Trois semaines en amoureux à Bali: visites, logements...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous!

Nous aimerions partir à Bali le 23 Janvier 2010 pour environ 3 semaines. Nous sommes en train de regarder nos guides mais difficile de se faire une idée sur les choses à ne pas manquer et les logements qui valent le coup! alors voilà, on aimerait avoir votre avis, vous qui êtes peut être déjà parti là bas! Nous aurions quelques questions🙂, merci à tous pour votre aide:

- nous aimons marcher, nous aimerions voir les rizières, faire une ballade à dos d'éléphant, nous adorons les paysages de bord de mer paradisiaque, nous souhaiterions bien sûr visiter les temples, les villages traditionnels mais également faire de la plongée.... Quel endroit nous recommandez vous? temples?bord de mer?rizières?villages traditionnels?

- Auriez vous des recommandations de bonnes adresse à Bali? Nous cherchons des hotels/chambres d'hotes propres, au calme avec belle vue (mer/rizière...), un peu romantique quand même😉 et pas trop cher si possible.... merci d'avance pour les bonnes adresses que vous connaissez!

- Nous pensons faire un tour à Gili Air... que pensez vous de cette ile par rapport à Gili trawangan? de la même façon, avez vous des petites adresses sympas pour nous?

Nous vous remercions bien pour votre aide! A bientôt, Géraldine
DR Drazen Veteran ·
Bonjour, Votre demande étant trés vague, je vous propose de jeter un coup d'oeil sur mon site (www.jeromecitytrip.com) pour voir notre itinéraire de 3 semaines sur Bali et Lombok en Avril 2010. J'y donne de nombreux conseils et notations d'hotels. Sinon, concernant vos questions précises: - Janvier: prévoir un k-way, surtout autour des zones montagneuses dans le Nord - Pour un hotel dans rizières, je peux vous en recommander un super à Ubud: Nick’s Hidden Cottages, Jalan Bisma, Ubud. Tel: 62-361-970760 – www.nickshotels-ubud.com

300 000 IDR(25€)/Accès wifi gratuit et p.d inclus(thé ou café, bol de fruits, pancake, œufs à la coque…) 8,5/10. - Pour les Gili, sur Air et Meno c'est vraiment trés voire trop calme. Nous avons résidé à Meno et sommes allé faire un tour 1 journée sur Trawagan et cela n'est pas aussi bruyant que ce que l'on peut dire. Il faut juste éviter les hotels prés de l'embarcadère.

Bons préparatifs!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
PO Pouillouse33 ·
Merci pour ces informations, je vais également aller voir votre site, c'est gentil! Pour le k-way...il est déjà prêt! A bientôt, Géraldine
TO Tomchou Regular ·
Apparemment Nick’s Hidden Cottages a augmenté ses tarifs, il n'y a rien à 300 000 :(
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
DR Drazen Veteran ·
Essayez de pratiquer le sport national: la négociation, et ça ira normalement...
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
TA Taq Veteran ·
Pour le snorkeling, Lovina et Amed sur Bali ou Gili Trawangan à Lombok. Pour les belles plages, les gilis. Ne pas oublier Jimbaran où vous pourrez vous régaler de fruits de mer. Les ballades à dos d'éléphant, c'est plutôt en Thaïlande. Temples : Besakih, Uluwatu, Tanah Lot et j'en passe. Il y en a partout! Gili Trawangan, si vous vous éloignez du centre, c'est très calme...et très beau aussi.🙂
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
NE Newwillyamsd ·
Bonjour, Pour la plage je vous recommande Lovina, Pour le snorkling je vous recommande l'île de Mejangan au Nord-Est de Bali, Je vous recommande aussi de louer un scooter pour découvrir et vous perdre sur cette magnifique ou les habitants qui sont parmis les plus gentils au monde vous indiqueront votre route si vous êtes perdus. Question temple, je suis assez perplexe car c'était pas trop mon truc mais le temple du mont Agung (Besakih) est pour moi le plus beau. Pour les hôtels, j'étai seul en mode backpacker donc j'ai fait les adresses bon marché qui sont pas trop romantique
PO Pouillouse33 ·
Bonjour taq! Merci pour ces nouveaux conseils snorking , plage et temple! Pour les îles gili, on pensait aller initialement a gili air. Mais drazen avait l'air de dire que c'était trop calme. On veut quand même voir un peu les gens! As tu trouve de quoi loger au calme a gili trawangan? Recommandes tu un endroit plutôt qu' un autre? Merci!! A bientôt Géraldine
TA Taq Veteran ·
Regarde-là: http://voyageforum.com/v.f?post=3457221#3457221

