Projet, trois semaines à Bali en août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, à peine rentré de voyage que nous préparons déjà celui de l'année prochaine 🙂 Nous envisageons donc de partir 3 semaines (voyage inclus) en aout 2014 en Indonésie. Après avoir fait quelques recherches et lu quelques carnets de voyage (je lis actuellement le lonely planete) je me rend compte que préparer un voyage comme celui ci demande beaucoup de préparatifs...je compte donc sur votre aide en remerciant d'avance ceux qui nous consacreront un peu de leur temps.

Nous sommes jeunes (25 ans) et voyageons en couple, pour faire clair voilà ce que nous attendons de ce voyage

-Dépaysement total -Découvertes d'une culture totalement différente -Visites (quelques temples, quelques randonnées) -Paysages (cascades, forets, rizières) -Plages (détente) -Animaux (singes, dauphins etc) -Mais aussi le coté fun (jet ski, plongée, activités en tout genre)

Nous sommes débrouillards, un minimum baroudeurs mais j'aime bien quand tout est carré avant de partir, a chaque fois que je suis parti j'ai toujours tout réservé (activités, hôtels, voiture). Nous aimons avoir notre petit confort et visons que des hôtels corrects. Nous parlons un anglais correct mais l'idée de devoir tout négocier sur place ne me plait pas tellement...

Voila, je peux rajouter que nous voyagerons uniquement en aout donc en pleine saison touristique. Niveau budget, j'ai bien en tête le prix des vols et nous aurions un budget total de 5000 euros.

D'après vous, je ne me trompe pas en envisagent de visiter Bali et quelques iles autour ? ou vaut-il mieux que je change de destination ?

Toutes vos suggestions/idées sont les bienvenues

Merci, chris.
GR Greatpacific Regular ·
bonjour,

je ne peux pas vous dire que vous vous tromper en choisissant bali, étant webmaster de http://love-in-bali.com :-) je pense que bali devrait répondre à vos attentes, qui sont si j'ai bien compris associer plaisirs et tourisme. en ce qui concerne le dépaysement, vous l'aurez, mais tout dépend naturellement de l'endroit où vous résiderez ... car le sud question dépaysement je ne sais pas trop, avec le nombre de touristes parfois on a l'impression d'être à la sortie du métro parisien surtout durant l'été (ok j'exagère !), mais d'un autre côté c'est bien à ces endroits que vous trouverez des jet ski à louer et non dans un endroit "authentique""""""" Un bon compromis serait à mon sens sanur, deplus cela vous permettra de vous rendre assez facilement à des endroits plus intimistes. préparer un voyage à bali est chose très facile, vous pourrez le constater par vous même à la lecture de certain blog comme celui de jenny exploratrice, du bali blog, ou encore du mien (ces trois étant non commerciaux) étant à bali vous pouvez vous rendre bien entendu à lombok très facilement. Vous me dites ne pas aimer négocier sur place, à mon sens c'est une erreur, vous paierez donc le prix maximum, les indonésiens aiment la négociation, c'est presque un art de vie, mais cela vous le verrez part vous même, faute de quoi il conviendrait d'acheter vous souvenirs de vacances en france (made in indonésia) car moins cher pour vous :-) non je plaisante, mais tout cela pour attirer votre attention sur le fait que vous serez amenez à négocier, car les prix sont très souvent gonflés pour permettre une négociation (très large, un rapport allant du double à 10) Le fait que vous parliez anglais vous aidera dans toutes les zones touristiques d'indonésie, en dehors de ces zones, oups... quelques mots peut être avec 5000 euros pour deux si on compte 1000 euros par personne pour l'avion, il vous reste 3000 euros pour 21 jours soit 140 euros environs 1.800.000 de rupiah/jour pour l'hébergement nourriture visite location scooter jet ski etc... c'est confortable, mais bien que tout reste pas cher ou pas très cher, on n'arrête pas de mettre la main au portefeuille, il faut donc savoir gérer sa monnaie pour profiter un max. voici donc des informations, d'un ordre général, qui peuvent peut être vous aider pour une première réflexion, il s'agit bien entendu ici que de mon point de vue personnel, qui sera confirmé ou infirmé par d'autres personnes faisant part de leur expérience personnelle. selamat jalan erwan
http://love-in-bali.com
RO RomainJulie ·
Bonjour Chris,

Nous sommes comme vous un couple de 25 et 28 ans et nous sommes partis à Bali 2 semaines en juin 2012.

1- Votre Budget de 5 000€ est amplement suffisant, pour faire une comparaison nous sans les billets nous en avons eu pour 800€ sur place environ et en se faisant plaisir. 2- Comme vous nous sommes allées dans des hôtels agréables et ce n'est pas ce qui manque à Bali surtout que les prix sont dérisoires... Réserver à l'avance c'est bien en saison haute et comme vous le dites cela permet une certaine sérénité une fois sur place, c'est ce que nous aviosn fait également et nous ne le regrettons pas. 3 -Dépaysement total--> En partant à Bali vous serez dépaysé n'en doutez pas, mais surtout évitez au maximum le sud qui est très touristique !!!-Découvertes d'une culture totalement différente --> Oui surtout en visitant les villages Balinais, en évitant les masses touristiques et n'hésitez pas à parler avec la population... Les Balinais sont adorables... -Visites (quelques temples, quelques randonnées) --> Il y a de très beaux temples à Bali ( les plus connus : Danu Bratan - Tanah Lot - Tirta Empul et pleins d'autres...) et pour les randonnée nous en avons fait une pas mal près de Ubud (nous l'avions trouvé dans le Lonely Planet) -Paysages (cascades, forets, rizières) --> Encore une fois Bali est une île magnifique.... Les cascades il y en a de très très belles près de Munduk. -Plages (détente) --> La vraie plage - détente que nous avions faite était à Gili Meno, à Bali je ne peut pas vous aider mais il paraît que les plages du sud sont très jolies. -Animaux (singes, dauphins etc) --> Les singes vous en verrez un peu partout sur les bords des routes mais surtout ne manquez pas la Monkey Forest :) -Mais aussi le coté fun (jet ski, plongée, activités en tout genre) --> Nous avons fait du Snorkeling (avec les tortues etc le top!) sur Gili Meno mais il y a aussi de très beau spot de plongée à Bali. Je sais que à Ubud vous pouvez faire des randonnées de vélo, malheureusement nous n'avions pas eu assez de temps...

Si vous souhaitez toutes les infos sur notre voyage (hôtel, budget, moyen de transport etc) voici mon blog et n'hésitez pas à me contacter si besoin :) Lie Voyage

Surtout ne changez pas de destinations, Bali est merveilleuse et vous en reviendrez très certainement changé !
Tous nos récits de voyages, nos itinéraires sont sur notre blog leblogquivoyage.com
CH Chris452540 Regular ·
Excusez moi pour ma réponse tardive, j'étais plongé dans mes recherches. Je vous remercie pour cette réponse très complète, je pense que je vais rester sur notre premier choix pour notre voyage de l'année prochaine donc, ça sera Bali. Comment vous y prenez vous pour négocier les tarifs ? Il faut dire qu'en France, on est pas habitué à pratiquer le marchandage ! Je vais parcourir votre site pour continuer de m'informer sur Bali, merci.
CH Chris452540 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils, et pour votre blog, je regarde ça tout de suite 😉

(ouah et moi qui trouvais la circulation anarchique a paris avec tous ces scooters !)

Similar discussions

You might also like