne pars pas avec aucune agence, tu verras beaucoup plus de choses en étant solo. Procure-toi simplement le guide Lonely Planet Bali & Lombok en français, édition la plus récente et voilà!!! Bali = facilité!!!!!!! aucun souci!!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like