J'y ai raconté notre voyage et nos adresses y sont; cela peut t'aider.😉
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
PO Pouillouse33 ·
Super merci pour ces nouvelles infos! on a bien prévu le scooter!! et peut être un peu la voiture s'il pleut beaucoup (comme on part en Janvier, on en sait jamais on avisera!). Il va vraiment falloir qu'on aille sur cette plage ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle... A bientôt, Géraldine
NA Nattt ·
de retour de Bali Août/sept 2010:

nos bons plans:

à ubud chez kalik kerut 200 000 rp , bungalow refait à neuf et salle de bain à tomber, café/thé à volonté toute la journée, et le lihat sawah 300 000 rp bungalow soria moria en duplex à sidemen romantique et vue incroyable ( j'ai déjà parlé d'eux dans un autre post si tu veux jeter un coup d'œil avec le moteur de recherche), taxes comprises et super petits dej inclus, vraiment je ne me lasse pas de recommander ses deux adresses tant ils m'ont touché par leur gentillesse et par leur excellent rapport qualité prix dans un très beau cadre et surtout très propre!

à ubud les deux spa au top ( et vraiment j'ai arpenté les rues pour trouver les meilleurs rapport qualité prix...) - lily 60 000 pour 1 h (une autre salle de massage au premier hyper agréable au couché du soleil) - venezia 85 000 pour 1 h du haut niveau au niveau cadre , même si le lily se place déjà hyper bien au niveau cadre, du vrai spa !

à ne pas manquer le tirta gangga , parc avec de superbes bassins, endroit magique, sur la route en direction de amed , à quelques minutes de ce parc ne pas rater un point de vue extraodinaire sur les rizières juste après le village de Abang, vue très souvent prise pour les carte postales

- le rafting 350 000 rp par personne pour 3 h de ballade dans la jungle sur la rivière de Telagawaja près de Sidemen (tu peux trouver des vente de ticket partout à bali, nous nous avions découvert cette excursion lorsque nous étions à Legian c'est pour dire 😉, vraiment un très très beau moment, splendide

voili voilou j'espère avoir apporté ma contribution à votre bonne préparation de voyage

n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos sur les adresses, tels et même photos ( j'ai des photos de tous les lieux où sommes passés, chambres , salons de massage , parc etc), je me ferai un plaisir de vous les envoyer afin que vous puissiez vous faire une idée plus concrète.

Nat
SU Supergago ·
Pour la plongée, Il y a la région de Tulamben entre au sur l'épave du Cargo Us Liberty ( Avec ecodive ) , qui offre en plus l'occasion de séjourner à Amed . Il y a aussi paddang bai ou l'on trouve quelques belle plongées et a Nusa penida. Je vous conseille aussi d'aller manger au soir dans un des restaurants de poisson de la plage de Jimbaran le pied dans le sable et à la lueur de la bougie.

Pour les temples il y a les classiques uluwatu et tanah lot.
Tout savoir sur l'île de Bali
PO Pouillouse33 ·
Merci pour ces informations. Nous avosn prévu d'aller à Jimbaran les 3 premiers jours. On va graviter autour ces 3 jours là et sur tes cosneils on ira dc manger sur la plage! Merci encore, Géraldine
PO Pouillouse33 ·
Merci beaucoup pour m'avoir donné ces informations. A bientôt, Géraldine
HO HohYao Veteran ·
Ubud, si cela n'a pas changé avec la route longeant des rizières en escaliers.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like