Où trouver un LP en français à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
J' arrive dans 2 jours a Denpasar depuis la Nouvelle Zelande dans le cadre d' un p'tit tour du monde, et je me demandais s' il etait possible de se procurer un Lonely Planet "Bali" en francais aussi facilement qu' a Bangkok a Kao San road ???

Si a tout hazard, certaines personnes quittent l' Indo et souhaitent se debarasser de leur LP, je suis preneur et votre prix sera le mien... enfin bon... restons raisonnables quand meme.

merci, merci, merci...

hasta luego
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PO Poildeyack Veteran ·
No news, good news???
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut. Le seul guide en français du Lonely Planet qui existe (car le dernier 2000 n'est plus vendu depuis belles lurettes), c'est le Bali et Lombok 2004 en français. Mais ou le trouver? Je sais pas trop.... Bonne chance
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SI Sidartha Globetrotter ·
Désolé de jouer les "rabajois", mais en as tu vraiment besoin .....? 😉 D'autant que tu reveins d'un beau pays lointain et sauvage et que tu poiurra facielement te perdre dans les dédales de l'île sans avoir à suivre tout le monde qui va au même "nouveau" restaurant ou dans la même guest ....

Par contre, si tu as besoin d'aide, on peut peut etre faire quelque chose pour toi ici ....😏

en te souhaitant un super tour du monde, passes une bonne journée !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Kaotom Veteran ·
aha hhaa, çà m'étonne pas de la réponse que t'a fait sidartha, mais il a raison, j'y croyais pas moi non plus au début et puis dernièrement, je me uis évadée en thailande avec simplement les outils de vf et les conseils que j'ai puisé et ce voyage fut formidable, essayes, tu verras !😄
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Chouette, chouette, on a reussi à faire une adepte !!!

LP et GR vont faire faillite à force ....😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PO Poildeyack Veteran ·
Merci a toi cher Sidartha pour ton conseil, mais ma question n' etait pas: "Faut-il voyager avec un guide style LP ou Routard et suivre "l' autoroute des gringos", ou est-il preferable de faire comme "les vrais" et partir sans rien?"... Non, ma question etait: "Ou trouver un LP a Bali en francais, qqun pourrait-il me preter le sien avant de rentrer en France en echange de quelques bieres bien fraiches ou de quelques euros?"

J'ai bien conscience du probleme des guides qui font que tout le monde va dans le meme hotel, le meme resto etc... etc... En plus ca ne fait travailler toujours les memes personnes. Perso j' evite systematiquement les hotels ou restos recommandes dans le LP. Cela etant, ce guide n' est pas trop mal fait pour la partie culturelle alors bon, si ca peut m'aider a sortir "un peu" de l' ocean d' ignorance dans lequel je baigne... pourquoi pas ???

Cela etant, reste vigilant car je peux faire appel a tes services a tout moment...😉😉😉

Namascar a toi "jeune Gautama"...
J'avais bien compris que tu voyageais autrement et tu auras remarquer que ma réponse fut "douce"😉

Bon, si tu tiens absolument à obtenir le Lp, , si tu arrives à Denpasar (bouuuuuuu, c'est vraiment pas chouette), tu peux filer à l'alliance Française (uqrtier braban, au sud est je crois bien )qui a une petite biblio, si tu montes un peu plus haut vers le nord, du coté d'Ubud, tu trouvera des librairies partout dans les rues avec quelques vieille éditions du LP rarement les dernières je pense) et de toute manière en Anglais (à moins d'un coup de chance!) mais tu n'aura pas trop de mal, que ce soit dans Jalan Hanoman ou bien un peu plus loin, dans Jalan Jambawan, juste à l'angle avec Jalan Raya, la patronne est tres sympa et puis en plus, apres çà, tu montes juste derrière au petit Bali Boudhha et tu te regales d'un plat végétarien 😉

Bon voyage !

P.S: attention, mes services sont tres chers 😛 (je plaisante..évidement !!!)

Similar discussions

You might also like