Indonésie: trois semaines à Java et Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir tout le monde, j'envisage de partir 3 semaines en septembre en indonesie avec des amis. Nous nous posons pas mal de question sur l'itinéraire. Nous souhaitons passer par Java (les volcans ont vraiment l'air magnifique). Est-ce qu'en une semaine nous avons le temps de faire borobudur, prambanan, les volcans bromo et kawah ijen? puis nous envisagions 2 semaines en sulawesi. Est-ce que c'est pas trop compliqué à rallier? par où transiter pour rejoindre Ujung Padang? par bali je pense? Autre possibilité c'est bali+ lombok (plus touristique ce qui ne veut pas dire moins intéressant mais peut être moins attrayant:) En attendant vos avis et impressions :) A bientot Grandevita
CO Comeon Veteran ·
Vous pouvez faire Java en une semaine mais vous allez tout de même courir un peu. Pour la visite de Jogja, Borobudur et Prambanam comptez 2 jours, 1 journée pour ralier le mont Bromo la visite de celui-ci le matin pour le lever du soleil y passer la journée pour se balader un peu dans les villages alentours. repatir le lendemain matin pour le Kawa Ijen ce qui vous prendra aussi la journée, le visiter le lendemain de votre arrivé. Si vous avez l'intention ensuite de partir pour Sulawesi, vous pourrez prendre un avion à partir de Surabaya ou de Denpasar. Sinon vous pouvez aussi faire Java et Bali en 3 semaines ce qui vous fera moins speeder.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui ça se fait, je l'ai fait, c'est un peu la course, mais c'est faisable si tu prends l'avion entre Jogjakarta et Surabaya.

Va voir sur mon site web, dans la section blog, et rends-toi dans la aprtie de notre voyage en Indonésie qui parle exactement de ce trajet, Borobudur, Prambanan, suivi de Bromo et enfin, Kawah Ijen. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like