Tsunami dans les Célèbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous partons en Indonésie cet été. Nous souhaitions plonger à Bunaken. Nous avons entendu...de france...qu'il y a eu un tsunami dans la région. Est ce que le site a été endomagé?
AR Aroimak Veteran ·
où as tu entendu parler d'un Tsunami ??? 🤪
TH Thv2001be Globetrotter ·
En 2004 peut-être...... 😕

où as tu entendu parler d'un Tsunami ??? 🤪
@+ Thibaut
VI Vic09 Veteran ·
c'est le moment de sortir de la naphtaline😄😄😄
Victoria
LI Lili013 Veteran ·
c'est le 17 juillet 2006 sur la côte sud ouest de java qu'une déferlante de bien moins grande ampleur que 2004 a fait énormément de dégats et 600 morts suite à un séisme.

Le dernier séisme avec alerte tsunami à eu lieu le 21 janvier 2007 aux célèbes

là rien ces derniers temps, mais tout peut arriver hélas...

hélas personne n'est à l'abri d'un tel phénomène étant donné les nombreux séismes ces derniers temps au japon, péloponèse, donc les plaques bougent mais ça on n'y peut rien
CL Clairon24 Regular ·
Nous avons entendu ça à la radio la semaine dernière, probablement sur France inter. Il y a eu un tsunami au sud des Philippines. les journalistes ont dit qu'il avait également touché le nord de Sulawesi. Mais vu d'ici, Sulawesi, même le nord c'est grand! J'ai cru comprendre que les tsunami même de plus faible ampleur pouvaient endommager la faune et la flore. Donc, je voulais savoir si la zone de Bunaken avait été touché; compte tenu des réactions, j'en déduit que non.
CL Clairon24 Regular ·
merci, je suis au courant que nous courrons des risques partout même derrière mon ordinateur à Nantes, mais ma question portait plus sur les dégâts qu'aurait pu provoquer le tsunamai sur la faune et la flore locale, et dans les villages.
SI Sidartha Globetrotter ·
il n'y a pas eu de Tsunami, desormais a chaque fois qu'il y a des innondations, ou un probleme de mauvais temps on parle de tsunami, c'est pas la meilleure prevention pour les locaux car a force d'entendre des declarations qui sont fausses, lors d'un prochain possible "vrai tsnunami" ils vont finir par ne plus reagir 🙁

tiens quelques infos fiables ici: http://indoagogo.blog4ever.com/blog/lirarticle-195667-827333.html 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like